Quelle a été votre première moto???
comme chacha
Honda CB 750 F de 1973 suivi d une 500 Kawa mach III et une bonne quinzaine d'autres ont suivi !
Ben moi ça a été un 600 Thundercat,
et je la regrette tres tres bonne moto, confort, accelaration, tenus de route, .......
Maintenant j'ai un 600 GSXR et c'est autre chose
Sniff!!!!!!!
olaaaaaaaa ça date ça
ma première monture c'etait un 750 fzx
heu j'ose pas trop répondre .. ma premiere était une 125 Honda XLS en 1978 (j'avais 18 ans ..) suivie d'énormément d'autres .....
ben moi c'était le 3 novembre 2000 :
au matin j'avait un piaggio zip tout pourave
et le soir un 600 mostro à carbus avec un son de dingue
une pitite suzuki 125 RGT de 95 toute d'origine et qui allait plutôt bien : 170 kmh en pointe.
faut dire que à l'époque je faisais 55 kilos et plutôt petit alors bon coefficient de pénétration dans l'air.
excellente bécane en général, très peu d'entretien si on la soigne... d'excellents souvenirs.
ensuite shadow VT600 (1993) de honda, du bon mou de veau pour commencer la grosse cylindrée pépère, eh oui faut savoir se mettre des barrières
là aussi bonne bécane en général, malgré un freinage mou pas très sécurisant, pas mal de couple mais manque de pêche quand même.
donc la j'ai changé pour un monster 600 de 98 que j'aurais dans trois quatre mois... j'en peux plus d'attendre !!
comme vous l'avez remarqué j'y vais plutôt progressivement, mais en Suisse on est pas pressé, hein
Yam 50 TY à 14 ans
Yam 125 DTF à 16
Honda 125 xls à 17
350 dr pneu route de la balle !
Bah moi c'était en 97 avec un bon vieux honda 400 cbn de 76 (un bon vieux twin) pi aprés j'ai eu le 4 cylindre 550 cbx. Mais bon les deux y s'ont pas résisté longtemps..............
Aprés un hornet, un sv, un faser j'm'arrette car g trouvé mon bonheur il s'appellent gros b12.
une VFF 750 d occas celle qui avait tous les pb et qui a donné la VFR
Une Yamaha TY50, quand j'avais 15 ans... Extraordinaire! C'était un modèle de 1978 (si mes souvenirs sont bons) avec une boîte 4, au moins 45 km/h en pointe... Avec ça, on passait partout et on était le roi du quartier
Que des bons souvenirs!
Une ER5.
On m'avait dit: "t'es ****prend un pas ça, ça avance pas; espéce d'imbécile"
Eh ben après un 103 jtrouvais que ça avançais quand même pas mal!!!
Et je m'en lasse tj pas!
Kawa ER-5, parceque ma copine voulais acheter la même que celle qu'elle avait au permis.
Maintenant qu'elle a pris confiance (ma copine) et accesoirement qu'elle m'ait sauvé la vie de jeune motard optimiste (la moto), on la vend... A bon entendeur...
Au début j'en voulais pas, mais rétrospéctivement ça vallait le coup de commencer soft, surtout qu'au niveau budget pour un jeunot c'est très abordable.
CB 350 Four (1974) .... 34cv tout débridé!
moteur mou, partie cycle a *****, tenue de route ... d'un autre age!
J'ai adoré rouler avec et je regréte vraiment qu'un totomobiliste me l'ai fracassé!
SUZUKI 80RG avec pot Gianelli Rocket, a 16 ans.
A fond, je devais bien attraper les 110-120 kmh
125 xl achetée neuve en 78...4827 ff que des bons souvenirs puis c'etait la 1ere hein
Moi, je vais avoir 17 ans et je roule en RG Gamma 125 millésime 1989 depuis le 8 juin. Je l'ai acheté bridée à 13 ch et je l'ai faite débridée pour atteindre 21 ch pour 111 kg tous pleins faits. Je m'amuse bien mais à 18 ans permis A et à 20 ans, j'attaque direct sur une VFR, un rêve depuis que je suis gosse. Au début, je voulais une TDR, mais vu le prix, c'est carrément l'arnaque : 4116 € !!!! La RG, je l'ai eue pour 5000 F. Le calcul est vite fait.
Eh ben moi j'ai 37 ans, et je roule en ce moment avec ma 1ère moto suite au permis que j'ai obtenu la semaine dernière....il s"agit d'une GSE 500.
Une petite KMX125 que j'ai gardé 4 ans !!!!!
Super pour débuter, pour les premiers accidents et pour speeder dans Paris !!!
Par contre elle fumait GRAAAVE des qu'on restait un peu longtemps a donf. Les bagnoles au feu en été fermaient leur fenetres en toussant, eh eh eh
En 1er j'ai eu une Yam 125 DTRE, un bon deux temps qui permettait de (presque) suivre le rythme de mes potes qui s'étaient acheté un gros cube avant moi. Je l'ai fait débridé : résultat des courses, beaucoup plus de coffre mais j'ai fini par serrer le moteur après moins de 5000 km…
Ensuite, comme premier gros cube, j'ai acheté une Suze Freewind pour cause de budget à la fois sur l'acquisition de la machine, mais surtout de l'assurance qui douille sec pour les jeunes permis. C'est une bonne moto polyvalente avec laquelle on peut faire aussi bien de la ville que de la route même si elle vibre un peu dans les tours. Mais bon, ça reste un gros mono pas très vif.
Moi ma premiére moto ( sans compter 3 vieilles mobs ) à été une 125 DTLC de 14 ans que j'ai retapé à mes 15 ans. 16 ans le permis en poche je suis descendu en bretagne 715 kmstous les jours 50KM puis retour 2 mois plus tard. C'est une bonne moto pour commencé Point faible L'autonomie et le freinage qui n'a pas de mordant.
La DT pa de bol on me l'avolé alors j'ai eu une NSR 125 puis permis Gros cube une 600 bandit S que tout le monde connait.
V et Appel de phare à tous
a 16 ans une 102 bleu, reservoir sous les fesses ; cadre nul, freins en option mais 80 compteur (d'une voiture) en bricolant le carbu et le filtre a air ; elle est passe en decheterie y a moins d'un mois
en 1998 une Aprilia ETX : un cadre tip top, un moteur 2T debride plein de watts, fourche inversee, frein brembo : que du bon, 12000 km avant revente ; que du bonheur, RAS.
Avec le permis ma premiere a ete un ZR7N Champagne (les + beaux) pour 26000 km en 2 ans.
Et maintenant un Bandit 1200 S pullman. Ne lui manque qu'un bruit rauque (mais j'ai pas les pots homoloquoi).
Moteur fabuleux ; en ville suffit de se mettre en 3 et roule jeunesse! ca en fait le plus gros scoot au monde (private joke a une lopette en fazer 1000 "nan ... mais j'l'ai pas encore bien en main la..." )
Ma première moto qui reste d'ailleurs ma moto actuelle, une KLE500.
Que dire ... Y a tellement de chose à dire.
Je l'ai acheter d'occas. il y a plus de 3 ans et je roule avec par tous les temps. Elle ne m'a jamais laché même si l'hivers lui cause quelques petits soucis (étriers de frein bloqué, rouille, graissage, ...). Sa vivacité compense son manque de puissance et son manque de couple. La position est bonne mais la selle d'origine (93) est une planche de bois.
Elle est très laide mais je m'en tape, je suis dessus pas à côté. Elle vibre, consomme plutôt pas mal et fait l'étalage d'un tas de défaut qui sont secondaire quant je le compare au pied que je prends lorsque je suis dessus. Son moteur a deux visages, un cool entre 5000 et 8000 et l'autre plus gnac, entre 8000 et 11500.
Maintenant, je voudrais changer pour une DL650 par exemple, euh non une 800 SS Euh ... non, une multistrada, euh ... non une tdm euh non, une R1150R, Euh ... *****, chui fauché ! snif
Ben moi c'était un 500gse de 1991 de 45000km sur lequel j'ai tout refait voir plus... amorto de GSXR, carenage integral (le TCP, pas la mocheté qu'a pondu suz' au salon...) , pot remus, fourche revue et corrigée.... un vrai regal!!!
Je l'ai revendue pour un B6 mais la regrette presque parfois....
J'ai d'abords commencé avec un 101!!! Une misère. Plus tard, un 103, mieux.
Ma première moto était une petite 125, puis un 650 drse, bonne machine (avec démarreur, mod92) mais assis sur une selle en bois, donc limite duo! Ensuite, un b6, trés bonne moto, rapport qualité/prix au top, mais elles n'aiment pas les crash tests!Un break de deux ans et maintenant, zr7. Je l'ai depuis peu, elle me donne satisfaction, a voir dans le temps...
... je sais plus, mais c'était une nippone qu'on a brulé 2 jours plus tard dans une concentre !
Une 125 DTMX de 1980 pour se donner envie de conduire une moto.
ensuite un Dominator 650 que j'ai gardé 10 mois (je l'ai planté ), très très bonne moto pour débuter, de la peche, bonne tenue de route, bon freins.
Break de 2 ans pour le pognon et depuis 5-6 ans une 600 bandit de 96, bonne bécane à tout faire aller au taf, tater du circuit (première grosse chute), partir en vacances (Lille-Barcelone...)
En première moto le mieux c'est le trail, celà a de la pêche et tu peux controler qd elle commence à partir. Un e Bandit c'est trop lourd pour débuter (je suis une crevette de 65 kg...)
Le virus a commencé avec la gitane testi du frangin après pour mes 14 ans un 50 moto guzzi type cross, à 16 ans permis A1, suzuki 125 TS, 18 ans le permis A une 500 four.
ma première moto neuve une 500 XLR
après 1000 CBX
puis 2 enfants donc side car Héchard + Vmax
900 xj et enfin 750 XTZ
avec toutes ces motos des anectodes pour publier les volumes 5/6/7/8 du joebar team
Hello,
J'ai commence avec un bandit 600 N annee 2000 ancien modele.
C'est une super moto, bien qu'elle soit un peu lourde et qu'elle manque de protection contre le vent sur autoroute (ms bon c'est un roadster), 20000 km parcourus a son guidon.
J'envisage de changer pour un modele sport des que j'en aurai les moyen.
UN DAX a 16 ans.
+ Entretiens réduit, Consomation minime, moteur en béton, look terrible, maniabilitée.
- 3 fois volée(2 fois retrouvé), se faire manger par des 103 et des scooter(le moteur n'est pas un foudre de guerre).
Pour la ville est pour débuter c'est idéal.
Aprés le dax, permis gros cube et DOMINATOR.
+ Increvable, maniable, bonne pattate de monos(attention c'est pas un ktm quand même), entretien réduit.
- Tendance a caller au feux rouge(probléme récurant sur les DOM est jammais résolu) et .....c'est tous.
EXELENTE moto pour débuter, attention quand même c'est un mono refroidis par air, donc il ne faut pas trop faire de long trajet.
104 peugeot, le + moche de la game, a 14 ans et rachat , extirpé sous un tas de bois de ma premiere moto a 16 ans pour 50 Ff
une 125 monnet goyon de 1954 avec pourche a parallelogramme et moteur vilier
30 000 bornes dans l'année
moi une 250 XL honda 74 (en 81)
payee 1000F
six mois plus tard RDLC 350 4LO .. de la balle..
bah moi, ma première monture je l'ai encore.
3 ans que je suis sur ma tite TDR 125 (j'ai 19 ans). Pas une chute encore.
Pour une 125 je trouve qu'elle est éxcélente, elle est joueuse et tres maniable. Le hic C au niveau de l'entretien qu est un peu chiant, Un 2 temps ca consomme pas d'huile, ca en boit. Bon et puis c'est aussi une 125, donc au delà de 130, c'est dans le rétro que je suis. Mais pour commencer ou se faire la main, je CONSEILLE à tout le monde cette moto.
J'attends avec impatience la prochaine monture. Pitet un CBR 1100 des années 90, la moto sur laquelle je montais souvent quand j'étais petit. Je sais qu'elle a été tres bien entretenue et si jpeux avoir un prix interressant jvais po me gêner, même si passer à ce monstre apres la TDR est plutot osé
125 cb K5, puis assez vite kawa H2, conso d'enfer, serrage à répétition, vibrations et big fumée au rendez vous, mais super souvenir
Première moto depuis 15j une Honda CB 500 S rouge de 26000km.
Pour ma part, moto-école sur CB 500 puis achat pour une bouchée de pain d'une 750 gsxr 1992, donc, le jour et la nuit ... mais on s'y fait et on apprécie très (trop) rapidement les capacité de ce tas de nerf ... Petit problème : gouffre à fric ..
ma premiere: un bon vieux gse500 , ah c'est pas un foudre de guerre mais c'est rigolo, que des bons souvenirs sauf quand y avait du vent de face sur l'autoroute mdr !!
Ben moi, c'était un 125 GT de chez Suz, avec la selle "speed" et les bracelets . c'est pas tout neuf mais en 1976 ça roulait fort.
une 125 NSR noire, utilisé 3 jours, un vieu modele, puis trouvé le nouveau modele d'un pote de mon pere, donc ma vrai 1ere moto c'est une 125 NSR noire 2002
125 CG Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh Lovely
Moi j'ai commence avec une 105 peugeot
Elle monte entre 105-110 km/h compteur voiture.
Moteur entier polini avec kit 50ccm
Ensuite la ZR-7S qui est ma becane actuelle ,
pour ma part, 125 TZR de 1989, avec démarrage par kick !! Très bien cette moto, je m'e suis séparé au but d'un an pour une XJ900 de 83, plus rien à voir. Aujourd'hui, je suis en VFR750 de 89. J'aime les vieilles.. D'ailleurs, la VFR s'appelle "mémère"...
A+
Michael
une nippone qui a brulé 2 jours apres en concentre ...faut le prendre a quel degré?
Lemmy > au second bien sur.
brac > moi homis la petite peugeot à selle bi-place quand j'avais 14 ans, j'ai commencé par une Honda, maniable, robuste, dont le moteur a fait ses preuves.
Puis j'ai changer pour une routière honda, afin de gagner en souplesse. La tenue de route n'était pas top mais le confort était un régal y compris en duo, pas très couteuse en entretient.
Quelques soucis financiers m'ont ammené vers une yamaha, une bonne vieille routière plus qu'épuisée. C'était le premier modèle, elle datait de 1992, et ca m'a presque dégouté de Yam... Tous le splastiques avaient super mal vieillit, ca commençais à se déglinguer de partout, la peinture partait toute seul, le cadre se tortillait dans les virages, bref un danger publique qui est allé finir ses jours dans une casse lorsque j'ai acheter celel que j'ai maintenant. Et oui retour aux sources honda, un bon roadster puissant et maniable.
A j'ai oubli de dire les modèles !!!!
Apres les mobs, 600XT.
j'ai commencé sur une 125 rd de 1977ou 79 je sais plus, bah c'est loin!!!!
ça roulait bien, moins rapide que le 125 twin, mais plus nerveux, normal c'était un 2 temps. j'en ai fait des virées avec ma bécane et ça permettait d'emballer les gamines de mon age (16 ans) c'était mieux que les nains en Ciao ou en 51V ou 103 SP .
Et 24 ans après, j'ai fini en 1200 bandit la meilleure bécane, increvable, fiable et sympa pour faire de la route et tirer un petit peu la bourre sur les routes de montagnes.
au second....hum faudrait voir la réponse de la personne qui en a parlé
Lemmy > Parcours le site et lis ce qu'il a dejà écrit et tu veras que c'est du second...