Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

garage suzuki honnête sur RP

avatar Yapuka 03-06-2004 16:27
garage suzuki honnête sur RP

Bonjour

Je recherche un concessionnaire Suzuki sur Paris ou RP en qui on peut avoir confiance pour que le travail soit bien fait et que la note ne soit pas exagérée! sourire

Action Bike dans le 13éme ne correspond par exemple à aucun de ces critéres.... flute

Merci



avatar J44 03-06-2004 18:03
Re: garage suzuki honnête sur RP

" en qui on peut avoir confiance pour que le travail soit bien fait et que la note ne soit pas exagérée "

Ca existe ça ? clin d'oeil

Je sais que Luc Motos sur Nanterre a bonne presse.
Moi je vais à Suzuki La Défense, mais bon comme cette conc' est très loin de faire l'unanimité, je ne vais pas t'en parler...

V

J.

avatar DAX 03-06-2004 18:09
Re: garage suzuki honnête sur RP

mdr je suis désolé mais des garagistes Suz honnête c tres tres dur a trouver, fin par chez moi du moins.......change de marque alors mdr j'aime clin d'oeil



avatar Ludo91 03-06-2004 18:09
Re: garage suzuki honnête sur RP

MFC West à Boulogne ! clin d'oeil

Ludo

avatar ElbandiTOS 03-06-2004 18:25
Re: garage suzuki honnête sur RP

performances 92 à asnieres 01 40 80 92 92



avatar jnybook 03-06-2004 18:29
Re: garage suzuki honnête sur RP

Tres content de Luc Motos . clin d'oeil ... travail sans plus mais tarif tres compétitif .... si les plaquettes peuvent faires encore 2000kms il ne les changent pas et il te le dise contrairement au autre concess ...

Enplus, il me prete une vieille bouze quand la mienne est en revision ... j'aime


J'ai eu une mauvaise experience avec Suzuki La defense .... Commercialement je ne peut pas les blairé .... par contre il faut avoir que techniquement le chef d'atelier avec sa pipe maitrise mechamment son sujet ..... Dommage que ce ne soit pas lui qui gere le garage .....

avatar zbar 03-06-2004 20:03
Re: garage suzuki honnête sur RP

Salut,

Si tu en trouves un quelque soit la marque, je ne change plus.
Moi je suis dans le 93 et je crois bien les avoir tous fait.
Aujourd'hui, j'étais en galère au niveau d'un joint de carter qui fuyait fort, je suis allé chez Eric moto et il me l' on changé tout de suite et pas trop cher (30 €).
Je ne le connaissait pas et je crois que je vais les 24000 chez eux.
C'est vrai que quand tu n'es pas bicoleur, c'est la jungle!
J'ai entendu parler mais pas tester Moto champion 75018.


Bonne route et soyez prudents.

avatar J44 03-06-2004 20:27
Re: garage suzuki honnête sur RP

D'accord avec toi jnybook au sujet du chef d'atelier Pierre (qui s'appelle comme le patron en fait ) et en plus il est très très sympa.
Un vrai motard, et qui roule en Buse j'aime

V

J.

avatar sebaba 03-06-2004 20:31
Re: garage suzuki honnête sur RP

Essaye JP Motos sur la N7, a Athis Mons apres Orly. Ils sont generalement bien fournis en piece detachées, commerciaux et aussi tres sympas.
Faisant pas mal d'entretient sur ma belle, je ne connais pas trop leurs tarifs mais leur mecano touche pas mal sa bille.
Seb.



avatar Yannick92 03-06-2004 20:36
Re: garage suzuki honnête sur RP

Je vais chez Suz la Def... J'aime bien les vendeurs (le pti jeune, Nadia, et pierre avec sa pipe). Par contre je trouve que le patron n'est pas super aimable pour être parfaitement honnête... Pareil ils sont arrangeants pour les bécanes de prêt quand la tienne est en révision.

Commercialement, pas super contact avec Luc motos à Nanterre. Pourtant j'habite pas loin de chez eux!



avatar J44 03-06-2004 20:39
Re: garage suzuki honnête sur RP

Le patron, pas super aimable ?

C'est un bel euphémisme.
M'enfin je peux trop rien dire, il a fallu du temps, mais il commence à m'avoir à la bonne timide

Nadia est très sympa et le jeune est effectivement très cool aussi. sourire

V

J.

avatar Yannick92 03-06-2004 20:59
Re: garage suzuki honnête sur RP

Pas trop à me plaindre quand même: c'est le patron qui m'a monté mes roulettes quand l'atelier était saturé ;)



avatar Cyrillll 03-06-2004 21:48
Re: garage suzuki honnête sur RP

J'ai commandé un feu AR de 1100 GSXR 1989 dans une concession Suzuki porte d'Asnière (oublié le nom, et pour cause !). On m'annonce un prix de 47€ à la commande, qui passe à... 87€ à la livraison !
No comment...



avatar zebandit 03-06-2004 21:57
Re: garage suzuki honnête sur RP

performances 92 à asnieres 01 40 80 92 92

Moi c la que j'ai acheté mes 2 premières et dernières bandit chui content !



avatar oliveru 03-06-2004 22:23
Re: garage suzuki honnête sur RP

moi je vais chez moto champion.

Ils sont super sympa et les tarifs aussi.

J'ai fait expertisé ma moto chez après une croute sur le périph', changer les plaquettes, régler la carbu, changer les plaquettes, monter des pneus.

Pour info tout ça sur un vieux gex 750 qu'ils m'ont vendu et je ne le regrette pas : 40 000 km en 2 ans et pas un problème.

avatar blackderby 03-06-2004 23:13
Re: garage suzuki honnête sur RP

moto champion sont très acueuillants et efficaces, ça c'est sur et certain(rue championnet je crois

avatar joerobox 04-06-2004 00:05
Re: garage suzuki honnête sur RP

Moi je vais chez Erick, l'enseigne je m'en tape. Les habitués comprendront...

En clair, c'est pas l'enseigne qui compte mais la qualité des gens qui y bossent

avatar Hervfr 04-06-2004 01:51
Re: garage suzuki honnête sur RP

ca me fait rire parce que des suzuki honnetes il y en a, des honda aussi,mais des yamaha? ou quands et comment?

loooooooooolllllllllll

tous plus filoux les uns que les autres!!! clin d'oeil

avatar Cyrillll 04-06-2004 06:25
Re: garage suzuki honnête sur RP

Hervfr >>>>>> J'aimerai avoir des retours sur la Folie Méricourt (Yamaha/Kawa) près de la rue Montgallet.
Personnellement, je les ai trouvé très bien pour mon premier contact...à creuser (?)



avatar LeGwendal 04-06-2004 07:23
Re: garage suzuki honnête sur RP

Moi j'aime bien Action Bike (Suzuki).
J'ai discute pu discute avec un des nouveau proprio (ca fait 6 mois que ca a change), et non seulement l'equipe est sympa, les teckos ont l'air bons (mais bon chuis tres loin d'etre un as en mecanique), et point de vue prix/prestation ca m'a l'air honnete.
Ils sont a cote de la ligne 6, arret Corvisart (pas loin de place d'Italie).
Leur plus, c'est que c'est quand meme une ambiance a l'oppose des magasins de l'av de la grande armee, cad que lorsque je m'etais pointe pour des renseignemens pour une scelle, des retros, un sabot moteur et un passage de roue, j'ai cause pendant 1h avec le vendeur, on a deballe tous les catalogues, etc etc etc...
Du coup j'ai achete chez eux, et un peu plus tard j'ai ramene mon brelon pour faire monter le passage de roue, le sabot, et faire un ptit decrassage hivernal (vidage de cuve, carbus, etc etc etc).
Resultat impec. De plus yavait un probleme avec ma batterie, ils me l'ont change gratos. Pareil pour un silent block qui etait flingué (c'est moi qui l'avait flingué lors d"une mauvaise manip timide ).
Ok j'avais deja laché de la thune chez eux, mais c'est quand meme appreciable.
Bref moi j'aime bien.

A l'opposé, j'aime pas trop le conc suz de perreux.

avatar jnybook 04-06-2004 08:30
Re: garage suzuki honnête sur RP

Chez Luc motos .... on a l'impression que c'est un bordel gigantesque commercialement ou techniquement
Techniquement ... boulot correcte ... bon rapport qualité/prix
Commercialement ... si t'es pas pressé tu peut faire bonne affaire ....

En janvier 1997 ... j'ai acheté un 600 bandit y avait quand meme 4000 frs de différence entre Luc moto et Suzuki la defense ..... en sachant qu'il y avait une reprise d'un 650 DR (Acheté 16000frs un an plutot chez suz la defense, moto soit disant révisé, en six mois, regulateur hs, moteur hs, boite hs, batterie hs ... et j'en passe ... la boite a casser 1 semaine apres la fin de garantie que j'avais negocier lors de l'achat, j'ai gueuler comme un veau ... menacer de leur foutre la moto dans la vitrine ... d'appeler 50 millions de consomateur et de leur foutre un proces ...)
La différence c'est fait sur la reprise ....12000 pour luc .....8000 suz def .....

Fin 1997, j'ai acheté un B12 d'occase a un particulier ..... j'ai eu des soucis d'humidité dans le circuit electrique, pb de selecteur tout est passé en garantie chez LUC ..... apres j'ai fait changer un kit chaine chez eux ... 12000 kms mort ... et bien pris sous garantie .....

En 2003, achat du B12S neuf ( avec roulettes, bulle haute, top case) avec reprise de mon vieux B12N 1996 ( 65000km, Tout etait mort, pneu, kit chaine, roulement, chaine de distrib, frein avant .....) et bien j'ai eu a rajouter que 5000 € ....

Attention, tout de meme, on a l'impression qu'il s'en foute de vendre ... eh bien pas du tout .... prendre son temps ... et negocier .....


Gros gros defaut : si tu es tjs pressé faut vraiment pas allez chez eux !!!

avatar Yapuka 04-06-2004 09:30
Re: garage suzuki honnête sur RP

LeGwendal >> T'as bien eu de la chance!!!

Ils sont sympa, ouaip mais c vraiment calculé leur sympatitude. C généralement pour mieux t'enfler par derriére. Quand tu làches de la thune ils sont content et ils sont souvent content parcequ'ils en font souvent làcher. Pour les réparations mieux vaut regarder à deux fois le boulot que t'avais demandé.
Question prix prestation je ne m'étendrais pas plus.

Bref pour me faire retourner chez eux va falloir me droguer! et pourtant je suis à 100m.

Cyrillll >> La Folie est mieux je trouve (j'y faisait entretenir mon ER5) mais c pas non plus l'extase. Il ne bichonne pas vraiment ton tréteau (chaîne non graissé quand tu la reprends ...) question tarif c dans la moyenne. Pour ce qui est de l'accueil j'aimais bien.



avatar Rincevent 04-06-2004 10:15
Re: garage suzuki honnête sur RP

Je vais chez Suz La Défense et mon avis rejoint ceux déjà donnés.

Le patron n'est pas vraiment un rigolo mais, parfois, il arrive à se détendre et à être sympa.
Nadia, sa femme qui tient la vente, est vraiment super sympa et tu peux discuter avec elle sans pb.
Pierre, le chef d'atelier, est très sympa, vraiment compétent, et pas avare en conseil!

Jusqu'à présent, je suis plutôt satisfait d'eux. Ils m'ont pris deux fois en garantie un joint spi de fourche (alors que la garantie était finie), et ont pris en garantie les réchauffeurs de carbus (la garantie était également finie...).
Mais pour être bien accueilli, il faut soit-même être sympa. Si tu arrives comme en territoire conquis où tout t'est dû...

avatar TibMike 04-06-2004 10:37
Re: garage suzuki honnête sur RP


salut,

ben moi je fait entretenir ma B12 chez Action Bike et je suis bien acceuillit.
C clair c'est cher mais le boulot a toujours etait parfaitement fait.

Thib

avatar ThomasM 04-06-2004 10:46
Re: garage suzuki honnête sur RP

sinon il y a le Perreux moto, ils sont super sympas et efficace !! Les factures ne sont pas salées... QUE DU BONHEUR !




















































































ok je sors
Et CES DES VRAIS VOLEURS !

avatar kawa_joe 04-06-2004 12:21
Re: garage suzuki honnête sur RP

Au sujet de moto champion : pas terrible...........

D'une, j'ai pas aimé le tour de passe-passe commercial : je voulais du Bridgestone, ils me disent OK et quand je dépose l'engin : "ah, non, nous on bosse plutôt avec Dunlop".........et hop, je me retrouve en Dunlop. Sur le fond, ça me pose pas trop trop de problème, mais c'est pas une façon de faire;

de deux, je faisais faire une révision des 18000 mais sans les bougies, ce qui voulait dire, je cite, " oui, juste la vidange, quoi"...
je voyais pas les choses comme ça.....et les contrôles divers ? la direction ? les différents écrous ? les roulements ? J'allais chez eux pour tout ça, c'est sur que vidanger je peux le faire moi-même;

de trois, les deux vis tenant le réservoir près de la direction n'étaient pas serrées du tout......elles auraient eu la tête en bas, je les perdait en route.......

Bref, j'irai voir ailleurs, et je regrette d'avoir fait cette "infidélité" à Murit sourire
même si chez eux, l'oubli du gravage, ça fait un peu tache........



ENFIN, N'ALLEZ PAS CHEZ MFC WEST.



avatar Hervfr 04-06-2004 12:23
Re: garage suzuki honnête sur RP

pour cyrilllllllllll


idem folie mericourt des voleurs!!!!! timide

a fuir d'urgence!
@plus

avatar Yapuka 04-06-2004 15:35
Re: garage suzuki honnête sur RP

Bon une récao sur vos préférés!

Pour moi:

-Folie Mericourt (bon travail mais cher!)
-West Bike (l'arnaqueur)
-Action BIke (le voleur qui sait pas bosser)


Enfin un classement du coté de la force obsure quand même!



avatar Tribal 04-06-2004 16:06
Re: garage suzuki honnête sur RP

MFC west à Boulogne, très bien nivo concess et nivo garage, j'y suis allé car on me l'a conseillé et tout ceux du repaire ke je croise regulièrement la bas ne sont pas décus clin d'oeil



avatar Stélian 05-06-2004 22:15
Re: garage suzuki honnête sur RP

Moi je te conseillerais bien mon mécano, mais il est pas conces suzuk.
Y fait toutes marques et personelement j'ai rien à lui reprocher.

Excel bike 77, Champs sur marne



avatar danny 05-06-2004 22:33
Re: garage suzuki honnête sur RP

dites , les gars, c est bien beau, vos impressions ne con
cernent que la region parisienne, alors moi , je vous
propose un cons. suzuki a reims , moto-center 51, acceuil
super sympa, le mecano m aregle mes vis de richesse,
en laissant son travail, , depuis ma 1200 tourne a merveille, et ne detonne plus au ralenti accelere , a +



avatar J44 05-06-2004 22:54
Re: garage suzuki honnête sur RP

Ben désolé d'être si " parisien ", mais Yapuka demandait un conc' sur Paname à la base ! flute

V

J.

avatar zbar 06-06-2004 06:14
Re: garage suzuki honnête sur RP

Salut,

Des concess, j'en ai fait pas mal toutes marques confondues (12ème moto) et c'est vraiment pas facile d'en trouver un bon!
C'est toujours la même histoire, quand tu achètes super mais SAV cher et pas toujours bien fait.
J'ai bénéficié de l'offre Leovince de Bouky et je suis donc allé chercher mon pot chez Moto Champion, super accueil et en plus il me l'on monté gratos.
J'ai discuté avec Eric, le patron, Nicolas, la nana de la caisse (désolé je ne me rappelle plus son prénom, pourtant mignonnette) et le mécano qui a fait le montage.
Tout le monde souriant et très sympa.
Je vais tester pour les 24000 malgré que ce soit un peu loin.

Bonne route et soyez prudents.

avatar kob 06-06-2004 19:11
Re: garage suzuki honnête sur RP

Moi j'ai ete chez MFC WEST à Boulogne et il on l'air vraiment sympa dans cette conces. par contre pour les reparations je connais pas encore.Mais les mecanos sont vraiment sympa et ils te conseillent tres bien.

avatar kimilchang 06-06-2004 19:44
Re: garage suzuki honnête sur RP

Stélian
>> Excel bike 77, Champs sur marne
J'hésite encore où aller pour les 18000. J'y suis allé une seule fois chez Excel pour une plaque, mais je ne sais pas s'ils sont sérieux en mécanique.
Tu peux m'en dire plus? j'aime

avatar Yapuka 07-06-2004 10:24
Re: garage suzuki honnête sur RP

danny>> dsl C vrai que tout ça est un peu parisien mais c vrai que je recherche un peu vers Paris vu que j'habite Paris.. super content
Mais on peut étendre à toute la France, No problémo!

Bon je sens que je vais essayer soit MFC West à Boulogne soit Luc Motos sur Nanterre vu que c en gros ces deux là que vous plébiscitez le plus.

Merci encore



avatar k0zzz 07-06-2004 11:02
Re: garage suzuki honnête sur RP

Je poste juste pour déconseiller paris-nord-moto à aulnay, c'est peut-être un cas isolé mais j'ai eu eu affaire à eux 2 fois et j'ai eu 2 fois des embetements:
- 1: quand j'ai fait enlever le kit 34ch, ils ne m'ont pas fourni l'attestation pour refaire les papiers. J'ai dû les relancer 3 semaines durant pour obtenir le papier, sachant que logiquement, ils n'ont pas le droit d'effectuer l'opération vanat d'avoir l'accord de la maison mère...
- 2: changement de plaquettes en urgence, depuis mon frein siffle...

Voilà, je cherche aussi.

V

avatar Zuma 07-06-2004 13:44
Re: garage suzuki honnête sur RP

Bah ça doit dépendre des jours, because, MFC West, j'suis pas fan du tout !!

L'accueil est nul, tu attends vachement longtemps avant que quelqu'un ne

veuille bien venir te voir, et l'esprit motard bof... bref, pour moi, ce sont de

bons commerçants ... sauf l'un des mécano, un jeune qui est de bons

conseils et super sympa, mais encore faut il passer le barage du vendeur.

Un conseil, si vous y allez, allez direct à l'atelier



avatar Zuma 07-06-2004 13:48
Re: garage suzuki honnête sur RP

j'ai oublier une chose primordiale :

MOTO EXPERT, sur la RN 20 vers Montléry, EXTRAORDINAIRE !!!!

Le méca est super méga hyper gentil (grand, frisé à lunette), il te dépanne en pièce de rechange même si t'es pas client habituel et il fait toutes les marques,

une bonne adresse !!!!



avatar Tribal 07-06-2004 16:32
Re: garage suzuki honnête sur RP

pour MFC west ca m'etonnes un peu, perso j'ai jamais assité a un barage de la part du vendeur, enfin chacun c expériences clin d'oeil
MAis je continue a répondre MFC West... j'aime



avatar kob 07-06-2004 18:16
Re: garage suzuki honnête sur RP

Moi aussi je persiste et signe pour MFC WEST!!! super content

avatar Père tranquille 07-06-2004 23:27
Re: garage suzuki honnête sur RP

Ben je suis un peu déçu des commentaires que je lis sur Action Bike dans le 13ème...
Perso, j'ai eu des compliments sur eux et j'envisage de vendre mon ER 5 pour leur acheter un B6...
Y'en a d'autres parmi vous qui ont eu affaire à eux ?

avatar Ecrino 08-06-2004 10:05
Re: garage suzuki honnête sur RP

chez Erick pour le couscous du samedi ! Pour la petite prune aussi, ça le fait bien. cool

avatar Jessy 17-06-2004 14:45
Re: garage suzuki honnête sur RP

Up

 Yapuka, je me pose aussi la même question...
Perso, depuis que j'ai la bécanne, je vais chez Folie Méricourt entre montgallet et daumesnil... donc ça va faire 6 mois...

Avec 2 accidents, donc 2 expertises et donc 2 grosses reparations dessus... que dire :

En gros, travail propre (Ma chaine est graissé à chaque fois!)
L'accueil est vraiment cool, sympathique et direct...

Le seul truc que j'ai réellement à leur reprocher, c'est que les pieces commandées pour Suze ou diverses (clignos, roulettes, bulle, pot...) ba c'est long... Genre 2 - 3 semaines... bon, ca n'empeche qu'ils font en général vite le boulot pour que tu puisses la récupérer, et dès qu'ils ont toutes les pieces, tu la ramènes 1 journée, et le soir tu la récupères! ça c plutot cool, mais je pense que c'est normal !...

Les prix ont l'air "Normaux"...
Par contre, pas de pret de becanne de remplacement...
Peut etre que ça peut etre jouable qd tu commences à les connaitres !...

Mais je pense, que comme partout de toute façon, faut pousser sa ptite geullante pour montrer que t'es pas un blaireau et qu'on attend du bon boulot qd même !...

Voilà...

Donc, je me demandais si j'allais pas en tester un autre, de concess, mais vu que je suis sur Nation, c vraiment pas loin de chez moi...
Aussi qu'ils sont agréé MAIF, donc c nikel pour moi !...

Voilà, z'ai fini... ! j'aime



avatar Cargo 17-06-2004 21:31
Re: garage suzuki honnête sur RP

fuir les MFC : ils ont eu le culot de faire tomber par terre un SV qui sortait de revision, de rien dire au proprio lors de son retour et de l'engueuler quand 5 minutes plus tard il revient parce qu'il avait vu un pok sur le cote ; la j'ai hurle et je me suis casse.

Quant a Folie ils voulaient me vendre un B 1200 mais pretendait que le bleu nuit se faisait plus et voulait me vendre un modele de l'annee d'avant dans la couleur voulue, sans aucune remise ; bouquet final : ils ne voulaient pas faire la revision des 1000 : ils me proposaient 2.5 mois pour faire la revision des 1000.

Bref je vais chez Suz la Defense ; le boulot est bien fait, pas tres cher mais tendance a faire plus que necessaire donc ca alourdie les factures (exemple : changement des bougies tous les 6000 km)

avatar booky 17-06-2004 22:17
Re: garage suzuki honnête sur RP

Ecrino a écrit:

> chez Erick pour le couscous du samedi ! Pour la petite prune
> aussi, ça le fait bien. cool

va peut etre falloir que l'on organise un couscous un de ces quatres d'ailleurs.... j'aime



avatar Kilhal 17-06-2004 22:35
Re: garage suzuki honnête sur RP

j'ai essayé
action bike
reuilly
defi bike
montreuil
bastille

aucun satifaisant



avatar guismo 17-06-2004 22:50
Re: garage suzuki honnête sur RP

MFC West à Boulogne bien sur sourire , bons mécanos , l'esprit motard est là trés bon accueil.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter