Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

avatar Motard passager 25-06-2003 12:30
Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

est il possible d'effectuer le contre braquage pour faire un demi tour? si oui, existe t il des textes qui le dise? MERCI DE VOS REPONSES!

avatar Drunky RAT 25-06-2003 12:35
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

Ben, c'est comme ça qu'ils t'apprennent pour faire le demi-tour sur le rapide au permis.



avatar l'haricot 25-06-2003 12:54
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

Ah non, pas vraiment !
Le contre braquage sert à partir de 40 kmh environ.
Pas au dessous.

"existe-t-il des textes qui le disent?". Ca sent l'arnaque, ton post.
Tu fais une étude pour voir qui a besoin d'écrire quelle que soit le question?

cool

avatar Petite Natasha 25-06-2003 12:58
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

essaye mais tira pas loin clin d'oeil

Nat

avatar P'tit Louis 25-06-2003 13:27
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

tu peux faire demi tour, il suffit que la route soit très large, mais vraiment très très large, histoire de pouvoir le faire à 40 à l'heure



avatar Motard passager 25-06-2003 13:47
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

Bien sûr que oui il faut utiliser le contre braquage pour faire demi-tour , je te le conseil vivement !!!!

par contre , pourrais tu me prevenir le jour où tu vas essayer de faire ton demi tour avec un contre braquage et de m'indiquer l'endroit , je viendrais avec mon camescope !!! 1500 euros à video gag , c est toujours ça de pris !!!!!!!

super contentsuper contentsuper contentsans le mensonge , la verité serait bien ternesuper contentsuper contentsuper content

avatar Shreck 25-06-2003 14:01
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

le contre braquage ne marche que grace a l'effet gyroscopique qui deplacele point d'appuie trherorique d'appuide la moto vers l'avant a partir de quararante km/h environ ( fonction de l'angle de chasse)
donc si tu pratique le contre braquage pour ton demi tour, tu devrais rapidement te sentir tres tres seul !! j'aime

suit les conseils de ton mono, et passe sur le point de patinage, ca passe tout seul !

bon courage a toi

avatar Philou 25-06-2003 15:01
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

Salut !

mais si bien sur que c'est possible... l'effet gyroscpique bien net à partir de 40 km/h mais le contre-braquage possible dès les premiers tours de roue.

L'idée est de profiter du déséquilibre de la moto pour l'incliner.
C'est d'ailleurs ce que j'ai cru deviner dans le reportage stage AFDM en page d'accueil du site... pour tourner à droite sur le lent, bras DROIT tendu, bras gauche replié... donc, il contrebraque bien, non ?

donc, oui, c'est possible, maintenant, je pense qu'il vaut mieux avoir quelq'un avec soi qui sache le faire plutot que d'essayr seul !

V++

avatar RR 25-06-2003 15:10
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

Beaucoup trop facile tout ça : pour les gamins. D'ailleurs, tu trouveras effectivement les textes dans mon livre (pas cher et en 8 volumes) que tu peux commander sur WW.@!#$.@!#$.

Le fun, c'est de le faire sur une seule roue en contrebraquant et à moins de 40KM/h !!!!

avatar franck b6 25-06-2003 15:33
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

Sinon g te conseille le frein à main!!!

Un p'tit contre braquage + le frein à main et tu verra ca passe tout seul...

avatar Motard passager 25-06-2003 15:48
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

Ouai, contre braquage + frein arrière bloqué.... Sur les gravillons ça doit passer clin d'oeil)

avatar RR 25-06-2003 15:58
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

Sinon ma grand-mère avait une technique pour retourner les crêpes dans la poële : on pourrait peut-être adapter le concept à la moto !!!!!!

avatar franck b6 25-06-2003 16:23
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

c vrai que ma grand mère avait le même technique!!!!

Il faut essayer!!!! Ca peut marcher!!!!

avatar LanSy 25-06-2003 16:53
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

J'ai des pièces en argent si vous voulez essayer...

avatar Big Fab 25-06-2003 16:55
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

'tain on a tous eu la même grand-mère clin d'oeil



avatar Motard passager 25-06-2003 17:05
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

moi ma grand-mère avait un effet gyroscopique terrible !!!

j'aimesuper contentj'aime
clin d'oeil

avatar turbozender 25-06-2003 17:08
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

demi tour fautecraser le frein ar a mort et tourner le guidon a fond quand tu roule a plus de 50km/h tu va voir ca tourne tout seul super content



avatar xavounet 25-06-2003 17:21
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

un demi tour doit se faire en wheeling ! super content



avatar franck b6 25-06-2003 17:30
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

En wheeling c une bonne idée!!!

Mais en stopie ca peu marcher aussi!!!!

Faut essayer!!!!!

Demande peut être à ton moniteur!!!!!!

G suis sur qu'il pourra te répondre...

avatar Motard passager 25-06-2003 18:15
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

V à tous,

Allez... un peu de physique pour savoir comment ca marche l'effet gyromachinchose.

C'est la même chose qu'une toupie. lorsqu'on la fait tourner, elle tient toute seule en équilibre. Si tu lui donnes une pichnette (pendant qu'elle tourne assez vite) d'un côté, tu vas voir qu'il y a une force qui la ramène dans le sens opposée pour qu'elle se remète en équilibre...
Je crois que c'est l'effet gyromachinchose (c'est un mot qui embrouille... faut pas se laisser faire.

Pour utiliser le contre-braquage on se sert de cet effet, lorsque la roue tourne assez vite, tu cherches à tourner le guidon dans le sens opposé au virolo et il y a l'effet gyro qui va forcé dans l'autre sens et te mettre la roue dans l'angle du fameu virolo. Et plus tu vas forcer dans le sens contraire et plus tu vas prendre de l'angle. C'est bizarre mais ça marche bien.

Du coup, pour faire demi-tour, vu que l'effet est proportionnel à la vitesse...
Si tu pousses dans le sens contraire ou tu veux tourner, tu risque d'être plus costaud que l'effet.j'aime Je veux pas voir çà.cool

Pour faire demi tour: Tu ralentis bien et tu tournes normalement.

VVV

idée du jour: plus je vais vite... moins j'ai le temps d'avoir un accidenttimide
cool

avatar maxl 25-06-2003 18:30
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

qu'el bel embrouille ....

Rien de mieux pour ce casser la geulle que de relflechir dubutativement...a une fonction instinctive....dans les virages aussi contrebraquer incline la machine non ? c instinctif ,et trés soft, fait le exprés,trop fort, et crasch...!!!

avatar Bungee 26-06-2003 19:49
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

Demi tour en wheeling ou stoppie trop facile
pour Jean Pierre Goy.
C'est par ici [www.jpgoy.com]

Je l'ai vu de mes yeux en wheeling faire des tours avec
un rayon de 2 metres, il assure grave le garcon!

Il fait aussi des wheel avec un K1200 LT mais pas
de demi tour, il a trop de mal avec le bestiau sourire

V,
Bungee.

avatar Gzii 27-06-2003 14:21
Re: Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)

L'effet gyroscopique ?
Fais tourner une roue de vélo en essayant de la tenir par l'axe.
Ensuite essaie de la faire tourner.
Tu verras qu'en essayant de la faire tourner à droite elle va s'incliner vers la gauche (et pas tourner).
Plus l'effet est fort (rapidité de rotation et/ou inertie polaire) plus elle va exiger de force pour le mouvement.
Ca assure de la stabilité à la moto.

Sinon pour pouvoir tourner à gauche il faut bien placer les roues à sa droite pour avoir un déséquilibre suffisant pour pouvoir tourner, donc qqpart un très léger contrebracage, comme ceux qu'on retrouve même à vélo, pour placer la moto sur un angle qui permettra le virage. Mais rien d'aussi marqué que ceux qu'on pourra retrouver à une vitesse bien plus importante.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter