cale pieds qui frotte
Bonjour à tous,
j'ai changé mon bandit pour une 600 gsx-r, et quand je roule, les cale pieds frotte toujours. Que faire? Mettre des commandes reculées? Enlever les cales pieds?
merci pour vos réponses
Moins pencher?
Sur les routes Nationales ?
ou sur les circuits de vitesse ?
Mais tu peux aussi enlever les calles pieds et mettre a la place des patins a roulettes,
Bonjour,
Prends une photo des cales pieds qu'on voit le travail
Bonne journée
Change pour un supermotard.
Et si là les cale-pieds frottent encore sur la route.........
.........Passe à la voiture.
Déhanches
inscris toi pour le championnat du monde de vitesse histoire de te mesurer au Doctor !
sinon déhanché ou encore tenter le pilotage supermotard avec le 600 Gex !
Aller se défouler sur un circuit avant l'irréparable...
Tu les enlèves ....
---- Brûle la gomme, pas ton âme----
pour ce qui du supermot', ma femme a un 640 LC4 et je peux vous dire que ça frotte aussi!!!
Où y a t il des circuits dans le coin des ardennes?
pour ce qui du supermot', ma femme a un 640 LC4 et je peux vous dire que ça frotte aussi!!!
Où y a t il des circuits dans le coin des ardennes?
Les cales pieds frottent sur son Supermot' ???????
On veut des photos!!!!!!!!
ouais des fotos
Oue la il fallait pas dire sa devant tout le monde la il faut des tofs de tes calles pieds et de toi en supermot
stp
Bon, si tes repose pieds frottent sur ton gsxr sur la route et que ca te gene, faut tout betement te calmer.
Quand j'ai fait frotter les miens sur piste j'ai perdu l'avant car en pression route. Ca montre qu'il faut commencer à faire attention au grip. Pour passer encore plus vite en courbe on peut effectivement raccourcir les reposes pieds mais ca frottera encore si on continue a rajouter de l'angle.
Néanmoins sur route on a pas besoin de prendre autant d'angle pour rouler vite. Je connais quelques beaux exemples de debranchés et meme s'ils frottent de temps en temps (tres rarement) ca ne les gene pas plus que ca. Faut bien qu'il y ai une limite, les reposes pieds peuvent en faire office.
A noter, a prendre trop d'angle certains se pete la gueule sans avertissement. C'est arrivé a un pote il y a qq semaines. Le grip de la route est loin d'etre toujours parfait, se laisser une petite marge ne fait pas de mal.
Si ta question es pour la piste, découpe des repose pieds ou commandes reculées ou amelioration de la position (dehanchement). Par la suite l'angle ne fait pas tout, il est bien plus difficile de savoir freiner et rentrer comme une brute en courbe, tout comme bien doser la reouverture des gazs sur l'angle.
A+
Faut déhancher, si t'es à côté de la moto, elle penche moins et tu frottes plu.... voilà... du coup c'est toi ki prend l'angle et pas elle...
Bon ok c'est facile à dire mais ça s'apprend...
Moi j'ai du m'y mettre plus que ce que j'y arrivais pcq on me disait que j'allais toucher le pot... et que ça me faisait flipper rien que l'idée...
Tibidul : t'arrete de t'la péter oui
galéa>mais non je me la pete pas pfff jaloux
mais c vrai, à moi on m'a dit de déhancher plus pr pas frotter alors je répète euhhhhh
Mauvaise langue
22 ans et sa femme a une lc4..........elle t' as pris au berceau ..........sinon tu fais comme moi..........penche moins.........salut a+
Perso, j'ai eu un R6 pendant 3 ans (passé au R1 2004 y'a une semaine... gniacgniacgniac... ).
Ben... J'ai monté du D208 dessus, et dernièrement du PILOT POWER.
J'ai bouffé les pneus d'une épaule à l'autre, et jamais je n'ai pu faire frotter les cales pieds !
Et là, déhancher ou pas ne peut rien y changer (même si je déhanche quand même...), on peut pas aller au delà de l'épaule du pneu !
Alors je vois que 2 solutions :
- Soit tes cales pieds frottent... Juste avant que ton réveil sonne !
- Soit ton GSXR est croisé avec un trail ou une bonne grosse routière...
(tu sais que t'as des amortos réglables ??? Faudrait p'tet durcir tout ça !)
Breneck>>>excellent le coup du reveil
bein moi g frotté une fois le cale pied droit de mon sv dans une grande courbe.Pas trop rassurée sur le coup , mais apres toute fiere la tetef
Breneck >> on peut pas aller au delà de l'épaule du pneu !
Si si, au delà ça s'appelle le fossé
Tétef: >> g frotté une fois le cale pied droit de mon sv (...) apres toute fiere la tetef
Le sabot moteur déguste avant sur la mienne... Au prix du morceau de plastique, je fais plus le malin.
Bonne route.
Ca frotte toujours ?
sur le vfr800 ca frottait en dehanchant moyennemant
sur le cb750 aussi sans dehancher
retire deja les tétons sous tes cales pieds ou monte des commandes reculés
mais a mon avis si tu frottes tout le temps c que tu restes droit comme un i sur ta moto
je pense pas que tu roules sur routes en frottant partout en déhanchant correctement ou alors faut rouler comme un demeurer
vas sur circuit!
Oh ben tiens Tétef RMS on est voisins ! lol
J'ai vu que t'es du vaucluse... Et môa du sud ardèche.
C'était juste pour dire...
Si tu double un R1 2004 gris avec sorties carbones...
C'est môa !
sur mon ex sv, cales pieds limé, pedale de frein ki froté et sabot rien rappé ...
sur le r6 ca frotte uniquement sur circuit pr moi, mais la kan je dis frotté c juste les tétines et c a peine egratigné, sont vraiment haut perché les cales pieds sur le r6 :)
sur mon sv jei tellement frotté les cale pied que j'ai arraché le selecteur....
et rayé tous le reste...
ok, je sort ....en versan une petite larme...
meme pas de ma faute en plus.....un B6 bleu m'est rentré dedans...grrrrrrrrrrrr
moi,j'ai tellement insisté sur l'angle que.................
mais j'ai déjà fait un post là dessus: [www.lerepairedesmotards.com]
gaffe quand même les gars
Moi je veux des photos !
Tout plein de photos !
On en reparlera quand on aura des photos !
parce qu'à mon avis, pour faire frotter les cales-pieds d'un LC4, c'est juste avant que tout le reste ne frotte !
Moi aussi dans mes reves les cale-pieds y frottent....
Re bonjour tout le monde, j'ai pas pu prendre de photos du GSX-R qui est en entretien (joint spi qui n'aime pas le stunt) Mais je viens de prendre la KTM à l'instant
D'autres questions???
les pneus qui vont avec ..........salut a+
tres beau le paquet d'Ariel..... vraiment chouette....mais que fais la moto devant?????
pneus d'origines: pirelli mt 60 r (pneus pluies)
ça accroche du feu de dieu, mais 3500 km et j'ai l'impression d'avoir des slicks, on voit plus les crampons!!!
Désolé pour les photos brutes de décoffrage mais faite ce matin à l'arrache.
Y'a-t-il encore des sceptiques?
au fait pour svbagoo, ma femme à le même âge que moi.
Et la KTM est son cadeau de mariage.
j'ai eu un lc4 aussi avant mon gsxr, et les cales pieds ont frotté aussi,
Suffit de débrancher le cerveau et ca y va!!
Par contre sur le gsxr, y'a rien à faire, y'a que les genous qui frottent!!!
Des cale pieds qui frottent sur un LC4 KTM, cela est surement dû à une petite chute!!!! Ou alors un bon coup de meule fait le même effet. Grand Prétencieux!
super thundervins jvais mettre un coup de meuleuse a ma moto juste pour la frime
t gentil toi !
pour te dire sur mon vieu bewees je faisait toucher la bequille dans les virages alors en moto
sur mon banidt jmy suis pas encore amusé
non mais sérieu tu te voi meuler ta moto toi ? pfff
trop nimp les gars desfois
benh dit, t' as du courage , marie a 22 ans , ktm en cadeau..............c' est la belle vie quoi , y' en a qui ont de la chance........j' aurai du etre nana moi , un katoche ca ma' aurait plus en cadeau salut a+
Détends toi KaMui. C'est juste pour charier un peu. Cependant vous les jeunes, vous nous faites bien rire avec vos pb de frotti frotta. Ou est le pb quand ca frotte? Ca fait du bruit, ca meule un peu et après...
Moi quand je frotte j'aime ca. Si tu te promenes un jour dans l'Ardèche je te ferai voir.
Bonjour M. Breneck. Une question en passant.
Est ce que St Restitut te dis quelques chose?
streetbandit> tu pèses 150kg ? non alors arrête de suite la route avant de frotter le crâne !!
c'est juste que bientôt ça va me couter plus cher en cale pieds qu'en pneus!
non je rigole.
Et pour la KTM comme on peut voir sur la première photo elle n'est pas tomber, et non je ne fais pas 150 Kg.
Pour voir un B6 qui frotte regardez la photo de la page d'accueil de mon site, cette fois là suspat' au plus dur, cale pied + pédale de frein qui touche!
J'ai la vidéo pour ceux qui crois pas.
un gex qui frotte...même Rossi la fait pas celle la!! lol
breneck a écrit:
> Oh ben tiens Tétef RMS on est voisins ! lol
> J'ai vu que t'es du vaucluse... Et môa du sud ardèche.
> C'était juste pour dire...
bein viens rouler avec nous un de ces quatre... sinon la prochaine fois qu'on roule en ardeche je te fais signe
> Si tu double un R1 2004 gris avec sorties carbones...
> C'est môa !
euhhhhhh, je double pas encore les R1
pkoi sur gixer c si haut perché ke ca les cales pieds ? plus haut que r6 2002 ?
pske comme jvou lé dit, sur circuit, kan on dehanche pas et kon conduit ***** comme moi, bah les tetines touchent de tps en tps.
Salut
Si tu frottes les"cales pieds", tu roules donc à vélo.
heu velo c plutot pedales automatiques :D