Comparo pneus D208, BT014, Pilot Power, Road attack
Salut a tous,
avis au propriétaire, quel est pour vous le meilleur pneu, il me semble qu'il cours tous dans la meme categorie de pneu, route racing, pourriez vous me donner les avantages et inconveniant et votre classement ainsi que leur usure moyenne. Il me semble qu'il sont tous plus au moins au meme prix.
Merci.
Salut, moi j'ai un Road Attack (190/50/17), et j'en suis trés satisfait !! Comparé au D207 (désolé pas 208) il donne plus d'agilitée et a tendance a se bouffer un chouia moins vite, et en grip, il est excellent !!
Salut,
je peux te dire que les D208 sont extras et tiennent en toute position, mais hélas se bouffent rapidos en contre partie (6000km) ; je viens de les changer pour des BT 014 et sans avoir "tapé" dedans encore, je trouve les bridge + "confortables" et tout aussi accrocheurs que les Dunlop, pour la longévité je te dirais çà dans quelques temps
Je pensais que les road attack etaient plutot orienté "GT"
Sinon premier Pilot Power : loin devant , un grip phenomenal , un avant hyper vif et une longevité etonnante ( pres de 5000 bornes ) , petit bemol : n aime pas les bandes blanches
Ensuite BT14 : un excellent choix , un peu moins endurant que le Power du fait qu il regule encore mal la chaleur ( mais c est deja bien mieux que le 12 ) , une accroche largement suffisante pour le commun des motards , moins agressif dans ses prises d angles ( neutre ) , se fout royalement des bandes blanches
En fin le D208 : un longevité mediocre , lourd a placer et une accroche sans plus , le RR est mieux en accroche mais bof
Heu vu que tu roules en Sv des pilot Road BT20 suffirait largement
Je pense aussi que le Road Attack est un "sport-touring" les autres sont des "sports"
Actuellement j'ai des BT12 monté de serie sur le 1000 GSXR K4 or/noire, mes prochain pneus sernt les Pilot Power loin devant!!!
Un pote avec un 1000 GSXR et les pilot Powerà meme fait un wheel sous la flotte, c'est clair ya pas photo!!!
D208 Pneu triangulaire a reserver à la piste, ils ont été concu pour rouler plus souvent en courbe quand ligne droite!!
Pas d'avis pour les autres..
Je suis étonné de voir que le Road attack soit mis dans la catégorie GT !
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que ce soit un tendre ?
ben dans l'essai de motomag du mois d'aout il (le conti) est avec le BT020, le Z6 le D220, le pirelli GTS... ce sont tous des sports-touring ; je pense pas que motomag se soit planté en mettant un "sport" au milieu... il s'agit bien d'un mixte et pas d'un tendre
Salut à tous,
Après des D 207 que je trouvais pas mal, j' ai mis des D208 qui m' ont complètement surpris au début car la moto était plus vive de l'avant, voire trop à mon goût. J' ai une petite question subsidiaire pour les possesseurs de cette gomme : après 4000 kms, parfois en pleine angle je sens de petites glissades à l'arrière qui ne me mettent pas à l'aise du tout, surtout quand il pleut. De plus, le pneu avant a une sorte de cloque pas visible àl'oeuil nu mais au toucher (à peu près 5 cms de diamètre). Je vous remercie par avance de vos réponses!
v
>muethai : jamais eu de pépins avec les miens (hormis l'usure rapide ), peut être un défaut ?
Salut Bandit,
Merci pour ta réponse mais tu n'a jamais ressenti quelques dérives de l'arrière car en révision, les mécanos me préviennent toujours sur leurs mauvaix vieillissement sans me dire vraiment en quoi cela se manifeste? T' a un B12 bien coupleux contrairement à moi donc tu as du bien les "bouffer"?
V
Un phenomene courant sur les D207 ou 8 c est a l extremité de la bande de roulement ( si il n y a pas la marge de lopette ) , un mauvais melange des gommes , ca se traduit par des traces noires comme si l enveloppe du pneu n allait pas jusqu au bout
Certains trouvent que ca glisse a l angle extreme a cause de cela et j en connais qui se les ont fait changer
Salut Malopignons
J'ai pas encore été à l'angle extrême! Sur route, je flippe de me mettre au tas si j'y vais "trop"
salut!!
moi je roule en svs aussi avec du pilote power.. et franchement ils sont super ces pneu!! rien a dir la sv tu la couche super bien ils chauffe assez vite!! le defaut c'est que tu les bouff assez vite
>muethai : "bouffer", c'est le terme exact en effet...
ce sont quand même de sacré bon pneus ; j'ai tourné sur circuit avec et la Bkane se place pilpoil sur les trajectoires, c'est un régal... Je dois avouer que pour une machine comme le B12, ils sont un poil trop tendres, mais non d'un p'tit bonhomme, je les ai trouvé super, ils ne m'ont jamais mis en difficulté ; ils commencaient à glisser en effet mais uniquement lorsque je suis arrivé sur le témoin d'usure (genre : attention !) ; j'espère que les BT 014 seront aussi performants
Merci Bandit pour ta réponse, cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ça mais, bon, tant que ça n'est pas dangereux et que le pneu "prévient"; ça va!
PILOT POWER est terrible il acccccccccroche
malopignons a écrit:
> Heu vu que tu roules en Sv des pilot Road BT20 suffirait
> largement
Désolé malopignons mais je n'ai plus de SV mais un Z1000 il faut que j'actualise m'a fiche et sur mon SV j'avais de macadam bonne longévité.
Et je posai cette question par curieusité mais par contre je ne savais pas que le continental n'était pas un pneu sport, parqu'on je n'ai pas cité le pirreli diabolo.
Perso Road Attack... rien a redire...
Sa forme aide a prendre de l'angle et conservant une adhérence exellente.
Pour la longévité..... je peux pas encore dire
Le Road Attack, c'est bien un Sport GT, mais quand même plus Sport que GT !!! Je prend plus d'angle et plus facilement avec le R.A q'avec le D207 que j'avais avant, et pour l'usure, j'ai fait 4 500km avec le D207 et je pense que j'approcherais les 5 000 avec le R.A.
D208 tout partout sur Fazer 1000 .......ils usent vites..... mais ils sont nickels tout partout ville, virolos..........etc ......
La durée de vie MOYENNE du pilot power sur une machine ayant un peu de puissance (145ch)?
Pour mettre sur mon RC30, cela devrait être mieux que mes pilot sport.
Mieux c est sur , de plus je ne les chauffe quasiment pas mais j ai beaucoup de watts aussi
Sinon je trouve qu ils durent bien plus que les D208 ( 3000Km ) , je ne parle meme pas des BT12 vu qu ils brulent et se desagregent ( meme pas 2000 bornes ).
Je fais environ 5000Km avec les POWER
Les Diablos j aime pas du tout , ils n aiment pas l humidité et je les trouve pas assez vif
Dites 5000 bornes, ca represente un longévité etonnante pour vous !!!!!
Moi je fais dans les 10 000 ou 15 000 bornes avec mon pneu! et ca me ferai ***** de les changer plus souvent vu le prix.
Par contre je suis bien tenter la prochaine fois de passer en Road Attack (au lieu des BT 020), ou est ce qu'on peut les trouver (car pour l'instant j'en ai pas vu bcp)?
Merci.
Pas si simple de donner un avis utile sur des pneus de moto:
Personne n'a les mêmes critères, n'a le même style de conduite, la même moto et la même utilisation.
De plus, les gammes des manufacturiers sont très complexes et il n'est pas toujours simple de s'y retrouver: quand on parle de D208, parle t'on de la version standard? RR? GP? Les trois pneus sont des D208 et ont un comportement complètement diffèrent.
Peu importe votre marque préférée, l'essentiel est de monter la même marque et le même type de pneu à l'avant et à l'arrière pour ne pas risquer une incompatibilité de profils.
Amicalement.
Salut
J'ai un pote qui roule tous les jours (100km mini) en RP avec un VFR 800 monté en D207. Il fait +de 10000km avc l'AR et + de 15000 avec l'AV. Bon il (luse jusqu'au bord lui
J'en ai donc monté sur ma ducati ST2,. Pour l'instant 8000 km et il sont toujours OK. Mais comme je prends moins d'angle, je pense qu'il seront bons à changer dans 3 ou 4000 km.
PAr contre je crois que je vais mettre des diablo en prochaine mont, car sur la pluie gras mouillé, il semble être très très bons.
Si certains les utilisent merci du retour d'info.
A+
Claude
Moi j'ai monté du Road Attack. J'en avais marre de glisser avec les Pilot Road, mais bon c'étaient plutôt des pneus routiers, pas bon pour les Vosges, ça.
Le Road Attack est phénoménal, je ne lui ai pas encore trouvé de défauts, même sur le mouillé, et ça me semble le pneu idéal sur un roadster.
Mon voisin d'en face à monté du Pilot Power sur son GSX-R 750 et pour lui, c'est la meilleure monte qu'il ait eu.
Je n'ai pas d'avis sur les autres pneus, mais utilise la fonction "chercher" et tu trouveras une foule de renseignements.
c'est vrai que pour le D208 par exemple il existe plusieurs modeles (ça aide à s'y retrouver )
sur mon B6,j'avais des D208 "classique"
impec,rien à dire
j'ai pas eu le temps de les user à fond,elle est partie à la casse avant,mais j'ai fait 5000 bornes et il devait rester 1500 bornes à faire avec l'arriere
sur la Z,j'ai mis un D208 RR en remplacement du BT012 d'origine,chauffe encore plus vite que le "classique",jamais pris en defaut SAUF sur le mouillé (detrempé en fait) alors que je n'ai jamais eu de probleme avec le D208 (mode lopette +++ sur le mouillé)
à noter que j'etais content de la tenue du bridge,mais 3.500 bornes (rodage inclus) ça faisait vraiment trop peu,et d'apres mon conc',le D208 normal n'aurait pas fait plus (7mm de gomme en plus sur le RR)
Claude oublie le Diablo , j ai un Corsa et la moindre trace d humidité t es en cata ; prends plutot un Power il est excellent de partout ce pneu