Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha R6 ?

avatar FaB_56 16-08-2004 19:16
Avis Yamaha R6 ?

salut a tous les motards!

avant je roulai en bandit6, maintenant en hornet6(meilleur dans tous les domaines sauf conso).
je voudrai une moto avec une meilleure partie cycle(surtout plus rigide) et qui me permette de faire de la route et un peu de stunt aussi.
le R6 a l'air d'etre pas mal. je voulais donc savoir en quelle anné il est sorti,quel modif yamaha lui a apporter entre temps; et pour ceux qui ont eu la chance de rouler avec, ce qu il en pense.
merci beaucoup clin d'oeil



avatar Schum 17-08-2004 10:48
Re: Avis Yamaha R6 ?

Slt,

Je crois que la R6 est sortie en 99'... J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec un millésime 2000.
Pour une 600, ça allonge pas mal, mais comme toujours y'a que dalle sous 8000 tours. Partie cycle hyper-efficace en conduite sportive, mais amortisseur de direction indispensable selon moi. Confort... C'est une sportive clin d'oeil Motivation nécessaire pour un usage quotidien, donc...
J'ai lu plusieurs essais des modèles 2003 et 2004, et apparemment Yam' a rendu le moteur plus lisse et moins caractériel que sur les millésimes précédents, et la partie cycle toujours aussi efficace mais apparemment plus "facile".
Pour le stunt, je sais pas... Moi j'aime la route et la piste sourire Mais, à mon avis, c'est pas une sportive la meilleure bécane pour jouer au cascadeur... Tant qu'à stunter, je crois que je chercherais un gros supermot' genre KTM 640 Supermoto...



avatar FaB_56 17-08-2004 21:43
Re: Avis Yamaha R6 ?

ya t il une difference entre les modeles 99,00 et 01?
ceu ki minteresse le +

avatar La Guenille 18-08-2004 10:40
Re: Avis Yamaha R6 ?

Ls phases de R6 sont les suivantes :

Phase 1 : 1999-2000 (carbu)
Phase 2 : 2001-2002 (carbu)
Phase 3 : 2002-2003 (injection)

Ya des déjà posts au sujet de la R6, cherche bien...

a++

avatar La Guenille 18-08-2004 11:47
Re: Avis Yamaha R6 ?

et ***** je relis mon truc et je m'aperçois que j'ai dis une connerie la Phase 3 est bien sur 2003-2004.... il en va de soi
désolé

a++

avatar brountouf 18-08-2004 17:58
Re: Avis Yamaha R6 ?

j essayé un modele 2001. Modif au niveau du moteur par rapport au mod 1999 mais je sais plus exactement koi.

sinon c etait celle d un pote avec une dent en moins sur le pignon.

Franchement ca leve tout seul et ca a de la peche. je compte changer mon hornet justement pour acheter cette bombe!



avatar FaB_56 20-08-2004 19:45
Re: Avis Yamaha R6 ?

il ne me semble pas y avoir de changement esthetique entre la phase 1 et la phase 2. je me trompe?

avatar avdik 20-08-2004 20:27
Re: Avis Yamaha R6 ?

si, feu arriere de la phase 2 differents, elle a feu arriere a diode, perso j ai une phase 2, que j ai debridé et mis un pignon de 15 a la place de celui de 16 d origine.
bah pr le stunt, c pas l idéal car le moteur n est pas "linéaire". juska 6000 c archi creu, juska 8000 ca commence a se reveiller tt doucement, et passé 9000 ca se dechaine avec un ti coup de pied encore vers les 12000 jusko rupteur ... .

pour ce qui est de la partie cycle, c un rail, il faut regarder regulierement le compteur si tu tien a ton permis car tu roules tré tré vite sans t en rendre compte ...

avatar DEVIL 20-08-2004 21:37
Re: Avis Yamaha R6 ?

Bonjour,

Heureux possesseur d'un R6, je pense que ce n'est pas du tout l'idéal comme moto pour faire du stunt. Mais si t'en veux une pour stunter je te conseillerai les modèle à injection, moteur plus "lineaire".

Car moi avec les carbu, je trouve que c'est vite fatiguant et tout viens d'un coup, une goutte d'essance en trop dans le carbu et tu vas te retourner.
je l'ai débrider mais j'ai le pignon de sortie de boite origine. Oui ca lève, et la mettre a l'equerre n'a rien de bien difficile, mais faut pas se faire surprendre par les coup de carbu.
pour stunter, prefere un 750 ou plus car un 600 est vraiment creux en bas.

Bien sur, c'est un rail, les courbes a plus de 200 sont facile mais cela demande quand meme de la concentration car ca défile vite.
A mon avis l'amorto de direction est presque obligatoire car ca guidonne a la moindre bosse, et le faible empattement fait que la moto est toujours délester de l'avant.
Moi je la trouve sublime au niveau de sa coupe, j'ai une petite peinture perso "soft" qui la rend sublime (voir mon profil).
C'est une machine sportive donc rien a voir par rapport a l'entretien d'un 600 bandit ou roadster. Là, ca taxe !!!

Je suis ravi de mon R6, il roule, il fonce, c'est une petite bombe qui ne demande qu'à exploser. Mais le permis va pas survivre longtemps !!!

Bonne route.



avatar karl 22-08-2004 09:23
Re: Avis Yamaha R6 ?

les premier modeles ont les chemises fragiles..elles fissures donc moteur hs...

avatar DEVIL 23-08-2004 00:22
Re: Avis Yamaha R6 ?

Moi, chemise et piston et tout le tralala ont été changé sous garantie. La raison est : piston poreux.

le mec qui a acheté la moto neuve ne s'en ai jamais apercu. Il a roulé 15000 bornes avec et ne s'est jamais inquiéter. le concessionnaire a fait la reprise, et quand ils ont roulé avec la moto pour leur déplacement perso, il se sont apercu qu'elle ne prenait pas tous ses tours et quelle avait parfois de gros hoquet au ralenti...



avatar Luareht 23-08-2004 19:56
Re: Avis Yamaha R6 ?

Salut,

Je possède une R6 2003 bleu. Je l'ai acheté neuve il y a 3 mois. Elle a maintenant plus de 5000 Kms. Voilà mon bilan actuel:

- super design et finition: Nouveau modèle avec une "gueule" très agressive, une coupe magnifique et un équipement complet.

- position et conduite: Il faut une période d'adaptation car passer 2 à 3H dessus est quand même difficile, mais avec le temps on s'habitue (je fais pas mal de route). Elle n'apprécie pas vraiment la ville (la T°C grimpe vite). C'est un rail.

- moteur: Je pense que tout à été dit plus haut (c'est une 600). Le pot d'origine donne une belle sonorité.

- entretien: Idem, c'est une sportive. Le pneu arrière "fond" très vite. Révisions tous les 10000.

- conclusion: Super bécane! Il faut garder la tête froide et apprendre à la maîtriser (à mon avis). Avoir le budget qui va avec (entretien et assurance) et si c'est le cas, ne pas hésiter ;).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter