Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur "Moto Virus" à Lyon-Dardilly et conseil pour garagiste sérieux à Lyon!!

avatar franck b6 29-09-2003 18:27
Avis sur "Moto Virus" à Lyon-Dardilly et conseil pour garagiste sérieux à Lyon!!

Hello,

Suite au post que j'ai posé sur le forum technique concernant une "Syncro et un jeu au soupapes pour un B6 de 2001", je viens à vous pour me conseiller différent garagiste ou concessionnaire.sourire

En effet, j'ai téléphoné la semaine dernière chez "Moto Virus" à Dardilly (concessionnaire Suz à Lyon) et ils m'ont annoncé un tarif d'environ 220 à 250€ pour faire la syncro et le jeu au soupapes sur mon B6(j'ai 18000 Km).

Ca m'a paru cher et sur le forum technique les avis divergent. Certains me disent que c'est les prix et d'autre pensent que se sont des arnaqueurs.

Dites moi (pour ceux qui connaissent) ce que vous pensez de "Moto Virus" et éventuellement dirigez moi vers un garagiste indépendant qui fera bien son job, sérieux, sans vouloir me gruger.clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Merci à tous d'avance!!!

A+

VVVVVV à tous!!!!!!!

avatar the sorcier 29-09-2003 19:55
Re: Avis sur "Moto Virus" à Lyon-Dardilly et conseil pour garagiste sérieux à Lyon!!

à 18000 km ? jeux des soupapes et synchro carbus ?????
En principe tu n'y retouches que dans les livres à ce kilometrage.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il faut le faire?
Pour les soupapes si t'as pas fait de surrégime, un simple contrôle suffit pour te rassurer.
Pour les carbus si le ralenti est stable , idem
.
sourire the sorcier 14 of Kompil sourire

avatar KawaX 29-09-2003 20:39
Re: Avis sur "Moto Virus" à Lyon-Dardilly et conseil pour garagiste sérieux à Lyon!!

Le jeu aux soupapes ça se contrôle, et si il est hors tolèrance, alors il faut le régler.
Pour info mon b6 1998, a 39000 kms et lors de la dernière révision (36.000kms) mon co.ns l'a vérifié (comme à chaque révision) et m'a dit qu'il était ok.
Bref, à 18.000kms ça m'étonnerait qu'il faille vraiment le faire.

avatar aiga 29-09-2003 22:13
Re: Avis sur "Moto Virus" à Lyon-Dardilly et conseil pour garagiste sérieux à Lyon!!

Slt frank b6...

Ben j'en C rien... timide je pe pa t'aider ms bon C histoire de dire qqchose et de te passer un V super content

A TChAOOOuuum ....

cool

avatar Def 29-09-2003 23:24
Re: Avis sur "Moto Virus" à Lyon-Dardilly et conseil pour garagiste sérieux à Lyon!!

Niveau commercial, j'ai eu affaire a eux au mois de mai pour un B6, super affaire: plein d'accessoire gratuit, ristourne sur les autres accessoires, et surtout une reprise de mon B6 de 98 plus chere que ce que je l'avais payé :D
Mais niveau meca, j'ai fait uniquement la 1ere revision la bas pour cause de gratuit. On me l'avais conseillé pour l'achat du neuf et la meca, donc pour le neuf c au top et pour la meca tu me diras.
De toute facon essaie de traiter avec pierre-alain, il est pas au centimes pres.
Autre chose, le moto virus de lyonn, par contre est a eviter....

avatar Claude 30-09-2003 15:23
Re: Avis sur "Moto Virus" à Lyon-Dardilly et conseil pour garagiste sérieux à Lyon!!

Strike Motos
36 av Gén Sarrail 01500 AMBERIEU EN BUGEY
04 74 38 17 72

Salut,
quand j'habitais dans l'ain il y avait ce garage qui était réputé.
Bon prix, bon boulot



Sinon il y le garage DONDET motos à l'entrée de Bourg en Bresse en venant de Lyon. Super mécanos. Pointu, propre et prix corrects

Dondé Motos
754 av Lyon 01960 Péronnas .04 74 21 67 87
fax : .04 74 32 64 34

A toi de voir

A+

Claude

avatar B12 love 30-09-2003 15:43
Re: Avis sur "Moto Virus" à Lyon-Dardilly et conseil pour garagiste sérieux à Lyon!!

Salut franckB6,

J' ai aussi eu affaire à eux pour l' achat d'un B12. Je suis d' accord avec Def, Pierre-Alain est sympa et il ne se la pète pas alors que c' est un super pilote. Ce n' est pas un commercial dans l' âme, il aime la bécanne tout simplement, donc il ne cherchera pas à t' arnaquer, par contre son job c' est de vendre des motos, donc....
Pour la méca, j'y suis allé pour 2 révisions ( c' est cher mais c' est un concess ) et je me suis apperçu que c' est un peu une usine, donc ta moto elle est bien faite si tu tombes sur un bon jour. Personnellement, je trouve qu'il manque de conscience professionnelle. Mais je ne suis pas sur que tu puisses trouver bp mieux ailleurs, par contre tu peux trouver aussi bien pour moins cher !

Bonne chance

avatar cjjack69 30-09-2003 19:04
Re: Avis sur "Moto Virus" à Lyon-Dardilly et conseil pour garagiste sérieux à Lyon!!

polis, souriants bref commerciaux, on en sort content....

Mais pour ce qui est de la qualité du travail en atelier, çà doit être très moyen..... Jè u plusieurs soucis chez eux.

- plaque d'immatriculation mal montée ( je lè refè après )
- soucis de coupure moteur sur mon ancienne 500 gse neuve: soit disant ils n'avaient jamais vu çà....... 2 fois jy suis retournés et finalement, ils ont changé tout un tas de bordel sans savoir quoi faire (filtres, bougies) heureusement en garantie sourire et sa a remarché juska cke je la revende ( rapidement ); ils ont apparemment trouvé sur un coup de bol clin d'oeil

autrement cè propre et bien présenté mè certains des mécanos du dessous ne m'avaient pas parus très très expérimentés triste

A toi de voir, sachant qu'il y a autour de Lyon beaucoup de petits indépendant passionnés, compétants et surtout moins chers....

A craponne, vers chez moi yen a 2 pas mal

mate les pages jaunes, ya un agent suz, et un indépendant chez XXXXXX, à toi de trouver..

Bonne chasse

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter