Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A quand un troisième feu stop sur les motos?

avatar Kyrikaze 20-09-2004 15:57
A quand un troisième feu stop sur les motos?

Bon après l'allumage de feux de croisement en plein jour pour les 4 roues, bientôt les l’limiteur de vitesse sur les bagnoles et peut être moto, sans compter tout les radars fixe sur les plus longues lignes droites des routes les plus de france.

A QUAND UN TROISIEME FEUX POUR NOUS MOTARDS ???

Parce que celle-la je la sens venir à 15 km......
ba on à décider de voter un feux de stop supplémentaire sur les motos afin de mieux les voir, ainsi que l'adoption d'un nouveau feux de croisement supplémentaire pour les motos, parce que elles ne sont pas suffisamment visible aux yeux des autres usagers (suffisais de pas allumer vos feux et d'utiliser vos retro pour nous voir).

Mais qui protége l'état?
On nous parle de sécurité??

Certaines rambardes de sécurité protége mieux les arbres que les automobilistes et les motards, parce que qu'au lieu d'éclairer certaines parcelle de route (comme la A13 sur 10 km une 2 voie ou les sanglier pullule!!!) on préfère envisager l'installation d'un radar fixe!
Parce que au lieux de rénover la A13 on préfère la raccorder à la A86 en construisant une nouvelle parcelle d'autoroute....

Je me suis deja fais aligner en bagnole parce que j'avais mes feux antibrouillard (à l'avant) allumé en pleine nuit sur une départementale (pour mieux voir), mais non le MIB m'a dis qu'il ne neigeai pas, qu'il ne pleuvait pas fortement et qu'il n'y avait pas de brouillard donc PV (600 ou 900 F d'amende je c plus) et maintenant on me verbaliserai parce que j'ai oublier mes feux?????

Pourquoi ne pas commencer par rendre obligatoire l'allumage des feux de croisement des véhicules de polices???
Ca serait plus sécurisant pour nous usagers, je me rendrai compte que je suis entourer de MIB et que je ne risque rien, par la même occasion ça aurait un effet préventif, port de ceinture etc.

Et puis si j'ai les feux allumer en plein jour le MIB verra moins bien si j'ai la ceinture de sécurité en voiture?

Pourquoi ne pas laisser les lampadaires sur les parcelle d'autoroute allumer en plein jour???

Non il préfère garder nos tunes et nous en faire dépenser d'autre!!

Mais bon ne soyons pas mauvaise langue non plus, o moins on reconnaîtra les motards en caisse, pas de feux de croisement allumé, on se fera des signes avec les essuies glaces.

En tous cas je vous ai prévenu, ils nous diront après qu'il nous vois plus et vont vouloir légitimer le troisième feux (ou deuxième en fonction des bécanes) sur le casque, et peut remettre à l'ordre du jour la plaque d'immatriculation sur la tronche..



avatar brucenico 20-09-2004 16:05
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

Petite remarque: d'autant plus que sur departementale, et toute route sinueuse, il est meme recommande, dans le code de la route, d'allumer ses feux anti-brouillard ! Donc c'est tres surprenant que tu te sois pris une prune a l'epoque. Mais bon, je m'ecarte du sujet...

avatar Fanfan75 20-09-2004 16:51
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

Non, les feux anti-brouillard, autant que je sache, c'est uniquement par temps de brouillard et de neige et surtout pas sous la pluie.

MIB service, une confirmation ?



avatar Patchman 20-09-2004 16:59
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

Les feux anti brouillards peuvent servirent de complements :

Sous le neige
Dans le brouillard
Par trés forte pluie (attention, uniquement à l'avant)
Routes sinueuses
Et en montagne

Mais dans tous les cas, ils doivent etre éteint lorsque l'on croise un véhicule, tout comme les feux de route.

Les MIBs confirmeront, c'était dans mon memento y a 3 ans, je pense pas que ça ai changé.



avatar J44 20-09-2004 17:01
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

De l'usage des feus de brouillards :

Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.


Les feux arrières étant particulièrement éblouissants, il est interdit de s'en servir par temps normal ou sous la pluie.
Mais certains abrut** ont du mal à comprendre.

Il y quelques temps en région parisienne la dernière mode c'était de rouler en ville (alors qu'il y a quand même un peu d'éclairage public en général) avec ses feux de croisement et ses feux avants de brouillards.

Je ne sais pas si c'était pour se valoriser et montrer que sur sa grosse auto neuve on avait des anti-brouillards, mais c'était pitoyable à voir.

Ca c'est un peu calmé.

Quitte à vouloir " être vu ", pourquoi pas monter des rampes de phares type rallye sur les familiales tant qu'on y est...

avatar J44 20-09-2004 17:06
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

Patchman a raison.

Sur routes sinueuses et par temps normal, on doit éteindre ses anti brouillards avant quand on croise quelqu'un, au même type que ses feux de route.

Et pourquoi donc ?

Car ça EBLOUIT.
Allez faire comprendre ça à certains...

avatar Cyril Sniper 20-09-2004 17:13
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

Quand tu auras deux roues de plus et un volant j'aime



avatar Cyril Sniper 20-09-2004 17:14
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

Quand tu auras deux roues de plus et un volant j'aime



avatar petit malin 20-09-2004 17:14
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

Pour en revenir au sujet précis, il existe déjà le troisiéme feux stop situé sur le casque du conducteur en accessoire de sécurité mais ce n'est pô trés répendu (même vraiment trop peu répendu) Mais notre cher ministre va surement nous arranger ça comme d'hab !

avatar Camille 20-09-2004 17:18
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

Perso il y a deux choses que je regrette concernant les feux sur les motos:

- un seul feu de croisement sur la Bandit comme sur de plus en plus de bécanes (allumage "borgne") alors qu'avec deux on verrait tout de même un peu mieux (dans le cas ou c'est possible, bien entendu comme sur la Bandit et la Fazer par exemple),
- pas d'anti-brouillard à l'arrière et ça c'est vraiment une abération! à croire que le législateur (car c'est lui qui impose, légalise et homologue) ne pense pas qu'on peut rouler par tous les temps en bécane.... pourtant les MIB en ont, eux, des anti-brouillard AR....

C'est comme les Air-Bag sur les voitures, ce n'est pas obligatoire... sauf que la majorité des grosses berlines en ont.... faut-il comprendre que les pauvres ne méritent pas cet équipement et ont le droit de s'éclater la tronche dans le volant.......?

avatar Godzilla 20-09-2004 22:33
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

clin d'oeil
L' anti-brouillard AR sur les motos?

Il passerait à la trappe comme les clignos d' origine, le feu strop d' origine, les garde-boue et les rétros.

Aujourd' hui encore, j' étais à côté d' une GSXR au feu (j' ai vu son compteur : 1200 km et qques). Pas de rétros. A la place, des petits caches en plastique.

Alors, pourquoi s' étonner qu' on nous prenne pour des.................... timide



Brucenico > Faut que tu revoies ton code de la route on dirait. super content

avatar Godzilla 20-09-2004 22:34
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

clin d'oeil

Brucenico > J' dé*****, hein.

avatar 900hornet 20-09-2004 23:53
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

ben je pense qu'avant le 3eme feu stop,on aura droit a la plaque av.Pour le 3eme feu ,faudrait deja en avoir 2 sur la brele!



avatar mefisto 21-09-2004 09:01
Re: A quand un troisième feu stop sur les motos?

... Je crains en effet, comme 900 Hornet, qu'on aura droit à la plaque à l'avant un jour ou l'autre.
(Et cette décision sera sans doute renforcée par les milliers de flash automatiques provoqués "exprès" par nos frères motards, ... avec, en prime, quelques gestes qui ne sont pas des saluts... (ou alors il y a beaucoup de motards amputés de l'index gauche ...).


Maitenant, la mode qui consiste à retirer :
- Les rétrovoseurs
- les clignotants
- les feux arriere
- Les garde-boues
.....
Bref : A ne conserver que le cycle et le moteur ....

Je trouve ça d'une stupidité !

C'est comme les motards Nantais, qui se sont relativement mobilisés contre l'allummage des feux le jour samedi dernier... Et parmi lesquels une poignée de sombres cré.tins se sont amusés à faire des burns, et des départ arrètés en ville !
Quel bel exemple illustrant cette démarche POUR LA SECURITE !

triste Méfisto



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter