Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

636 ninja ou 600 gsxr ?

avatar enzoval 24-04-2004 19:12
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

franchement pour avoir essayé les deux, c'est vrai que la kawa est tres jolie et agressive mais je la trouve excessivement raide et l'amortissement est à mon gout pensé piste à l'extreme et vu l'etat de nos route (85 pourcent de ton utilisation motoraleuse, tu va rebondir une paire de fois et vu que des fois t'as déja mal au dos sur ton bandit d'apres ce ke g pu lire sur certain de tes postes) de plus n'oublie pas que tu as une silhouette tres longiline et de tres grande jambes à ce que g pu voir, tu va etre "engonssée" sur la kawa c'est sur. De plus le moteur est tres tres creux en bas (moto essayé 12000kms) et juste un silencieux yosh) faut vraimment cravacher dans les tours je trouve.
La suzuki quand à elle bien que typé piste est beaucoup plus equilibrée pour une utilisation de tous les jours et surtout plus souple (meme question moteur) elle est beaucoup moins raide tout en restant dure tout de meme c'est une hypersport ne l'oublions pas. Motorisation souple et repart en bas sans rechigner en comparaison de la kawa.
voila et pour finir le duo: à proscrire sur la kawa c'est une horreur et appuie hyper prononcé sur les poignées je pense la kawa beaucoup plus fatigante à emmener pour une femme.

salut



avatar mercure 24-04-2004 21:55
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

la GEX2004 et la kawa new c'est pareil,



avatar Burnout 24-04-2004 22:54
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Bon c'est vrai, chaque cas est particulier...

Y a des gens qui se bourrent en 500 CB en roulant comme des demeurés, d'autres en hypersport qui au contraire "durent longtemps"...

En ce qui me concerne, je me considère comme débutant (j'ai ma moto depuis septembre 2003 et j'ai du faire quelque chose comme 6000 kms avant qu'une %%*** me coupe la route il y a 1 mois 1/2 => moto toujours en réparation triste )

De plus me connaissant je sais que MOI, AUJOURD'HUI avec une zx6r (que je rêverais de posséder... + tard clin d'oeil ) j'allumerais mais sans l'expérience nécessaire pour parer à un imprévu.

Ce n'est que mon avis...

avatar Motoraleuse 25-04-2004 03:44
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Bravo Nico... toute ma pensée de ce soir est passée dans ton post.

Tout est question de mentale. Aussi bien en moto qu'en voiture.



enzoval: jsuis malheureusement d'accord avec toi.. La position de la kawa est nettement moins confortable(juste a l'arret) que la gex et j'ai peur qu'elle le soit encore plus en route..
Mais, quelque part, je n'ai essayé que des motos ayant une position assez droite (bandit, xjn, scarver, dl650, sv, fazer) donc je n'ai pas prise l'habitude.

avatar Vince-ZXR- 25-04-2004 13:50
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

kawaaaaaaaaaaaaaa ! super content

















ok ... m'en vais ... triste



avatar Motoraleuse 25-04-2004 14:39
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

vince : t'es justement dans le sujet clin d'oeil

avatar frog 25-04-2004 19:53
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

ban, va falloir remettre les points sur les verts...
si tu kiffes les supersports, cherche pas des nuances sur + ou - raide, + ou - les poignets kssés etc....elles sont toutes exigeantes , et t'es pas assise dessus, tu chevauches: le seul truc qui travaille pas c'est le fessier, par contre cuisses, reins et abdos sont demandés au parloir, et en bonne forme svp...ça c'est un choix au départ et y'a pas grosse différence entre les meules
le 636 est réglé très (trop) raide d'origine, mais tu as tous les réglages pour adapter à ton poids et tes routes, et après c'est du bonheur...mais toujours pas sur un tapis volant hein, t'as choisi! et même sur le pseudo-billard qui n'existe pas d'ailleurs, t 'as intérêt à anticiper les bosses et les raccords, sinon t'éternues sur la poignée et guidonne la galère!!! mais c'est pas méchant, le 636 est un rail
tu peux te prendre des spots bosselés/ridés en toute confiance....mais en apnée paceque ça secoue qd même!! les potos en roadster sont pas mieux d'ailleurs.....en BM peut-être???
passons au p'tit creux: ben un 600 en 4, ça se méne dans les tours, 6/7 000 c'est le minimum syndical pour avoir du jus, en dessous c'est souple en diable, mais un peu juste; et pis, si t'as une super, c'est pour tricoter un peu à pied gauche! et en compensation, t'as une allonge du diable de 7 à 13 000, alors faut pas trop mégoter, et comme tous les kawa ça râle en bas mais ça envoie qd même suffisamment
pour la place, mon 1,85 tient parfaitement, plié ou déplié
voilà pour le bestiau, j'ai 23 000 en 1 an sans aucun pb, et un conces au top
le bonheur quôa
mais le suz peut être très bien..........Ha!



avatar Motoraleuse 25-04-2004 20:26
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

oouuaawwaa !!

Frog !?

si t'as une super, c'est pour tricoter un peu à pied gauche! et en compensation, t'as une allonge du diable de 7 à 13 000, alors faut pas trop mégoter, et comme tous les kawa ça râle en bas mais ça envoie qd même suffisamment
pour la place, mon 1,85 tient parfaitement, plié ou déplié



tu peux me reprendre ce passage en plus clair steuu plééé !??


timide j'aime

avatar frog 25-04-2004 22:54
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Rheu......
sur ces meules, je vois pas l'intérêt de causer reprise à bas régime et de chercher des différences là dessus: la puissance se trouve dans les tours quand tu en as besoin, donc tu joues de la boite, c'est fait pour....et en plus cette puissance, tu l'as sur une plage de 6 000 tours, c'est assez pour s'amuser; si on cherche du couple à bas régime, faut prendre un bi, ou un 1000....c'tautre chose,
pour le râle, ben le kawa donne l'impression de raler rauque si tu ouvres sous 7000, mais c'est la marque de fabrique, j'préfère ça aux aspirateurs et autres mixeurs, question de goût
plié/déplié? soit t'es le nez dans la bulle qd tout va bien (plié vu l'angle entre tes jambes et ton dos...), soit t'as les ....... dans le bidon et tu joues les aérofreins bien droit avant de sortir le train qd y'a à trajecter en virolos, ou en ville pour bien visualiser....et dans les 2 positions, y'a de la place sur le 636, même pour 1m85 de barbaque...
oilàààààà sorry pour le style mais j'étais "sous influence"
good night



avatar Motoraleuse 26-04-2004 13:44
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

ihih !
j'aime

merci pour l'explication en détail frog !
Je suis d'accord avec toi sur la reprise à bas regime.
Elles restent des motos suffisamment puissantes pour mon experience sans que j'ai à me demander si j'aurais de la reprise quand je ne suis pas dans les tours. Ce n'est pas une de mes principales interrogations.
Et c'est difficile de les comparer toutes les deux puisk a ce niveau, elles sont egales.
De plus, je ne fais pas de piste, je ne pense pas en faire avec donc, en ville, en balade, je n'ai pas de besoin urgent d'avoir de la reprise à bas regime. (mm si on y est plus souvent..!)

Reste qu'à 5000tr/m tu peux te sortir de mauvaise situation plus facilement que sur un road ou autre.

Quant à etre pliée.. oui, en effet.. a haute vitesse. Mais je le suis bien plus avec mon road. Vu la difference de hauteur du guidon. Donc, ca sera une meilleure position pour moi sur une sportive que sur une road av un guidon haut.. qui m'oblige a trop plier les bras.
Ca encore, c un avantage.

Et pour le confort.. je ne fais pas 500 bornes tous les jours.Ensuite tout est question d'habitude dans la position et dans la conduite facile.

avatar frog 26-04-2004 17:58
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

cool, t'as bien saisi l'émocion...
ces supersports sont, pour un poireau comme bibi, de superbes outils au top chassis-moteur qui te donnent du PLAISIR tellement elles sont parfaites, même à mon niveau, pour peu que tu taquines de temps en temps trajectoires et tes limites...



avatar Motoraleuse 26-04-2004 21:07
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

ah oui ?? tu penses ?

ah ben cool alors.. Je suis deja dans l'esprit

Inclassable05.gif
.. c bon je peux en prendre une

avatar BibiHSav 26-04-2004 21:44
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

- frog -
Depuis qd tu me traites de poirreau toi ? On n'a pas élevé les moutons ensembles pourtant

Pour revenir à la moto, Kawa fait des prix sur le ZX6RR, moins de 9'000 EUR la bécane.

avatar Motoraleuse 27-04-2004 17:25
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

neuve ?

mouais mais moi le neuf ... c pas un truc qui me branche..

Et le rodage .. encore moins !

avatar xxx 27-04-2004 17:50
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

'lut j'revient d'chez KAWA et ben com'd'hab' j'suis resté scotché devant miss 636!!
elle est trop BBBBBEEEEEEEELLLLLLLLLLLLEEEEEE!!!!!!!!!
J'croi k j'suis tomber amoureux timide .lol.
(j'ai una ch'tite préférence pour le modèle RR 2004 au cadre noir)

Hésite pas c'est celle la et pas une autre!!!

NINJA POWWWWWA!!

xxx

avatar BibiHSav 28-04-2004 00:13
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Un rodage c'est envoyé en 2'500 km. On va dire en deux we, puisqu'il faut faire la vidange entre 1'000 et 1'500 km. Après ce n'est pas fini, mais tu peux déjà taper dedans. Bon tant pis, si c'est pas ton truc.

Bah alors, c'est laquelle que tu choisis ? Parce que là, ça fait un moment que ça tourne en rond LoL. Si t'as peur qu'un 600 manque de couple en dessous de 5'000 rpm, prends une 1'000. Ce sera un peu plus musclé. Par contre fais gaffe à ton string passé les 10'000 rpm...

avatar Bandido600 28-04-2004 12:34
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Moi je vote ZX9R powaaaaaaaaaaaaaaa !

Kawa forever

avatar Motoraleuse 28-04-2004 17:58
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

A qui appartient la superbe zx6r bleu avec des jantes jaunes (ou orange jsais pu timide ) que je viens de voir y'a 1/2h à Versailles ??

A qui qui ??

Qui la deja vu .. je suis amoureuse de la 636 !!

avatar Jessy 29-04-2004 11:55
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Prends plutôt une douche froide... j'aime



avatar Kyrikaze 29-04-2004 13:07
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Alors GSXR ou ZX6R ?

Perso tout d'abords n'ecoute pas les gens qui peuvent te dire que c'est trop tot pour passer sur un hypersport.....On te dis plus haut qu'il faut que tu attende de maitriser ta moto et ta conduite avant de passer sur une sportive..lol, ca me fait bien rire, parceque c'est pas en maitrisant un bandit ou un sv que tu arrivera à maitriser une sportive, les deux conduites sont totalement differentes!!!
Quand tu avant envie d'apprendre le chinois, on te dis pas de maitriser d'abords l'anglais parce que c'est plus simple!??!!
Donc faut arreter les gas...
Pour maîtriser une sportive, faut conduire une sportive (premier point).
Passer sur une sportive, aussi rapidement ya rien de genant au contraire.
Perso ma premiere moto à été un 600 GSXR et jsuis encore la...

Jme pose egalement la même question que toi concernant la KAWA, j'hesite egalement entre le GSXK4 et le ZX6R...pour ma part je peu deja te dire que la GSXR est une becane surprenante, j'ai pu la comparer au R6 est c'est totalement different, a ceux qui aime la conduite vibrante avec toujours en tête le gout du risque, les sensations sont assuré avec le R6.
Le GSXR lui apporte securité, perso, on se sent poussé des ailes (la est le risque), et l'on sais jusqu'ou la brel peut nous amener.
Bref en clair coup de coeur et valeur sur pour la GSXR d'autant plus que le nouveau modele et la moto la sportive la plus legere toute categorie confondu, et s'est vu gréffé le cadre,bras oscillant de sa soeur (la 750) que maitnenant elle dispose d'une fourche inversé et du system de freinage de la 750.

En 2003 elle etait surprenante, en 2004 elle s'annonce epoustouflante!!!
Pour la Kawi on ne m'en a dis que du bien, mais je ne l'ai jamais conduit, donc dans le cas ou te venait a choisir le GSXR, une chose est sur tu n'en saurai pas décu!

super content appel de phares à vous triste



avatar Motoraleuse 29-04-2004 13:45
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Jessy : pourquoi ?

tu me trouves chaude ? (ou tu as encore besoin d'une vidéo pour votre site clandestin ???)




Kyrikaze : clin d'oeil je n'ecoute pas ceux qui disent que c'est trop tot pour passer en hypersport. Je crois, au contraire, que c'est maintenant ou jamais car avec de l'experience, je pense qu'on prend trop confiance en soi.
L'age ne fait pas forcement la sagesse.
C'est sur que si je dois teste le bitume , la moto ne sera pas en cause.
Il faut savoir se maitriser pour ne pas tourner la poignée super content

Merci bien pour ton conseil sur la gex.. ca change

avatar Nico 29-04-2004 13:58
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

J'garde un oeil sur ce thread, parceque la question m'interesse.

Au fur et à mersure des comparaisons, J'ai cru comprendre que la GSXR600 est la plus conciliante / la moins exclusive niveau conduite ? (je mets dans le lot CBR600, R6 et ZX6R). C'est dommage, la gsxr est vraiment trop répendue et sont look est pas celui que je préfere :)

Est-ce la différence est énorme par rapport au zx6r ? D'autant plus que le zx6rr à l'aire encore pire... 'pouvez donnez des détails concret genre situation de freinage sur courbe prise de courbe un peu torp optimiste, ou facilité de prise d'angle, stabilité lors de courbe, dosage réaccélération, magnabilité en ville...

m'ci !

avatar Motoraleuse 29-04-2004 19:03
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Nico.
Justement c'est ce dont on parlait avec Frog sur la 636 : la reprise a bas régime.

Mais ... je pense que c'est un problème minime sur une moto de ce type.
On est quand même sur des motos sportives.

Que l'on se pose des questions sur la reprise d'un bi roadster... eventuellement, c'la peut etre un débat interessant mais pas forcement elogieux.
Je crois qu'a ce niveau là (c'est-à-dire cylindree, couple, puissance, moteur, performance.) si c'est une moto que tu n'utilises pas exclusivement sur la piste, c'est une question qui reste futile, car on est dans est dans une autre categorie.
La reprise a bas regime sur une 636

n'equivaut peut etre pas à celle du nouveau gex 2004 (c mm sur!) mais dans tous les cas, avec l'utilisation principale qu'on en fait, elle reste saisissante.

Après, tout dépend de la façon dont tu comptes exploiter ta moto.
Avec les comparaisons écrites et les quelques commentaires qu'on a pu me faire à ce sujet, on peut être formel sur les capacités de la 600gex à ce niveau !
Je crois qu'on pourrait meme enlever la denomination 'avion de chasse' à la R6 car totalement laminé et la donner, pour 2004 à la gex.

Enfin bon... ' faut que j'arrete.

Et tu hesites pour t'en acheter une ?

avatar Nitro 29-04-2004 19:58
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

La meilleur en perf reste la cbr rr, j en suis convaincu, y a qu a voir comment les gars ki se démer.de un peu lamine tous ce ki roulent a Carole avec............après l esthétique est discutable, mais en pointe et ds les tours elle bat la 600gex 2004........
C pas une moto c une voiture de circuit électrique montée sur rail........Impressionnant, sur circuit en tout cas



avatar Motoraleuse 29-04-2004 20:28
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

la cbr bat la gsxr 600 2004 ??

biiiip error system !

tin tin tin..





avatar Nico 30-04-2004 11:28
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Motoraleuse : Nan c'est pas tant la reprise a bas regime qui m'inquietes. Jouer du sélecteur, ca fait parti du plaisir de la conduite. Et j'suis bien d'accord, si on veut d'la reprise a 3000 tour, faut se demander si c bien un sportive 600 4 cylindres qu'on veut...

La ou je me posais des questions, c'était plutôt sur le niveau "d'exclusivité" d'la conduite. Du genre, est-ce qu'il faut avoir fait un stage de pilotage pour un zx6rr ? :) est-ce que ceux qui disent que c'est pas utilisable au quotidien en rajoute ?

Perso, quand je vois ma position sur la fazer et que les mains sont beaucoup trop haute et proches du corps, et que je me mets sur la pointe des pieds pour relever les genoux, et que je recule mon ptit derriere un maximum jusqu'a l'embuter sur le debut de la 2nd place... j'attends avec impatiente une sportive pour pouvoir vraiment m'allonger dessus ! Et j'pense qu'on s'y fait, même en ville.

En gros, la question, c'est : Je veux une sportive pour tout faire avec. La différence entre les zx6r, gsxr600, cbr600 et autre r6 sont elles si importantes ? ? sur 500 bornes en une apres midi ? pour se faufillerfaufiler entre les files ? ou est-ce que la différence est suffisament subtile pour acheter celle qui me plait vraiment ?

Si je veux m'en acheter une ? Oh que oui ! Mais j'attendrais d'avoir un taff (stage de fin d'étude pour l'instant). En plus, je commence a rembourser la fazer dans 1 an et j'aurais pour 3 ans :) pis ya l'assurance... à 22 piges, ca risque de faire très mal. Donc pas avant au moins 1 an. :(

avatar frog 30-04-2004 18:19
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Nico,

j'ai pas testé mais tous les comparos donnent gsx et cbrr plus évidents à assimiler que le kawa:
le 636 est nickel en trajectoire, mais il faut l'y emmener, pousser le bracelet, c'est assez physique j'aime
il relève par contre si tu freines sur l'angle, là encore faut le tenir
idem si tu rentres un peu fort et donc sur les freins, il y va et avec bcp de sureté, mais il faut s'en occuper....et c'est encore plus marrant si petite départementale rapée-bosselée, l'arrière ballade un peu, et l 'avant balance des amorces de guidonnages qui se maitrisent avec l'habitude cool
pour la motricité, c'est jamais qu'un 600 et tu peux envoyer sans trop d'inquiétude...si tout est en bon état (adhérence, peuneu...)
en résumé, ça bouge de temps en temps, c'est physique, mais pas piégeux
ça incite à aller tater d'un stage pour faire mieux, mais c'est pas indispensable
et c'est complètement utilisable et usable au quotidien....à partir du moment où t'as choisi en toute connaissance de cause! 700 bornes de ballade 's'avalent sans trop de pb...si t'es en bonne condition physique, mais la banane qu'elle te donne compense la fatigue
la seule difficulté réside dans les réglages de suspente: faut trouver le bon comprom, avec ceux d'origine, c'était vraiment rodeo , faut les travailler en fonction du poids, des routes empruntées, des boudins...
en ville, c'est pas un scoot mais ça passe comme un Z!!!

allez, elles sont toutes pareilles, mais la mienne est la meilleure, en toute objectivité

ciao



avatar Motoraleuse 30-04-2004 19:45
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

frog :

"elles sont toutes pareilles, mais la mienne est la meilleure, en toute objectivité"

cool hihiih !




Nico ; je crois que tu veux une sportive pour les mm raisons que moi.
Après, pour le choix de la moto, à mon niveau et vu que je n'utiliserais pas la moto aux maximums de ses capacités donc je suis presque obligé de mettre l'esthetique a un niveau de choix superieur..

avatar Nico 30-04-2004 19:48
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Merci frog, c'est exactement le genre de précisions que j'attendais.


Nikel.



avatar Motoraleuse 01-05-2004 16:58
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

il est bien ce frog quand meme !

avatar frog 01-05-2004 17:27
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

salut nico et 636raleuse ( timide !!

bon, je confirme, après un n'ième petit spot de 180 bornes sur mes ch'tites départementales à vaches, ça se passe exactement comme j'ai dit!!! ( j'aime ), du régal sur bon revêtement, et un peu de jumping sur les rides, mais c'est glôbalement bon!!!!!
mheu non j'veux pas vous convaincre....
demain nogaro ( en spectateur ho! clin d'oeil ), trajet en wet race annoncé, on verra si c'est dans la tête que ça glisse.....
bon week de la part du poireau sportif, et excuses à bibi****** clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil super content



avatar Motoraleuse 02-05-2004 18:03
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?




Alors maintenant, faut que je choississe ??
arff c'est tellement plus facile d'en parler ..


avatar Nico 02-05-2004 19:24
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

636 !!!

Motoraleuse : tout a fait d'accord... a mon avi ceux qui disent choisir leur brelon uniquement pour les perf / caracteristiques et s'en foutant totalement du look sont pas super honnête ;)

Et pis j'prefere un brelon que je trouve magnifique, quite a perdre quelques centiemes au 0 à 100 ;)

Ya koi kom coloris pour le 636 2004 appart le noir et le vert ninja ?
des photos ! :)



avatar quentin de montargis 02-05-2004 19:41
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

moi j'ai un 600 gsxr de 2000 que je vais vendre.............mais juste pour me racheter le modele 2004!!!
c'est de la balle le gsxr!!!Motoraleuse a écrit:

> ca y est... j'ai uen nouvelle hésitation..
>
> J'hesitais entre un R6 et un gsxr6 mais l'assureur a bien rit
> quand je lui ai demandé un devis pour la R6..
>
> Mais voilà, j'ai vu une kawa 636 et je l'ai trouvé :
>

Amour29.gif
'de toute
> beauté'
Amour29.gif

> Et mnt que j'etais sure de prendre une gex au mois de mai..
> j'hesites avec la kawa.
>
> Je sais ce qu'elles valent au niveau performance. Même si,
> veritablement, ce n'est pas ce que je recherche pr le moment.
>
>
NonNon12.gif

> Niveau look, j'hesites
> Niveau moteur, j'hesites
> Niveau garagiste, j'hesites
> Niveau concessions, j'hesites
>
NonNon12.gif

>

avatar quentin de montargis 02-05-2004 19:42
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

moi j'ai un 600 gsxr de 2000 que je vais vendre.............mais juste pour me racheter le modele 2004!!!
c'est de la balle le gsxr!!!

avatar Kyrikaze 02-05-2004 20:19
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

J'ai pas compris motoraleuse t'as mis le modele 600 GSXR de 2002 en photo??
Normal ou erreur??
Tiens voila la photo du 600 2004 !!





A titre d'informations seule le modele jaune et bleu/blanc sont disponible en france, le noir n'existe qu'à l'etranger.

super content Appel de phares à tous j'aime

avatar lestouï (R.A.T) 02-05-2004 22:04
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

motoraleuse ,

ces deux motos s'équivalent techniquement ... celle ci a un truc que l'autre n'a pas, il faut penser à ceci ou à cela .... pfffff que des co...ies...

le premier choix qui doit te guider dans l'achat de ta moto doit être celui que te dit ton coeur. Si la kawa te plait plus que la gex (ou inversement super content ) , ne te pose pas plus de question et prend celle-là. clin d'oeil

tu auras fait ton choix coté coeur , donc tu seras pleinement satisfaite et le reste ne sera que secondaire ... sourire

maintenant si tu veux un avis : (see after)

perso, j'ai eu un zx-6r et un zx-636 et j'ai fait en tout avec ces 2 machines environs 40000 kms. j'ai essayé de changer par une gex 600 entre la 1ère et la 2ème kawa : échec ! Pourquoi ?

je ne vais pas te parler du chassis, de la puissance ou autre car ce sont des sportives tres pointues qui sont quasiment pareils. faut aller jusqu'à la limite de la machine pour vraiment voir des différences et perso, avec des machines comme ça , tu as de la marge ! mon choix s'est fait sur la kawa pour une seule raison : le réservoir de la gex est trop large et ça m'a toujours géné pour tenir la bécane ou bien la sentir entre les jambes (et je fais pourtant 1m80)

comme quoi , il en faut de peu ...

choisis avec ton coeur et tuseras pleinement satisfaite .

V



avatar Motoraleuse 03-05-2004 00:54
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

oh oui dis donc.. c'est clair qu'il en faut peu ..

C'etait juste une question de reservoir ?

Ou avais-tu, aussi, un peu de mal a delaisser la kawa.
Une question .. y a t'il reellement une grande difference entre la 600 et la 636 si tu les as testées toutes les deux .. ?
Normalement, vu a qui etait destinée la vente de la 600, elle devrait être plus sportive, plus pointu ?

avatar lestouï (R.A.T) 03-05-2004 19:12
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

pour le choix entre la gex et la 6r , il y a eu biensur plus mais je ne voulais pas te troubler l'esprit en ayant un avis tout ce qui a de plus subjectif j'aime

Mais si tu insiste , tu vas être servi. Ci joint ma dissertation ...

j'ai en fait essayé la 600gex, la 600 cbr, la r6 et la kawa :

la 600 cbr (c'était le 1er mod rouge et noir imitation sp1) : j'ai pleuré, il n'y avait rien , un moteur complètement creux et linéaire ..

le r6 : whoua , ce fut celle qui se raprochait le plus de la kawa mais faisant environ 20000 km, je ma trouvais trop exclusive et à l'époque, elles avaient une facheuse tendance à guidonner. Enfin, tout le monde en avait une et je ne voulais être le 10000ème de la liste !!

la gex : le conces a été exécrable (ça a donc mal commencé). j'ai trouvé la finiton de cette moto médiocre et pourtant kawa n'était pas une référence en la matière. le réservoir est trop large . tu n'as pas une moto entre les jambes mais un gros cheval ou un poney j'aime , enfin un gros truc énorme qui te met mal à l'aise. résultat, je ne sentais pas la machine alors quand tu tiens entre tes jambes une bombe de 105 ch , vaut mieux bien la sentir.

la zx-6r (600 et 636) : ben oui je suis resté chez kawa. D'abord parce que le conces était bon puis parce qu'il m'a fait une belle reprise. Ensuite parce que ce la 1ère moto que j'ai conduit après le permis de 1998 à 2001 fut la 6r. Ca a été une superbe machine pour débuter mais il faut toujours rester humble face à elle (surtout quand tu crois l'avoir en main c'est là le plus dangeureux). Les anciens modèles étaient un super compromis pour rouler sportivement et avaler les kms sur les longs trajets (marseille-lyon facile cool ). Qu'est ce qui m'avait fait choisir cette moto, le bruit du moteur, le bruit du yosh qui rumine à 12000 trs ... cette machine avait une âme ... quand tu étais allongé sur le réservoir la poignet à donf, tu entendait l'air s'engouffrer dans les carbus , il y avait ce petit bruit qui te donnait l'impression qu'il y avait de la vie dessous ... ahhhhh un vrai poème... et cela je l'ai trouvé que chez kawa .

pour ce qui est de la différence 600 / 636 : mon 600 était débridé et j'ai terminé avec le kit "savachier" de chez yosh (chapeau carbu + ligne + filtre KN). LA 636 est resté tel quel (je l'ai gardé qu'un an malheureusement) et je n'ai pas senti de différence entres les 2 . je te maisse imaginer si j'avais fait queques modif illicites clin d'oeil . tu gagnes surtout à l'allonge.

j'ai un pote qui a eu le dernier zx-6r et qui me l'a fait essayer. La petite salade a quand même bien changé côté position de conduite mais on en est pas encore à faitre du contorsionnisme (bon , je suis pas une réf, j'ai eu une rsv1000 et là je roule en 998 et je trouve ça confortable super content ). Par contre le moteur lui est ... whouaaa ... toujours aussi vivant...

je t'avais prévenu, ça n'a pas été un discours partial ... juste que des choses qui me sont venus du coeur et c'est d'abord ça que cette machine a fait vibré en moi.

il ne te reste plus qu'à prendre une zx-6r ... sourire

V



avatar Nico 04-05-2004 00:12
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

clap clap pour la dissert ! ca fait rêver... ;)



avatar Motoraleuse 04-05-2004 00:56
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

"il ne te reste plus qu'à prendre une zx-6r "


j'adore ton avis.. tout a fait impartial !!


Je vais dans peu de temps, aller chez le concessionnairekawa et suz', qui m'attend d'ailleurs, pour les essayer.
J'attends que le temps ne soit pas trop indecis pour pouvoir tester ces nouvelles machines sans soucis exterieurs comme la meteo, l'heure de pointe etc..


je te donnerais mon avis niveau confort.. etc.

Par contre, je suis etonnée de voir que la 636 te donnait autant de sensation que sur ta 600 debridée..

avatar Duan 04-05-2004 05:49
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Choisi celle dont la couleur te plait lol j'aime

En perf j'ai essayé les deux, niveau sensation maintenant toute les 600 sports ce valent (selon moi), même les testeurs de magasines n'exploitent pas à fond les capacités de ces machine et je suis bien loin d'avoir leur niveau.
J'ai trouvé la Gex plus confortable (c'est un bien grand mot) que la kawa, mais la gueule de la kawa est terrible.

Je repète choisi celle qui te flash, j'ai acheté ma R6 comme ça.

cool Note: cool en Suisse l'assurance ce base sur la valeur d'achat du brelon, pour ma R6 je paie 1050 euros tout risque par an cool



avatar Motoraleuse 04-05-2004 14:58
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

c vrai que tu as raison.

J'hesitais entre la gex et la R6 et j'ai eu un coup de flash sur la 636..

avatar Duan 05-05-2004 00:27
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Voila, prend celle qui va t'arracher les tripes, ou quand tu va monter dessus tu te diras " elle à vraiment de la gueule et c'est ma moto", c'est ce que je me dis en montant sur la mienne à chaque fois.

Dis nous au courant du verdict. super content

V Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz



avatar lestouï (R.A.T) 05-05-2004 19:40
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

ah !!!

je t'avais prévenu super content

tiens mois au courant . clin d'oeil

V



avatar Motoraleuse 05-05-2004 20:21
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

vii vii promis.. je devais le faire cette semaine.. ca va etre dur ... mais si je peux je le ferais avant la fin de la semaine prochaine

avatar zbar 06-05-2004 12:39
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

Salut Motoraleuse,


Y a un essai de toutes les gsxr dans moto revue cette semaine.


Bonne route.

avatar Motoraleuse 06-05-2004 13:46
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

oui merci.. j'ai vu ça au kiosque ce matin..

comparatif 600, 750 et 1000.

avatar Motoraleuse 06-05-2004 23:55
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

un autre avis ?

Panneau05.gif

avatar Duan 07-05-2004 00:56
Re: 636 ninja ou 600 gsxr ?

99eme rhaa presque.....................



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter