Contre-braquage pour faire demi-tour ? (tm)
est il possible d'effectuer le contre braquage pour faire un demi tour? si oui, existe t il des textes qui le dise? MERCI DE VOS REPONSES!
Ben, c'est comme ça qu'ils t'apprennent pour faire le demi-tour sur le rapide au permis.
Ah non, pas vraiment !
Le contre braquage sert à partir de 40 kmh environ.
Pas au dessous.
"existe-t-il des textes qui le disent?". Ca sent l'arnaque, ton post.
Tu fais une étude pour voir qui a besoin d'écrire quelle que soit le question?
essaye mais tira pas loin
Nat
tu peux faire demi tour, il suffit que la route soit très large, mais vraiment très très large, histoire de pouvoir le faire à 40 à l'heure
Bien sûr que oui il faut utiliser le contre braquage pour faire demi-tour , je te le conseil vivement !!!!
par contre , pourrais tu me prevenir le jour où tu vas essayer de faire ton demi tour avec un contre braquage et de m'indiquer l'endroit , je viendrais avec mon camescope !!! 1500 euros à video gag , c est toujours ça de pris !!!!!!!
sans le mensonge , la verité serait bien terne
le contre braquage ne marche que grace a l'effet gyroscopique qui deplacele point d'appuie trherorique d'appuide la moto vers l'avant a partir de quararante km/h environ ( fonction de l'angle de chasse)
donc si tu pratique le contre braquage pour ton demi tour, tu devrais rapidement te sentir tres tres seul !!
suit les conseils de ton mono, et passe sur le point de patinage, ca passe tout seul !
bon courage a toi
Salut !
mais si bien sur que c'est possible... l'effet gyroscpique bien net à partir de 40 km/h mais le contre-braquage possible dès les premiers tours de roue.
L'idée est de profiter du déséquilibre de la moto pour l'incliner.
C'est d'ailleurs ce que j'ai cru deviner dans le reportage stage AFDM en page d'accueil du site... pour tourner à droite sur le lent, bras DROIT tendu, bras gauche replié... donc, il contrebraque bien, non ?
donc, oui, c'est possible, maintenant, je pense qu'il vaut mieux avoir quelq'un avec soi qui sache le faire plutot que d'essayr seul !
V++
Beaucoup trop facile tout ça : pour les gamins. D'ailleurs, tu trouveras effectivement les textes dans mon livre (pas cher et en 8 volumes) que tu peux commander sur WW.@!#$.@!#$.
Le fun, c'est de le faire sur une seule roue en contrebraquant et à moins de 40KM/h !!!!
Sinon g te conseille le frein à main!!!
Un p'tit contre braquage + le frein à main et tu verra ca passe tout seul...
Ouai, contre braquage + frein arrière bloqué.... Sur les gravillons ça doit passer )
Sinon ma grand-mère avait une technique pour retourner les crêpes dans la poële : on pourrait peut-être adapter le concept à la moto !!!!!!
c vrai que ma grand mère avait le même technique!!!!
Il faut essayer!!!! Ca peut marcher!!!!
J'ai des pièces en argent si vous voulez essayer...
'tain on a tous eu la même grand-mère
moi ma grand-mère avait un effet gyroscopique terrible !!!
demi tour fautecraser le frein ar a mort et tourner le guidon a fond quand tu roule a plus de 50km/h tu va voir ca tourne tout seul
un demi tour doit se faire en wheeling !
En wheeling c une bonne idée!!!
Mais en stopie ca peu marcher aussi!!!!
Faut essayer!!!!!
Demande peut être à ton moniteur!!!!!!
G suis sur qu'il pourra te répondre...
V à tous,
Allez... un peu de physique pour savoir comment ca marche l'effet gyromachinchose.
C'est la même chose qu'une toupie. lorsqu'on la fait tourner, elle tient toute seule en équilibre. Si tu lui donnes une pichnette (pendant qu'elle tourne assez vite) d'un côté, tu vas voir qu'il y a une force qui la ramène dans le sens opposée pour qu'elle se remète en équilibre...
Je crois que c'est l'effet gyromachinchose (c'est un mot qui embrouille... faut pas se laisser faire.
Pour utiliser le contre-braquage on se sert de cet effet, lorsque la roue tourne assez vite, tu cherches à tourner le guidon dans le sens opposé au virolo et il y a l'effet gyro qui va forcé dans l'autre sens et te mettre la roue dans l'angle du fameu virolo. Et plus tu vas forcer dans le sens contraire et plus tu vas prendre de l'angle. C'est bizarre mais ça marche bien.
Du coup, pour faire demi-tour, vu que l'effet est proportionnel à la vitesse...
Si tu pousses dans le sens contraire ou tu veux tourner, tu risque d'être plus costaud que l'effet. Je veux pas voir çà.
Pour faire demi tour: Tu ralentis bien et tu tournes normalement.
VVV
idée du jour: plus je vais vite... moins j'ai le temps d'avoir un accident
qu'el bel embrouille ....
Rien de mieux pour ce casser la geulle que de relflechir dubutativement...a une fonction instinctive....dans les virages aussi contrebraquer incline la machine non ? c instinctif ,et trés soft, fait le exprés,trop fort, et crasch...!!!
Demi tour en wheeling ou stoppie trop facile
pour Jean Pierre Goy.
C'est par ici [www.jpgoy.com]
Je l'ai vu de mes yeux en wheeling faire des tours avec
un rayon de 2 metres, il assure grave le garcon!
Il fait aussi des wheel avec un K1200 LT mais pas
de demi tour, il a trop de mal avec le bestiau
V,
Bungee.
L'effet gyroscopique ?
Fais tourner une roue de vélo en essayant de la tenir par l'axe.
Ensuite essaie de la faire tourner.
Tu verras qu'en essayant de la faire tourner à droite elle va s'incliner vers la gauche (et pas tourner).
Plus l'effet est fort (rapidité de rotation et/ou inertie polaire) plus elle va exiger de force pour le mouvement.
Ca assure de la stabilité à la moto.
Sinon pour pouvoir tourner à gauche il faut bien placer les roues à sa droite pour avoir un déséquilibre suffisant pour pouvoir tourner, donc qqpart un très léger contrebracage, comme ceux qu'on retrouve même à vélo, pour placer la moto sur un angle qui permettra le virage. Mais rien d'aussi marqué que ceux qu'on pourra retrouver à une vitesse bien plus importante.