Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

avatar nsr-rjoebar 11-06-2004 15:16
Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

voila hier soir je rentrais chez moi apres une bonne balade et mon voisin (qui est motard aussi) me branche car mon pantalon n'était pas rapé au niveau du genou et...horeur c'était vrai! Alors ce matin ni une ni deux je me suis fait mon col favoris histoire de remedié a sa et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque dans plusieur virage j'ai rapé les slides de mes bottes...
sans jamais touché le genou...
j'étais pourtant déhanché alors voila ma question:

pourquoi mon genou ne rape pa par terre?

comment bien déhanché? (conseil ou site)

merci de me répondre



avatar BnJ99 11-06-2004 15:24
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

piend avant genoux? tu dois pas sortir suffisament le genoux (logique)

pour déhancher......


exemple...virage à gauche.... (non, l'autre gauche...)

en plus ce que tu fais deja pour tourner à vive allure (pousser sur le bras gauche....)...

tes fesses se décalent vers la gauche....la f gauche plus ou moins "sortie" de la selle, partant là, ton genoux gauche sortira "automatiquement", c'est du à la position de ton corps, tu es plus en appui sur ton cale-pied gauche.

faire ca, encore et encore et encore...et au bout d'un moment....contact....


apres tu peux, pus ou moins sortir ton genoux..mais pas trop quand même super content



avatar BnJ99 11-06-2004 15:26
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

faux pas hésiter à déplacer ses hanches sur la selles...


on dit pas "déhancher" pour rien....



depuis peu mes amorto ils veulent plus que je prenne trop d'angle.....les bougres !!



avatar nsr-rjoebar 11-06-2004 15:33
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

le pire c'est que niveau bassin et ***, je suis bien mais g l'impression que mon genou refuse de sortir et reste a l'abris dans son carenage...



avatar BnJ99 11-06-2004 15:44
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

alors le problème vient de plus haut....


tes epaule doivent probablement rester dans l'axe de la moto.....faut les faire "suivre" ton bassin. si tu veux un point de repère qui me semble viable. quand tu déhanche, il faut que tes avants bras ne soient pas dans l'axe de tes poignets. tu vois ce que je veux dire? il faut que, eux aussi, partent vers la gauche.



avatar nsr-rjoebar 11-06-2004 15:58
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

je vais essayé... si je touche le casque c'est bon aussi?



avatar BnJ99 11-06-2004 16:10
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

euh....ouai...... super content



j'y pense maintenant...mais le probleme peut aussi venir la position de tes pieds sur les cale-pieds.....il faut pas que t'ais la pointe des pieds vers l'interieur mais plutot un chouya vers l'exterieur, là aussi ton genoux sera plus volontaire pour sortir.....



V à toi et Bonne route!



avatar nsr-rjoebar 11-06-2004 16:19
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

merci c simpa je vais essayé tout sa demain car la il c'est mis a pleuvoir legerement et je tien a mes carenages... la suite demain apres midi je vous raconterai merci encore



avatar Chamallow 11-06-2004 21:10
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

Salut,

Mon mari me fait te dire qu'il a le même problème que toi, mais avec le coude gauche qui frotte mais pas celui de droite!?
Rassures toi, à force d'écouter trop les provocations ou les défis des gens, tu finiras au tas! pas content
Ce n'est parceque tu fait froter le genoux que tu es un très bon pilote, testes tes capacités sur un circuit et là tu risque dêtre surpris.
Bonne route à toi et tâche d'être plus prudent, car de toute façon d'une manière ou d'une autre, la vie est toujours trop courte! triste triste



avatar Fzsseville 11-06-2004 22:18
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

J'allais le dire. j'aime

100% d'accord avec Chamallow, va sur circuit ou la sécurité est assurée. timide

Economise et paye toi un stage de pilotage. clin d'oeil

avatar jiji 11-06-2004 22:25
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

Eh nsr-rjoe bar,je connais bien Allevard,j'y passe tous les ans au mois de juillet.Une petite virée? J'ai un 600gex noir gris



avatar slf88 11-06-2004 22:34
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

essaie d'orienter le bassin plus vers l'interieur du virage dans le sens du regard; comme si tu voulais, dans un virage à gauche par exemple, avoir la fesse droite plus avancée que l'autre sur la selle, peut-être le pied gauche plus tourné vers l'interieur du virage.mais ne te focalise pas trop sur le fait de le poser, ce n'est pas toujours synonyme de vitesse de passage en courbe. clin d'oeil



avatar Mc Bob 11-06-2004 23:50
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

j'vois pas l'interet sur route.... à part risque de s'y mettre sans aller plus vite pour autant! triste



avatar zessy 12-06-2004 00:09
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

Pareil que bob... Déjà que sur circuit, on arrive à s'y mettre alors que le bitume est plus accrocheur... La moto qui part en équerre genou au sol à 130, ben ça fait drôle (en fait non, c'est pas drôle).



avatar Mc Bob 12-06-2004 11:58
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

et pour rappel, on nous apprend an cours de conduite motoà pluspencher la moto que le pilote..... afin d'avoir plus de visibilité! (bon j'dis pas que j'ai jamais essayer sur route....mais j'préfère sur piste clin d'oeil



avatar dlabaaalle 14-06-2004 16:59
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

(casseburne on)
bon, poser le genou n'a pour moi aucune utilité sur route. Lorsque ca devient utile faut faire de la piste.
(casseburne off)

pour poser le genou :
- faut se reculer sur la selle, laisser 15 cms entre le reservoir et ses burnes (sinon les hanches pivotent et rende la sortie du genou impossible)
- dehancher a mort, a croire qu'on a les deux fesses sorties (en realité une seule le sera vraiment)
- sortir le genou a mort, vraiment le sortir, le pousser a l'exterieur, s'entrainer en statique si necessaire.
La, meme en prenant 30 degres d'angle tu le poses.

va voir dlabaaalle.free.fr sur orgueil

j'aimerai bien ouvrir un debat pour savoir ce que les motards pensent de poser le genou sur route. Avoir l'avis de ceux qui vont au bout de leurs pneus AV/AR sur route et qui savent poser le genou mais qui le font pas... j'ai pas l'impression qu'on soit nombreux, pourtant je continue a croire que ca permet de mieux apprehender la route, de mieux reagir en cas d'imprévu (et il y en a...)



avatar Job 14-06-2004 17:46
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

Ben dis à ton voisin que ça sert à rien de poser le genou plutôt que de rentrer dans son jeu idiot.

Puis c'est complètement stupide de faire ça en pantalon, imagine que t'aies une petite glissade comme ça arrive (qui se récupère toute seule) la seule chose qui va arriver c'est que tu vas te bouziller le genou et que tu arriveras pas du coup à rattraper, mais bon, jdis ça jdis rien, si ça t'amuse de risquer ton genou par snobisme... sinon, si tu veux voir des gars qui roulent vraiment bien sur route, et qui prennent de l'angle en restant parfaitement d'aplomb, va voir les gars de l'école de moto de la gendarmerie s'entrainer à Fontainebleau, j'en ai jamais vu un poser le genou et j'en ai rarement vu déhancher, même dans les virolos.

avatar Djé Pakoupé 14-06-2004 19:41
Re: Problème de déhanché : conseils pour toucher le genou

Y a déjà eu un post sur le sujet, tu devrais essayer de faire une recherche pour en lire le contenu.

Faites vraiment attention. Poser le genou, ça s'apprend (seul ou pas), mais sur un circuit et pas ailleurs. Vous risquez vraiment de vous mettre au tas pour rien. Si tu veux poser le genou, vas sur un circuit.

Après quand tu maitriseras cette technique, tu te rendras compte que de poser le genou n'est absolument d'aucune utilité sur la route si ce n'est limiter ta marge de sécurité (car tu es en qq sorte "vérouillé" sur ta trajectoire).

Sois prudent et garde la tête froide.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter