Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki gs500e

avatar Paul 23-12-2003 12:15
Suzuki gs500e

Je vais très probablement acheté cette moto, mais avant j'aurais voulu savoir à quoi je devrais faire attention lors de l'achat...(ouais c'est en occase), tout ce que je devais vérifier,...
et aussi quels sont les défauts de cette moto

Merci à vous si vous répondez



avatar futur aprilia biker 23-12-2003 12:22
Re: Suzuki gs500e

moi aussi je compte l'acheter alors ca m'interesse aussi, j'ai entendu parlé de fuite d'huile sur la gse c'est tout ce que je sais...



avatar Godzilla 23-12-2003 12:59
Re: Suzuki gs500e

clin d'oeil
Ben la finition est pas terrible, alors attention à tout ce qui peut s' abimer, se rayer, etc.
Les amortisseurs n' ont pas une grosse durée de vie, comme les joints spi de fourche (mais souvent changés par des adaptables de meilleure qualité en occase).

Le moteur peut consommer de l' huile s' il a été maltraité ou s' il a fait le tour du monde.
Mais certains n' en consomment que très très peu, genre à peine visible entre deux vidanges.
Attention aux anciennes moto-écoles et à celles qui n' ont fait que de la ville, bien sûr.

Moyennant quelques soins fréquents et un usage normal (c'est-à-dire temps de chauffe), c' est sans souci.
Il y a qques temps, Motomag a comparé une 500GSE de 50000km à une quasi neuve. A consulter pour infos sur l' usure.

avatar 1100gex78 23-12-2003 14:18
Re: Suzuki gs500e

la chaine de distribution est à changer rapidement vers les 40000 kms je crois parce qu'elle est pas très costaude....

pareil pour la segmentation qui se mange vite si on tourne souvent à hauts régimes (conso d'huile plus importante)...

suspensions IGNOBLES car trop souples meme en réglant au plus dur.....

éviter tant que faire se peut une moto trafiquée, genre échappement adaptable racing ou kit carburation qui font baisser les performances déjà modestes de cette petite moto sympa....

sinon elle permet de s'amuser sur les petites routes ou de faire carrément de longs parcours autoroutier si équipée d'une bulle.....

bonne partout mais excellente nulle part....



avatar stumpy 23-12-2003 14:59
Re: Suzuki gs500e

si vous voulez un GSE 500,allez voir dans moto puce,j'en vend une avec tres peu de kms d'origine et en exelent etat
photos possibles par mail(profil)

avatar Paul 23-12-2003 17:29
Re: Suzuki gs500e

Merci pour vos réponses, ca fait chaud au coeur et me réconforte sur mon choix...Grrrr dire que si j'&tais pas en license je prendrais un b6 au bord des larmes



avatar sunshinebiker 23-12-2003 18:58
Re: Suzuki gs500e

Salut Paul!

Excellente moto pour débuter, j'en avait une de 99 en 34cv.
Moto économique en tout (pneus, essence , kit chaine...), je passait la réserve à environ 300km, pas de problème avec les suspension, aucune fuite d'huile, R.A.S. en particulier, bulle conseillée.

avatar jnono 24-12-2003 08:15
Re: Suzuki gs500e

En effet c'est une excellente moto pour débuter ... entretien façile, économique et toujours prête à partir pour de longues balades ... si tu veux plus d'infos n'hésites pas à aller discuter sur le forum yahoo dédié à cette petite machine :

[fr.groups.yahoo.com]


ou visiter le site suivant :

[www.gs500e.fr.st]



jnono

avatar sebgs1 28-12-2003 22:21
Re: Suzuki gs500e

Moi aussi j'en ai une,2 ans et 3 mois,55000 km et pas un pepin.
Ma chaine de distri est d'origine,les joints spy aussi,le disque avant est bien fatigué triste par contre,l'amorto est mou,mais j'ai mis un EMC a 20000 km,je consomme 300 ml/1000 d'huile...en huile de synthése,ça bouffe plus clin d'oeil ,et l'echapement n'est pas trop rouillé.
Bref je t'aide pas beaucoup,mais si elle est bien entretenue c'est trés costaud malgrés ce qu'a dit un magazine(la mienne a des compréssions exellentes malgrés son age),ça bouffe juste de l'huile et surtout en été ds le sud est(toutes les 300 bornes je regarde),cet été j'ai fait maxi mini sur la jauge en faisant 400 bornes d'autoroute(elle aime pas) a 140 de croisiére,par contre y avait la canicule et d'énormes bouchons(1er WE d'aout).

avatar joneuf 03-04-2004 16:06
Re: Suzuki gs500e

Personellement c'est ma première GS500 je l'ai achetée neuve en été 2003 car avant j'ai toujours eu des gsxf...je sais d'habitude on progrèsse en puissance mais vu mon age (38) et surtout mes enfants on devient plus "sage" pourtant je ne comprend pas pourquoi on dit toujours que c'est une moto pour débutant parce qu'avec mes 15 ans d'expérience en gros cube je peux vous dire que cette "basique" m'a souvent étonné par ses performance (malgré mes 95 kg...) + parfois le fiston comme passager (+/- 60 kg) j'atteind des pointes de 170 à 180 donc je ne vois pas pourquoi un débutant serait plus tranquille sur cette machine plutôt que sur une sv1000. Quoi qu'il en soit je suis très content de cette moto qui me procure beaucoup de plaisir sur toutes les routes et autoroutes et par tous les temps.



avatar nicokiki 03-04-2004 17:44
Re: Suzuki gs500e

Je pense que tu dois réflechir car tu vas très vite t'en lasser je pense.
Avec une honda CB 500, tu prendras vraiment du plaisir et tu iras loin très loin.

avatar JOKER5 04-04-2004 10:22
Re: Suzuki gs500e

Il faut essayer les occasions : Honda CB500, Suzuki GSE500 et Kawasaki ER5.

Une fois trouvé la moto qui te conviens, il n'y a aucune raison de s'en lasser.

Au contraire, plus on roule, plus on y prend goût !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter