Motos a risques pour les wheelings
G entendu dire que certaines moto avez eu kelk problemes suite a des wheelings...je parle de ce qui concerne le moteur (degeaugeage,...).
par exemple g lu sur un forum ke la SV-650 (nouveau model) etait concernée...est ce vrai.
Kels autres models sont succeptibles de poser des problemes ?
Les bandit (600 puiske c ce ke je souhaite acheter) ?
toutes les moto morflent quand tu fait du stunt héhé.
sinon tt les sv (nouveaux eu anciens) 650 et 1000 degeaugent bcp donc ne sont plus lubrifiés.
pour le b6 si tu fait un bon entretient regulier a priori y'a po de blem'.
Zedacid in arsouille >>
un Gold!!! ça risque.... pas au niveau mécanique... mais plutot au niveau plastique, si tu te gauffre
De toute facon, tu n'as pas l'intention de faire des wheeling avec ton Bandit 600....si ?
Parce que si tu cherches la gauffres, tu vas y arriver. En gros le 600 c'est super creux en bas, donc difficile de lever a regime moyen, ce qui veut dire que pour lever, tu vas devoir tirer fort sur le guidon tout en mettant les gaz assez haut dans les tours... la ou ca part sec....difficile de doser dans ces conditions...
Et puis... les wheeling:
- c'est dangeureux pour toi
- c'est dangeureux pour ta becane
- ca nique les kit chaine
- j'aime bien les regarder...quand c'est les autres qui en font
A+ Arsouilleur !
PS: je suis sur que tu m'as reconnu
Zedacid, tu viens d avoir le permis et tu penses deja au stunt !!!!!!!!! ;)
Essaye avec une harley !! tu ne risque rien !!
Ca sert a quoi d'avoir un pc depassant le gigahertz, une bonne carte graph, un ecran 19' et l'adsl pour ecrire sur les forum??? ...A RIEN sauf peut etre a se faire plaisir. La becanne x ou y avec 12000000 bourins nes sert a rien sur route.. sauf a avoir le plaisir de posseder ce genre d'engins.
alors reste avec ta ducat et laisse les, je cite, "dragster des routes" aux gars qui aiment ca, tout le monde sera content.
-->> Lestat
En tout cas, 500MHz, c'est pas suffisant des qu'il y a plus de 20posts sur un sujet : Jtape 10lettres, j'attends 15s pr les voir apparaitre, jtape les 10lettres suivantes, ...
-->> Arno
"Et puis... les wheeling:
- c'est dangeureux pour toi
- c'est dangeureux pour ta becane
- ca nique les kit chaine"
Ca bousille aussi : amortisseur, fourche, embrayage,... bref, ca bousille tout tant que tu ne sais pas les faire tres proprement !!!!
Mais bon, si Zedacid a pris en compte dans son budget la part prise par le stunt "debutant", ca devrait se faire sans pb
Pour faire des wheelings ( ou du stunt ), prenez plutôt des 2-temps genre 250CR, KX, etc, voire carrément des 500.
Pas de risque que ça déjauge, et ça léve rien qu' en regardanr en l' air.
Et vous pouvez la mettre par terre peinard, ça pèse rien, et y' a rien qui coûte cher dessus et qui soit fragile.
Et puis embrayage, fourche, guidon, c' est des pièces d' usure sur des machines faites pour être malmenées en tt..........
Bon, c' est vrai qu' il faut en trouver une homologuée...........
Les wheelings, même bien fait, ça nique la boite, l'embrayage, les roulements de colonnes de direction, etc ...
Mais si vous avez des sous à perdre et que vous aimez maltraiter vos bécanes, allez y !!! Je suis comme Arno, j'aime bien regarder les autres le faire !!
J'pourrais jamais lui faire ca à la mienne !
j'la bichonne trop pour la coucher comme un blaireau en faisant le malin (souvent en ville en plus !!! )
Nan nan, le stunt pour moi c à Carole les pros, ou à la télé...
En plus j'ai justement une svs !!!
prends une buell c'est prévu pour çà...
le principal danger pour le wheeling, c'est le pilote...
Non, le plus grand danger, c' est de se planter devant plein de monde.
Et après avoir raconté ça dans le post "la honte", y' a plus qu' à changer de région.