quoi après un Suzuki SV 650?
voila tout est dis.....permis depuis mars 2004 et la moto tout de suite apres...un accident non responsable il y a deux semaine de ca et je pense qu'une foi qu'elle sera a nv comme neuve je m'en séparerais...mais je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter....
en gros je fais pas mal de km ( 11000 et 7 mois), je voudrais une becane avec du couple ( habitude du bi...) et qui soit assurable en tous risque sans avoir a vendre mon chien... je me concidère encorer comme grand débutant et je ne suis pas un fana de l'arsouille....des foi des bonnes boures mais en glle assez tranquille...
niveau budget je pense rester dans les 4000/5000 euros mais cela est un autre problème.
par expérience, vous me conseillerez quoi?
merci d'avance, V a vous tous
750 GSXF ma poule...
Ou un char d'assault si tu fais encore des sorties avec toph...
Pffffffffffff .... n'imp' ... il aurait eu un char ca aurait fait pareil !
Nan il lui faut une bonne moto ... bien resistante ... un Bandit ... 1200 ?
Je pense aussi à un Bandit 1200 bourré de COUPLE!!!!!!
"je ne suis pas un fana de l'arsouille...."
Suis pas sur qu'un B12 fasse l'affaire d'apres la description de motard.
J'ai un peu la meme reflexion et pour l'instant mes choix se porte sur
Phazer 600
Z 750
et éventuellement 750 GSXF
Mais je n'ai pas encore choisis, bien qu'on ai vite fait le tour de la question.
Le B12 super moto si tu fais pas mal de route autrement mais je ne suis pas sur qu'en aglomération ca le fasse, enfin je ne suis pas un spécialiste de cette moto. :)
C'était quoi ta SV? N ou S.... Si c'était la N, prends une 750 Z Ca marche!!! Sinon la 750 Z S arrive, mais le look, pour moi.. z'aime pas. La grosse selle? pas terrible avec les poignées passager. Par contre, i zon pas mis le tout digital.. c'est mieux... Mais c'est histoire à toi de voir
Al
bonjour tout le monde....donc ma sv etait une S et je compte bien reprendre une moto avec une bulle
Z750 : protection bof, pas de coffre et occase trop rescente pour etre accessible
Gsxf750 : pas de coffre mais sinon tentant.
B12S : tres tentant!! mis je doute que ce soit assurable en tout risque sans me ruiner....
fazer 600 : les 600 4 pattes bof....ne voulant pas chercher le couple tres haut, je fuit un peu les moteur un peu mollason a bas regime
sinon la TDM 850 me tente bien aussi....faut que je fasse des demandes de devis chez mon assureur pour voir les prix de ces machines la....
d'autres avis?
Qu epenses tu des trails???
Moteur coupleux, confortable pour Eme, assurance raisonnable...
Tu as dans l'ordre: Af' twin, vara, tiger, teneré, Vstrom (cher)...
Ca peut etre sympa...
moi je pense aussi à un trial routier
assurance raisonnable
la dl 650 toi qui fait pas mal de kms et en plus tu aurais le moteur de la sv
sinon oui tu as aussi la tdm tu peux en trouver facilement d'occas
moi aussi j'ai une sv n et qd je vais la changer je vais prendre la z 750 s
pollux : ben les trails j'aime pas trop...mais fodrai que j'en essaye un pour voir un peu...
vais me renseigner pour voir ce que me couterai une TDM850 en assurance.
merci pour vos conseils
Moi j suis passé au 1000 gsxr, j suis pas decu............
Sinon, tu peux essayer de trouver une sport-GT d'occas'...
C'est assurable, tu as des perfomances interressantes et un confort certain:
- VFR 750/800 ( souvent surcoté ), duc' ST2 ou ST3 ( souvent sous coté ), triumph sprint RS ou ST (moteur d'enfer, prix raisonnable , assurance pas cher!!!)
Et y'a aussi le choix des gros roadsters: bandit, XJR, ZRX, CB 1000 big one, X11 (mais la tu passes du coté obscure de la force!!!)...
J'ai aussi commencé par la svs650 (en mars 2004) . Après 20 000 km en presque 4 mois, je suis passé à la svs1000. Pas déçu du tout. Surtout que je faisais un peu crapaud sur la 650. La 1000 est plus haute, avec mes 180 cm, c'est niquel.
pollux : apres avoir consulter divers assureurs pour obtenir des devis....mon choi se reduit grandement!!!!
gsxf750, B12, sprint600 sont exclu de part le prix de lassurance demandé....plus de 1900 roro/an
seul la TDM850 retse accessible avec un tarif proche de la sv650s....
comment vous fairte pour assurer d'autre becane???? vous etes tous au tier????
jen appel aux jeunes permis roulant sur des brelles genre B12, gsxf etc....perso, je n'ai que des refus ou des primes si elevé qu'elles sont equivalente a un refus
>>Momo: tu es assuré a ton nom depuis plus de deux ans??? (voiture ou moto!)
Le cas echeant, j'ai un plan!!!
ben un sv1000 N edition spéciale,super promo en ce moment,7500€ttc,avec gravage offert et reprise de ma fazer,et franchement je le regrette pas,une fois bien reglée cette moto et extra
Bubu: combien de temps avant le mal aux fesses sur le 1000 (parce que su mon 650 K2, c'est loin d'être top...)? Aussi vif que le 650 dans les virolos, ou un peu camion?
le top !!
j'ai une SVN1000, et je l'ai ramenée de Paris vers Lille par les petites routes : un vrai régal, même en rodage ! pas mal aux fesses même après 4h de route (je m'étais paumé, et en + en rodage )
mais j'ai pas essayé le 650, donc je peux pas comparer
manque un saute vent peût-être, mais j'en ai pas trouvé de joli ! Sauf peut-être celui de l'édition spéciale...
Après une svs? Toudis pas le Dl 650 !!A ma dernière révision, le conc. suz à Lens( Mac moto ) m'en a prété une de 1800 km, sympas, mais z'aime pas...Pas du tout! ça voyage trop sur la route. Z'étais pas trop rassuré . par contre il avait mis une selle confort, c'est cool
AL Bundy
un bi... maintenant que des sangliers ont explosé ma moto, je me demande quoi prendre après un sv
La réponse est simple dans ton cas : garde ta moto
Moi aussi j'ai hésité un moment à changer, mais je trouverai jamais un tel rapport prix/agrément de conduite...
Et surtout pas un 600 4 pattes
J'ai essayé la ZZR, pourtant 100 bourrins, je cherche tjs le couple
1000 presque aussi maniable que la 650 dans les virolos, et niveau precision et stabilite elle est nettement mieux........question moteur ca pousse, meme en 100 cv............salut a+
Regarde effectivement le 1000 svs, mais attention, tu pourras faire une affaire car c'est invendable...mais justement, si tu compte pas la garder
garde ta moto
Ouai, la 1000, dur à vendre !, Chez kawa Arras, y'en a une a vendre, ça fait 3 mois
Gardes ta 650, moi aussi je voulais changer pour une superbe 636, mais après essai...Je garde ma suskiki
Al
j'en reprends une si je peux
Polluux : assuré a mon nom que depuis un an et demis....mais jetais en conducteur secondaire bien avant, ca compte? dis moi en plus...
sinon, quelqu'un connais la tdm 850? au niveau moulin, ca donne quoi? et confort? pur ce qui est de trouver des occase, bcp on fait plus que le tour du monde mais cela est gage de qualité en meme temps. mais en cherchant je devrai en trouver une sympa dans mon budjet...kkun a un avis? sinon, oui, je garderais ma brelle....
Suis un peu dans ton cas, je fais 20Mkm en 1 an en gros et j'ai un SVS. Je pense a une sportive 4 pattes mais mon assureur me disait de jeter un coup d'oeil sur un Honda VTR plus marrant au quotidien ou un TLR (ca, ca a l'air sympatoche). Maintenant des becanes comme ca a 5000€, heummmm difficile...
Momo: balance ton msn sur mon mail, je te contacte des que possible (j'suis de garde cette semaine, pas bocoup de temps libre!!!)
hokasu2@hotmail.com
Pollux : mon msn est sur mon pofil..lol, mais je t'ai tout de meme envoyé un mail, si jamais tu ne viens plus sur le forum qque jours.
Gogolito : je suis fan du 1000VTR, tres ressemblant a la sv d'ailleur...mais au niveau assurance c'est a peu pres pareil kun gsxf par exemple..
Notre modérateur adoré a essayé la TDM, après avoir essayé la DL de chez suskiki, et je voudrais pas le jurer, mais il me semble que globalement, il préfèrait le DL... Surtout pour le moteur (qui est une version asseptisée du SV)... Mais je suis pas sûr, faudrait peut-être voir en page d'accueil si l'essai est déjà mis en ligne...
Momo, j'attends tjr ton mail, et ton adresse n'apparait pas...
Momo, j'attends tjr ton mail, et ton adresse n'apparait pas...
Pollux : ????
je te l'ai envoyé pourtant...mdr...jte la donne la, pas de prob : tigrou21h54@hotmail.com
La nouvelle speed triple?
bah faut pas être regardant niveau look alors...
Pour ne pas dire comme tout le monde, il y a 2 mois j'ai fait l'acquisition d'une ducati 900 ssie après être passé sur un bandit 600 pendant un an, putin*ke je ne regrette vraiment pas. Si tu aimes les motos à fort caractère, qui envoie des 3000 t et délivre de vrais sensation de "pilotages" et bien fonce.
Pas spécialement plus chère ni moins fiable qu'une Jap ce choix est judicieux et j'ai le sourire jusqu'au oreilles lorsque je pose mon doux féssier sur se selle, huuummmmmm !!
Fait ce choix, sensation garanti, et puis sa consomme rien (6 l/100 )
Bye
Un 1000 gsx-r 2005 alors?
Faut du look!
calac j'allais le dire. je regarde aussi du côté de la 750 ie qui est quand même moins chère en occasion. le temps que je rentre ds mes billes ça me consolera de la perte de ma 650...
David Rat : Attention tu risque d'être déçu par les performances ki seront kasiment identique que celle de ta regrétté Sv;
Certe niveau caractère la ducat 750 ie sera plus généreuse mais tu risques franchement de t'en lasser................Et puis des 900 ie a 5500 euros sa se trouve mais faut prendre son temps et s'assurer de l'entretien méticuleux réalisé par le proprio.
T'a fait un tour sur www.ducatannonces.com ??
Bye
oui, et y a des 750 à 4500. Si les perf' sont similaires à celles du sv, ça me convient tout à fait... mais de toutes gaçons je l'essaierai avant. C'est pour la partie cycle que ça me botte !
David Rat :
Alors là c'est clair, côté partie cycle c'est de la tuerie.........tu passes les courbes sans te soucier de rien, c'est de la précision chirurgicale et puis ca freine.....très très très fort. De tout façon quoi ke l'on dise ducat côté chassis c'est vraiment vraiment un autre monde!!!!