Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

avatar elisa 08-06-2004 13:53
Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Bonjour !
j'avais laissé un message plus bas ("1m50,44kg,quelle moto?") et vous m'avez répondu.
J'ai, entre temps pris mes premiers cours (de 125, faut bien commencer), et j'adooooore, je me vois déjà chevauchant un ninjaaaaaa super content

Je regardais la honda nsr et la cbr (en 125 bien sûr)
Mais voilà.... La cbr fait 177 cm à la selle (et la nsr encore plus) et je touche que du bout de l'orteil !!! pas content

Donc j'oublie la nsr, je touche pas et j'aurais l'air bien ridicule

Mais la cbr me plait vraiment...

Questions... :
- c'est sûr, je vais me vautrer à l'arrêt parce que la moto va basculer et je pourrais pas la retenir (44kg, souvenez-vous, contre 99 (les dires du vendeur) ou 115 (les dires d'un journal, réservoir vide) kg pour la moto), non?

- Il parraît qu'on peut creuser un peu la selle et rabaisser un peu, pour gagner 2 cm en tout... mais je ne me rends pas compte si ça suffira, et, si ça suffit pas, je la revend ???

- Les concessionnaires veulent pas me la faire essayer (remarque, il faut peut-être mieux). Ils croient qu'on raque 2700 e comme ça, sans savoir? j'ai pas gagné au loto, moi ! c'est normal, ça?

en fait c'est pas en roulant, que j'ai peur, mais à faible vitesse, ou à l'arrêt, quand l'innertie ne la retient plus...

Elle est belle, cette cbr.... pas content



avatar Fzsseville 08-06-2004 14:04
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Salut,

Comme tu le dis, la difficulté c'est de manipuler l'engin à l'arrêt.

Tu peux :

- acheter une machine qui possède un réglage en hauteur de selle (125 ?)
- acquérir une selle fabriquée sur mesure,
- modifier la selle d'origine.

Je pense que cela ne pose aucun pb. Après, à toi de trouver tes propres techniques pour manipuler la moto.

Concernant les essais c'est souvent difficile d'essayer la moto de nos rêves. Vois les essais des journaux. La CBR est un mon 4temps ? Si oui, j'opterais pour ce modèle.

avatar viper 08-06-2004 14:08
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

...élisa...tu n'est ni la première ni la dernière petite motarde...et n'oublie pas qu'on ne conduit pas avec ses pieds...
...il y a quantité d'excellents petits motards; regarde Cyrille Neveu qui doit pas dépasser trop les 1m60 gagner plusieurs Dakars sur des monstres de hauteur...
Blague à part, une fois que tu as l'équilibre et un peu d'expérience, tu ne penseras même plus à tes pieds...et ne crois pas que tu vas te vautrer plus que les autres au début, c'est même pas évident car tu feras plus gaffe...
Blague à part aussi, il est clair qu'il vaut mieux éviter la Varadero 1000 ou l'Africa Twin dans ton cas, mais je ne vois aucun problème pour une ER5, une GS500, une Hornet, ou une bandit...
Quant à essayer, fait toi les dents (façon de parler biensûr) sur n'importe qu'elle 125, même trail, tu verras comme c'est facile...après, tu n'auras plus aucune appréhension pour prendre une routière, encore plus facile...

Bon courage!


VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!

avatar brucenico 08-06-2004 14:09
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

44 kg contre les 100 de la moto, aucun pb...
Deja, ce sont 100kg pr le poids total de la moto. Or, elle quitte rarement le sol pr arriver dans tes bras. Apres, qd c'est bien vertical, bah tu as 0 en force a donner, tout le poids sur les roues. Legerement inclinee, ok, tu vas devoir forcer un chouia, mais c'est tres raisonnable ! Les jambes, et en particulier les mollets, sont des muscles plutot puissant, et par rapport au poids de ta moto, meme bien inclinee, je pense que tu n'auras aucun soucis.

avatar LeGwendal 08-06-2004 14:17
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

177 cm a la selle....meme moi avec mon 1m83 c'est trop haut pour moi... clin d'oeil
Tout le monde aura corrige en 77cm super content

Ben ecoute, qui ne tente rien n'a rien. Prend ta plus belle plume, et ecris directement a Honda au Japon pour leur demander une CBR a ta taille. Ya une chance sur cent milles pour que ton voeux soit exaucé, c'est tres peu certes. Mais ca te coutera juste quelques timbres....


super content

avatar Godzilla 08-06-2004 14:20
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

clin d'oeil
Pense aussi à la largeur de la selle.
Ca y fait aussi pas mal suivant les modèles.

Avant de posséder une moto qui te fasse rêver, tu peux commencer par une 125 facile et basse, style Yam SR .
C' est répandu et pas cher en occasion.

Tu fais tes premières armes dessus, et une fois un peu d' expérience acquise, tu pourras rouler avec une bécane qui te plait, et le fait de ne pas avoir les deux pieds à plat te gênera moins, voire pas du tout.

Mais si tu fais creuser un petit peu la selle d' une CBR, ça devrait quand même suffire..... super content

avatar LeGwendal 08-06-2004 14:30
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Pis la poussette au permis n'est pas eliminatoire.
Par contre, c'est peut-etre moi qui me plante, mais effectivement avec 1m50 sur n'importe quelle moto il manque 10cm pour avoir un pied bien au sol!
Et rouler avec des semelles compensees pas glop.

Comme le dit elle-meme Elise, le probleme c'est pas quand ca roule, mais a l'arret a un feu rouge (surtout si il est en montee).

80 cm*2 = 1m60...77cm*2=1m54 .... la selle est a plus de la moitie de la taille du pilote -> touche pas par terre.

avatar ElbandiTOS 08-06-2004 14:34
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

1 m 50, 44 kg ???? j'aime à oui !

T'inquietes, en dehors de la moto, tu n'as surement que des qualités ! clin d'oeil

Comme le dit Viper, tu auras le choix, de nombreux progrès ont été fait depuis 15 ans. Regarde, j'ai une ami qui a un ZZR, selle de chez Bagster creusée, elle touche parfaitement les deux pieds à plat, et y a du rab' !

Regarde également le Z750, moi je dis, c'est ce qu'il te faut, avec cette selle creusée... 140 bourins, c'est pas mal déjà.

Pour le poids, pareil, tu crois qu'on fait tous de la muscu nous ? L'autre jour, j'ai essayé le VN2000, ba, meme en touchant parfaitement par terre, les 340 kg, à l'arret, je les ai senti ! par contre, un fois que çà roule, çà passe tout seul.

Une chance pour toi, les motos prennent de moin en moin de poids avec les évolutions. Tu n'auras qu'à adopter un style de conduite qui ira avec te possibilités. Et tu prendras beaucoup de plaisir.



avatar elisa 08-06-2004 15:55
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Merci de vos conseils, ça me rassure un peu, mais c'est vrai que je préfèrerais poser les pieds bien à plat quand même...
J'apprend actuellement sur la yamaha sr, mais j'ai peur de m'y habituer un peu trop car elle est en effet très maniable, et j'ai peur de trouver les autres encore plus lourdes après...
en fait j'avais l'impression, sur la cbr, que j'arriverais même pas à la lever de la béquille... après mains efforts j'ai réussi et elle a penché dangereusement à droite.... Le vendeur s'est précipité en disant attention attention mais j'ai réussi à la retenir.... Enfin bref, il avait l'air paniqué, et je me suis dit que si j'achetais cette moto j'allais la vautrer tout de suite... timide
Samedi prochain j'apprend les freinages d'urgence avec la yamaha, et je vais poser pas mal de question sur le déplacement de la moto à l'arret, comment la récupérer avant qu'elle tombe, après aussi... pas content
et les trucs à éviter pour que ça n'arrive jamais...
Mais quand on est (à peu près) à l'aise sur une yam sr, n'y a t'il pas un monde avec une moto carainée, et plus haute...?

Ps à elbanditToss : oui, à part ça je me sens bien clin d'oeil



avatar ElbandiTOS 08-06-2004 16:19
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Si, il y a un monde et heureusement.

Tu es pour l'instant sur un cyclomoteur qui te confere des sensations nouvelles et agréables.

Un fois sur le CB ou le GSE ou l'ER 5, tu vas voir que oui, elle est plus lourde, mais aussi plus saine en terme de comportement.

Une chose me choc : freinage d'urgence avec un SR ? Là surtout ne t'habitue pas et garde juste les automatismes et la gestuelle en mémoire, car cette chose, freine très mal et est loin de se comporter comme elle le devrait en freinage.



avatar Michka 08-06-2004 16:47
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

De toute façon, le rapport poids du conducteur/poids de l'engin n'est pas bien important : je pèse 75 kgs et je conduis une bandit de 230 kgs, réservoir plein.

Par contre, pour la taille, ça me semble plus duraille... je crois que la selle de la Bandit est à 70 et quelques centimètres, l'une des plus basses. Essaie une 600 et vois si ça va.

Cédric.

avatar black métal 666 08-06-2004 17:49
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

moi g eut une Honda nsr c une tres bonne moto en 125 super maniable aggressif et beaucoup d'autre qualités (le moteur 2 temps ça répond au doigt et a l'oeil) mais le centre de gravité je le trouvais trop haut donc dans les virage tu ne peux pas te pencher énormément comme avec une bandit par exemple (a moins de maitriser parfaitement la moto)

sinon pour les personne de petite taille les customs ont une hauteur de selle assez basse mais bon c un look un peu spécial on aime ou on déteste....



avatar old.biker 08-06-2004 19:20
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Faut pas négliger la hauteur de selle, même si on est motard chevronné. Un freinage d'urgence, un trou dans la chaussée ou des gravillons à l'arrêt, et c'est la gamelle assurée si la moitié au moins de la semelle ne touche pas le sol des 2 côtés. Et que le premier qui n'ai jamais laissé choir une bécane me jette la première pierre......
Grâce au Ciel, Saint-Motard possède quelques petits trésors cachés, réservés aux plus petits d'entre nous. Je conseille toujours aux débutants (de petite taille) d'aller faire un tour chez Kawasaki, où 3 modèles disponibles en occasion 34 CV sont disponibles. l'ER5 roadster ancien modèle dont on peut creuser encore la selle, la GPZ500 plus sportive mais tout aussi basse, et l'EN5 custom très agile. Il y a aussi la Yamaha XV535.
Toutes ces motos sont largement suffisantes pour débuter sans risques et sans se faire peur.
clin d'oeil
Philippe



avatar ternskep 08-06-2004 19:35
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

je connais un mec qui doit mesuré dans c environt t il roule en 1100gsxr c impressionant mais fesable

avatar MUSCAT 08-06-2004 22:20
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

N'écoute pas ceux qui te disent qu'ils n'y a aucun problème.

Car être de trop petite taille en moto, c'est une vraie galère

Bon c'est vrai que poser seulement la pointe des pieds, c'est pas grave quand la route est bien plate et bien horizontale.

Mais c'est pas toujours le cas. Et quand il faut que tu t'arrêtes sur une route en dévers, ou dénivellée, ou pire en montée, ce sont des sueurs froides assurées, au point que ça peut complètement t'angoisser au point de ne plus oser mettre tes roues sur des routes que tu ne connais pas.

Alors fais gaffe, choisis avec soin ta moto sous peine de grosses grosses galères.

Bonne chance.

avatar happypop 09-06-2004 12:05
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?


Je suis d'accord, quand on a pas les pieds qui touchent complètement par terre, on a souvent des frayeurs... mais je crois que c'est inévitable malheureusement !

Hier j'ai bien cru que j'allais me vautrer avec ma Div en descendant un trottoir pourtant pas haut
la première roue descend, et entre les deux, j'avais les pieds dans le vide !!
je fais 1,60m
je roulais aussi en SR avant

Ceci dit, maintenant la moto me parait bien plus légère qu'avant au niveau des manipulations à l'arret ou basse allure. Je m'efforce d'avoir à mettre les pieds au sol le moins possible et ça va beaucoup mieux, mais à l'arret il faut se méfier de la courbure des routes - bien poser le pied du bon coté ! - et le risque que le pied glisse (gasoil sur la route, pluie) existe bien et bien.
J'ai eu une petite surprise en m'arretant à la pompe... Je pose la pointe du pied sur le sol imbibé d'essence, et zip ! la moto rattrapée de justesse !

avatar Zegor59 09-06-2004 13:22
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Bah !!!
Juste un conseil : en ville sert toi des trottoirs pour poser ton pied. clin d'oeil
Sinon gaffe, tu compare tes 50 kg par rapport au 100 kg de la bécane ! Une fois que tu auras le gros cube, la moto sera en général 2 fois plus lourde !
Bonne chance en espérant que tu trouves ce que te veux et bon courage.clin d'oeil



avatar wolfy 09-06-2004 13:28
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Heu .....................t'as essayé les chaussures compensé ???? super content












---------------------------------------------------------------------->

Ok ok j'ai compris je sors NO



avatar sally 09-06-2004 13:53
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

salut
je fais 1m63 et je roule en 125 TW, il y a pas trop de problème car la largeur de selle est vraiment très réduite près du réservoir
pour la 500 CB je n'ai pas de soucis non plus
par contre comme je l'ai lu ne compare pas ton poids à celui de la moto
la 125 est toute légère comparée à la 500 ( env.200 kgs) c'est plus une question d'habitude ça me paraissait insurmontable au début.
tu vas surement acquérir une technique, mais c'est sur que tu dois faire plus attention au choix de ta moto, hauteur et largeur de selle...


j'ai vu une fille un jour qui roulait en 600 xjn et elle ne touchait pas par terre ça ne l'empechait pas ni de rouler ni de s'arrêter elle devait juste avoir chopé le coup...

bon courage pour la suite ..
bye

avatar sally 09-06-2004 15:39
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Yam , la TW a une hauteur de selle de 80.50 parcontre as tu envisagé un custom, la 125 dragstar chez Yam hauteur de selle 67 et passe à 69.5 pour le 650 !!!

personnellement je n'aime pas trop les customs mais je trouve celles -ci jolies et pour toi éventuellement un moyen de rouler en 2 roues en toute tranquilité.

a+

avatar jcsnow007 09-06-2004 16:07
avatar L'emmerdeur 09-06-2004 16:28
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

J`ai pour ma ZR-7S j`ai deux sieges ... super content
Un de hauteur normal pour moi et puis un a hauteur reduite pour ma femme ... clin d'oeil
Comme ca tout le monde est content super content
Puisque ma femme au debut ne toucher pas le sol ...
Et moi j`avais toujours une excuse pour pas quelle roule



avatar grosnaze 09-06-2004 19:25
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

fait un proces a tes parents................

avatar speedbike 09-06-2004 20:20
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

ben moi avec ma selle rembourré grand confort, et ben je touche de la pointe des pieds triste , de surcroit c'est une sportive et réglée dure (R1) eh ben au feu je fais comme certaines nanas je lève une jambe pour bien avoir l'autre à plat j'aime (je vous dis pas quand le sol n'est pas droit, et quand le passager bouge ) un coup de main à prendre (sinon tu t'arranges pour venir roulant pour pas avoir à t'arrêter) pour les manoeuvres comme la marche ar et les demi-tours, je descends et je fais la poussette clin d'oeil


ps: ça le fait une nana couchée sur une sportive en avant, surtout avec une jambe levée j'aime super content .......c'est bon je sors....



avatar Cochondinde 09-06-2004 21:46
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

t'as essayé de retirer les pneus?? tu peux gagner qq centimetres! cool

avatar elisa 10-06-2004 12:03
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

ben je me disais qu'en changeant les pneus et en mettant des 10 pouces je devrais gagner quelques bons centimètres clin d'oeil

Sinon, c'est vrai que les customs.... c'est pas trop mon truc...
je vais voir pour des grolles compensées, non, sans rire, je pense que c'est une bonne idée...
Je pense que vous avec raison, je vais sûrement m'y habituer et trouver mes repères...
Alors je vais retourner la voir, remonter dessus, soudoyer le vendeur pour aller faire un tour j'aime et repenser à vos remarques...

merci super content



avatar Zegor59 10-06-2004 12:35
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

=> Sally : je me suis mal exprimé ! timide
il ne fallait pas comprendre que je comparais les poids, c'était l'inverse. Une fois la moto lancée, l'inertie fait le reste. Je voulais juste dire qu'elle ne devais pas s'inquieter du poids de l'engin (sauf pour les manœuvres ou ramasser la bête pas content pas content pas content )



avatar sally 10-06-2004 12:57
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

=> Zegor59 : tout comme toi je me suis mal exprimée clin d'oeil
je confirmai ta position
quand ça roule c'est comme un vélo parcontre pour la bouger sans l'aide du moteur c'est plus dur pour la 500 mais on y arrive...

autant ne pas comparer son poids à celui de la moto même avec qq kilos en plus des 44 d'élisa la 500 quand ça tombe ....ben ça tombe pis ça reste par terre !!! pas content

avatar Guidounette 10-06-2004 16:25
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

P't'être en creuvant tes pneus... ou en enlevant la selle...
Nan j'rigole !!! clin d'oeil



avatar emo.lili 11-06-2004 01:02
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

sally dis toi ossi que c'est ta technique qui compensera ta petite taille...

perso, g roulé quelques temps avec un africa twin!!! je touchais du bout des pieds mais pas plus... bien sur c'est galere, mais tu apprend vite a anticiper ttes les situations pourraves: graviers, devers, etc...

de meme que te dehancher a l'arret pour mieux tenir la moto!!!

bref tout est faisable, meme si bien sur , l'ideal est de trouver une moto a ta taille.....

avatar emo.lili 11-06-2004 01:03
avatar elisa 11-06-2004 22:16
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Merci de vos precieux conseils, je me suis renseignée et je peux gagner 3 à 4 cm en faisant treuser la selle, gagner aussi sur sa largeur, et rabaisser la colone, du coup, comme je touche du bout des pieds, ça devrait me permettre d'avoir au moins la moitié du pied au sol...
JE SIGNE DEMAIN !!!!!!



avatar Mac guisl 15-06-2004 10:55
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

elisa, bonjours.

Si tu rabaisse la colone, tu modifiras l'assiette de ta moto, donc le comportement.
La CBR est trés maniable et confortable (pas pencher trop sur les poignés ) d'origine, mais avec c'est modifications, je te conseillerais de rabaisser l'arriére proporsionnellement à l'avant pour éviter d'avoir une moto trop insisive et moin maniable en ville. De plus cela t'évitera peut étre de faire creuser ta selle.
Si tu des difficulter à trouver une suspension à la bonne dimention, tu peux te rabattre sur les vendeurs de piéces adaptable pour 50 cc à boite comme Doppler, EBR, Acsud et autres, chez qui les suspattes sont réglables en précompression pour s'accorder avec ton poid (voir doppler).
Moi, avec mon 1,85 métre, je n'est pas ton probléme et ton avantage, car tu vas pouvoir profiter completement des 13,8 bourins et des 130 km/h, toi.

Plaisir et prudence à toi, saluts.

avatar elisa 15-06-2004 12:36
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

je te remercie, je vais appeler le concessionnaire cet après midi car j'ai signé et on est en train de la préparer (YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS) pour voir avec lui et rabaisser l'arrière..
Merci clin d'oeil



avatar Zegor59 15-06-2004 13:44
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Félicitation de ton acquisition et je suis content que tu es trouvé ce que tu cherchais.
Voilà c'est tout clin d'oeil



avatar Mac guisl 05-07-2004 20:48
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Elisa.

Tu l'as ôu pas ta cbr, dis le nous.

avatar MAMIE FAZER 83 05-07-2004 22:52
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Salut Elisa, as tu enfin ta moto ? J'avais également le même problème de taille que toi (1.59 pour 45 kg et un 600 FZS, regarde le post sur motobrev intitulé c'est top, j'ai les pieds qui touchent. Depuis les transformations de ma moto, c'est vraiment génial, je vais partout sans aucune crainte, et je peux m'arrêter, manoeuvrer sans problème.



avatar Suggar Kanne 05-07-2004 23:56
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

donc à ce que je lit avec mes 1m 48 c'est mort pour posséder une moto autre qu'un custom moi aussi triste triste

avatar Hich' 06-07-2004 00:21
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

J'ai un ami qui a une grosse sportive (une 1200 mais je ne sais plus la marque ni le modèle) et il touche par terre de la moitié du pied. Une fois il s'arrete et manque de bol, un trou juste à l'endroit où il va mettre son pied (la loi de murphy a encore frappé...). Sa femme s'est penchée à fond de l'autre côté et il a su poser l'autre pied heureusement! Sinon il volait sa tronche à terre... Anecdote : il a grossi et maintenant il sait plus conduire à cause de son bide qui appuie sur le réservoir huhu!

Moi j'ai le problème inverse de toi Elisa! Je viens de mesurer et en partant de l'entre cuisse jusqu'au talon, ma jambe mesure 92cm... Donc une hyper sport j'abandonne sinon je me retrouve avec les genoux dans les dents! Je fais 1m92 et c'est pas plus pratique que de faire 1m50! Enfin si quand même... En tout cas plus jamais je ne ferai le sac de sable sur une Aprilia 125 RS! et pourtant je faisais encore qu'1m70 à l'époque et j'avais quand meme mal partout...
Bref, pour l'instant la hauteur de selle maximum que j'ai vu c'est 84cm!

J'suis content pour toi que tu ais ta moto, moi je suis impatient d'être majeur, de passer le permis et de m'acheter une bécane!



avatar Hich' 06-07-2004 00:34
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Je me suis trompé, le plus que je connais c'est 87cm et c'est sur la BMW 650 GS Dakar! Il me faudrait celle-là tiens! Mais bon... 8500€ triste ça le fait pas!



avatar puze 06-07-2004 10:15
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

j'fai 1m63 et j ai un z750
ben g juste le bout des pieds qui touche !!!!
--a l arret ( stop ou feux par exemple) ben pas de soucis si la moto est droite elle bouge pas , les cas difficile sont lorsque la route est bombé , la ca devient chi...nt
--pour les manoeuvres, ben je descend de l engin , de toute facon je prefere manoeuvre a cote de la moto , sur mon 600zzr j avai les 2 pieds par terre et je descendai quan meme!!!!

perso je pense pas que ca soit le plus important d avoir les 2 pieds par terre , c est vrai que c'est plus agreable et moins fatiguant ,
le plus important c 'est le poid de la becane si tu n a pas les 2 pieds par terre , c'est beaucoup plus difficile avec une moto lourde

conclusion si tu n as pas les deux pieds par terre ce n est pas grave mais choisi une moto legere sinon c'est la chute a l arret assuré!!!!!surtout avec tes petits bras( sauf si tu as un corp de 10kg et les bras qui font 17kg chacun mais ca doit pas etre tres joli super content )



avatar Neo[blue] 06-07-2004 10:54
avatar Gromatou 06-07-2004 21:03
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

T'en fais pas !

Moi, 1m75, 74 kg, contre le B12, 230 kg : eh bien ca va quand même !

De toute façon, une fois que tu as le c.ul sur une moto, si t'es comme moi, t'as plus envie d'en descendre, alors les pieds...

MDR05.gif




avatar valentine 06-07-2004 21:15
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

gromatou << heureusement qu'avec 1m75 et 74 ça va bien ..... j'aime j'aime



avatar SKRGO74 du RAT 06-07-2004 23:01
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Slt Elyse, sourire

c exactement une des questions que je me suis posée la première fois... mais pas de souci...

Le principal est de tenir la moto à l'arret surtout au feu rouge parce que même si le ridicule ne tue pas , tu prends un coup dans ton orgueil, si elle tombe...

Je conduis ma 'tite 125 comet et je suis trés heureuse de la conduire. Certe le poids fut une des questions principales que je me suis aussi posée (la moto = 3 fois mon poids) mais quand elle tombe t'es tellement énervée que tu la remontes tranquille...

Le conseil que je te donne essaye là...et tu verras si t'es à l'aise...

PS : en effet je touche juste les pointes des pieds mais c suffisant. En plus les mecs aussi touchent à peine les pieds suivant leur bécane... clin d'oeil



avatar Gromatou 06-07-2004 23:09
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Valentine> Je parlais du rapport poids de la moto/poids du pilote :

elisa : 99/44=2.25

moi : 230/75=3.06

clin d'oeil



avatar Gromatou 06-07-2004 23:11
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

timide Oups, c'est vrai, j'ai triché d'un Kg : je pèse 75 kg



avatar redman 06-07-2004 23:27
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

mets des talons !!!


lol



avatar Hich' 07-07-2004 02:01
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Bah ui je sais pas si vous avez vu Matrix Reloaded mais dans la poursuite (légèrement abusée) sur l'autoroute bah Trinity elle conduit sa moto avec des chaussures à talons et a semelles épaisses! Cela dit je sais pas si ça aide à l'arret, manquerait plus que ton talon casse et tu voles quand même par terre!



avatar niniponpon 07-07-2004 10:10
Re: Comment faire quand les pieds touchent pas par terre ?

Salut Elisa, clin d'oeil

Je te parles en connaissant de cause car moi-meme je ne suis pas très grande (1m50) et me suis poser les memes questions.

Pour ma part j'ai passé mon permis sur un cb500 sur laquelle je touchais la pointe des pieds mais que d'un coté (mdrrrr !!!!!) et j'avais une impréhension pour les arrets et les manoeuvres. Pour le premier pas trop de soucis et les manoeuvres c'est un peu galère mais tu y arrives quand meme.

A titre perso je me suis acheté un er5 dont la selle est moins large que sur le cb donc je touche mieux par terre mais toujours la pointe des pieds mais ca ne me gene en rien mais c'est vrai que tu peux avoir un peu plus de mal que les autres qui sont plus grand mais après c'est à toi d'anticiper et de prévoir les choses.

Conclusion, tu ne peux pas changer ta taille donc fais avec et y a toujours une solution.

Bon choix

Nini super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter