Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque modulable

avatar phil 05-11-2003 09:17
Casque modulable

Salut à tous

J'envisage d'investir dans un casque modulable. Le problème c'est que je n'ai aucunes références sur les modèles.
Quelqu'un peut il me conseiller sur la marque qui fait le meilleur rapport qualité /prix. Et qu'est ce que vaut ce type casque? Sachant que mon budget ne dépasse pas 280 Euros.

Merci de vos réponses



Good road à tous clin d'oeil



avatar Neo[blue] 05-11-2003 09:27
Re: Casque modulable

ce que ca vaut, ben ça protege oin bien qu'un integral...

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 05-11-2003 09:31
Re: Casque modulable

Dans motomag il y a eut cette année un test conso sur les modulables.

Sur leur site, tu devrais retrouver les résultats.



avatar jls 05-11-2003 09:32
Re: Casque modulable

J'ai un Shark S710, c'est pas trop mal. Il est bruyant comparé à d'autre, mais c'est supportable, et un peu plus lourd. Personnellement, je ne l'ai jamais configuré en jet, mais ça ne doit pas poser de problème...(je l'ai pris parce qu'il est pratique quand t'as des lunettes..)

@+

avatar skyyy 05-11-2003 11:20
Re: Casque modulable

Slt

bon d'abord néo >> dire que ca protege moins bien, c jouer sur les mots

Je possède un Lazer révolution depuis 5 ans, il est comme neuf et 50 000km
Ma femme a le schubert concept, il est super mais + lourd.
En général, ces casques (ts les modulables) sont:

- + lourds que les autres = ca fait + vite les muscles du coup dc a voir avec ta pratique de la bécane, les qlq grammes pèsent lourd sur long trajet.

- + bruyants que les autres = c dû à leurs aérations + présentes dc très bien pour la buée mais bouchons anti-bruit sur long parcour.

- super pour les nombreux porteurs de lunettes.

Maintenant, le Lazer révolution: j'en suis très content, j'ai voulu en changé au salon mais rien à faire, aucun n'a réussi à le détroner (c très subjectif), il est bien aérodynamique (g un roadster sans bulle). Il a vieilli correctement à l'extérieur, par contre les mousses internes ont perdu en maintien, et la mentonnière ( c a dire la partie rabatable) a du être resserée par 2 fois (il arrivait qu'elle s'ouvre quand je me retournais), il est équipé d'un écran interne solaire complet qui est très pratique. Il est vendu avec un masque anti-buée (très bizarre) inutile. Il a le look STAR WAR.

Le schubert n'a fait que 15 000 kms environs en 5 ans et si tu le vois, il est neuf !!! Il n'a qu'un demi écran solaire interne (à cause du poids je pense).
Il coute + cher que le Lazer. Ma femme se plaind souvent de maux de tetes et d'acouphene (bourdonnements d'oreille) après de long parcours (sup à 200 km) mais elle confirme son confort par rapport a la concurrence (qualité des mousses, enfilage)

Voilà pour mon avis, maintenant essaye toujour ton casque, même à l'arrêt, tu auras le poids, l'enfilage, l'aspect pratique, et le + important l'adaptation à ta morphologie de tete, mais plutot que de négocier 5 ou 10 euros avec ton vendeur, demande lui d'aller faire un tour avec (achete des bonnets jetables, il te prendra + au serieux).

Bon achats
Skyyy


le prix n'est pas synonime de qualité, mais pense que c ta tete qui sera protégée, Elle ne se change pas ELLE

avatar jyv 05-11-2003 11:31
Re: Casque modulable

HJC SyMax et j'en suis tres comptant, c'est sur c'est plus bruyant, mais pour les porteurs de lunettes c'est super.

et l'ete , en ville aux feux , tu peut relever et t'aerer les poumons.... clin d'oeil



avatar phtx 05-11-2003 14:17
Re: Casque modulable

5 ans en Nolan N100 et depuis 3 mois Schuberth concept.

Le Nolan est bruyant, mais le rapport qualité/prix est bon. A bout de cinq ans il était plus étanche ( hein Michel Blanc ?) : les joints laissaient passer l'eau derreire la visière. Mais bon 5 ans...

Le Schuberth est cher ( 450 euros) mais vraiment tres confortable, et tres silencieux.( le premier trajet l'a fait tout drole...j'avais l'impression de ne plus entendre le moteur..)

Je crois que tout est de savoir combien d'heures tu portes ton casque dans le semaine.... parce qu'au bout du compte, meme si la quailité se paie au prix fort, je pense qu'on s'y retrouve.

avatar Vorphalax 05-11-2003 15:55
Re: Casque modulable

Perso j'ai opté pour un modulable , parce que je porte des lunettes et comme on profite du beau temps 8 mois sur 12 , en ville en position jet c'est agreable. Par contre il est bruyant et question de budget je n'ai pu m"offrir qu'un Airoh qui malgre tout a une bonne gueule et assez aerodynamique ( roadster sans bulle pour moi aussi )

avatar Mardoven 05-11-2003 17:45
Re: Casque modulable

J'ai un lazer century GL-V et j'en suis tres content :)

anti bubu, mousse interieur detachable pour les nettoyer et pas trop de bruit. Poids 1,5Kg et environ 225Euros :)

V

Mardoven.

PS. : petit lien : [216.73.109.204]

avatar MUSCAT 05-11-2003 18:47
Re: Casque modulable

Lazer Century modulable et bien content: un peu lourd il parait mais aucun pb pour moi. Peut-être + bruyant qu'un intégral, à voir? seul vrai (petit) défaut: la jugulaire se desserre.
230 euros je crois.
C'est hyper pratique. En fait j'avais acheté un modulable parce-que je fumais comme un sapeur et je pouvais en allumer une sans quitter le casque timide
Bon maintenant j'ai arrété la clope cool mais je pourrais plus me passer du modulable quand même.

avatar serpent 05-11-2003 21:27
Re: Casque modulable

Dommage que tu ne puisses pas aller sur Andorre , chez planete@moto , il fait 50% de remise sur les casques , blousons , bottes et gangs .
J'ai acheté un Roof boxer pour 150 euro .

avatar be-route 05-11-2003 21:51
Re: Casque modulable

moi j'ai n 100 mais bon je prefere apres tout un integral moins buyant sur la route et puis modulé faut pas rouler vite et pis c'est chiant

be route

avatar mric 05-11-2003 22:13
Re: Casque modulable

Le N100 de Nolan est vraiment sympa pour tout les jours :
-ZERO buée avec la visière anti-buée
-pas de prise au vent de la mentonnière lorsqu'elle est relevé (c'est le seul à faire ça je crois)
-les nouveaux models sont ouvrables d'une seule main
-prix raisonnable , dans tes possibilités

Un Très gros défaut : il fait beaucoup de bruit à vitesse rapide (sauf si tu as un pare brise evidemment), mais je crois que c'est le lot de beaucoup de modulables


En tout cas EVITE le LAZER REVOLUTION :il réuni tous les défauts qu'un casque modulable peut avoir (prise au vent, poids, etc...)



avatar Gribouille 06-11-2003 00:19
Re: Casque modulable

moi aussi je souhaite changer mon vieux tromblon de casque (lunettes aussi!)....j'ai essayé rescemment le N100 ....mais j'attends son petit frère qui doit débarquer ces jours-ci....
ma 1ère impression sur le N100 est plutôt bonne...on vera si ça se confirme!



avatar ggb 06-11-2003 06:41
Re: Casque modulable

salut,moi j'ai 1 "airoh",200 euros impec!il est bordeau mat(ta le choix) pratique rien a dire...je l'ai achetait dans 1 magasin triomphe.bonne affaire...A+

avatar denis 06-11-2003 13:05
Re: Casque modulable

Lazer century aussi et j'en suis content, comme je porte des lunettes c'est bien pratique. Il est bien ventilé pas problème de buée sur mes lorgnons.
Bon un défaut ! la jugulaire se desserre faut la retendre assez souvent et c'est un peu chiant des fois !!!

avatar DAMIEN j 06-11-2003 18:43
Re: Casque modulable

j'avais le syncrotech ( shoei ) : tres bien , meme en usage "severe" (45 000 km/an ) , changé apres un accident
sourire

mais il n'y a pas de "meilleur casque" : celui qu'il te faut c'est celui dans lequel tu es le mieux ... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter