Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

avatar bob 01-09-2004 11:44
Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Salut à tous je recherche un argus pour savoir combien peut coter une hayabusa.

Est ce que ce modèle sur-cote habituellement???

J'en ai trouvé une de 2000, 49 000Kms, ligne yosh+origine, peinture perso (noire et blanche) 7500Euros.

Qu'en pensez vous? Est ce cher? Le kilometrage n'est il pas trop élevé??

Merci d'avance pour vos réponses.

avatar Hayab 69 01-09-2004 16:44
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Salut,
Pour 7500e, tu peux trouver un buse avec moins de bornes. Si celle que tu décrit est vraiment nickel, negocie à 7000e. Les modèles 1999-2000 sont ceux qui marchent le mieux, mais verifie que la moto a bien étè rappelé par Suzuki dans le cadre qu'une campagne de rappel pour modifier le tendeur de la chaine de distribution (hydraulique), et le changement des filtres de la pompe à essence. Le plus important et la distribution car avec l'ancien système, la chaine sort des tendeurs, et c'est la casse du moteur.
Sinon, super machine, tout est au top (freinage, cadre....).
Maintenant, 49000 Km, si l'entretien est rigoureux y a pas de problèmes.
Je connais la bête par coeur, si t'as des questions, n'hésite pas.
Fab

avatar bob 02-09-2004 10:14
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Merci fab
Tu ne connaitrais pas un site ou un endroit pour en trouver ( un peu plus car vers chez moi ça ne cour pas les rues des buses ), ou si tu en connais toi???

Amicalement bob

avatar Hayab 69 02-09-2004 10:31
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Salut,
essaye les annonces sur les sites du net, mais le mieux c'est le site officiel des Hayabusa (hcf.nexlink.net ou hayabusa club de france). Tu trouveras tout sur les buses (technique, forum...... et annonces).
Fab

avatar KbiO 02-09-2004 11:46
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Cherche encore, ya moyen de trouver mieux à ce prix là.
Freinage au top, j'voudrais pas dire mais pire j'ai pas trouvé, ptet un vieux HD cool



avatar Hayab 69 02-09-2004 13:19
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Ouais, Kbio à raison, pour 7500e, à mon avis tu peux trouver un modèle 1999-2000 avec 20000 bornes et en super etat. Faut savoir que comme toutes les sportives, la buse c'est un peu dur à la revente, même si cette machine garde pas mal d'amateurs.
Fab

avatar bob 03-09-2004 15:11
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Merci mais je vais quand même l'essayer demain matin super content super content super content clin d'oeil

Mais je vais continuer à chercher. Merci Hayab69 mais je suis allé faire un tour sur le site de buse mais rien dans mes tarifs. triste

Amicalement bob

avatar Hayab 69 04-09-2004 16:36
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Salut,
Essaye sur le site de moto magazine, je crois qu'il y en a pas mal à vendre.
Fab

avatar Hayab 69 04-09-2004 17:57
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Eh bob, quand tu l'auras essayé, donne moi tes impressions. Merci
Fab

avatar The Blender 04-09-2004 20:35
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

regarde si le gars a fait faire la chaine de distrib est a fait mettre le tendeur de chaine hydrolique (fait par suzuki ancien tendeur mauvais)

avatar bob 06-09-2004 12:05
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Oui le tendeur a bien été changé mais elle n'est pas très propre la peinture est un peu pourri la coque arrière est abimé (il en manque un petit morceau ) au niveau du crochet. Mais le vendeur la descend à 7200 avec pot d'origine + ligne yosh, deux pneus neuf, frais d'immat et prochaine révision gratos....

Hayab69 QUE DU BONHEUR. C'est vraiment une machine terrible ça pousse en permanence ça colle au pavé de folie et ça freine aussi fort que ce que ça angle... De l'or en barre cette moto. Mais il faut avoir la tête sur les épaules quand tu as ça comme moto. Car je me suis retrouvé à des vitesses plus que déraisonnable en quatrième.... super content clin d'oeil timide

Je vais chercher encore car celle là ne me parrais pas très saine.

PS: vu le couple de cette machine, le BT12 que le concess venait de mettre, ne doit pas durer longtemps pas content

Amicalement bob

avatar Hayab 69 06-09-2004 14:29
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Salut, vu la description de la machine, ou il baisse le prix ou passe ton chemin, des buses y en a à vendre sur le marché (pour info j'ai acheté la mienne il y a un an, modèle 1999, 8000 km, 1 ère main avec facture d'achat, ligne yosh, nikel de chez nikel, pour 7500 Euros).
Ton essaie, bin c'est une balle cette machine, y a rien à rajouter, que du bonheur.
Le bt 12 (super pneu), je mets ça en monte, bin si tu tires un peu dessus et tu fais un peu de piste c'est 3000-3500 bornes maxi. Mais tu peux mettre du bt 56, D 207 et là tu ferras le double.
Voilou. Fab

avatar KbiO 06-09-2004 16:50
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Même si il baisse le prix laisse tomber. cool
Pour vos BT12 j'suis pas sur qu'il soit homologué pour la buse et dans ce cas le *****qui les a monter sur la bkane est un sale ****qui risque la vie de ces clients par imcopétence. Yen a pas beaucoup des pneus qui vont sur la buse, ya les BT56, les D207, les Diablo et après je sais pas.

Bob le freinage de la buse est une vraie *****, il faut très vite mettre des durits avia et des plaquettes kawa de ZX7R et là c un minimum.



avatar Hayab 69 06-09-2004 18:14
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Kbio a raison, laisse béton cette buse.
Trouves en une autre .

avatar Hayab 69 06-09-2004 18:17
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Au fait kbio, d'après mon consc., le bt 12 est homologué pour le 1000 Gsxr, donc pour la buse; Mais c'est lui qui le dis, donc je suis pas sûr à 100%, mais moi qui met cette monte (car selon mon consc., pneu homologué Buse), j'en suis super content.
Fab

avatar KbiO 06-09-2004 21:19
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Ben écoute j'viens d'aller voir sur le site et apparemment seul le BT56 est homologué pour la buse.
Déjà en cas de carton ça peut annuler tes garanties (rares mais possible) et en plus si les ingénieurs de suz ont pensé qu'il fallait mettre des pneus renforcés (comme pour le 12R) je préfère leur faire confiance, d'ailleurs un gars à déjà perdu toute la bande de roulement (frayeur) à haute vitesse avec des pneus NH. Les diablo vont très bien mais évidemment tout dépend de la façon de rouler, si c cool les pneus NH iront très bien mais quand on aime bien mettre du gros gaz vaut mieux se sentir en sécurité au max, le freinage va avec cool
Fo quand même pas oublier que les 1000 passé les 300 ya plus rien clin d'oeil j'en sais quelque chose maintenant j'en ai un.
Tu devrais aller faire un sur le site du HCF ya pleins d'infos très utiles et une bonne bande de vieux qui connaissent la buse par coeur.



avatar bob 07-09-2004 08:01
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Salut Hayab69

Juste pour info ta buse tu l'a acheté à un particulier ou en concession???

J'ai trouvé le freinage suffisant, comme sur mon B12 au début mais maintenant il va falloir de la durit avia ou des plaquettes Kawa.

avatar Hayab 69 07-09-2004 10:52
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Salut,
Bob, j'ai acheté ma bécane chez Suzuki, mais j'ai vu l'ancien proprio car il commandait une nouvelle bécane. Elle était garantie 6 mois, révision faite et pneu neufs. Pour le freinage, t'as raison, de la durit avia et des plaquettes de ZX7R et le tour et joué. (pour les refs va sur le site du HCF.)

Kbio, ouaih, je suis d'accord avec toi à 100% pour ce qui est de l'homologation des pneus pour la buse (ou le 12R), à la sortie de la buse juste le bt 56 et une monte en michelin (le pilote sport HPX, mais suis pas sur de moi) était dispo. Maintenat je pense qu'un pneu fait pour un 1000 Gsrx qui envoie aussi fort (voir plus) qu'un hayabusa peu faire l'affaire mais c'est sûr, au niveau assurance et sécurité, rien ne vaudra un pneu homologué.
voilou fab

avatar KbiO 07-09-2004 11:05
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

J'pense que ça doit pouvoir faire l'affaire mais n'oubliez pas que les 1000 font 50 kg de moins cool



avatar bob 08-09-2004 11:38
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Y a t il eu d'autre problème sur cette machine??? A quel kilometrage doit on faire la distri???

Je ne savais pas qu'il existait des pneux homologué pour telle ou telle machine. timide

avatar KbiO 08-09-2004 12:08
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Vu que tu refuses d'aller voir sur le site du HCF, le HCF vient à toi cool



Consommation

+de 5,7 à plus de 11 l/100, tout dépend du trajet, de la vitesse, du pilote, bref à chacun de voir ...



Débridage
Le débridage standard consiste à déconnecter un des fils du boîtier d'allumage injection et à retirer 4 rondelles qui rétrécissent et entravent les 4 conduits d'admission des cylindres.

Bien que ce soit effectivement une hérésie technique de brider des bécanes de 175 cv à 106 cv, et que la version Full Power est véritablement "démoniaque" dès qu'on l'excite, ne nous plaignons pas trop, la Buse bridée reste vivante, coupleuse, et agréable. Seule la vitesse de pointe plafonne à environ 250 compteur, (mais le couple "en bas", déjà pas ridicule, augmente encore un peu...). Le bridage réalisé sur nos machines n'est donc pas parmi les plus "sacrilèges" du marché. A chacun de bien peser le pour et le contre avant de franchir le cap.
La buse Full Power reste parfaitement utilisable et maîtrisable sur route. Tout est dans la compétence et la maîtrise du pilote, mais c'est déjà le cas en version bridée.

Seul véritable problème, c'est l'assurance : qui dit pépin, dit expertise car machine non conforme au PV des Mines et dit donc déchéance des droits de l'assuré...
Mieux vaut donc le savoir avant!...

Méthodes de débridage connues:

modèles antérieurs à 2001 : notre buse a un bridage subtil qui dit qu'en 6eme, point de salut ! La ruse consiste à ajouter un petit boîtier qui fera croire à la buse que le rapport courant est la 5eme, et ce quel que soit le rapport réellement engagé. Il parait même que l'ajout du TRE (Timing Retard Eliminator, c'est son nom) donne un peu plus de pêche sur les rapports inférieurs car la cartographie s'en trouve changée. A priori ce boîtier est vendu chez Ivan s Rockland County Motorcycle (avec internet, on doit pouvoir trouver ça...).
Il existe aussi un boîtier appelé Yellow Box de chez Black Robotics. Ces boîtiers sont annoncés à des prix 'très légers' mais non mentionnés dans l'article...)

à partir du modèle 2001 : pour le bridage des Buses modèle 2001, il suffit d'ajouter un boîtier entre le capteur de rapport engagé et le boîtier d'injection (contacter Roger C... pour s'en procurer) quand au boîtier Yellow Box il ne sert que sur les buses avant 2001. Ce boîtier permet de régler l'affichage du compteur de vitesse. Avant les modèles 2001 les compteurs des buses (et de toutes les machines en général) trichaient allègrement, ils affichaient 340 pour une vitesse chrono de 310. Depuis les modèles 2001, les compteurs sont plus précis et donc le yellow box ne sert a rien.


Les pneus
Pour votre sécurité, n'utilisez que des modèles de pneus homologués par la constructeur ou certifiés par l'équipementier. En cas d'accident avec des pneus non homologués, vous risquez d'avoir de sérieux problèmes avec votre assurance. Le mieux dans ce cas là, est de demander une réponse officielle de l'équipementier et de la retransmettre à votre assurance.
Vous trouverez d'ailleurs dans les lignes qui suivent la réponse officielle de Pirelli qui est très précise.

Comparatif pneus 2003 (source Moto Revue - spécial test pneus)

Les pneus ont été testés par Bruno Bonhuil sans qu'il sache de quels pneus il s'agissait au départ de chaque essai. Voir le comparo (dans ce document ne figurent que les 4 1ers classés)

Dunlop D207 J (homologués SUZUKI mais en fin de vie)

avant : D207 M
arrière : D207 J

Les D207 semblent être le must aux dires des busards équipés. Hervé atteste de leur qualité et de leur tenue en disant que les D207 qui ont déjà sauvé la vie plusieurs fois dans des circonstances limites. Paraît que la roue avant ne décroche pas sur un gros freinage .

Excellents sur circuit.

Dunlop D208 ZR (remplacent les D207, homologués par Dunlop US, mais pas par Suzuki Japon en conditions d'utilisation maximales)

avant : D208 ZR 120/70-17
arrière : D208 ZR 190/50-17
Pression : 2,5 bars/ 2,9 bars

Message du webmaster du 21 Novembre 2002 et réponse de Dunlop France


Je viens d'avoir la réponse de Dunlop. Enfin!
Je vous retransmets donc l'info.
En synthèse, le D208 est OK dans certaines conditions mais ce sont les D207 FM et J qui restent homologués par SUZUKI pour les hautes vitesses soutenues. C'est bien ce qui semblait à certains. Donc que chacun en prenne bien note.

V+ Michel

> JE VOUS REPONDS DIRECTEMENT-MEME REPONSE QUE SUR LE SITE>
> BONJOUR cher ami du hayabusa club de france>
> 1 en france tout 120/70ZR 17 ET 190/50 ZR 17 PEUT ETRE MONTEE SUR LA GSXR 1300
> 2 SUZUKI JAPON A RECOMMANDE POUR LES VERSIONS 100 ET FULL POWER LE DUNLOP D207 FM ET J QUI POSSEDE UNE CEINTURE ET UN CONTOUR DE LA BANDE DE ROULEMENT SPECIAL POUR POUVOIR RESISTER AUX TRES FORTES SOLLICITATIONS A VITESSES MAXI
>
> 3 NOTRE CONSEIL
> SI VOUS FAITES UN MAXIMUM DE 4 VOIES A VITESSE TRES SOUTENUE D207FM ET J
> SI VOUS ROULEZ VITE SUR DES ROUTES PLUS TOURMENTEES A DES VITESSES UN PEU MOINS IMPORTANTES LE D208 SERA PLUS MANIABLE ET PLUS AGREABLE
>
> BONNE ROUTE PRESSION 2.5/2.9
Réponse de Dunlop US
----- Original Message -----
From: <awittmeyer@gdtna.com>
To: <faucon37@free.fr>
Sent: Monday, November 11, 2002 9:22 PM
Subject: Re: Dunlop Tire Contact Form Submission


Michel,

Thank you for taking the time to contact us regarding Dunlop replacement tires for a Suzuki GSX1300R Hayabusa. The recommended replacement tire for this vehicle is the Dunlop D208 ZR in the sizes 120/70-17 front and 190/50-17 rear.

"Dunlop Tire"
<website@dunlopmotor To: Allan Wittmeyer/NA/GDYR@GOODYEARcycle.com>
cc:
Subject: Dunlop Tire Contact Form Submission 11/08/02 02:08 PM
Please respond to faucon37
****************************************
* Dunlop Tire Contact Form Submission *
****************************************
Sent On : 11/8/2002 11:08:51 AM
From : Michel B...
Address : 1...
City : T...
State :
Zip Code : 3....
Country : FRANCE
Email : faucon37@free.fr
Website : www.hcf.fr.fm

Comments :
Hello,
I'm the HCF webmaster.
We desire to know which tire for Suzuki Hayabusa Gsx1300R replaces the D207J tire.
On your site we read that D208 is good for Hayabusa. Normaly, only the tires with J letter are homologated for Hayabusa.
In france we have no response from Dunlop France.
We want to know which tire is the successor of D207 J tire.

Thanks for your response.

Best regards,
Michel B...
===========================
message in french sent to Dunlop France without response
===========================
Bonjour,

Je suis le webmaster du site du Hayabusa Club de France (
[www.hcf.fr.fm]) , club moto qui regroupe ? ce jour 150 possesseurs de
la Suzuki Gsx1300R.
Je m'adresse ? vous car nous cherchons désespérement ? avoir des informations sur l'homologation des pneus D208 sur cette machine sachant que les D207J vont sortir du catalogue.
Sur le site Dunlop US, on voit que le D208 est homologué pour l'Hayabusa.
Cela paraît surprenant car seul le D207J (pour l'AR) est homologué par Suzuki dont vous êtes partenaire.
Sur le dernier catalogue Dunlop , le D208J existe pour la Kawasaki ZX12R.
Pouvez-nous vous éclairer car nous posons des questions sans réponse sur le forum Suzuki et le forum Dunlop Suzuki depuis plusieurs semaines?
Merci d'avance de prendre notre demande en considération et de nous donner les références possibles du D208 pour nos motos.
Je précise qu'il s'agit du remplaçant du D207J dont nous cherchons particulièrement à avoir les références.
Le modèle non estampillé J n'est pas conforme à l'utilisation de l'Hayabusa à haute vitesse.

Cordialement,
Michel B...





Michelin Pilot HPX (danger ou pas ???) :

avant : 20/70 ZR17 (58W) Pilot Sport HPX
arrière : 190/50 ZR17 (73W) Pilot Sport HPX
Pression : 2,9 bars/ 2,9 bars

Certains se plaignent d'une mauvaise adhérence sur le mouillé et de problèmes de tenue de cap.
C'est de la m... aux dires de certains, un bon choix pour d'autres.
Ce qui est sûr, il est plus endurant que les autres et il faut veiller à le faire monter en température.

Bridgestone BT56R J à l'arrière et BT56F J à l'avant (homologués SUZUKI)

monte d'origine, s'usent un peu vite (6000 kms) mais dans l'ensemble très satisfaisants

Bridestone Batlax BT010 et BT020 (non homologués SUZUKI)
Les références:

avant : Batlax BT010
arrière : Batlax BT020

Ce qu'en pense Jean-Philippe:

J'ai fait monté sur mon 1300 un battlax bt 20 à l'arrière....
Je sais que ce pneu ne fait pas partie des montes préconnisées sur la buse mais je l'ai fait monter à 7000kms et j'en ai actuellement 14000 bien tassé et je n'ai, quasiment ,que des compliments à lui faire.
Usure correcte pour faire de la route....(Actuellement à 60 %). Bonne précision pour les trajectoires...
Tenue sous la pluie correcte.... Bon amortissement des chocs.... Et j'en passe et des meilleures...
Bref je pense un excellent compromis prix/longévité/adhérence....
Ah,oui c'est vrai,j'ai gardé le bt010 à l'avant dont je suis plutôt satisfait...Toujours pour un usage sport/GT.....



Pirelli Dragon EVO (non homologués SUZUKI mais très appréciés des busard(e)s)

Les références:

avant : 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL - modèle MTR21P Dragon EVO
arrière : 190/50 ZR17 (73W) TL - modèle MTR22S Dragon EVO



Ce qu'en pense Hayabusa Rider :

je trouve qu'ils te mettent sur l'angle de façon bien plus rapide et sûre (pas d'à-coups, pas de sensation de chute de la moto, tout se passe de façon "linéaire"), et pareil pour les changements d'angle : les pif-paf sont super cools à faire avec !!! Avec les Evo, la moto passe de couchée à droite à couchée à gauche vachement plus vite qu'avec les D207...
Quand le plein est fait, avec les Evo je sens une moto aussi légère et maniable que quand le réservoir est presque vide avec des D207...
Sur l'angle elle tient bien.

Ce qu'en pense Nemours :

Etant à mon deuxième jeu de Pirelli Evo Corsa ( gomme tendre ) après les bridg d'origine et des 207, je ne peux en dire que du bien. Mieux que les précédents sur tout les plans mais surtout en maniabilité notamment en virage serré et même en courbe. Avec les 207 j'avais remarqué une baisse sur ce point. il fallait alors balancer l'haya avec force pour l'inscrire sur la trajectoire. Avec les Corsa, la machine suit naturellement les mouvements du pilote tout en souplesse.
Longévité : 1000 kms de plus environ qu'avec les 207 et + 2500 kms que Bridg.

Ce qu'en pense Thierry :

moi , je suis trés content de mon Dragon Evo et j'ai quand même bien envie de remettre le même (je viens de faire 6000 avec et pense pouvoir faire encore 1000 bornes).

Le lien vers Pirelli : [www.pirellimoto.com]

ci-dessous la réponse officielle de Pirelli faite à Thiérry le 27 Août 2002


Bonjour,
Pour faire suite à votre demande, nous vous confirmons que la monte Pirelli :
120/70 ZR 17 (58W) Dragon Evo MTR 21 P
190/50 ZR 17 (73W) Dragon Evo MTR 22 S
est homologuée pour la Suzuki 1300 GSX R Hayabusa (Version Full Power et version 100 Chevaux).
Pour la version 100 Chevaux (seule habilitée officiellement à rouler en France), les versions standards (Dragon Evo MTR 21 & Dragon Evo MTR 22) sont bien évidement homologuées.
Espérant avoir répondu à votre question,nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société,

Salutations motardes
Jean-Baptiste NONET
Technical Manager
& Racing
PMF : 25, Parc de la Calarde - BP 121
95505 GONESSE Cedex - FRANCE
Tel : 00 33 1 39 85 78 79
Fax : 00 33 1 39 85 88 11

Pirelli Diablo (homologués SUZUKI, disponibles en France au Printemps 2003)




Les références:



avant : Diablo (P) réf 1430800 en 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
arrière : Diablo (P) réf 1429800 en 190/50 ZR17 (73W) TL

Question posée à Pirelli le 8/02/2003: *


Bonjour,

Nous venons de découvrir que le Diablo peut être monté sur la Gsx1300R.
Pouvez-vous m'indiquer si ce pneu est totalement compatible avec le niveau de très hautes performances accessible avec l'Hayabusa et si Suzuki homologue ou compte homologuer ce pneu.
Pour infos, Suzuki n'a homologué que le Bridgestone BT56 et Dunlop D207J sur l'Hayabusa.
Merci de votre réponse, nous sommes très intéressés par une alternative et sommes près de 180 adhérents intéressés.

Michel B
[www.hcf.fr.fm]



Réponse Pirelli du 10/02/2003 (noter la précision et la rapidité de la réponse):


Bonjour,

Suite à votre demande concernant le DIABLO pour l'Hayabusa, il est effectivement homologué pour cette moto, par Suzuki, des pneus speciaux ont été créer pour l'occasion, les Diablo (P) sous ces ref :
1430800 en 120 70 17
1429800 en 190 50 17
Malheureusement, nous n'en avons pas encore en France, je pense qu'ils devraient arrivé pour le printemps.
Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez allez sur le site Diablo [www.pirellidiablo.com]
en espérant avoir répondu à vos questions et restant a votre disposition pour d'autres.

Cordialement,
Sébastien Joly
Pirelli Moto France
01.39.85.78.79





à voir sur [www.fr.pirellidiablo.com]

Metzeler MEZ3 (non homologués SUZUKI)
Avis de Jean-Christophe:

à l'arrière, bonne tenue de route mais sensation désagréable. S'usent trop vite (aux 3/4 usés à 1500 kms)

Metzeler MEZ4 (non homologués SUZUKI)

Avis de Franck:

s'use moins vite mais adhérence précaire

Avon Sport II V300 : on attend les impressions de Nicolas M...
A savoir aussi que AVON sort une toute nouvelle gamme de pneus sport dont 2 modèles montables sur buse



Les bagages
Pour charger la buse

En cas de charge importante, il existe un kit acier chez Suz pour remplacer le support arrière d'origine en aluminium.
Ce kit n'est plus nécessaire sur les modèles 2002 puisqu'il est monté en série, ce qui justifie les 2 kgs de plus par rapport aux modèles antérieurs.
Cher : 1500 F environ hors main d'œuvre

A noter qu'avec le modèle 2002, le kit acier est livré d'origine, ce qui explique son surplus de poids.

Bagage pour selle arrière

S'adapte sur le siège arrière et se fixe avec des fermetures éclairs sur le côté.
Avantages : pratique, peut être utilisé en sac à dos, peu cher (600 F environ)
Inconvénient : il faut être leste pour enjamber la moto car c'est assez haut, pressions fragiles



Sacoches latérales

Adresse sur internet: [corbin.com]
C'est à Daytona, mais il existe un distributeur le + proche (en Belgique).
Si quelqu'un est intéressé, contacter Alain D...






Plus de performances
Sous la responsabilité de chacun ...

plus de peps pour nos chères machines (Roger C...) : à voir, le concessionnaire de Roger à Meaux qui maîtrise très bien les Hayabusa .

Injection : il existe un boîtier qui permet de faire des modifs de cartographie aussi bien avec le filtre d'origine ou avec un Kn par exemple.

Jouer sur le système du capteur de rapport engagé : pour chaque rapport, le système d'injection calcule la puissance délivré en jouant les temps d'injection. Les ingénieurs de chez Suzuki n'ont pas souhaité donner le maximum de puissance en première et en deuxième. Il existe un petit boîtier que l'on insère entre le capteur de rapport et le boîtier d'injection (cela ce fait en 1 minutes). Ce boîtier fait croire au microprocesseur que l'on se trouve en troisième quand on se trouve en première ou en seconde (il joue avec le fil rose pour les connaisseurs). Attention aux weeling !

Coût : environ 1000 F



Performances mesurées
mesures au banc de la buse de David :

à 18000 kms =>
à 24000 kms (ligne Micron + filtre KN + GPack) =>



mesures au banc Fuchs de la buse 1999 de JPracing :



mesures au banc Fuchs de la buse de Eric M:



mesures au banc Fuchs de la buse de Gil :

Passage au banc de ma bécane chez thorn bikes a Carpentras : à noter la différence après réglage du power commander (test003 / test 009) et aussi la courbe comparative avec une buse équipée de deux embouts yoch (Michel!!) belle différence a 6800t/mn presque 8cv, sinon ma ligne Devil ne semble pas être le best, en comparant la courbe avec celle de Niko (encore lui) équipée d'une ligne yosh RS3 et avec celle du site, ligne micron ( David?) ,ha c'est puissance a la roue arrière hein et sans la suralimentation dynamique , pour la petite histoire, la turbo de Niko me colle presque 200cv (ouioui) a 4000t/mn ça fout les moules non?

Les courbes

mesures au banc Dynojet de la buse de Castor :

Pour info les courbes de puissances de la buse mesurées au banc dynojet (chez motochampion) avec les étapes des réglages!! (puissances vilo et roue ar) buse modèle 2000 ligne akrapot , filtre BNC , boitier powercommander , traitement moteur mécacyl , huile employée castrol superbike synthese. 47000 km
Pour moi les chiffres des puissances aux divers bancs d'essais ne correspondent pas a la réalité , c'est un vaste débat ou on entend parler de chiffres les plus abracadabrants , pour la réalité je ne sais pas avec exactitude comment interpréter les chiffres tels qu'ils sortent de la machine, simplement les 201cv au vilo je n'y crois pas sinon a quoi ça servirait que mr yoshimura s'******* a faire des pistons spéciaux , des arbres a cames des réglages d'injection!!! je sais qu'une chose c'est que ma buse marche vraiment bien!!!! et me permet de rouler sans problème aux vitesses autorisées en France (humour)

Les courbes

Comparatif ZX-12R / Hayabusa

Les courbes

Performances générales de la buse en versions bridée et débridée

Performances : GSX 1300 R

106 cv 175 cv
0 à 100 km/h 3"1 48 m 2"6 44 m
0 à 200 km/h 11"3 418 m 7"1 241 m
200 m DA 7"4 165 km/h 6"9 187 km/h
400 m DA 11"0 198 km/h 10"3 232 km/h
1000 m DA 20"8 233 km/h 18"6 278 km/h



Adaptations
Sous la responsabilité de chacun ...

Installer un shifter: cela permet le passage des vitesses sans toucher ni à l'embrayage ni aux gaz. Cette piéce est issue du dragster. Nicolas en a un sur sa buse de route et sur sa buse de piste.



Accessoires
Les bulles
Si la bulle d'origine de la buse est esthétique, elle ne protège pas la tête du pilote au delà de 150 kms/h. Si vous faites beaucoup de route, sacrifiez un peu à l'esthétique pour une bulle plus protectrice.

Jean-Christophe : vous trouverez ici la photo de la bulle fumée mi-haute de sa belle. Les journalistes écrivent que le GsxR-1300 est terrible pour la tête au delà de 160 kms/h. Avec ça c'est faux. On peut rouler au moins a 200 sans pour autant se foutre a plat ventre. Seul hic, en recherche de vitesse il faut soit se coucher complètement, soit se placer juste au dessus de la "cassure". Et oui, sinon la route est déformée. On imagine a plus de 300!!!



Bernard L : on connaît bien les bulles Aeromax de Ermax, style endurance à double courbure, mais elles sont chères; j'ai installé une bulle MRA "racing" qui lui ressemble, matériau légèrement plus mince, 2 ouies, ce qui ne pose aucun problème. Les MRA sont moins chères et convenablement finies, et visibles sur le site de la marque. Pas de problème de vision des compteurs. [www.mra.de]

Christian J : ayant une buse bronze, en bulle j'ai une ERMAX bronze, je trouve que ça va bien. Par contre au niveau efficacité il y a peut-être mieux...

Lutter contre la buée à l'intérieur du casque

Les casques même chers sont loin d'être parfaits. Par temps humide on n'échappe pas à la buée intérieure générée par la différence de température brutale entre la surface froide externe de la visière et la température chaude et humide à l'intérieur du casque.

Michel B: utilise un double vitrage FogCity. Cet accessoire est d'une efficacité redoutable et nécessite peu d'entretien. Ses inconvénients à prendre en compte: d'un prix d'environ 200 F, cela double le prix de la visière et si la visière est à remplacer, le double vitrage aussi. Sa pose: elle est délicate et se doit d'être réussie pour garantir l'efficacité du double vitrage. De préférence, faites la faire par votre concessionnaire. Autres petits inconvénients du double vitrage: légère augmentation de l'éblouissement de nuit , également par jour de grand soleil. Pour moi, c'est globalement: la meilleure solution.

Autre produit de double vitrage: Pinlock, moins cher, très efficace mais très fragile et déformation optique sensible.

Lutter contre le soleil et la buée
Progrip vient de sortir un écran : le Suning 3000LS. Cet écran est photosensible (clair à l'ombre et de nuit, fumé au soleil). Il est également antibuée. Prix aux environs des 145 €.

Fullhaya a installé un un écran de chez Mad. La couleur est "rouge miroir". Du plus bel effet. Sur la notice, ils disent qu'il faut 2 jours pour que l'écran prenne ses caractéristiques (photosensible). Malheureusement, c'est quelque peu mensonger, il n'est pas transparent à l'ombre. La nuit, il devient limite dangereux. En roulant à l'aube (6 heures du mat.), on voit super bien. Il est anti-buée. Et ça c'est HYPER efficace. On peut rester la visière fermée, pas de problème.
Seul HIC, c'est pour l'ouverture et la fermeture, ça gêne au niveau du joint supérieur du casque.

Prix : 31 euros. C'est beauvoup moins cher qu'une visière iridium. A 15 euros c'est juste les fumées.
Ca fait a peine 1 semaine que je l'ai installé et j'en suis super content.

Les clignotants avant transparents
Steeve les a commandés sur [www.clearalternatives.com] , il en a eu pour 102,86 €
Ils sont livrés complet avec les ampoules oranges.

Jérôme quant à lui bricole ... et plutôt bien



Habillages carbone : à Paris Nord Motos , tél. 01 48 66 20 51, contacter Lilian

Ceinture à poignées pour enfants (info de la part de Francis)
La ceinture à poignées pour enfants est fabriquée par Buddy Belt, aux USA (www.buddybelt.com)
A ma connaissance, le seul revendeur en Europe est en Belgique : il s'agit de Delva Bikes, à Veurne (c'est juste de l'autre côté de la frontière franco-belge, lorsque l'on longe la côte en venant de Dunkerque). Le site, www.delvabikes.be.
On peut commander par téléphone et se faire livrer, mais pour ma part, j'ai préféré aller voir sur place pour essayer avant d'acheter (je ne l'avais vu qu'en photo). Cela a fait l'occasion d'une petite visite aller-retour express (très express d'ailleurs) Paris-Belgique un samedi après midi.
Pour tous ceux que cela intéresse, cette ceinture est vraiment super pour amener un enfant en passager, et je vous la recommande.


Protections de carénages
Bien utiles pour protéger les flancs (si chers) de nos buses.
Plan de montage



Problèmes connus
Comment identifier que le moteur d'une buse achetée d'occasion a pu courir sur une Formule France? (27/08/03)
de la part de Gilbert

Le moteur d'une buse qui a fait la formule France est systématiquement poinçonné.



La buse saccade puis coupure moteur (27/08/03).
de la part de Viccbr : petit problème qui n'est arrivé sur ma buse


à froid elle marchait bien au bout de quelle-que kms, elle se mettait à saccader et coupure moteur.
Elle redemarrait et dés que je passais une vitesse ( béquille repliée) elle calait (j'étais au bord de la route a 10 bornes de chez moi Aprés recherche j'en déduis que c'est le contacteur de béquille qui fait des siennes je le court-circuite avec un domino et la le problème disparaît.
Je téléphone au *****il ne dit qu'il n'en n'a pas en stoc , il faut qu'il le commande dés qu'il rentre de vacances. Le contacteur vaut entre 60 et 76 euros. Apres réflexion je le démonte,je le décortique proprement. Là, je vois 1 contact ILS (style de contact que l'on trouve au dessus des fenêtres équipées de system d'alarme + 1 diode 1 n4004 montée en série et un aimant coulissant. Je teste le contact ok, test de la diode: HS. Je la remplace par une diode redresseuse de récup d'une carte électronique, après soudure et remontage + essais ça marche!
Tout ça pour dire qu'à cause d'une p... de diode, cela aurait pu mne couter beaucoup + cher : 1 diode 1N4004 coûte 10cts d'euro.
Il apparaît une sorte de mayonnaise dans le vase d’expansion de sa buse:ce phénomène se produit sur toutes les buses et c'est nullement inquiétant.


Avis de Bernard:


La mayo au fond du vase d'expansion est rituelle et "normale" sur nos motos.
Elle provient uniquement de la nature hyper grasse du liquide de refroidissement d'origine.
L'objectif visé par Suz est d'éviter la corrosion/oxydation interne du circuit de refroidissement.
C'est vrai qu'un tel dépôt inquiète... car c'est généralement le symptôme d'un joint de culasse ka pété....

Donc..

ne pas s'inquiéter (le joint de culasse n'est le plus souvent pas du tout en cause)
faire simplement virer l'excès de mayo du bocal toutes les 2 révisions pour pas que le dépôt obstrue à terme le canal entre le circuit principal et le circuit du vase d'expansion
remplacer le liquide de refroidissement selon les fréquence et préconisations Suzuki


Avis de Jean-Michel :


La mayonnaise est un résidu d'oxydation de l'aluminium qui se dépose dans le vase d'expansion...



Article Moto Journal de Août 2002
Avis du webmestre sur l’article : cet article est objectif et impartial. Il faut pondérer les résultats de ces tests d’endurance du fait qu’ils ont été réalisés sur un modèle 1999. Ce modèle était exempt des modifications Suzuki effectuées par la suite en usine à partir des modèles 2001 (K1).
D’autre part, MJ avoue avoir utilisé cette machine assez durement compte tenu de l’exigence des essais.

Les pneus :
MJ confirme ce que l’on sait, ils s’usent vite.
Ils ont fait 3100 kms par pneu AR
Ils ont utilisé les D207 et BT56 et ont préféré les BT56 pour leur tenue sur route mouillée.

La consommation :
Entre 4,8 L et 12 L selon l’utilisation.
Conso moyenne de 7,8L , usage de la machine à rythme soutenu (ils ont dû s’en donner à cœur joie).

Entretien :
Kit chaîne : remplacé à 25000. Cela leur paraît plus qu’honnête compte tenu du couple
Entretien à coût élevé pour une machine haute performances :

somme toute normal (une Porsche revient plus chère qu’une Laguna).
.coût de revient du kilomètre : 0,33 € (cher et cet avis corrobore celui du HCF). En 50000 kms, le coût de l’entretien est quasiment identique au prix d’achat !
La chronologie des petits et gros problèmes :
Km Problème solutions
13 000 Le filtre à essence s’encrasse trop vite, le moteur prend mal des tours à haute vitesse nouveau filtre produit par Suzuki
14 340 L’embrayage ne donne pas satisfaction, rien n’est décelé
24 395 le ressort du tendeur de distribution lâche
conséquences : 6 soupapes HS + quelques guides + culasse remplacée Suzuki rappelle les machines et installe un nouveau tendeur de distribution
28 000 Le roulement de direction HS.
Causes :résidus d’usinage, problème ponctuel
30 000 le problème d’embrayage est identifié
les crabots du limiteur de couple sont usés.
conséquences : désagréables variations de couple en décélération Remplacement sous garantie
Suzuki modifiera par la suite le limiteur à partir des modèles 2001 (K1).
32 000 Roue libre du démarreur usée roue libre remplacée
36 163 Limiteur de couple bruyant à nouveau remplacé sous garantie
44 345 Un roulement de roue avant lâche à nouveau remplacé sous garantie
46 357 le ressort du tendeur de distribution lâche à nouveau : 6 soupapes d’admission HS et 4 guides
fissure sur soudure du collecteur d’échappement : cas particulier
en ouvrant le moteur, le limiteur de couple est à nouveau endommagé
problème de sélection de vitesse : les pignons de 3 et 4 sont arrondis, fourchettes malades, …
le tendeur de distribution est à nouveau changé.
mauvaise qualité de la peinture de réservoir (problème ponctuel sur certaines machines déjà identifié par certains pilotes du HCF)
Etat de la machine après 46357 kms :

les pistons sont en parfait état malgré les épreuves subies lors des 2 casses du ressort du tendeur de distribution
Le moteur est refait sous garantie.



Avis de MJ :
Défauts :

embrayage un peu sec (hydraulique)
feu de croisement moyen
rétros mal adaptés ( ?)
coût d’entretien élevé.
MJ loue la réactivité de Suzuki pour les modifications effectuées depuis le modèle 1999 :

modification de l’embrayage
boîte modifiée et plus douce
nouveau tendeur de chaîne de distribution
Ceci étant dit, il n’est pas normal que Suzuki n’ait pas identifié et corrigé les problèmes avant la mise en production d’une machine de ce prix.
Pour MJ, l’Hayabusa est désormais parfaite (à leur place, j’éviterai d’employer ce terme même si il s’agit d’une machine d’exception).
Sur le problème de l’embrayage : MJ avoue avoir sévèrement testé la machine
Freinage manquant de progressivité : normal compte tenu du cahier des charges. Le dosage est adapté aux performances de la machine.

Les modifications de SUZUKI :

Tendeur de chaîne de distribution hydraulique sur les machines produites à partir du 31 Juillet 2001. MJ affirme que cela règle définitivement le problème
Avant le tendeur hydraulique, les tendeurs à ressort avaient été modifiés jusqu’au numéro de châssis JS1A1111200103971. Mais attention, rien ne vaut le tendeur hydraulique.
Limiteur de couple : le traitement thermique a été modifié en 2001 (modèle K1)
Boîte à vitesse : modifiée en 2001 (modèle K1), elle est plus douce (modification du barillet et du bras de levier), nouvelles fourchettes.
Démarreur : les pièces (roue libre et pignons) ont été modifiées en usine en 2001
En conclusion :

Les gros problèmes ont été causés par ce fichu ressort de tendeur de chaîne de distribution.
Donc, que chacun vérifie si un tendeur hydraulique a été mis en place et sinon le faire modifier par Suzuki sous garantie.
Si on occulte ces 2 casses du haut de moteur, le bilan devrait être bien plus positif sur les machines modifiées.
L’avis de MJ est tout à fait objectif et les journalistes pondèrent leur jugement en considérant l’effort fait par Suzuki pour apporter les solutions idoines.
Notre faucon revient cher mais ça on le savait tous et toutes.

Alors, bonne route à tous et à toutes !
Faucon Tourangeau

Chaîne de distribution
Les modèles 1999 et 2000 sont concernés. Ils ont fait l'objet d'un rappel officiel par le constructeur.
Il est probable que les derniers millésimes soient également concernés car le dernier tendeur en date n'est pas parfait...
Heureusement la casse moteur est assez aisément prévisible et déjouable par les initiés.

Voici le truc :

Un rafut métallique coté droit du moteur sur un coup de gaz (moteur tournant à vide) est le signal d'alerte d'une chaîne mal tendue ou mal contrôlée et qu'il faut très vite aller consulter son conss!...
Il faut faire ajuster le tendeur et la tension de chaîne avant que le patin ne puisse sauter de la chaîne de distribution avec les conséquences gravissimes pour le moteur, les soupapes, et la culasse que l'on imagine (Attention! très onéreuse réparation si hors garantie!... sans parler du délai d'immobilisation!...).
Conseil préventif de Bernard: soyez donc, tous sans exception, à l'écoute attentive et régulière de votre moteur (tous les 10.000 à 20.000kms environ)!... Si vous faites cela, il m'étonnerait que vous puissiez vous laisser surprendre par une casse inopinée et onéreuse du moteur.
A noter le commentaire du mécano de Moto Champion concessionnaire Suz à Paris : "les moteurs des buses sont des moteurs "sportifs" qu'il faut pousser malgré toute leur bonne volonté à bas régimes qui incite volontiers à "enrouler cool sur le couple"....
Selon lui, en l'état actuel du tendeur dernier modèle (toujours mal foutu...), nos moteurs doivent être régulièrement poussés dans les tours pour que la pression d'huile ait une (petite...) chance de réellement faire l'effet attendu par les ingénieurs : faire sauter les crans du cliquet anti-retour du tendeur)...
Toujours selon lui, les pilotes qui roulent régulièrement au couple gentiment en ville ou à bas régimes seraient donc plus exposés au "problème du tendeur" que les pilotes qui poussent la mécanique dans les tours...

Ceci dit, et sans que sa remarque soit dénuée de fondement mécanique, je doute que même en suivant son conseil, on soit totalement à l'abri du phénomène!....
En effet, lors de notre sortie HCF du 11/11/01 dernier, il m'a bien semblé rouler à donf à plusieurs reprises!...
Pourtant!...Ceci n'a pourtant pas empêché cela...
Lorsque j'ai déposé ma bécane en révision le samedi suivant, ce même mécano (au demeurant aimable et compétent) a tout de suite détecté le bruit anormal et prononcé le verdict que je redoutais : chaine de distibution. Finalement, il a rapidement "aidé" le tendeur, à la main, à passer son cran!....
Après cela, plus de bruit! Nickel comme au premier jour!....
Comment vérifier que sa buse a bien été modifiée: on doit apercevoir (en enlevant le carénage droit) le tendeur a l'arrière du cylindre et de celui-ci doit partir une durite d'huile qui rejoint le carter moteur, cette durite envoie la pression d'huile sur le coulisseau du tendeur ce qui a pour effet d'empêcher le coulisseau de reculer (voir photo)

Roulements de roue avant:
Plusieurs membres du HCF ont fait état de leurs roulements HS aux environs de 18000 kms.
Cela se traduit par un flou de direction.
Donc à vérifier tous les 18000 kms et dès que vous ressentez des changements dans votre tenue de cap.
Il semble que des roulements SKF sont bien plus résistants (voir rubrique : pièces compatibles)

bouchon de vidange
Quelques petites fuites d'huile avec ta jeune buse: fais remplacer le joint, mais si ça fuit toujours, fais remplacer le bouchon de vidange.

Echappements
Gamme de lignes complètes Racing ou Homologuées sur AX's RAcing

Vous trouverez ci-après l'adresse du site des pots Scorpion, vous y trouverez les références de chaque moto et les 5 finitions au choix. L'intérieur des pots ne nécessite jamais de renvoi en usine pour remplacer un quelconque isolant. Garantie à vie. www.scorpion-exhausts.com (source: Arnaud)


Roger C... utilise Akra titane. reste à faire un réglage de l'injection et ça marche super.

La ligne YOSHIMURA tri-ovale avec embout titane - environ 1220 €



Pots Ninja (Manu57) : écoutez le bruit ...

Si vous changez vos pots d'échappements, vous devez ensuite régler l'injection. Référez-vous à la rubrique 'injection' pour connaître les détails de l'opération préliminaire de bouchage nécessaire avant le réglage de l'injection.



Attelages
L'expérience de Christine et Michel :
Le couple moteur dans la conduite d'un side est primordial et la buse correspond parfaitement. Le choix du moteur et la cylindrée sont importants. Malgré que nous soyons attelés, le caractère sportif est omniprésent. Une modification du pignon de sortie de boite (une dent de moins) permet de monter plus facilement dans les tours. A priori il s'agit d'un type d'attelage le plus puissant du marché c'est la raison pour laquelle en championnat de France de rallye, les Hayabusa sont en tête.
Notre side le Fox, est un petit side sans trop d'envergure avec un SCX correct et un poids raisonnable. Notre machine n'a que 10 000 kms attelée ; l'exploitation du moteur se fait avec les kms ...
La vitesse de pointe dépasse les 200 kms/h ; la conception CHODA (train avant et roues de 14 pouces) va parfaitement à cette moto ou toute moto sportive. Le comportement du véhicule chargé (comme une mule en vacances) est bon.

Le seul point noir est le manque de protection amplifiée avec la présence du panier.
Une Hayabusa attelée est tout aussi agréable qu'en solo...qu'on se le dise ! pour les jeunes parents ou ceux qui cassent leur porte-bagages !
Une manche du championnat se déroule dans la Sarthe le w-end du 17 mars 2002 et notre Amicale side cariste sera évidemment présente ; nous sommes en train d'organiser cette sortie ...



Injection
Le réglage de l'injection est à faire lorsque l'on change les pots d'échappements (contact: JCP)
Il est conseillé de réaliser une opération de bouchage avant de régler l'injection. Pour visualiser cette opération en photos, cliquez sur le faucon ci-après.

Le réglage de la synchro par JCP
Il est conseillé de réaliser une opération de bouchage avant de régler l'injection (voir photo).


1 - Démonter le réservoir et le filtre a air
2 - Raccorder la rampe aux embouts sur les injecteurs.
Il y a 2 bouchons a retirer et 2 durites a enlever (et a boucher) aux injecteurs exterieurs.
3 - Rebrancher les prises qui se trouve sur le filtre a air.
4 - Mettre le moteur en route, laisser chauffer si pas deja fait.
Ensuite il faut jouer avec les vis qui se trouvent entre les injecteurs pour le reglage.Il y en a 3 car 1 injecteur sert de ref.
Le reglage se fait a environ 1200 tours et ensuite a 3000 tours/min (photo est prise en fin de réglage).

Une fois remonté j'ai fait un bout de route. J'ai ressenti un mieux. Elle en avait besoin.
Avant lorsque je mettais des coups de gaz, il y avait des "flammes" qui sortaient. Signe que des gaz sortaient non brûlés.
Maintenant y en a plus, tout roule.:o))))

JLH : j'ai un power commander qui m'a permis de supprimer le trou à l'accélération vers les 3000trs/min.
Pour la mise au point tu peux changer les configurations assez facilement.
Si tu précises lors de ta commande la config de ta machine, ils peuvent te la charger directement dans le boitier. le tout reste à avoir si c'est un bon investissement.


Gil : j'ai monté un power commander sur ma buse , en même temps d'ailleurs qu'une ligne complète Devil titane (full bordel) et j'en suis très content (du power pas du pot),il y a énormément de possibilité de réglage, c'est livré avec un cd, avec une cartographie de base + possibilité de réglage avec un ordinateur portable ou surtout a choisir une cartographie en fonction de la marque du pot ,de la modif du filtre ou installation d'un KN cetera. il y a aussi une autre possibilité de réglage, bas régime,mi-régime,haut régime, directement sur le boîtier du power c'est facile d'utilisation ,la conso n'augmente pas, en fait par rapport a mon ex CBR2000 c'est un chameau!
Roger C... conseille le concessionnaire Suzuki de Meaux qui possède un banc de puissance FUSCH.


Freinage
La buse est lourde et son freinage même si il est efficace ne satisfait pas tout le monde.
Il y a bien une solution pour améliorer le freinage en remplaçant le maître-cylindre et les étriers/disques par quelque chose comme des Brembo 'série or', mais cela coûte cher.
Roger C... va utiliser un maître cylindre Brembo PR19, celui monté d'origine sur les superbikes Ducati
Pour son frein AR, il a remis des plaquettes Carbonne Lorraine, ça freine fort.
Pour son frein Av, il va mettre son maître cylindre Brembo Pr19. Avec ce modèle, il faut un bocal séparé et un contacteur de stop hydraulique. A suivre ...

Bernard L : je pense pouvoir faire partager mon expérience aux busards ; le freinage de la Busa peut être amélioré substantiellement à l’avant en montant des plaquettes destinées à la Kawasaki ZX 7 R. Les étriers sont les mêmes, mais les plaquettes Kawa sont plus tendres sans doute, et surtout, ça freine beaucoup mieux. Il se trouve aussi qu’en Suisse, elles coûtent moitié moins cher que les plaquettes d’origines. La seule chose que je ne connais pas encore, c’est leur longévité. Ce montage que j’ai adopté me donne toute satisfaction, j’en suis garant.

Pour améliorer les capacités de freinage de la buse, remplacez vos durites d'origine pas des durites avia (issues de l'aviation, elles sont renforcées , ne se déforment pas et ne sont pas attaquées par le liquide de freins).


Pièces compatibles
Plaquettes de freins :

Kawasaki ZX 7R

Roulements :

Kawasaki 750
SKF : roulements réf. SKF 6205-2RS1 et bagues d'étanchéité réf. 32X52X7 BA



Différences selon les années
Quelques différences entre les différents modèles...

évolutions sur les modèles 2003:
Les évolutions annoncées : un limiteur de couple est rajouté au système ainsi qu' une roue libre de démarrage. Modification de l'axe de bras oscillant (on n'a pas encore compris pourquoi).

La réponse de Suzuki du 18/02/03 suite à nos questions techniques :
Nous allons vous donner quelques explications supplémentaires quant au limiteur et à la roue libre : le limiteur de couple est une pièce qui permet d'encaisser le couple inversé en cas d'appui intensif sur le bouton du démarreur lorsque le moteur est en route, celui-ci est composé de disques en fibre à pré charge de glissement limité qui réunissent le pignon de roue libre et celui du nez de démarreur. Pour la série Black HAYABUSA, elle sera disponible dès maintenant.

différence de réservoir entre les modèles avant 2001 et à partir de 2001:
Avant 2001:

la pompe à essence est séparée
seule la jauge est fixée au réservoir
A partir du modèle 2001:

l'ensemble jauge/pompe à essence est désormais intégré au réservoir
la base est bien plus large et le matériel semble un peu plus sérieux.
n'est-ce pas là l'origine des déclenchements fantaisistes de la réserve sur les buses avant 2001???

réservoir avant 2001 - réservoir à partir de 2001

les flancs:
Vous verrez sur les photos que sur les modèles avant 2001, il y a un trou de moins sur le flanc gauche.
En fait à partir du modèle 2001, il y a une pièce métallique qui fait pont entre les 2 flancs.
N'est pas là l'origine des vibrations du carénage pour certains?
Si oui, aucun problème, 2 trous dans les carénages et la pièce Suz qui va avec et le tour est joué.

flanc avant 2001 - flanc à partir de 2001




Rodage
Avis de faucon37 :

respecte les consignes du manuel constructeur. La buse n'aime pas les régimes réguliers. Sans la pousser à fond, une petite montée dans les tours de temps en temps ne lui fait pas de mal. C'est un moteur qui aime les variations.

Avis de Roger C...:

pour le rodage ce n'est pas la vitesse qui compte (120 en 1ère c'est différent de 120 en 6ème), regarde plutôt ton compte tour, 5500 c'est bien jusqu'à 1000 Km, puis monte progressivement jusqu'à 1600 Km.



Réglages
Rappel : le régime de ralenti doit être entre 1150 et 1250 tours/minute pour éviter tout calage

Sur les modèles antérieurs au modèle K1 (2001), on disposait d'une molette de réglage externe.
Pour des raisons qui nous échappent (économiques ?), Suzuki a abandonné cette solution.
Donc, sans la molette, il n'y a plus qu'une solution: aller chercher la vis de réglage sous le palonnier de tirage.
En principe, avec un bon réglage de l'injection, le ralenti ne devrait pas varier.
Cependant, dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas.
Il est cependant possible de rajouter cette molette de réglage, elle est disponible chez Suzuki pour un peu plus de 50 euros, 1/4 heure de montage.



Suspensions
En cas de problème de tenue de route, référez-vous au tableau ci-après : tableau

tableau de réglage des suspensions pour l'Hayabusa (ZX-12R également dans ce tableau) : tableau



Références peintures

Bleue et grise 2000 : gris = YD8, bleu = 1LF

Toutes les teintes Suzuki :


Réf. Désignation Réf.
Désignation Réf. Désignation Réf. Désignation
00J candy gypsy red-3 36T survial orange matt 19A candy antares red Y9G pearl pluto green
24K light carcoal metallic 10R milky white Y4H ecru silber metallic 1WE metallic platina lavender
019 black 38K marble dynamic blue 19A ??? red Y9H pearl lively yellow
24V prussian blue metallic 10V rocky white Y4L pale yellow 1ZV candy teal bluenish green
03F jamaica blue metallic 39J marble rouge red 19F champion blue YC2 candy grand blue
25Y marble science yellow 12F candy alpine blue Y4M candy deep grape maroon 1ZZ urban medium gray metallic
03J strato blue 39K marble european blue 1AC progress gray metallic YC3 pearl glass white
28V marble italian red 12R tight silver metallic Y4N brick brown 20F candy president maroon
04Y space blue metallic 58P black 1AZ marble off yellow YC6 candy velvety red
28W special white 12Z silver metallic Y4P mat. silky gray metallic 20G charcoal gray metallic
07P marble pure red F12 fucia 1DR marble atom purple YC7 light greenish gold metallic
291 black semi-gloss 13L bright silver metallic Y4R clay beige 20H warm silver metallic
0CG pearl sirius blue Y0N candy dusk blue 1HU deep purple YD7 glasial blue silver metallic
29F emperor brown metallic 13Z space black Y6G shaining silver 20U candy grape maroon
0CY sprint black Y0P candy moon shadow blue 1LE pearl suzuki medium blue YD8 sonic silver metallic
30H special white No. 2 14C marble current red Y7E candy jay blue 21C smoke black
0FH grace charcoal metallic Y0R candy flare red 1LF pearl suzuki deep blue YE1 storm blue gray metallic
30J marble soldier blue 14L super white Y7F candy dark umber brown 21R atomic silver
0FJ night access blue Y0V candy marine bluish green 1LS semi luminous pink No. 2 YE2 deep rhode maroon metallic
33D candy enrich maroon 14W cosmos blue metallic Y7G dark british green metallic 22P pearl twinkle red
0FL marble jade green Y0W candy koran orange 1LV mb tyrian pink YM6 silver metallic
33H candy luster blue 15T black semi-gloss Y7H dark space blue metallic 22R pearl cool white
0FP traditional silver metallic Y22 bourgogne purple metallic 1MJ spectrum blue metallic YM7 abyss blue metallic
33J pearl novelty black 163 phlolina yellow Y7K candy deep sea blueish green 22U candy academy maroon
0JW pearl still white Y2D flasu silver metallic 1MW pearl pure red No. 2 YU8 flint gray metallic
33N marble parsec blue 16B shark silver Y7L saturn black metallic 23S atomic silver No. 2
0NE parsec blue No. 2 Y3G candy jade lime yellow 1TS special white No. 3 Z12 candy arctic blue
34R candy starlit blue metallic 16D pearl shiny white Y7M pearl helios red 23W coronet silver metallic
0NF dynamic blue No. 4 Y3H candy fairy orange 1TU right purple metallic Z16 iris purple
34S violent blue 16L excellent blue Y98 candy forest green 23Z powerfull blue
0NG european blue No. 2 Y3K refine blue silver metallic 1TY rouge red No. 2 Z66 candy pharaoh yellow
35B kanon gold metallic (Felge) 17P marble fisher blue Y9E pearl steel blue gray 24D candy luxury maroon
0RP sience yellow No. 2 Y3P suzuki light blue metallic 1UH prime green Z94 marble aztec
35W charcoal gray metallic 17U urban gray metallic Y9F pearl canyon yellow
0WP trial green metallic Y4E pearl ultra marine blue 1UJ quest silver metallic



Kit chaîne:
sa durée de vie est de 20000 kms environ



Avis perso
Bernard Lh... :
Soyons très clairs et explicites,
La Busa reste, malgré les clichés, un bon achat raison. Mais pas pour tout le monde!...
Motards débutants et budgets familiaux serrés s'abstenir. La Busa n'a pas une vocation à proprement parler "populaire".
L'assurance est très (trop) chère, et les coûteux pneus arrière défilent au rythme rapide des vidanges... (6.000 bornes, c'est vite torché avec une Busa !....) Et puis, il faut aussi prévoir une ligne de budget pour les trop faciles excès de vitesse avec retraits de permis...
Pour autant, NON, la Busa n'est pas "or" de prix.... Tout est relatif. Il convient de comparer ce qui est directement comparable.
La Busa est de ce point de vue même bien mieux placée que sa "pseudo rivale", la ZX 12R, ou même que la XX.
Sa conso carburant peut rester raisonnable, mais peut aussi devenir assez drastique lorsqu'on arsouille ferme.
Tout dépend comment on mène sa monture. On arrive cependant couramment à se faire plaisir en restant au voisinage inférieur des 7 litres de moyenne, ce qui laisse une autonomie d'environ 220 kms avant la petite réserve.
L'entretien n'est pas plus coûteux qu'ailleurs, à prestations routières équivalentes.
Une machine capable de perfs aussi super ne peut naturellement pas se contenter de rouler à l'ordinaire!....
C'est kif chez la concurrence. Pas la peine donc de ruminer inutilement, ni de fulminer trop longtemps là dessus.
Faut pas lésiner, et payer sans discuter. On a les moyens, ou on ne les a pas!...
Suz a conçu une machine pour éclectiques aimant la très grande vitesse routière (attention aux délits de TGV...), mais aussi les sensations de couple omniprésent d'un moteur toujours disponible/généreux, très plein, et rageur à souhait (encore autorisé). Le tout dans une partie cycle remarquable car très rassurante et stable. Les suspensions font un excellent travail sur tous types de revêtements et sont difficiles à prendre en défaut, ou à "désunir".
La position de conduite n'est pas "cassante" après un petit temps d'adaptation. Mais une bonne bulle haute s'impose immédiatement. Les freins (90% à l'avant) offrent une réponse toujours facilement dosable malgré un feeling à la commande laissant croire qu'ils manquent de mordant. N'en déplaise à certains, cela "sauve" bien des situations critiques...
Le ralentisseur arrière est en fait plus à considérer et à manier comme un stabilisateur efficace de freinage que comme un frein à proprement parler. L'éclairage code est un peu fadasse par rapport aux meilleurs. Le phare lui est OK. Le tableau de bord est top : superbe, très complet, à aiguilles et toujours bien lisible. Le calculateur de carburant relève un peu du gadget fantaisiste mais les deux trips associés sont très pratiques.
Pour le duo en usage GT, les grands gabarits (> à 1.75m) vont souffrir, notamment en raison des repose-pieds arrière placés un poil haut.
Pour les autres, la fierté (justifiée) de chevaucher un engin aussi impressionnant les aidera à s'adapter sans trop de problème.
Coté pratique, la selle en deux morceaux est confortable et l'espace de rangement dans le fuseau arrière est utile et sympa.
On apprécie la platine guidon montée sur un tapis de mousse anti-vibratoire.
Points sombres : l'accessibilité mécanique (hormis la batterie sous la selle du pilote) à cause du carénage très enveloppant fixé par des vis classiques, et non pas rapides. La tubulure de la ligne d'échappement en acier à ferrer les ânes fait un peu "purée". Les modèles 2002 ont une ligne en inox d'origine du meilleur effet. Enfin, l'absence parfois regrettée d'une béquille centrale (vendue en accessoire).

Mais dès qu'on roule, on oublie vite tout cela car le caractère de cette machine la rend très vite envoûtante....
Dans les arsouilles de montagne, elle est certes un peu pataude et raide mais elle attaque rageusement et plus qu'honnêtement tout ce qui roule. Les dépassements se font au couple les doigts dans le nez.
Le jeu consiste à adopter une autre stratégie que les autres : tout miser sur le couple et l'accélération sur les courts bouts de droit. Succession rapide d'accélérations très énergiques et de freinages appuyés. C'est jouissif mais assez rapidement crevant !... De plus, les freins sont soumis à très rude épreuve!... La garde au sol permet d'incliner sans problème mais l'important rayon de braquage est parfois pénalisant dans les épingles lentes et très fermées.

C'est naturellement sur autoroutes, nationales, et départementales que la Busa révèle le mieux tout son fantastique potentiel de vitesse, d'accélération, de reprises canon, et de stabilité. Elle et son pilote s'y trouvent très naturellement souverains!....
La Busa est une des rares bécanes qui permette d'enrouler sagement pépère à 160 comme de pulser jusqu'à courser une Porsche Turbo dévergondée jusqu'à 300 réels....
Mi-ange voluptueux, mi-démon rageur, c'est ce tempérament moteur bivalent qui séduit le plus dans la Busa, assorti d'une bonne partie cycle qui rend l'engin très conduisible, rassurant et plutôt bien prévisible.

Attention!
Busa n'est pas une machine de transition.
Elle requiert une réelle expérience des gros cubes, du gros couple, et de la vitesse + une courte accoutumance au freinage notamment.
La faire "gicler" n'est jamais un problème. Il faut bien plutôt la dominer, anticiper, et contrôler ses ardeurs avec rigueur, précision, et sagesse.
Savoir garder la tête froide en toutes circonstances est un atout pour en profiter longtemps. A 200 et + l'obstacle surgit vite! Il vous saute presque au visage! Et si non vu/prévu/anticipé... No comment!

V+ Bernard

Bernard Le... :
L'avantage de ma bécane,

Je vais te dire, c'est qu'elle est déjà au musée (Guggenheim); pas comme certaines, dont on ne sait objectivement pas encore si ce sont les puces, la brocante ou quelque collectionneur honorant son cabinet de curiosité qui, en dernier ressort, lui offriront le lieu de son ultime repos; (ouais je sais, ça pourrait passer pour une grosse méchanceté, ce n’est que du corrosif 2ème degré, qui trahit mon profond regret de la perte d'un certain patrimoine industriel, pardon…)

La bouse, l'enclume, le saumon mal cuit de la première version; ce museau à nul autre pareil, qui a pour avantage de faire gloser les fous, j'adore; toutefois, l'année passée, j'en avais assez du poids de la bête, et je cherchais à vaincre, autant que faire se peut, ces lois immuables de l'attraction terrestre qui la rendait si éléphantesque quand la tête (du propriétaire) ne va pas bien.

Car l'Haya, si j'en crois mon expérience, réclame de l'attention et du respect. J’ai donc voulu rouler sur une hyper…légère GSX-R 1000, pour retrouver les sensations de liberté que seul un poids restreint peut procurer. Je crois volontiers que l'effet "sismique" causé par la sortie de la Busa a poussé pas mal d'amateurs à l'achat, et moi avec eux, parce qu'ils voulaient la plus rapide (et la plus grosse) moto de série du moment. Pour ma part, elle faisait suite à la Honda XX, et je souhaitais une machine aussi puissante mais plus "sportive". Le caractère provocateur et « incorrect » de cette machine m’a beaucoup plu aussi ; il agit toujours trois ans après sa sortie.

En toutes choses, se mêlent la part de fantasme, rêve que seule la confrontation au quotidien se charge de ramener à de justes proportions, et l'impression de transgresser plusieurs règles issues du discours dominant sur le bon goût (t'as vu la gueule de la chiotte) et de la raison (maîtrise déjà une 500 convenablement et après on verra). J’ai donc acheté l’Haya à sa sortie en 1999, et je dois dire que cela a été une grande découverte : compte tenu de son poids important, son agilité reste sensationnelle ; la puissance de son moteur est remarquable à tous les régimes, la tenue de route excellente, les prises d’angle jouissives ; mais bien sûr, le budget pneus, tous les 3500 km, la protection au vent nulle, le freinage moyen, le poids important, le permis en sursis, le coût général, la pensée dominante en faveur du renouvellement continu des modèles qui dévalorise si vite les motos qu’on a aimées ; la prééminence de la moto hyper sport et un assez profond désir d’ «allégement », tout cela m’a donc amené à me séparer de ma Busa en 2001.

Episode GSX-R 1000 en 2001; j’aurais aimé profiter beaucoup mieux de cette fabuleuse moto ; je la regrette déjà pour ce caractère indomptable dans un corps de danseuse (ah, une danseuse dans le secret de tes pensées), mais ma chère épouse ? Puisque c’est désormais grâce à elle que nous pouvons continuer à rouler à moto, il fallait bien se rendre à l’évidence : sa position sur le strapontin de la GSX-R et partant, la mienne en termes de choix de moto, m’obligeait à une forme de (relative) raison. Et comme j’avais démoli la GSX-R à la fin de l’année passée, pour cause de Michelin Pilot Race sur route froide (autant poser le pied sur le savon dans ta baignoire), je viens de racheter une Hayabusa !

On peut se demander pourquoi bien des motards revendent cette moto ; on peut aussi s’interroger sur ce qui amène certains d’entre eux à y revenir ; ils sont peut-être assez nombreux également…Je lui trouve des qualités extraordinaires comme sport tourisme au gros cœur ; mais il est certain qu’elle ne remplace pas toutes les autres bécanes d’un coup. Son encombrement, son poids, le budget lourd à l’usage (quoique les hyper sport ne font pas mieux en ce domaine!) ; l’effet de provocation causé par sa sortie, tout cela étant désormais passé, restent ceux qui l’aiment et la comprennent pour ce qu’elle est : une moto extraordinaire parmi d’autres ; et la moto qu’il te faut, c’est celle avec laquelle tu vas te sentir le mieux aujourd’hui ; la Busa me donne cette impression d’un certain accomplissement motocycliste.

Thierry C... :
J'ai possédé 14 bécanes(essentiellement des sportives) et je peux te dire que l'Hayabusa est , de loin , la meilleur moto que j'ai eu !!
elle sait tout faire : ville , courbe , voyage seul ou a deux....etc...je ne suis pas prêt d'en changer!
Par contre , je te rejoins lorsque tu parles du poids dans les enchaînements rapides.
il y a quelques semaines , j'ai fait 1000 bornes avec des 600 sportives avec un parcours composé essentiellement de petites routes viroleuses et , effectivement je me suis aperçu qu'il fallait que je force vraiment pour suivre le rythme(très élevé!!) de ces 600 de 170 kilos tout mouillé !!
Bon , c'est sur que des qu'il y avait une ligne droite ou une grande courbe , c'était : bye , bye !!
Avant j'avais un 600 GSXR et je pensais , au début , pouvoir mettre l'Hayabusa sur l'angle aussi facilement qu'elle mais j'avoue qu'elle demande un peu plus d'effort.
Mais attention !! je ne regrette en rien l'achat de ma buse :
c'est une moto formidable avec un moteur ENORME(en full) avec une super partie cycle qui t'emmène ou tu veux en prenant un pied d'enfer !!
Simplement elle fait une cinquantaine de kilos de plus que les hyper sports actuelles.
Et puis elle a quelque chose que les autres n'ont pas :
c'est ce coté "mythique"qu'elle possède déjà malgré son existence récente.
La preuve : un club a sa gloire existe déjà !!!!!

A plus...Kevin34.



Bricolages en tous genres
Comment évacuer la condensation de la buse (info JCP)
Un petit truc auquel il faut penser.
C'est une petite vidange qui ne prend que 2 secondes mais qui ne doit pas être faite souvent. Vous me direz combien de "litres" il en sort.
La durite en question est sur la gauche de la moto



Un faux warning
court circuiter les clignotants.
Utiliser un interrupteur 3 positions avec voyant.
Les faux warning entrent en action dès que l'un des 2 clignotants est enclenché et l'interrupteur enfoncé.
Montage effectué sur la buse de Faucon37.
Compter 2 à 3 bonnes heures de patience!

Des feux longue portée additionnel
Utiliser un kit longue portée auto avec relais.
Le relais peut être installé sur l'emplacement relais libre (sous la planche gauche du tableau de bord).
Suivre les instructions de branchement du fournisseur.
Court circuiter le + du phare et le relier à l'interrupteur à placer de préférence sur la planche gauche du tableau de bord.
Emplacement des phares additionnels: sous les rétros ou sur les côtés des flancs.
Montage effectué sur la buse de faucon37.
Temps de montage: compter 5 à 6 heures de patience!



avatar Hayab 69 08-09-2004 14:42
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Et Kbio, t'as copié le site du HCF ou quoi ????? C'est Bob qui va être content.
Tu viens au Bol ????
Fab

avatar KbiO 08-09-2004 14:53
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Tout ça rien que pour Bob cool
Yep, départ vendredi matin à la fraîche clin d'oeil



avatar bob 08-09-2004 16:47
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Alors là je dis merci monsieur je vais l'imprimer car je suis au boulot et le temps de lire tout ça j'y serai encore demain matin en tou cas merci encore pour ta patience clin d'oeil

Promis dès que j'aurai un peu de temps j'irai faire un tour sur le site du HCF timide j'aime

avatar Hayab 69 08-09-2004 17:24
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Eh Kbio, tu seras avec le HCF, car je viendrais vous voir (j'ai le N° de Castor) ???

avatar KbiO 08-09-2004 21:57
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Yep, on part vendredi à 7h30, j'aime bien les arsouilles matinales cool pis à cette heure les bleus, ils cuvent !!! clin d'oeil

Mais c marrant le monde est petit MDR, aujourd'hui anecdote, vendredi on passe avec castor à carole après le déjeuner et on croise un mec qui sort de la piste avec un R1100S jaune, comme j'en ai une, j'me dis c cool mais on se barre. Aujourd'hui après négociation téléphonique avec un collègue de la liste des R1100S au sujet d'une vente de pièce, je passe chez lui pour lui apporter la pièce et ben ça bkane est jaune et en discutant il me parle de son après midi à carole vendredi dernier !!! Merci pour le verre MDR. Le monde est vraiment ptit.



avatar bob 13-09-2004 08:26
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

J'ai un pote qui vient de l'acheter pour 7000Euros avec deux révisions gratos et un BT12R à l'arrière et un BT11 (je ne connais pas timide ) à l'avant.+Un tapis de réservoir noir cado....
Ils viennent juste d'en rentrer une autre noire et rouge, il va falloir que j'aille faire un tour pour la voir apparement ligne micron. super content

Merci encore à vous deux clin d'oeil

Amicalement bob

avatar Hayab 69 13-09-2004 12:47
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Salut Bob, tiens nous au jus pour ta (futur) machine. Je viens de faire 1000 bornes dans le week end (pour le bol), et bin que du bonheur et même pas mal au dos.
Fab

avatar bob 13-09-2004 12:54
avatar KbiO 13-09-2004 13:36
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Si je peux te donner un conseil, ta buse tu la trouvera chez un particulier, fuis les conss.

J'ai trouvé ça sur le HCF

Vends Buse de 99 rouge et noire

36000 kms.
Pneu arrière neuf.
Batterie et kit chaine récents

Accessoires:
- tatouage antivol
- durits aviation avant
- bulle haute Ermax
- Passage de roue

Prix: 6800 euros
pet1plomb@hotmail.com


Hayab, on ta pas vu au bol, pourtant j'y ai croisé pas mal de buses !!!
En tout cas chouette WE.
A+



avatar bob 13-09-2004 16:48
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Merci KbiO je vais lui demander des photos. clin d'oeil

Le seul petit problème si je prend une buse chez un part c'est qu'il va falloir que je me vende mon B12 et j'ai peur de mettre un peu trop de temps. Sinon je suis sur un coup un 1000 gex cartonné pour 4000 Euros de 2002. Il lui faut juste un réservoir un guidon street et un T supérieur, une mono coque en poly et hop un petit street, pour pas cher clin d'oeil Je me tate

avatar Hayab 69 13-09-2004 17:00
Re: Avis occasion et argus Hayabusa mil. 2000 : 7500€

Salut Kbio,
Ouaih, les boules car j'ai oublié mon portable à la maison, ou j'avais le n° de Castor (avec l'appareil photo ). J'ai bien regardé si je voyais le HCF en me balladant, mais bon vu le monde je ne vous ai pas trouvé à mon grand regret. Sinon, y avait pas mal de buse, dont une grise toute neuve magnifique.
Le week end était super (comme d'hab), mais la pluie ça fait chié quand même.!!!!!
A plus, Fab.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter