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Motos et Motards Nouveau sujet

Avis occasion Honda Transalp 1993, 57.000 km et vérifications à faire ?

avatar gabelou 27-10-2004 22:12
Avis occasion Honda Transalp 1993, 57.000 km et vérifications à faire ?

bjr,
un ami doit acheter une honda Transalp de 1993, 57000 km.
Quels sont vos avis sur la moto, quels sont les points techniques à vérifier en priorité, ses points faibles?
Merci pour vos réponses
A+
Carole

avatar joerobox 27-10-2004 23:26
Re: Avis occasion Honda Transalp 1993, 57.000 km et vérifications à faire ?

Embrayage vérifier si ça patine et cloche d'embrayage. Pour la cloche va falloir démonter. Sinon les vérif habituelles (pneu, chaîne, plaquettes, disque, chocs)

avatar farfadet 28-10-2004 16:59
Re: Avis occasion Honda Transalp 1993, 57.000 km et vérifications à faire ?

J'ai vendu mon Transalp de 96 au mois d'août avec 85 000 km. Ca peut te donner une idée de la fiabilité de l'engin. Et le mien roulait encore trés bien. A 57 000 km il y a effectivement l'embrayage à vérifier, j'ai changé les disques garnis du mien à ce kilométrage environ. Vérifier également l'amortisseur ; j'avais changer le mien vers 65 000 km par un EMC c'était le jour et la nuit après.

avatar Moon 28-10-2004 18:59
Re: Avis occasion Honda Transalp 1993, 57.000 km et vérifications à faire ?

pareille que les autres la mienne (de 91) a 70,000km sans souci, l'embrayage fait a 60,000.

sinon verifié les tetons de fixations des plastiques c'est un point faible.



avatar Side49 30-10-2004 15:38
Re: Avis occasion Honda Transalp 1993, 57.000 km et vérifications à faire ?

J'ai eu le premier modèle de transalp 600
le "PD06" : disque de frein HS à 40000Km +
un regalateur à 35OOOKm.
-
vérifie la chaine de distribution (chère M.O.)
la conso d'huile (elle devrait etre négligeable normalement ..mais ...)
=> à voir la sortie de l'échappement si c'est "gras".
la corrosion de l'échappement (coté interne).
le guide chaine, s'il n'est pas trop bouffé.
-
ne pas oublier l'état des consommables:
pneus, plaquettes de frein, kit-chaine
(de gros billets de roros en perspective).
-
Autrement c'est le trail de sa catégorie le + fiable,
donc vérifie bien le carnet d'entretien (vidange, filtre à huile, à air)
beaucoup "oublie" l'entretien de ce genre de moto.



avatar gabelou 31-10-2004 21:09

 

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