Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

interphone entre 2 motos

avatar jla 11-08-2004 16:16
interphone entre 2 motos

bonjour à toutes et à tous,

timide quel interphone de bonne qualité pour dialoguer entre 2 motos?

Merci.

avatar bee-coeur 11-08-2004 16:21
Re: interphone entre 2 motos

Ca n'existe pas encore...

J'ai un ensemble nady..., c'est correct à très faible vitesse, passé 80, c'est inaudile !

bref, il reste maintenant au fond de son emballage ! triste



avatar Motard passager 11-08-2004 16:23
Re: interphone entre 2 motos

Il y a un comparo dans Moto mag' sur les différents interphone.

le meilleur rapport qualité / prix, celui qui ne tombe pas enrade de pile, celui qui n'est pas victime d'interférences avec les autres et celui où tu n'es pas obligé de manipuler des boutons et des bidules avec tes gants et où que t'es obligé d'ouvrir ce *#/@ de blouson de *>§ avec tes gants que t'as mis une plombe à te préparer et que t'as oublié de mettre l'interupteur sur On c'est le Tuyaucom.

Ambiance Mc Gyver du pot de yaourt garanti mais apparement c'est le plus efficace.

avatar Camille 11-08-2004 16:24
Re: interphone entre 2 motos

Oupsssss, pardon j'ai lu trop vite, le Tuyaucom ça marche pas entre deux motos ou alors il faut rouler vachement près l'un de l'autre

avatar jerome38 11-08-2004 16:26
Re: interphone entre 2 motos

ou faut un grand tuyau ! clin d'oeil

avatar turbozender 11-08-2004 17:10
Re: interphone entre 2 motos

ilo fau un truc les moto ecoles on ca marche d'enfere ca



avatar robert355 11-08-2004 17:13
Re: interphone entre 2 motos

sur les conseils de (et m*** j'ai encore oublié ton pseudo timide sorry) j'ai acheté le kit motomachin sur conrad.fr.

en tout il y en a pour 141 EUROS pour:
2 radios
2 micros pour casque jet
2 micros pour integral
1 chargeur double

On à fait Paris Beaune avec Sally, et je confirme que ça marche pas mal du tout jusqu'à 140 / 150 km/h, au dela y'a trop de bazar dans le casque pour entendre quoique ce soit..
Il faut bien respecter plusieurs points:

montage soigné de l'ensemble micro + écouteurs sinon tu seras gené au niveau des oreilles
Acheter un jeu de pile rechargeable identique pour les 2 radios (niveau de charge identique), et de bonne qualité ( meilleure autonomie),
Regler le déclenchement vox au plus faible pour ne pas avoir de déclenchement intempestifs...

sinon je trouve ça pas mal du tout, même si ce n'est vraiment interressant que pour les longs trajets ou ballades à mon avis...

A+
Bob



avatar Mr.Elmer 11-08-2004 17:20
Re: interphone entre 2 motos

Bob>>T'as pris quel modele de talkie stp ? Tu as deja tester avec un sds ? C'est potable ?
Perso, j'ai juste un intercom lamba ( 30 euros le truc ), c'est insupportable ailleurs qu'en ville, je n'entends le bruit du silencieux en stereo ( nh mais bon quand meme ) et il y a pleins des grésillements...vraiment c'est naze

avatar nicoxj900 11-08-2004 17:23
Re: interphone entre 2 motos

bee-coeur >> normal, t'es en nallez ! C'est trop bruyant ça ...

Remarque, les Buell, c'est la même chose ...



avatar robert355 11-08-2004 17:44
Re: interphone entre 2 motos


Je ne suis pas super pro; V'la le lien :


[www1.fr.conrad.com]


Je ne sais pas si ça va marcher donc ci dessous j'ai fait fait un copier coller de la page:






KIT POCKET COM MOTO





Voir toutes les photos pour ce produit



KIT POCKET COM MOTO



Code: 930286 - C2
119,54 EUR


Disponibilité




Imprimer
Conseiller à un ami
Notice






Description du produit:

Voici la liberté absolue pour toute communication sur la moto. Grâce à ce kit, vous n'avez plus de fils entremêlés au guidon. Un fil partant du casque au kit émetteur/récepteur suffit. Ces kits PMR fonctionnent par une commande vocale (spécialement développée pour les motards) qui diminue très fortement l'interruption de la radiocommunication par les bruits extérieurs. Une courte impulsion suffit et la commande vocale déconnecte la communication. Sur les écouteurs, vous pouvez aussi brancher un portable ou une source de musique. Contenu : 2 kits émetteur/récepteur. 2 casques écouteurs (micro pour casque ouvert et/ou intégral). Portée de moto à moto : 1,5 km en fonction de l'environnement. Alim par 4 piles LR03 (non fournies). Dim : 60 x 170 x 30 mm.

Retour


Pour cet article, nous vous proposons les accessoires suivants :
Image Description du produit Prix

CHARGEUR DOUBLE POUR PMR
Code article : 930335 - C8
14,95 EUR



Ca fonctionne étonament bien à condition de regler correctement le niveau de déclenchement: pour l'anecdote au début celui de Sally était regler à un niveau trop bas du coup passer 100 km.h le truc se declenchait ! du coup je l'entendais chanter et rire dans son cax !!!

L'autre avantage c'est que tu ne debranches rien en descendant de bécane pour faire le plein parce que tu n'est pas relié à ton sds par un fil ( ou un tuyau...) clin d'oeil
Pis tu peux t'en servir comme talkie walkie bete et méchant, si tu vas au ski, faire du vélo etc...

A+
Bob



avatar Lapin 12-08-2004 08:21
Re: interphone entre 2 motos

Il existe très peu de kit complet, par contre dans un magasin qui vends du matériel radio il y a un grand choix d’émetteurs récepteur portatif. Attention toute fois aux condition d’utilisation sans licence. Le poste dit LPD sont très bien. Il existe des modèles avec ou sans vox, fonctionnant sur pile ou livrés avec accus et chargeurs. Attention lors de l’achat de bien vérifier que l’ensemble micro écouteur fonctionne bien car j’ai vu des modèles ou la commutation émission passe mais pas la voix(pas vraiment pratique). Sans utilisation en vox il est possible de placer le bouton de PTT (puch to talk) sur la jambe avec un scratch plutot qu’au guidon. Comme ça tout est sur soit et il n’y a rien a débrancher de la moto (parfois on oublie…). Leurs portée est limitée mais c’est suffisant pour communiquer de moto à moto. Par contre comme le disait bee-cœur a partir d’une certaine vitesse qui dépends de ton casque et du bruit de la moto il deviens très difficile d’entendre quoi que ce soit si ce n’est du bruit. Ou alors si tu met le volume trop fort, a faible vitesse tu n’aura plus de tympans. j'aime



avatar pews 12-08-2004 09:06
Re: interphone entre 2 motos

j'ai envi de l'acheter le truc de chez conrad.. il m'a l'air pas mal du tout... et pas chère en plus... j'ai regardé ds les magasins genre cardy, c presque 1000 balle pour juste 1 radio...



avatar Al_90 12-08-2004 10:31
Re: interphone entre 2 motos

Salut,
j'ai acheté chez Conrad (www.conrad.fr) 2 ensembles Micro + casque Code: 256854 - C2...un peu cher (59 euros chaque) et les radios ne sont pas comprises dedans...la qualité du son est irréprochable, 2 HP hifi + 1 micro d'excellentes factures et surtout un système PTT (Push to Talk) que tu fixes avec un velcro sur le guidon gauche, ce qui évite les déclenchements intempestifs des systèmes VOX.
Ce système est compatible avec la plupart des radios PMR 446 de type Cobra (2 prises jack 2.5 et 3.5mm) ou Motorola (1 prise 3.5 mm ) ou walkmann.
Les radios ont été ramenées d'un précédent séjour au Canada, mais on en trouve chez Darty à un super tarif (39.99 Euro) de marque Logicom avec piles et chargeur double qui devraient également faire l'affaire...
au total, tu tournes à 150 Euros environ, mais là, pas de soucis, les écouteurs sont hyper performants, tu es obligé de descendre le volume au mini sinon, tu vois l'autre motard faire des sauts à chaque fois que tu lui causes super content



avatar Al_90 12-08-2004 10:38
Re: interphone entre 2 motos

j'oubliais, EQUIPMOTO basé à bartenheim (www.equipmoto.fr) proposait également un produit équivalent dans les 100 Euros pour 2 bécanes !



avatar brucenico 12-08-2004 10:52
Re: interphone entre 2 motos

Moi, j'utilise le langage des signes motards...
Mais ca va pas loin niveau discours ! lol mdr

avatar jla 12-08-2004 11:53
Re: interphone entre 2 motos

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je réfléchis entre les 2 solutions proposés par albertodu90 (59 eurosx2) net + 2 radios à choisir et robert 355 ( kit pocketcom moto) à 119,54 euros.

Je suis allé sur le site motoservices.com qui parle de chatterbox.com; alors là tarifs prohibitifs 400 euros par moto donc j'élimine.

je vous tiendrai au courant de notre choix et vous donnerai des infos sur la qualité.
clin d'oeil A+,jl.

avatar Joker 12-08-2004 15:25
Re: interphone entre 2 motos

sinon demande à une moto-école près de chez toi, ils te diront surement ce qu'ils ont et où ils le prennent ... ça pourrait être instructif.



avatar Al_90 12-08-2004 15:33
Re: interphone entre 2 motos

Les moto-écoles utilisent des fréquences soumises à déclaration...et taxes...comme les taxis et autres, et j'ai surtout souvenir d'une fichue oreillette qui était insupportable sous le casque et surtout qui braillait tellement fort qu'on n'entendait surtout que des grésillements ! matériel à oublier au plus vite du moins pour mon expérience personnelle !
Vas sur Conrad.fr, retrouves la réf mentionnée ci-dessus et télécharges la notice, histoire de te donner une idée.
Si c'était à refaire...je le referais !



avatar dd la malice 12-08-2004 17:09
Re: interphone entre 2 motos

salut à tous sourire
bon, machin c'est moi, n'est-ce pas robert clin d'oeil j'aime

le systéme de chez conrad est bien, selon la sonorité (ou l'insonorisation)plus ou moins bonne du casque, le réglage du VOX est diffèrent, mais je trouve que pour le prix, c'est une affaire rapport/qualité/prix intérressante.
en prennant de bons accus (et identiques pour les deux postes) l'autonomie en est grandie!
De plus, ils sont compatibles avec bien d'autres appareils similaires, cet été nous étions 12 a être équipés de différents appareils, et les canaux sont sur une gamme de fréquence "standard". Et il ne faut pas de licence particulière, puisqu'ils ne rentrent pas dans la gamme dite radio-amateur.
en moto/passager, c'est bien aussi. tout cela avec un pot un peu bruyant, je vais faire le comparo avec un pot d'origine, donc plus silencieux, sans toucher aux réglages actuels et je vous donnerais mon opinion.
voili voilou pour la prose du jeudi soir.
amitiés à tous et prudence sur les routes!



avatar robert355 12-08-2004 18:23
Re: interphone entre 2 motos

désolé dd la malice timide ! et pourtant j'ai pas oublié Crozon ! clin d'oeil

A+
Bob



avatar jla 14-09-2004 16:52
Re: interphone entre 2 motos

bonjour à toutes et à tous,

En préambule, c'est ma première utilisation d'un émetteur récepteur.

je vous ai écouté et fais l'acquisition de 2 ensembles casques+micros (réf 256 854)au prix unitaire de 59,50 euros de deux PMR Profi (réf 930035) au prix unitaire de 125 euros(là, c'est moi qui ai choisi) et d'un chargeur.

Le PMR profi est relativement complet et j'ai quelques questions.


En ce qui concerne le réglage de la sensibilté du VOX, LE vox03 , à combien l'avez vous réglé?

Même question pour le temps de commutation.

Est ce que le CTCSS/DCS peut fonctionner avec le VOX?

Comment brancher un mobile GSM, je suppose qu'il faut un cordon particulier?

Dernier pont: pour démarrer l'émission, vous siflez ou souflez pour allumer TX pour ne pas tronquer les premiers mots.

Vos réponses seront les bienvenues; nous partons samedi 18 en moto pour une semaine et n'aurons pas le temps de faire les essais pour mettre au point.
V+

avatar Al_90 14-09-2004 20:44
Re: interphone entre 2 motos

salut jla,
étant donné que tu as acheté le système micro + casque, tu disposes d'une commande micro déportée, non ?
du coup, je te recommande de ne pas utiliser la fct vox qui risque de vous agacer plus que de vous être utile et d'utiliser le bouton de commande micro. à placer soit sur le guidon (gauche, bien sur) ou sur la cuisse (+applicable pour le passager que pour le pilote).
La fct vox est peut être interessante, mais tu ne te parles jamais ou tu ne chantonnes jamais sous ton casque ?
pour le GSM, jamais essayé, mais je suis opposé à l'utilisation du tel en roulant en voiture et encore plus à moto...les GSM ont des répondeurs, c'est fait pour ça, non ?
Soyons pragmatiques: pour les branchements, normalement le cablage doit de mettre à dispo une prise simple jack 3,5. à toi de trouver le système qui s'adapte à ton tel, tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver ça.
Bonne route !



avatar Al_90 14-09-2004 20:46
Re: interphone entre 2 motos

jla: "Est ce que le CTCSS/DCS peut fonctionner avec le VOX?
"
normalement oui, il peut fonctionner, mais il faut que tout le monde soit synthonisé sur la même fréquence et "sous-fréquence".



avatar jla 17-09-2004 09:58
Re: interphone entre 2 motos

Merci pour les réponses d'Alberto.

Je vous tiendrai au courant du fonctionnement et de l'utilité(interphone en tre 2 motos) au retour de notre semaine de vacances en espagne.

Pour info, kit 2 triangles + baudrier impératif pour tout véhicule circulant en espagne y compris pour les motos.(amende de 90 euros)

A+,
Jluc.

avatar jla 28-09-2004 09:18
Re: interphone entre 2 motos

Bonjour à toutes et à tous,

étant équipé d'un yosh, l'emetteur recepteur était toujours en transmission .

On est donc passé à l'installation push to talk et là pas de souci jusqu'à 140 km/h compteur.Donc sur autoroute, obligé de ralentir pour se parler si non sur route à 90/100, c'est utile.

La portée de 2 kms annoncée est juste; le système est certainement contraignant pour les petites distances mais pour les longs trajets , je pense que ça peut être utile.

Pour les emetteurs récepteurs, prendre des appareils avec CTSS ou DCS car les 8 canaux ne suffisent pas pour être tranquilles;il y adu monde sur les fréquences.

A+,
Jluc.

avatar berlo 28-09-2004 10:57
Re: interphone entre 2 motos

et le laryngophone, personne a essayé ?

regardez dans cette page :
[www.dupuis-informatique.ch]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter