Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Suzuki VStrom spéciale essais

avatar Tino 26-03-2004 11:08
Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Mon concess a 2 VStrom pour les essais clients (1x 650 & 1x 1000) et il ne va pas tarder à les vendre.

Je comptais acheter ce type de bécane avec une "forte" réserve : mon budget, je viens d'acquérir une voiture neuve à + de 10 000 € au dessus du prévisionnel, aussi je dois être plus strict sur celui de la moto.

Mes questions :
1. Quelle règle (!) sont actuellement appliquée pour ce type de marché.
2. Est-ce risqué (bcp de mains différentes).
3. Quelles garantis, faut-il en élargir le périmètre officiel.
4. Et surtout le prix max ou ristourne neuf/occase max.
5. Kilométrage max acceptable (actuellement je ne connais pas leurs Km).

Merci pour votre aide

" Le Repère des Motards ! Association ? Pourquoi pas trésorier pour le Nord-Est ? "



avatar brac 26-03-2004 11:33
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Tino >>
si c'est celle que j'ai essayé..... ne l'achete pas timide

avatar Tino 26-03-2004 11:42
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Pourquoi ?

Etayes ta réponse.

" Le Repère des Motards ! Association ? Pourquoi pas trésorier pour le Nord-Est ? "



avatar brac 26-03-2004 11:44
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Tino >>
ben le "rodage" a été trés mal fais j'aime

avatar Drunky RAT 26-03-2004 12:54
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Le rodage n'est jamais fait, et la plupart des clients veulent voir ce que ça a dans le ventre, et vu que les essais sont courts, ils tirent dedans comme des sagouins.



avatar Oeuf 26-03-2004 13:06
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

une abecdote que j'avais déja raconté dans un autre post, mais c'est pas grave, je me repète:

Il y a quelques semaines, je suis allé éssayé un bandit 600 en concession et la moto qu'on m'a passé avait 90km au compteur donc en plein rodage.
Aucune recommandation spécifique ne m'a été faite et comme chacun le sait quand on essaye une moto on veut la tester un peu, voir comment elle monte dans les tours... Perso je l'ai essayé en duo et la circulation ainsi que ma conscience pour le futur acheteur ne m'ont pas permis de monter à plus de 5-6000tr! mais qu'en sera t'il pour le prochain essayeur???

Donc, j'aurrais tendance à déconseiller l'achat de becannes de démo à cause du mauvais rodage comme dit Brac.

SI jamais le rodage a été fait correctement par le concess avant pret (il parait que ça existe) je pense qu'il y a moyen de négocier une garantie de 2 ans à partir de la date d'achat.

Sinon il existe moto-import à Toulouse qui fait des prix plus qu'interessant DL1000 à 8280€ neuve de mémoire avec garantie constructeur de 2 ans. C'est loin de l'alsace mais le déplacement peut valoir le coup, surtout que le rodage sera d'autant plus vite terminé!



avatar Drunky RAT 26-03-2004 13:35
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Qd j'ai essayé la ZR7S en concession, elle vait dans les 1500 kils je crois et broutait au ralenti, car plein hiver, donc elle n'avait pas tournée depuis longtemps. Le vendeur m'a conseillé de bien tirer de suite dedans pour la décrasser.

J'achèterai jamais de bkn d'essai, ni de moto-école.



avatar roland 63 26-03-2004 14:04
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

moi personnellement je te déconseille de l'acheter car moi qd j'ai été essayé la fz6 le concess m'a dit qu' elle ne délivrais pas tte sa puissance car elle était en rodage mais il ne pas dit de ne pas y tirer dedans au contraire
je l'ai qd mm monté entre 7 et 8000 trs car je voulais savoir ce qu'elle valait mais j'ai qd mm essayé de respecter le rodage

avatar booky 26-03-2004 14:31
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Si un conscess est logique, il fait le rodage avant de mettre la moto dans les mains de ces clients...

sinon en moyenne, tu peux t'attendre a 12% de remise au bout de 3mois.



avatar Brezhoneg 26-03-2004 16:24
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Moi j'ai acheté un B12 qu'avait 100 bornes... mais j'en avais fait 60 dessus. Il a deux ans 24.000 bornes et pas un problème. Avec une belle remise.

avatar dlabaaalle 26-03-2004 16:53
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

ouais ca depends si elle a ete correctement rodee ou pas... Yam Service a Blagnac m'ont donne les cles d'une FZ6 avec ZERO kilometre compteur !!! Ben je leur ai rendu ! pneus, freins, moteur, rien n'est rode, et c'est pas en l'essayant 10km a 4000 tr/min et en prenant 2° d'angle que je vais pouvoir me faire une idee de la bete...

C'est pas demain la veille que j'acheterai une meule d'essai !

Sinon si ton budget est restreint, Vstrom 650 : moulin et prix tres sympa. M'enfin quand meme, rajouter le prix d'une belle moto a son budget pour s'acheter une caisse ca fait partie des choses que je comprends pas...



avatar Positive-Vibes 27-03-2004 09:11
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

La 650 DL que j'ai essayée avait 150 km au compteur quand je suis parti avec. (je pensais que c'était le partiel : je ne m'en suis paerçu que quand je me suis arrété et que j'ai vu que les 3 compteur totalisaient le même kilométrage !)
Aucune recommandation particulière. Même si je suis pas allé jusqu'en zone rouge, j'ai quand même un peu tiré les rapports, vu que c'est au dessus de 6000 qu'elle s'exprime. Et j'imagine que sur le nombre de personnes qui vont passé dessus, il y en a bien qui vont aller chercher le rupteur
Le pire c'est que 3 semaines avant, quand j'avais demandé si je pouvais essayé une v strom, le mec m'avait dit qu'ils étaient en train de la roder super content

avatar david RAT 27-03-2004 09:39
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

C'est pour ça que le 750 gex de mon concess', 2000 kms, ne part pas...

avatar Positive-Vibes 27-03-2004 10:37
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Je pensais même pas qu'ils les vendaient après les essais : je croyaient naivement qu'ils les gardaient en concession, en prêt par exemple.

avatar Tino 29-03-2004 12:54
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais


Merci pour toutes ces infos.

En conclusion :
- avis mitigé
- bon sujet de discussion

Ce dimanche, temps magnifique, place centre ville Obernai, des dizaines de motos et encore des dizaines, repos des montures (expo - frime) avant de partir vers les cols Vosgiens (champ du feu, Mont ste Odile, ..... etc ....) j'ai posé ma question : avis divergent => tu fais comme tu le sens (ton concess !).

Remise = 12 % du neuf.
Pas trop attractif car période de promos. Le concess m'a prévenu.

Vous aviez raison :
VStrom 6500 = 3350 Km (rodé par lui même, dixit le concess).
J'ai aussi essayé la VStrom 1000 = 40 Km (rodage ? = Je vous fait confiance).



avatar Positive-Vibes 30-03-2004 14:18
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Moi la seule chose qu'il m'a dit quand je suis parti, c'est faite attention à vous et à la moto j'aime

avatar phil 30-03-2004 14:28
Re: Achat Suzuki VStrom spéciale essais

Tino

Pourquoi ne te tournes tu pas vers un particulier ? Des DL1000 ça commence à se trouver en occase et tu as de grandes chance pour que le propriétaire soit celui qui ai rodé la bête! Donc pas trop de soucis d'autant plus que sans généraliser les gens qui achètent ce genre de machine ne sont pas des accros de la zone rouge!

Sinon ton concess. il n'a pas de modèle 2003 encore en stock qu'il pourrait te vendre à prix intéressant. Pour ma part j'ai acheté le miens l'année dernière c'était un modèle 2002 vendu pour un 2003 et j'ai eu 5000 balles de ristourne dessus.

Bon c'est vrai que le modèle 2004 à subit quelques modifs mais si peu........



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter