Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour debuter sur circuit ??

avatar 1-Max-1 18-10-2003 13:40
Quelle moto pour debuter sur circuit ??


Voila je vais laisser passer l'hiver puis je vais me mettre au circuit intensement.

Je vais bientot acquerir un Z1000 mais il est hors de question que je debute avec ca pour des raisons que j'ai pas envie de me mettre au tas avec (ce qui devrait forcement arriver ....)

Donc j'ai dans l'idée d'acheter une moto de piste et uniquement de piste, c'est à dire quelle ne sera pas assurer, montée en slic et plus rien de ce qui sert a rien (retros, clignoc, phares etc etc etc ..)

Je pense y mettre un budget de 3000€ dans la moto et d'apres ce que j'ai pu voir c'est un "gros" budget pour une moto de piste !! (j'ai vu un R6 2002 piste avec sa remorque pour 5000€) ...

Voila alors de mon coté on me conseil un 600 d'autre un 1000 ou 1100 ..
Quelles motos me conseilleriez vous ??
Genre GsxR1100 750 ?
Rs250 mais fiabilité ( )
ZxR, CBR, FZR ??

Micii !!!! super content

Max

avatar 1-Max-1 18-10-2003 20:43
avatar yodaonsuz' 18-10-2003 23:00
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

salut....

pourquoi pas avec ta z1000 ......

moi je vais arreter aussi mon assurance sur mon 1000 gsxr 2003 pour le passer uniquement en circuit (comme toi...;)

mais c'est sur que ma moto ne reviendra jamais sur la route ........elle sera dedié uniquement a ca ...



sinon ton cout pour le R6 piste est une bonne affaire s'il est en bon etat.....

avatar jojotzr92 18-10-2003 23:07
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

Et pourquoi pas une RS 250 pour la piste t'en fume déjà pas mal je pense et ça c'est du pilotage c'est pointu et t'en trouve avec plein de pièces en plus entre 3000 et 4000 Euros.



avatar ninja.. 18-10-2003 23:14
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

pour un debut,je dirait une 600 sportive.
genre 600 gsxr ou zx-6r ,la R6 je la trouve vraiment tres pointu,peut etre pas la mieux pour un debutant,de plus en fiabilitée (en usage piste)c'est pas genial.

avatar 1-Max-1 18-10-2003 23:28
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??


Ouai la rs250 me plait vraiment beaucoup; un pote qui ne jure que par le 2T m'a dit que point de vue fiabilité sur cette becane on peut tirer jusqu'a 3000 bornes, apres faut refaire pistons segment ! (zavez une idée du prix ?? ) et puis 3000 bornes ca ve dire qd meme pas mal sur circuit ....

Sinon pour mon Z, non je prefere pas parce que je vais etre trop prudent je le sais (peur de l'abimée ....) alors je ne me ferais pas plaisir !
C'est pour ca que je pensait a un truc pas trop vieu et costaud, le genre de meule qui apres etre tombée et un bon coup ed marteua c'est reparti comme en l'an 40

Voila si vous avez d'autres idées je suis prenneur ....

Max

avatar 1-Max-1 18-10-2003 23:31
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??


Yodaonsuz' au fait et tu auras quoi comme moto de tt les jours alors si tu te sert de ton gex pour la piste ?


Max

avatar Godzilla 19-10-2003 12:52
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

clin d'oeil
Il n' y a pas que la 250 RS, tu peux trouver des 250 RGV, plus anciennes. Pour 3000e, tu auras la bécane et un bon budget de pièces.

avatar Mc Bob 19-10-2003 14:11
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

oublie les R6 et autre tu va surtout apprendre à mettre du grso gaz sans passer vite en courbe!

Bref, 70 chevaux maxi, un chassis qui tien, et même sans slick, tu tourne très fort déjà!! regarde en promosport, les gars tournent en 1'05 à carole sur des R6..... avec des pirelli du commerce!! et avec des slick, ils rouleront peut être 1seconde plusviote mais c'set vraiment pas dit qu'il gagne énormement!! par contreniveau longévité, y'a des chance que ça tienne plus longtemps avec des slick!.... ça reste àvoir car j'y connais rien en slick, sauf qu'il faut avoir un Cv en béton pour commencer à savoir les utiliser!

Bref, CB500, RS250, RG250, ducat' 620ie.... c'est du très bon!!

Si tu veux j'vend ma CB de piste.....mail moi si t'es intereessé!!!



avatar yodaonsuz' 19-10-2003 20:59
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

1- max :

pour la vie de tous les jours : ma tigra et ma future a3 j'aime

en fait je vais arreter la moto "civil" et faire que du circuit pendant 2 ans je pense ( le temps de payer l'a3) ...

apres j'aimerais soit un svs 1000 soit une F4 ........

avatar NitroRony 19-10-2003 21:40
avatar gordini 20-10-2003 10:06
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

TRX 850, pas mal aussi non?

avatar zoe.jehuty 20-10-2003 10:24
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??


Un 600 CBR c pas mal non plus, fiable et ca envois aussi.

Montée avec des pirelli du commerce, dragon evo gomme tendre ca le fais bien.



avatar ben dit germaine 20-10-2003 13:30
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

oui, pour commencer, des motos pas trop puissantes, c'est pas mal...
CB500, SV650, TRX...un vieux CBR600 à la rigueur; c'est pas le top, mais c'est super fiable et pas cher du tout...

McBob, tu revends le cb??? tu rachètes quoi??
tu veux pas un TLR par hasard?? super content cool

avatar Fred14 20-10-2003 13:46
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

pas cher.. fiable et se faire très plaisir ... CB500....



avatar artim 21-10-2003 10:11
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

super content je vends mon 600fzr !! super becane pour commencer (seulement si tu débutes pas non plus en moto) mais pour piste c'est impec, tu la sent bien c'est une generation intermédiaire ente les 750gsxr SACS un peu molles en partie cycle et les R6 dont tu vas avoir beeaucoup de mal a cerner les limites.. et niveau moteur, bin.. c impec' ca suffit largement, les freins sont pas trop mal, mais j'ai monté des freins de R1 dessus ca se monte sans probleme.. bref c idéal pour commencer..

bon apres ce coup de pub, je te dis le prix? allé.. elle est en dépot vente au Dafy de sevres a 1 800 euros mais j'ai vu large.. j'en veu 10 500frs ou bien 11 000 avec les etriers de R1 dessus..

voilaaaaaaaa

ti veu une photo?



avatar Mc Bob 21-10-2003 22:30
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

ben : j'vends mon CB pour acheter une hornet cool et donc j'veux pas de ton TLR j'aime



sans vouloir tailler Artim, sa meule est trop puissante pour commencer!! 100 chevaux c'est trop!!!! Arreter avec vos bourrin, car une CB stock (comme la mienne) tourne déjà tres fort sur les petit circuit (1'13 et des brouette pour ceux qui connaissent)..

bref, CB, (le TRX, pourquoi pas), les GSE (sisi, j'en connais qui tourne très fort aussi en GSE.... Mais c'est un peu la honte quand même!!), les GPZ (très bonne machine, mais plus dur à exploiter qu'une CB car son moteur est plus "violent")

Reste encore les RS 250, tel que celel de cupman, mais c'est bcp d'entretient!

Vous demandez pas pourquoi autant de gars ont commencer en CB cup.... clin d'oeil



avatar ben dit germaine 22-10-2003 10:52
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

en fait, tout dépend de l'optique dans laquelle tu veux rouler: si tu veux te faire plaisir, prends un truc un peu puissant (un 600 sport ira bien)
Si tu veux vraiment apprendre la piste et avoir de bonnes notions de pilotages, suis le conseil de mcbob: un petit 500 (gpz ou cb) car là, t'as pas le choix, si tu veux pas être à la ramasse, il faut compenser ton manque de puissance dans les courbes. En plus, l'avantage, c'est que tu n'aura pas à gérer la puissance de la machine en sortie de virage...enfin, ce sera moins difficile en tous cas.
Quand tu aura fait le tour, tu pourra passer à plus puissant...

avatar artim 22-10-2003 20:05
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

super content ahahahahhaahahahah c 'est la meilleure !!! bob tu sors tout de suite !!!



ahahahahahah chuis ptdr !!! bob tu trouves ma fzr trop puissante avec ses 96 chevaux?? ahaahahha excuse moi vieux mais alors tu vas vite déchanter quand tu va essayer un hornet alors! c'est au moins aussi puissant! ahahaahha le couple en plus !!! non mais excuse moi mais alors la tu sais plus ce que tu dis mon pauvre.. une hornet c bien plus leger, et pour avoir bien essayé les deux je te promets que niveau moteur c'est exactement pareil qu'un FZR.. tu t'es grillé tout seul mon pote! d'autant qu'il me semblai bien que tu voulais garder ton CB pour l'exploiter! ahahha tu vas pas me dire que c'ets déja le cas! ahahahhahhahah mdr bob!! excuse moi mais la tu me tends trop la perche! ahahahahhah

en plus bon.. mon FZR vaut 10 000 frs et ton CB tout rapé "vaut" le double..

hum.. hum..


allé sans rancune ma poule (je peu le dire maintenant hein? ahahhaha)

avatar cjjack69 22-10-2003 20:19
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

Artim, cè pas gentil çà lol clin d'oeil

avatar Mc Bob 22-10-2003 21:44
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

relis le pots cou'illon, y'a marquer "pour débuter"....

tu pense que je suis encore un débutant?? sans être pilote j'suis pas mauvais non plusj'aime



avatar Godzilla 22-10-2003 21:56
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

clin d'oeil
Et un mono sportif come la 660 SZR?
Ok, c' est pas puissant, mais pour apprendre, ça le fait, non?

avatar artim 23-10-2003 11:09
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

ah mais on parlait plus du tout de débutant la.. je parlais exclusivenment de toi et de ton opinion changeante.. alors comme ca t'en a déja marre? tiens tiens.. meme pas 10 mois que tu l'as et voila que t'en veux une autre? ah bin si je retrouvais tous les posts ou tu te défendais de vouloir l'exploiter a fond avant de prendre plus puissant, et de vouloir la garder plus qu'un an.. hum.. hum.. et heu;. sinon tu penses vraiment qu'une hornet ca marche moins qu'ne FZR ??? ahahahhahah allé cours vite en essayer une et tu verras.. devines d'ou viens moteur de la hornet? allé tu le sais bien.. bon, quand au fait que tu ne sois DÉJA plus un debutant..

A;SOIDFWERFH; ;ERD ;ON CLQVIER S4EST bloaque en qwert qu lieu sde awerto;idfeiof ;eeeeeeeeeerde ///////// ahahahahhahahha

avatar 1-Max-1 23-10-2003 15:54
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??


La Rs 250 me plait beaucoup surtout par sa partie cycle qui il parait est sensationelle ..
J'ai un pote qui en a une me reste plus qua lui voler pour l'essayer ! super content

mais le probleme c'est la fiabilité j'aimerai savoir combien ca va me couter en gros de l'entretenir sachant que je ferai a peut pres 2 jours de circuit par moi ou peut etre plus !


Max

avatar artim 23-10-2003 16:34
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

bah demande a cupman il vends la sienne un peu pour ca justement!! lol !!

avatar 1-Max-1 23-10-2003 17:57
avatar artim 23-10-2003 18:42
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

super content héhé.. allé achete la ma fzr elle coute rien et tu vas bien t'amuser avec! lol !!!

avatar jerome 23-10-2003 19:06
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

j'confirme le fzr trés bonne machin epour debuter sur piste et facile a exploiter, et qui peut faire quelques chronos avec.....
ecoute pour le prix du fzr là t'as rien a part un cb 500 pas equiper piste.et avec 80000kms. a toi de voirs ce que tu veut en faire ...

bon courage est a bientot sur la piste j'aime



avatar artim 23-10-2003 19:51
avatar 1-Max-1 23-10-2003 21:43
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??


Ben pour ce qui est du FZR j'ai un pote qui a un 1000 de 87 (année avant exup) et c'est clair que ca envoi cher !!!

Sinon ton Fzr il est de quel année combien de km ??

avatar schuss 23-10-2003 23:44
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

Ce n'est pas parce qu'Artim est un ami, mais ça me semble évident que son FZR, au prix auquel il le vend, est une excellente affaire pour se faire super plaisir sur circuit.
Ca me semble plus judicieux qu'une RS250 (pas hyper fiable et dure à utiliser en été) ou qu'une CB ou GPZ dont tu te fatigueras très vite, par manque de puissance.

avatar Mc Bob 24-10-2003 01:26
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

Aller, essais pas de te défiler, on parle pas de moi, mais de lui, débutant sur piste!! et je confirme une hornet ou une FZR, c'est trop puissant pour commencer!! Et pis tu te sens bon car tu claque des chrono en 1'15 et que tu gratte qq gars....

"ah bin si je retrouvais tous les posts ou tu te défendais de vouloir l'exploiter a fond avant de prendre plus puissant, et de vouloir la garder plus qu'un an"
=> je l'exploite à fond,puisque j'dois changer les ressort de fourche pour pouvoir freiner plus fort (les disques et moi on peux mais les dribble c'est moyen!), remonter les amorto pour plus de garde au sol et virer l'ergot de béquille pour plus risquer de m'y mettre à cause de ça..... j'préfère la vendre come ça pour route + piste que la vendre piste complete sachant que ça va me durer qu'un ans..... mais je la vend pas à n'importe quel prix, car si c'est pour la vendre au raz des paquerette, elle me servira toujours cette meule!!

quand au débutant ou pas, j'pense pas être encore un débutant.... sans dire que je pilote bien, j'suis content de moi, j'ai satisfait mes objectif de cette année, alor svoilà, j'suis content!!!

bref, max, ça dépend de toi si tu veux faire des chrono (alors prend celle d'artim et revoie la boite de vitesse elle tourne facile en 1'15), si tu veux apprendre à piloter alors prend un truc pas trop puissant (qui tourne aussi en 15!)

maintenant, si pour toi comme pour bcp, la honte viens du fait de rouler sur 58 chevaux...



avatar 1-Max-1 24-10-2003 01:40
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??


Non non je m'en fou de rouler sur 58cv tant que je peux me faire plaisir avec ....

Le truc c'est que j'ai peur de me faire ***** avec quelques semaines apres l'achat ...

J'avais un Hornet avant (enfin je l'ai toujours mais je viens de le vendre clin d'oeil ) et point de vue puissance ca me conviens tt a fait !!
Je me suis regalé avec a prendre des angles de fou (pneu slick sur les anles en 4000 km derrier et 6500 devant (dont 1200 de rodage)
Mais point de vue partie cycle on voit que c'est pas fait pour !!!

Je cherche pas 200cv ca c'est clair, mais j'aimerai en avoir assez qd meme !!!

Donc une FZR oui ca me tente ou meme une GsxR (pas 600 car trop ressent) aussi car on peut en trouver pas trop chere !



J'ai un pote qui viens de me dire :
Et un ZxR400 ca te plairait pas ??

Ben j'avoue que oui ca me plairait aussi !!!

Qu'est ce que vous en pensez vous de cette becane ?


Max



avatar Mc Bob 24-10-2003 01:42
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

Si ça peux odnner unpeu dé crédibilité, des pilotes qui ont gagné le bol d'or(dobé), le mans et les 24h de Spa (guyot et scarnato) , qui ont été champion de france superbike (guyot) ou encore la coupe de france kawa (scarnato) (ça sert d'aller dans les paddock clin d'oeil) m'ont tous dit que la CB 500 ou la RS était les meilleurs choix pour apprendre à piloter!

maintenant atim, si tu veux contredire des grands pilotes français sur le pilotage d'une moto, j'peux te filer leur mail!!! (ou leur numéro de téléphone, mais là.......)



avatar Mc Bob 24-10-2003 01:46
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

400ZXR?? j'savais même pas que ça existais!! j'suis trop jeune ça doit être ça!! c'est quoi?, un équivalent bandit 400?? si C vieux attention au amorto ou fourche qu vieillissent mal......



avatar cupman 24-10-2003 03:33
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

Bon...une petite réponse vite fait, alors moi, avant de faire de la piste, j'ai eu plusieurs sportives 600...Puis j'ai acheté une aprilia rs 250, héhé oui oui, je sais je sais... clin d'oeil
Donc en gros, le rs 250, c'est une vraie moto de course, partie cycle au top, freins au top, moteur pointu...mais qui peut être fiable si tu cherches pas absolument à trouver le cheval de trop ! En tout cas sa puissance est nettement suffisante pour débuter et avant d'atteindre les limites de la "bête" tu as de la marge !
Sinon comme autre choix je vois que le CB 500, c'est une moto très facile, peu onéreuse, mais qui te demanderas, comme le rs 250, de vraiment te depouiller pour acrrocher les chronos des meilleurs, je lui reprocherai juste sa partie cycle vraiment très éloigné d'une vraie moto de course...surtout son freinage !

Sinon commencer par un 600, franchement aucun intérêt, les chronos que tu feras seront fait que dans les lignes droites, tu la sou-exploiteras, et si c'est pas le cas tu peux te faire très mal avec !

Voila, sinon comme le disait artim, je vends mon rs 250...argh...à contre coeur...j'arrive pas à m'en séparer...on va dire 3400 €, avec des pièces...
@+


Pffff elle est trop belle !!!



avatar Mc Bob 24-10-2003 09:48
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

je vais te filer un coup de main cup :



j'sais pas si c'set celle là que tu voulais mettre, mais j'la trouve jolie...

Sinon pour la patate, la RS pousse plus que la CB, j'ai testé, m'sieur Cup me gratte (aussi) dans le bout droittriste



avatar Mc Bob 24-10-2003 09:52
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

Sinon c'es clair que la partie cycle de la CB est criticable d'origine....maisfranchement après un ans de piste régulièrement, je commence seulement à voir les limites..... mais bon, CT ma première année, ça explique timide

Mais le plus bizard c'est que les (très) bon pilote roule aussi fort avec un CB qu'avec une RS..... (à 1seconde près!) (chimbert ou charpentier chronométré en 1'07 a carole sur une CB!!!!)



avatar Ecrino 24-10-2003 10:14
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

Ben moi j'ai commencé la piste sur un SRAD750.....et j'ai toujours été mauvais à Carole avec (toutes choses étant égales par ailleurs super content )! Pourquoi ? car lorsque tu arrives à passer correctement les virages et sortir dans les tours, tu acceleres tres fort, à fond meme et donc tu arrives TRES vite sur les virages....du coup....le grand pilote dit à ses coequipiers "aujourd'hui je porterais la combinaison marron" !!! Et tu fais un freinage tres moyen car tu as peur de te bourrer ! Du coup, les chronos aussi sont moyens voire pas bons !

Sur un circuit large et tres rapide (Le Mans), ce n'est pas génant car tu gagnes tellement dans les bouts droits que tu enfumes toutes les motos de moins de 100CV et puis les virages aussi sont tres rapides, mais sur un circuit aussi étroit que Carole, c'est terrible ! Je m'en voulais terriblement d'avoir une aussi grosse moto.

...tout est dans le freinage les aminches !

avatar artim 24-10-2003 10:19
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

ouah mais vous etes nazes tous les deux on dirait que l'objectif principal pour vous est de finir en MOTO GP!! (tiens bob refiles moi le numéro de scarnato stoplait, cette vieille crapule m'a emprunté mon peigne l'autre fois il me l'a jamais rendu !!! ah c ton pote a toi aussi, c'est cool, dis lui aussi de me rendre mes dvd stoplait, et a mon avis en ce qui te concerne il a certainement du penser: "oula lui avec sa tete de vainqueur il est pas pret de me faire de l'ombre, je vais lui conseiller un vieux poumon, il claquera deux briques dans un truc qui lui durera un an, et ca va le combler de joie" )

redescendez un peu sur terre !!! le 1MAX1 il veut pas gagner des grands prix, il veut apprendre en s'amusant! et je doute que de passer a une hornet a une CB500 ca le fasse.. si seulement vous compreniez qu'il ne veut pas s'inscrire a toutes les competes de la saison, arretez de lui conseiller ou une machine de moto ecole ou une rs super pointue, (un deux temps de surcroit, qui ne se pilote pas du tout de la meme maniere que tout ce qu'il a eu avant), le gars il veut juste se faire plaisir comme moi j'ai pu le faire avec une 600 sport, ou est le probleme?!? il ira pas au bout? et alors vous non plus avec vos moto au bout du compte.. moi non plus le premier, mais je me suis pourtant bien amusé et je parle pas de chrono, je parle plaisir sur circuit! m'en fous un peu de me comparer aux autres, mais j'avais une moto qui tenait super bien la route, j'ai meme pas eu besoin de toucher aucun reglage, elle accélérait super bien, freinait pas si mal au bout du compte, bon avec des freins de R1 aussi, m'enfin.. rendez vous compte un peu!

(bon je vais faire le vendeur de moto, puisque chacun veut "comme par hasard" vendre sa moto , je vois pas pourquoi pas moi..) si il prends ta moto bob il paiera deux briques pour avoir une moto qui est legere, maniable et pas trop puissante pour pas se faire peur.. mais il va se battre avec une partie cycle qui a 20 ans.. et un moteur qui en a 25.. par contre si il prends la tienne cup, il va lacher encore 4000 frs de plus, et c'est vrai que ca les vaut parsque c'est une belle machine, mais si c'est parfait pour comencer en competition comme tu l'a fait, ca l'est pas autant pour faire mumuse a carole, quand on a pas l'habitude de la piste , et d'un deux temps.. enfin si c'est bien mais c'est une moto qui a de loin une super partie cycle mais c'est avec le moteur qu'il va se battre la.. il est puissant mais pas au nieau d'un 4T et il faut une attention particuliere pour s'en servir bien, vous voyez ou je veux en venir? en plus d'etre concentré sur les freinages les trajectoires, la position, etc, il faudra en plus faire attention a etre constamment dans les tours.. sans compter qu'il va passer des soirées a déposer son moulin, et que l'hiver ca marche mal et que l'ete aussi d'ailleurs.. aahhahaah hum!..

alors que si il prends un 600 4 temps, sportive, genre tout a fait au hasard une 600FZR-R de 94 a 10 000 frs j'aime j'aime (c'est une thundercat avec les freins plus anciens et le carénage en plus vieux..) et bin non seulement il sera pas du tout dépaysé par le moteur, la partie cycle, il va tout de suite en piger le mode d'emploi, et la marge qu'il aura avant d'en atteindre les limites.. bah.. déja elle sera plus longue qu'avec une CB.. pi niveau investissement par rapport a une RS.. bon.. je vous laisse un peu réaliser qu'on compare des motos qui font quand meme le double du prix aussi..

alors voila..

une FZR qui a 40 000km a 10 000 frs si c'est pas une meilleure idée qu'un CB 500 a 20 000 km (je crois..) mais qui coute le double du prix.. hum.. allé sans rancune, t'es un pilote !!! ahahhahahahaha


oulalala mais il est long mon post la.. je retourne travailler moi..

tschô !!

avatar Mc Bob 24-10-2003 10:20
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

j'ai vu que Tt du sud.... bein ledenon à ce que j'ai compris, avec une grosse, tu va te ch'ié dessus!!



avatar yodaonsuz' 24-10-2003 10:55
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

salut les gars ....
je suis avec attention vos post car je vais aussi debuter en circuit et arreter la moto sur route....

mais a vous lire j'ai l'impression qu'on vas se foutre de ma tronche quand je vais faire mes premiers tours sur un circuit avec 1 min de plus que tout le monde ...car je commencerais avec un 1000 gsx-r 2003 ......"desolé ..j'ai que ca" flute et j'ai pas envie de la revendre pour en acheter une autre......

et pour couronner le tout...elle est full.......;mais j'espere qu'il y en aura 2 ou 3 sur les circuits qui seront simpa pour me montrer les trjectoire au debut. ... clin d'oeil


ah pis couplet gagnant......j'ai un cuir Alpinestar et botte 100% neuves ....ont vas pas se foutre de moi non plus j'espere ??? super content timide





sinon c'est a ledenon que je vais aller et eventuellement le grd sambuc ...
si y'en a qui peuvent deja me donner des conseils ... cool

avatar Ecrino 24-10-2003 11:41
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

ben si, débuter sur la 100 ça doit etre sympa mais le hic c'est que les virages vont vraiment te "sauter à la gueule" donc tu auras peut etre le meme pb que moi (la puissance de ta 1000 sera compensée par sa maniabilité et son super chassis / SRAD) au freinage....

N'oublie pas : "aujourdhui je vais mettre la combinaison marron"

avatar tuono 24-10-2003 12:09
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

Salut, pour le circuit j'ai aussi un FZR de 94 et j'en suis super content, fiable et homogéne ( monte un pneu av en 120/70) pour commencer le cicuit ( et non pas pour commencer la moto) je trouve que c'est un super choix.

avatar tuono 24-10-2003 12:22
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

salut commencer en 1000 gsxr c'est fort, mais fait gaffe au sambuc les gamelles y sont nombreuse (j'ai tester)

avatar artim 24-10-2003 12:37
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

super content ah bin chuis pas tout seul !!

avatar 1-Max-1 24-10-2003 20:52
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??


Cupman elle est de quelle année elle a combien de kilometre ?
Mais je viens de voir qu'il y avait un poly dessus ca veut dire que tu t'en sers pas sur route t'aurais pas une remoarque aussi ?? super content

Enfin de toute facon c'est pas avant l'anée prochaine (c'est a dire le retour des beaux jours), je me sens pas de commencer sous la pluie et le gel .. clin d'oeil


Max

avatar 1-Max-1 24-10-2003 20:54
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??


J'oubliais .....

McBob le Zxr400 est un 4 en ligne de 73cv pour quelquechose comme 170kg si ma memoire est bonne !!!!
On me l'a conseiller sur les petit circuit qui m'entoure (Luc, Ledenon, Sambuc)


Max

avatar Motard passager 24-10-2003 22:42
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

mouais le top :
350 rdlc modele 1wt de 88 69ch/143Kg
t y fou des pots detentes bien leger et bruyant et t as une arme ( 1.10 a Carole )
Une segmentation piston tous les 30.000 bornes et vu qu il y a un pot de chaque coté et que c est de la construction en bon acier bien solide , tu tombes tant que tu veux super content
PS: et dans les enchainements serrés tu fais pleurer les 4T

avatar Mc Bob 25-10-2003 09:15
Re: Quelle moto pour debuter sur circuit ??

tu fai chi'é artim, tu sors les même argument, relis les post du haut et t'aura ma réponse!

"en plus d'etre concentré sur les freinages les trajectoires, la position, etc, il faudra en plus faire attention a etre constamment dans les tours.. "
=> c'est peut être ça le pilotage???

""oula lui avec sa tete de vainqueur il est pas pret de me faire de l'ombre, je vais lui conseiller un vieux poumon, il claquera deux briques dans un truc qui lui durera un an, et ca va le combler de joie""
=>tu crois que les pilote sont de gros encu'lé?? pffff.... si c'est pour dire des conneries, ferme ta gueule! Il m'a dit ça, c'est parce qu'il a fait la même et qu'il est maintenant au plus haut niveau français!! et pis excuse moi,j'aijuste le numéro de téléphoe de Guyot et Dobé, pas celui de scarnato (mai j'ai son mail!)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter