Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

avatar Yo12 08-07-2004 13:13
Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Salut à tous ! G une question con : quand on se gare sur un emplacement payant, ticket park metre, et je le met où le ticket ? A moins que nous on paye pas en tant que motard... Chanceux qu'on est !



avatar Peterpan 08-07-2004 13:49
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

C'est interdit !! les emplacements pour voitures sont réservés aux voitures ! clin d'oeil

Non sérieusement ...je peux pas t'aider ! ....mais c'est le genre de questions à la ****qu' on va devoir tous se poser avec ce gvt à la con ! clin d'oeil

avatar Yo12 08-07-2004 13:50
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Je peux dire une chose : c que tant que je sais pas, je squatterai les trottoirs ! An moins sont grattos, les trottoirs !



avatar Peterpan 08-07-2004 13:51
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

c'est bizarre ...con ça passe une fois sur 2 ...à moins que gvt à la ****soit entré dans les moeurs ! clin d'oeil

avatar Peterpan 08-07-2004 13:56
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

en tout cas le gvt a des yeux partout et semble trés réactif ! ....c'est impressionnant le pouvoir de la Matrice !

avatar Batou 08-07-2004 13:58
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Qui plus est : si tu es honnête et que tu souhaites payer ta place de parking, tu le mets où le ticket ???? et surtout tu peux compter sur l' aimabilité d' un caisseux pour venir bien gentiment te débarasser de ce petit papier qui n'est pas jolie sur une moto ... enfin, il se rendra service en passant aussi.

Enfin, je dis ca comme ca, mais pourquoi payer quand on peut "emprunter" comme on dit.

Allé ... gazzzzzzzzzzz ... mais pas trop quand même.

avatar crayven 08-07-2004 14:17
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

J'AI LA SOLUTION:

--> tu reste a cote de ta becane le ticket dans la main , jusqu'a la fin du temp imparti de ce que tu a payer, au cas ou il y aurai un chtroumpf qui vienne mettre des pv .....








___
|- |
oui bon je me sors----------> |__|



avatar fred' 08-07-2004 14:40
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

à mon avis, le mieux est de payer le ticket et de le garder sur sois.
certes, tu risques le PV mais tu pourras le contester et le faire sauter.

ya ptet d'autres solution mais je vois que celle là.

avatar jhcool13 08-07-2004 15:03
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

C'est pas grave ta pas de pare brise avec essuies glace donc pas de PV !!!



avatar Peterpan 08-07-2004 15:14
avatar Batou 08-07-2004 15:31
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

je confirme ce que dit peterpan : Ils coincent les pv souvent dans l'espace entre le reservoir et la selle. En plus tu peux pas le rater : tu as les fesses dessus.

avatar fantomas 08-07-2004 15:35
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Yep, j'ai un chef qui verbalise les remorques laissées par les poids-lourds sur les emplacements auto-cars super content

avatar valentine 08-07-2004 15:37
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

pour le ticket parking si tu le garde dans la poche et que tu te prend un pv tu peux aller le presenter ensuite au commisariat ils annule le pv ça m'est arrivé avec ma boitaroue. mais bon c'est du masochisme de payer un ticket de parking qd on est en moto.



avatar ternskep 08-07-2004 15:45
avatar Peterpan 08-07-2004 16:02
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Valentine --> t'es sur ....sinon si tu trouves un Pv , t'attends qqu'n qui te file son ticket d'horodateur ???

avatar 900hornet 08-07-2004 16:34
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

faut éviter les places pour les boitaroues,parce qu'en discutant avec un MIB,j'ai appris que l'on avait pas le droit d'y etre sous peine d'etre pruné pour stationnement illegal! c'est interdit aux motos.
c'est c.o.n a dire, mais reste que les trottoirs ou ils ne disent rien si tu ne barre pas le passage avec ta brele



avatar valentine 08-07-2004 21:21
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

peterpan << ben chai pas si c t une tolerance ou pas ... mais je suis allé au commisariat je leur ai donné le pv et le ticket indiquant l'heure de debut et de fin et ils l'ont supprimé, c'etait il y a 10 ans alors maintenant j'en sais rien, pis p'tet que sa marche que si t blonde j'aime



avatar LONE WOLF 08-07-2004 21:23
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

pas de place pour le ticket ???????

ils s en foutent a la mairie de paris.......

pas leur problème.....





avatar Motoraleuse 08-07-2004 21:41
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Puff si c pas malheureux !
Ils veulent nous radier et finir par nous interdire de rouler

Pas le droit de se garer sur les trottoirs, pas d'emplacement pr les motos.
Les voitures bientot en code, donc ils nous verront plus.
Interdits d'avancer, interdits de doubler, de passer entre les voitures, puff c grave triste

avatar Godzilla 08-07-2004 22:53
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

900hornet a écrit:

> faut éviter les places pour les boitaroues,parce qu'en
> discutant avec un MIB,j'ai appris que l'on avait pas le droit
> d'y etre sous peine d'etre pruné pour stationnement illegal!
> c'est interdit aux motos.


Alors, que je comprenne bien :
Le stationnement des motos est interdit sur les trottoirs, et le motard civique qui voudrait payer et stationner sur un emplacement voiture (ce qui avec une moto est le comble, genre le "Mr Gentil" des Inconnus) n' en aurait pas le droit et serait verbalisable......
(Je demande tout de même une confirmation) j'aime

Quand on pense qu' il y a des pays (de l' Europe des 25) qui encouragent la pratique de la moto et du deux-roues en général dans leurs grandes villes......
Mais la circulation à Paris n' a peut-être pas besoin d' être fluidifiée.....
Il n' y a peut-être pas d' embouteillages. cool

avatar Chamallow 09-07-2004 09:47
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Salut Yo12,

Super ta réaction, il ne te restes plus qu'a en faire part à la FFMC.
Et si y en à d'autre qui ont de bonne pensées comme celle là, n'hésitez pas!
Sans blague, vous faites comment pour vous garer à Paris? en haut des arbres, sur les toits des immeubles, vous n'avez pas le droit aux trotoirs, ni aux places de voitures, cherchez l'erreur.
Une solution, il faut faire du stationnement groupé!
Recette: Vous prenez une dizaine motos de 200Kg environ chacune, vous prenez vos antivols et vous attachez les 10 bécannes ensembles.
Précaution à prendre: Ne perdez pas les clées des antivols!
Ou attachez votre moto à un objet bien scélé dans le sol(car je crois que les forces de l'ordre n'ont pas le droit de couper un antivol)
Il n'y a que les voleurs qui ont le droit de couper les antivols.
Bonne chance aux parisiens.
clin d'oeil



avatar 900hornet 09-07-2004 12:38
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

je sais ça parait ridicule,mais c'est ce que le MIB m'a dit.
les trottoirs sont effectivement interdit mais,c'est tolere(enfin,vers chez moi,Paris connait pas beaucoup et ne veut meme pas y connaitre vu les debiles boitaroues qui roulent) si tu genes pas.Par chez nous,les motos sont pratiquement toutes garees sur les trottoirs et je n'ai jamais entendu un motard dire qu'il avait pris une prune!A part une fois ou le mec l'avait mos en travers et genait les pietons(un idiot sans doute!)
Des que je revois le MIB (cause que je le connais bien-motard aussi)je lui demande de me trouver les textes qui le disent.
En attendant si les MIB du repaire peuvent donner leur avis ce serait pas mal non plus



avatar Chamallow 09-07-2004 20:14
avatar psatis 09-07-2004 20:35
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Y' a quelqu'un qui s'est déjà pris une prune de stationnemnent avec sa brêle?

Moi, en quatre ans de trottoirs intensifs en deux roues, ça m'est jamais arrivé, alors qu'en boitaroues, le temps d'aller à l'horodateur, t'as déjà un PV!!

avatar LONE WOLF 09-07-2004 20:53
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

moi j'en ai pris une pas content

paris 9eme, et pourtant je genais pas du tout



avatar Yo12 13-07-2004 08:24
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Merci à tous ! Je vois que ma question n'étais pas si con !

Pour résumé un peu tout ce que g lu, le squattage de trottoir reste la meilleure solution tant que le territoire piétonnier ne devient pas un course de saut d'obstacle pour les usagers... la "meilleure" solution tant que cet usager n'est un agent de pet qui se promene là (hé oui, y'en a qui travaillent ! flute ), car si poser son mauvais pied ce matin fût sa première mauvaise idée à c't'agent là, là votre fût de poser vos deux gommards sur son trottoirs, oh malheureux : c son endroit de prédilection !
Peu sportif de nature l'agent va alors préféré contourner l'angin, et le recontourner, en faire le tour quoi, afin de lui attribuer une note en euros, dont il n'oublira pas de vous faire part ! pas content
En conclusion, nous voilà bien avancé... Reste qu'une seule solution : autoriser les bécanes dans les bars, ça pourrait être pas mal de boire son diabolo assis sur sa monture ! Une idée à travailler... cool



avatar Hich' 13-07-2004 19:07
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

C'est louche en belgique on a le droit de skwater les places de voitures! Ya deux semaines je suis parti faire un tour avec un ami (j'suis encore que SDS snif :( ) puis il se gare sur une place, il va vers la machine à tickets et puis il fait "c'est stupide, j'vais pas payer ma place pour qu'un caisseu me pique mon ticket! puis si un flic vient m'ennuyer, bah j'ai qu'à lui dire que j'ai payé et qu'on m'a voler le ticket!".
Puis il m'a raconté qu'un flic lui avait dit que les motards devaient pas payer puisque des gens malhonnête vont quand même se servir! Visiblement chez moi les flics tolèrent le stationnement sur une place de voiture payante et ne disent vraiment rien si on se gare sur le parking gratuit d'une grande surface par exmple... par contre les trottoirs, c'est plutôt dur à skwater dans ma région et là je pense qu'on se prendrait un pv...
De toute façon quand le stationnement n'est pas payant, il est gênant on dirait...



avatar ternskep 14-07-2004 12:18
avatar 900hornet 27-07-2004 19:21
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

j'ai des petites nouvelles.j'ai revu le MIB et je lui ais demande les articles.
il y a une nuance.A Chalon sur saone ,c'est un arrete municipal qui interdit aux motos de se garer sur les trottoirs et les places de boitaroues.
Donc,on a effectivement le droit de se garer sur les parkings de boitaroues ailleurs qu'a Chalons/s,a moins d'un arrete municipal de la ville.
Les trottoirs sont interdits mais toleres en principe.
Pour le ticket,soit en prendre un et le garder sur soi pour preuve de paiement pour contestation ou ne pas en mettre sous peine d'etre pruné et de ne rien pouvoir prouver!
Une contestation est possible si il n'y a pas de parking motos a moins de 500 metre du lieu de travail ou du lieu ou l'on se rend.
voila ,petite confirmation de ce qui se passe a Chalon s/s.



avatar Lazer 27-07-2004 21:36
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

500 metres ! Excellent ! En gros tu prends ta moto et puis des rollers clin d'oeil
A paris si tu mets ta brêle sur une place de voiture le plus dangereux c'est pas le MIB c'est les... voitures !!! Je vois bien un automobiliste qui tourne depuis 1 heure passer ses nerfs sur la jolie brêle qui prends SA place, pour ce qui est du droit je ne sais pas, je demanderais à des MIB à l'ocaz.
Pour le trotoir, il est clairement interdit aux motos de se garer dessus, et ce n'est pas la mairie qui decidé mais la prefecture pour paris.
La directive semble être clair en ce moment :"allumer tant que vous pouvez".
Si vous voulez tester, il suffit de laisser sa brêle 2 ou 3 heures sur les champs pour avoir droit à un jolie PV de 35 euros triste
Après selon les quartiers et les lieux les MIB pratiquent une certaines tolérance, le plus simple est encore de demander aux patrouilleurs verbalisateurs qui officient sur le quartier...

En tout cas me font bien rigoler avec leurs parkings deux roues dans paris, 1 tout les 10km et y'a que des vélos qui squattent !!! clin d'oeil

avatar Fanfan75 27-07-2004 23:46
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Lazer a écrit:

> Si vous voulez tester, il suffit de laisser sa brêle 2 ou 3
> heures sur les champs pour avoir droit à un jolie PV de 35
> euros triste


Là, franchement, tu cherches ! Ca ne fait que 5 ans que je suis à Paris, mais depuis le début, c'etait interdit et verbalisé. Tu as des parkings 2 roues dans toutes les rues transversales, des deux cotés des champs. Alors, meme si tu n'as pas de place dans le parking le plus proche, tu peux en voir un autre. En voiture, quand tu ne trouves pas de place, tu tournes, tu te gares pas au forceps ? Enfin, j'espere...

En plus, meme les parkings pleins, si tu fais l'effort de te mettre au bout du parking ou en double file sans gener pietons et autres 2roues, je n'ai jamais vu un MIB mettre une prune.

Les champs, c'est vraiment le mauvais exemple.



avatar Lazer 27-07-2004 23:53
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Pas forcement le bon exemple mais c loin d'être le seul endroit ou les MIB verbalisent.
De plus pendant pas mal de temps les deux roues étaient tolérés sur les champs.
Enfin bon, la n'est pas le débat clin d'oeil
Par contre quand tu vas sur les champs le soir pas évident du tout de trouver une place sur un parking deux roues, vraiment pas évident... Et je dois avouer que je n'ai pas une moto pour faire comme quand j'étais en voiture, tourner 2 heures j'aime

avatar 900hornet 28-07-2004 22:27
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

ben desole les gars pour vous sur Paris ,c'est vrai que ça doit pas etre evident.
Moi, sur Chalon, je suis gare tous les jours sur le trottoir,seulement c'est pas Paris ,et ils ne me disent rien,ils me tolerent:
Le MIB en question m'a dit"en plaisantant" que le prochain coup il allait m'aligner pour stationnement illegal!!!
Ma reponse:t'es motard alors tu te gares ou en ville?
Reponse:trottoir
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors vous a Paris ,desole ,mais je peux rien pour vous.



avatar Bronco 29-07-2004 16:51
Re: Place de parking payante ? Et pour les bécane, y a pas de pare-brise tickets !

Pour les Parisiens: Evitez aussi les abords des monuments. J'ai testé pour vous la cour du Louvre (pour ceux qui visualisent entre les plots en métal vert là où que ya que les 2 roues qui peuvent se garer). Pendant un bon moment (plusieurs mois), pas de problème; nous étions plusieurs à profiter de l'aubaine...

Et puis un jour, j'arrive, j'étais tout seul... Je me suis pas méfié. Je fonce dans le piège tête baissée...

Et au retour pan le joli papillon sous la selle. Les deux agents en vélo à l'air rigolard qui tenaient l'affût pas loin devaient trouver ma monture pas en accord avec le paysage (ça ferait-y tache sur les photos des touristes?).

Alors depuis pour garer ma meule, j'évalue avec précision les risques:

Pas de motos alentour? Pas bon (une précédente battue a fait déguerpir le gibier)
Trop de motos alentour? Pas bon (c'est sûr la mienne sera une des premières à prendre)
Le trottoir pas large? Pas bon (et ça de toutes façons c'est pas recommandé pour pas gêner les poussettes, et les fauteuils roulants...)
Le trottoir trop large? Pas bon (cible idéale)

C'est fou ç'qu'on peut s'creuser le ciboulot à Paname...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter