avis casques modulables
si vous avez un modulable, qu'en pensez vous en termes de confort, bruit , etanchéité, champ de vision, praticité, etc... Marque, modèle et prix svp
j'ai un Vemar "chai plus quel modele".
c'est pratique pour mettre/enlever et c'est mieux pour demander ton chemin ou payer les autoroutes etc...
niveau bruit ça vaut pas un bon integral c'est sur mais c'est tout a fait correct et avec en plus des bouchons d'oreilles ç'est nickel.
niveau etancheité et buée jamais eu aucuns problemes particuliers.
le seul gros defaut c'est le poid (de 1,6 kg à 1,9 selon les modeles), sur 100/150 km ça fait pas de difference mais quand tu roules une journée complete a la fin tu as (en tout cas moi j'ai) les vertebes du cou qui sont bien naze.
c'est la seule raison qui va me faire changer de cax pour prendre un integral (et puis aussi le prix, un integral haut de gamme c'est le prix d'un modulable de millieu de gamme)
slf88 >>
j'ai eu un Roof Boxer,...
j'ai un Airoh PR2000 et un Nolna N100,....
Le meilleur c'est le Nolan!!!
si tu veux plus d'info fais des recherche sur les forums!!!!
y a un post juste en dessous sur le même forum qui s'appelle "Avis sur les casques à ouverture par la machoire...?"
Moi j'ai un Lazer Century. J'en suis content pas de problème.
C'est un peu bruyant mais bon...
Sinon bonne finition, bonne étanchéité, ça vieillit bien, c'est confortable, l'intérieur est démontable.
Défauts: écran un peu bordélique à démonter, jugulaire qui se détend.
j'ai dû payer ça dans les 240 euros (je crois) il y 4 ans.
j'ai un Roof Boxer, j'adores le look du casque!
Je trouves sa super pratique, en ville quand il fait beau, ça fait du bien de pouvoir être un peut à l'air dès que je prends de la vitesse je rabat le tout.
Objectivement, si on retire le super look du casque, je n'aurais pas pri le roof mais un nolan.
Sur le roof le verouillage de la partie basculante sa fait par deux bontons pressions (un de chaque côté) et franchement chiant à mettre.
chez Nolan c'est deux vrai bouton qui clips tout seul et tu presses dessus pour libérer beacoup plus pratique.
ça sert a rien un modulable...... c'est juste une casque integral qui se transforme en Jet quand tu te gauffre et la .. faut prier pour pas etre defiguré .... INTEGRAL !!!!!!!!!
J'ai fait l'erreur d'acheter un ROOF Boxer à mes debuts pour le LOOK!!
Resultat 1 an et demi apres je ne le met plus, trop bruyant, par temps de pluie l'eau sinfiltre facilement.
De plus avec un modulable en cas de chutte, ta machoire à de forte chance de devenir aussi modulable...
Franchement à eviter pour deplacement à plus de 50 Kmh!!!
A proscire pour tout usage hors des villes, et encore, je pense que la securité des scooters serait amélioré si ils abandonnait les bol jet pour des integraux, mais bon.
Depuis je ne quitte plus SHOEI Z-One!!!
Franchement, entre le look d'un roof boxer et la securité, l'aeration, le confort, la visibilité, et le poid d'un shoei Z-one j'ai tranché.
Vive l'integral, proteger vos machoires.
Galéa, Kyrikaze : vos remarques sur la dangerosité des modulables étaient valables... il y a 10 ans
la technique a un peu évolué depuis, vous croyez pas?
Et puis dites vous bien qu'un choc facial qui détruirait la mentonnière d'un modulable, et ben j'aimerais pas le subir non plus avec un intégral !!!!
Muscat,
la technique a évolué, c'est vrai, mais les lois de la physique, assez peu !
Le fait d'avoir une partie articulée, avec mécanisme en plastique, rend le casque évidemment beaucoup plus fragile qu'un intégral "d'une seule pièce". C'est juste une question de contraintes mécaniques.
S'agit juste de pas demander à un âne de courrir le prix de l'Arc de Triomphe, c'est tout
Un modulable, ça protège moins qu'un intégral, et plus qu'un jet, et dans dix ans ça sera pareil !
Muscat, tu ne dois pas te rendre vraiment compte de ce que tu avance...
Tu voi ce casque :
Il se trouve que c'est le ROOF BOXER!!
Savai tu qu'il ne disposait que d'une homologation JET!!!
Ce qui veu dire que la mentonniere ne constitu pas une protection contre les chocs, mais simplement un confort contre la pluie et le vent.
Cette abscence d'homogation veu dire qu'en cas de choc il ya de forte chance pour que ton menton face office de slider..
Et malheuresement de nombreux casque modulable comme celui ci ne dispose que d'une homologation JET
C'est simple:
Hormis la securité moindre qu'un integral
aérodinamisme moins performant = circulation d’air dans les fentes = turbulances et bruit
Et de plus ils sont moin rigide en cas de choc = moin résistant et plus dangereux.
Si malgré tout slf88 tu souhaite acheter un Modulable assure toi quand position fermé il dispose d'une homologation Modulable et non JET.
J'ai un schubert et le mécanisme est en métal.
J ai un nolan 100 il est homologué integrale en position fermé.Mais de toutes facons il est trop bruyant .
Moi qui vais m'écheter un casque bientôt et qui hésite fortement entre modulable et non modulable...........
Je sais plus faire!
plus QUOI faire pardon
Kyrikaze l'exemple du Roof est le moins significatif qui soit: on parle de modulable ici, pas de machin de kéké comme le boxer
Tu le dis toi même ce truc est homologué jet...
De plus l'homologation modulable n'existe pas: c'est jet ou intégral. Et tous les "bons" modulables ont l'homologation intégral.
Bon bref je suis pas prêt de balancer mon modulable. Et quand il faudra le changer eh ben je choisirai un... modulable.
Au fait vous savez pourquoi j'avais acheté ce casque??
Paske je fumais comme un sapeur, et à chaque passage un peu lent en ville: hop mentonnière en l'air et je me grillais une clope
Maintenant de fume plus mais le modulable m'a conquis...
j'avais acheté un airoh mathisse.... déçu,au bout d'un an,pb d'étanchéité de la visiére,et de dureté du mécanisme,et puis il était trop lourd!! Je préfére l'intégral que j'ai pris à la place,bien que je porte des lunettes!!
merci de vos réponses
la question etait plus sur le modèle que sur le choix modulable/intégral