Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ma moto à moa : Hornet 600 neuve ?

avatar Freem 16-08-2004 13:44
Ma moto à moa : Hornet 600 neuve ?

Ca y est, j'ai le permis super content

Deux questions m'assaillent (les garces !!!). Je veux me payer un 600 hornet. Dois-je le prendre neuf ? (il est en promo à 6300 roro avenue de la Gande Armee).

De plus, pouvez vous me conseiller un bon *****en RP...


Merci pour vos réponses enthousiastes et constructives
(comme toujours... clin d'oeil cool )



avatar Ecrino 16-08-2004 13:52
Re: Ma moto à moa : Hornet 600 neuve ?

Prend une bouse d'occase vuq ue t'as 90% de chances de te mettre au tas la 1° année....

DEs hornets d'occase y'en a plein et c'est pas trop cher. 4500 maxi.

avatar calac 16-08-2004 14:22
Re: Ma moto à moa : Hornet 600 neuve ?

"Ecrino" Te Te Te faut éviter ce genre de généralité sur le fait que l'on a 90 % de probabilité de ce mettre au tas la 1 ere année. c'est faut et archi faut , moi ca plus d'un an que j'ai le permis, 11000 km et pas une chute , je roule en b6 en RP et même si j'attaque parfois jamis au tas même à l'arrêt/

Peut être que j'ai eu cette chance d'éviter la gamelle!!!!!!

avatar Ecrino 16-08-2004 14:26
Re: Ma moto à moa : Hornet 600 neuve ?

calac> t'inquietes ça va venir clin d'oeil. Non je ne te le souhaite pas mais, en règle générale, c'est la premiere année que tu chutes (le plus ?) même si ce sont des chutes begnines, c'est bête de casser, griffer etc... une moto neuve...

avatar Mr.Elmer 16-08-2004 14:43
Re: Ma moto à moa : Hornet 600 neuve ?

Ecrino est le plus sage, pour une fois...
Qui plus est tu regardes la decote du hornet
Pour moi c'est tout vu prends en un d'occaz, tu te feras autant plaisir, t'auras moins de remords quand tu te bourreras et tu perdras moins de blé quand tu le revendras etc...

Maintenant comme d'hab, t'as du pognon, fais toi plaisir...

avatar Philuxe 16-08-2004 23:43
Re: Ma moto à moa : Hornet 600 neuve ?

15 000 km depuis octobre 2003 et j suis encore en vie :/ pas de chute ni rien. mais c est vrai qu il y a un cap ou tu realises que la confiance vient bien vite et que bha forcement tu prends plus de risques. j l ai achetée neuve et c est vrai que les premieres raillures font mal aux fesses mais ca s oublie vite lol et pis des rayures y en a et y en aura a moins de la laisser dans l garage ....

avatar edd77 16-08-2004 23:50
Re: Ma moto à moa : Hornet 600 neuve ?

va y fais toi plaisir
moi perso j ai commencer avec un b12 neuf ( )depuis avril 6000 kms (une chute a l arret et oui 238kg plein fait )
maintenant si tu est pas trop fou fou ça devrais le fair
mais gafe quand meme !!!!!!



avatar ShovelHead 17-08-2004 00:03
Re: Ma moto à moa : Hornet 600 neuve ?

comme ecrino, a moins de faire tres attention car un hornet ca marche d'enfer (de 0 a 190 environ en 400m).
perso, premiere moto 125 4tps, j'ai taper le c.ul d'un master (fourgon) le premier mois que j'avais la moto.
ensuite premiere grosse moto en aout 1999 (650 dominator) parti epave en octobre de la meme année. (fait couper la route par un trafic (fourgon)) bien sur si j'etais allé un poil moins vite je l'aurais sans doute evité(mais avec des si on en fait des choses)
Je comprends donc pourquoi ecrino dit que tu as 90% de chance de te vautrer la premiere année, j'ai moi meme donné et pas avec des machines puissantes alors avec un hornet !!!
mon pote qui a 3 mois de permis en a un tout neuf et je voit comment il roule avec

ensuite de la a l'acheter neuf faut voir et vraiment avoir du pognon, car la decote va te faire pleurer dans un an.

mais c'est toi qui voit et ton assureur aussi. (mon pote 17.000 frs tout risques en etant censé etre en 34cv)

bye

nico

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter