Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

plein d'essence, comment fait-on?

avatar mimi31 15-12-2004 14:10
plein d'essence, comment fait-on?

salut à tous. Je sais la question peut paraître étrange et surtout stupide mais voilà j'ai lu dans le manuel de ma bandit qu'il ne fallait pas dépasser un certain stade quand on fait un plein. Le problème c'est que j'essaye de suivre les instructions mais que je voudrais faire le plein qd même (surtout qu'à auchan toulouse le SP95 est à 0,997 euros le litre) : sur ma bandit il y a sur le tableau de bord 4 barres, mais moi qd je fais le plein je n'arrive jamais à la 4ème. J'ai beau essayer je n'arrive qu'à 3 barres. Alors ma question est à vue d'oeil jusqu'où puis-je mettre de l'essence? Jusqu'au bas du bouchon de réservoir? Je suis désolée mais j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire alors si vous avez compris mon problème, pouvez-vous me renseigner?

J'ai aussi une 2ème petite question comment faites-vous pour mettre de l'essence : vous descendez de la moto? parce que moi je ne peux jamais descendre de ma belle car si j'essaye de la mettre sur la latérale elle glisse tjrs...



avatar Ecrino 15-12-2004 14:23
Re: plein d'essence, comment fait-on?

Bah reste dessus alors. Tu peux mettre de l'essence ras la gueule. Si y'en a trop ça fuira par le trop plein (au début ça fait un peu peur mais c'est pas grave du tout).

avatar Jac Sélère 15-12-2004 14:26
Re: plein d'essence, comment fait-on?

SLT, je fais le plein assis sur la moto, en la maintenant droite, et je fait le plein jusqu'a.........pas en foutre a coté super content !!! Ca demande de l'entrainement, faut ralentir le débit quand tu arrive au bord de la goulote pour laisser se répartir le jus, tu referme ton bouchon, si il est bien étanche, y'a pas de blems !



avatar Jac Sélère 15-12-2004 14:28
Re: plein d'essence, comment fait-on?

Ben ouai, j'pensais plus au trop plein qui veille.....si le tuyau n'est pas pincé ou bouché ...



avatar Camille 15-12-2004 14:37
Re: plein d'essence, comment fait-on?

Salut,

sur ma B6 je lui met de l'essence jusqu'au moment où si je continue j'arrose toute la station. D'ailleurs à ce moment là c'est pas 4 mais 5 barres qui s'affichent sur ma jauge!

Pour faire le plein je reste assis sur la moto et je choisis une pompe sur ma droite (je suis droitier et j'imagine que pour les gauchers c'est l'inverse).

avatar YoshiRider34 15-12-2004 14:42
Re: plein d'essence, comment fait-on?

Salut,

C'est peut etre comme sur la mienne (SV1000), ya pas de jauge essence mais g jamais peu mettre plus de 15 litres alors que c'est un réservoir de 17!

Le mieux est de faire le plein debout car le réservoir est droit. Du coup tu peux mettre plus d'essence. Juste fait gaffe en te penchant pour prendre le pistolet de la pompe de ne pas glisser sur du gasoil par terre.
Cela ne sert à rien d'en mettre jusqu'au bouchon, ca va sortir par le trop plein,
de plus avec la chaleur, l'essence tend à prendre plus de volume, surtout en été (j'ai pas dit doubler, hein! clin d'oeil clin d'oeil ) , le mieux est d'en mettre jusqu'en bas de l'ouverture quand on regarde par la trape et d'attendre quelques secondes que ca se "tasse".


Par contre, ne vous plaignez pas de vous mettre au tas dans les rond
points à cause des "trop pleins" de gasoil des voitures si vous faite pareil :(
flute !!!



avatar bricoleboy 15-12-2004 15:12
Re: plein d'essence, comment fait-on?

l'essence est volatile, contrairement au gasoil qui est lourd et gras et qui reste ....
mettre 0,5 l d'essence par terre, au pire, nettoyera le gasoil laissé par le precedent .... clin d'oeil

perso j'evite d'en coller par terre, car à 1 euros du litre, je prefere le voir dans mon reservoir, qu'en train de servir de nettoyant de sol clin d'oeil
Enfin, j'evite egalement de remplir ras le reservoir, car a deux reprises jai eut le coup de la panne dû a la mise a l'air qui se faisait plus... boucher par le tropplein d'essence et calage assuré ( la derniere fois en pleine phase de depassement)...
En soit rien de grave, il suffit d'ouvrir et fermer le reservoir pour retablir la circulation, mais je prefere eviter de caller dans certaines circonstances

avatar Motard passager 15-12-2004 16:08
Re: plein d'essence, comment fait-on?

Lol , bon moi je descends de ma brele pour faire le plein sourire

Par contre comme mon reservoir a une forme bizarre une fois arrivé a ras je peux encore y rentrer 2L doucement clin d'oeil

avatar YoshiRider34 15-12-2004 16:49
Re: plein d'essence, comment fait-on?

bricoleboy>>
oui tu as raison, ya ke le Gasoil ki laisse des traces timide mea culpa ! (je parlais pour les motards qui roulent au mazout biensur! lol j'aime )
Et c'est vrai que vu le prix, ca fait mal d'en mettre par terre!



avatar Greg2509 15-12-2004 16:51
Re: plein d'essence, comment fait-on?

sur mon sv 2003 je reste dessus et je le remplis juska ce ke le pistolet sarrete et apres je sors le pistolet et hop je dose tout doucement pendant encore au moins deux litres mais c super lent car fo appuyer , et attendre keca se tasse , puis rappuyer

bref je mets autant de temps ke le mec ki a une bagnole et ki remplis 50 litres sauf ke moi jen ai ke 17...........hihihi j'aime



avatar bandit 15-12-2004 18:17
Re: plein d'essence, comment fait-on?

slt,
bah moi je la met sur la centrale, je la remplis raz la gueule et je n'ai aucun problèmes d'aucun ordre que ce soit cool



avatar ludge59 15-12-2004 18:34
Re: plein d'essence, comment fait-on?


slt mimi..jai un bandit aussi...jai eu le meme soucis au debut..je n'avais ke 3 barres ki s'allumaient..c'est pe etre normal je sais pas!!

perso je laisse la moto sur la lateral et je rempli juska voir l'essence au niveau du goulot..et la j'arrete..car comme elle est deja penchée en la mettant droite le niveau se stabilise et il n'y a pas de trop plein..


mais bon, vu la consommation d'une moto..en moins de 1 km je pense kon vide le trop plein au niveau du goulot!!

par contre je comprends pas le fait ke ta moto glisse kan tu la met sur la lateral...elle bouge p etre d'encore 1 ou 2 cms..c'est ca..? elle se stabilise mais ne tombera pas grace a la bequille..enfin je vois pas trop!!!

bonne route avec ta moto..amuses toi bien et couvres toi bien clin d'oeil



avatar corpse 15-12-2004 18:59
Re: plein d'essence, comment fait-on?

>camille= gaucher c'est l'inverse, lol, tu as raison.
et pour enfoncer le clou, les gaucher c'est les meilleurs partout.....tennis volley ping pong et motard, eh oui fo savoir jouer de l'embrayage...


bon ok je plaisante, là je chambre!!!!...



avatar chrissb12 15-12-2004 19:15
Re: plein d'essence, comment fait-on?

salut moi aussi je reste assis je remplis jusqu'au goulot et ensuite etant donne que je suis tres patient je balance la moto de gauche a droite ou de droite a gauche ca depend de mon humeur car en fait une fois arriver au goulot le niveau doit s'equilibrer d'ou l'interet de la secouer enfin ce que j'en dit!!a au fait sur le bouchon de reservoir il y a une petite prise d'air de la taille d'une tete d'epingle il est peut etre bouche car le trop plein ne communique pas avec le reservoir donc il n'y a aucune raison qu'un trop plein bouche fasse caler le moteur

avatar djfx 15-12-2004 19:27
Re: plein d'essence, comment fait-on?

meme technique, et pas de souci !
Tu me dira, c'est normal, j'ai pas de jauge !!!! super content

Bon ok, je sort ! j'aime



avatar Toffee 15-12-2004 19:44
Re: plein d'essence, comment fait-on?

J'ai toujours entendu dire que c'etait mieux de faire le plein la moto droite. donc soit sur la bequille centrale, soit en restant dessus et en la maintenant droite (ce que je fais).
Je rempli le reservoir jusqu'au bas du goulot pour le bouchon (mais sur ma moto, c'est plus simple car j'ai une grille qui sert a savoir quand s'arreter! j'aime )

A plus.

avatar Camille 15-12-2004 22:22
Re: plein d'essence, comment fait-on?

Autrement je me demandais si je ne pouvais pas aller remplir de jerricans en voiture, les rapporter dans mon garage et transvaser le tout avec une pompe dans ma bécane ???????

clin d'oeil

avatar mimi31 15-12-2004 22:54
Re: plein d'essence, comment fait-on?

merci à tous pour vos témoignages, je suis rassurée et surtout je vois que je ne suis pas la seule à faire le plein en restant assise sur ma belle! clin d'oeil
Ludge 59> je ne vois pas trop comment je pourrais mieux t'expliquer le fait que ma moto glisse (ou du moins me donne l'impression qu'elle est en train de glisser car tu te doutes bien que comme je suis du genre prévoyante je n'attends pas de voir si elle va complètement glisser! eh oui je ne fais que 53kg et je ne crois pas que je réussirais à la retenir si elle dépassait un certain cap : celui de non retour!! clin d'oeil ). Bref, je la vois qui s'incline, jusque là normal, mais une fois posée sur la latérale, je la teste en vérifiant qu'elle est en butée mais non, ça veut pas. Et je la vois qui glisse, glisse, glisse... Alors maintenant il faut savoir que je mets l'essence à auchan toulouse notamment (car j'y bosse en tant qu'étudiante) et donc il se trouve que le sol de la station est particulier : il est peint; Alors je ne suis pas experte mais c'est un revêtement spécial qui permet de laver les tâches d'essence plus facilement... Enfin voilà, j'espère que tu auras mieux saisi mon souci... j'aime
P.S. : mea culpa il y a 5 barres à la jauge et non 4 (donc je rectifie je ne mets que 4 sur 5).



avatar Camille 16-12-2004 09:50
Re: plein d'essence, comment fait-on?

Juste pour préciser mon post précédent pour ceux qui n'auraient pas tout suivi: ce n'était pas une moquerie à l'encontre de mimi31, c'était un rappel d'un post d'anthologie!

avatar toto@moto 16-12-2004 10:48
Re: plein d'essence, comment fait-on?

salut, je me suis posé la question aussi au début, et je suis venu trouver les réponses sur ce forum clin d'oeil
depuis, je fais le plein assis dessus, à une station automatiques pour pas devoir m'arrêter encore après et payer, pompe à droite ou à gauche, je réduis bien le débit vers la fin... mais je n'ai jamais mis plus de 12-13l, alors que le réservoir a une capacité de 19l (mais l'aiguille est à fond), car j'attends pas de caler...

avatar brac 16-12-2004 10:56
Re: plein d'essence, comment fait-on?

Ben dis donc... on a une belle brochette de fénéants!!! j'aime
Normale qu'ils n'arrivent plus à béquiller sur la centrale ou faire une manoeuvre sans moteur!!!!

Moi, j'arrive, je descend de ma moto, béquille sur la centrale (eh ben oui, ça peu servir une centrale), tape mon code (je prefere aller à la carte), rempli mon réservoir (à fond), débéquille ma moto et repars!!!!

avatar Midiclic 16-12-2004 11:38
Re: plein d'essence, comment fait-on?

sur les sv la fiche techniqueindique 17 l de reservoir dont 3 litres de reserve... donc au mieux vous ne mettrez que 14 litres dedans...

avatar mimi31 16-12-2004 18:05
Re: plein d'essence, comment fait-on?

brac> t'es gentil mais avant de mettre la moto sur la centrale tu fais comment pour descendre de moto toi, si ce n'est pas en utilisant la latérale? Eh oui moi je ne suis pas du genre fainéant, mais je n'ai pas d'autres choix que de faire le plein assise puisque ma moto glisse sur la latérale...



avatar kimilchang 16-12-2004 19:25
Re: plein d'essence, comment fait-on?

En fait moi je descends aussi de la brèle, je mets la latérale, puis la centrale et en route pour le ravitaillement! D'ailleurs je mets environ 15 litres à ras bord .
Faire le plein assis sur la brèle, jamais essayé.

Vv

avatar DiableBleu 16-12-2004 19:38
Re: plein d'essence, comment fait-on?

sur b6n, j'attends de voir ma jauge clignoter pour faire le plein....et suis jamais tomber en panne ! Par contre en sortie "motards" des la derniere barre je fais le plein !

pourquoi secouer la brele ? c'est du liquide aussi le carburant se nivele de lui-meme des qu'on met a l'horizontale et sans forcer...

je mets tjrs sur la laterale et ça n'as jamais glissé

par contre je crois que le reservoir fait 19 litres dont la reserve et que c'est comme ça pour tte les marques...

Ah oui moi en moyenne c'est 260 km avant le plein j'aime



avatar Hyunkel 17-12-2004 00:32
Re: plein d'essence, comment fait-on?

pour ta 1ere question, tu remplis ton reservoir jusqu'a ce que le pistolet se bloque, tu attends qqes seconces histoire que le niveau se stabilises et finis doucement en montant le pistolet. normalement tu devrais reussir a faire ton plein a ras le goulot clin d'oeil

pour la 2eme: - ou assis dessus et je la redresses
- ou plus fréquement, sur la bequille centrale. si deja une moto en est equipée, autant en profiter cool

avatar DR. Gonzo 17-12-2004 04:04
Re: plein d'essence, comment fait-on?

bon, alors, on résume...
la meilleure façon de faire remplir le résé d'un Bandit, c'est de choisir la pompe "diesel" et de rester assis sur la machine pendant qu'on fait le plein.
J'explique... comme le gazoil est moins cher, ça évite d'arriver à 3 barres (plus communément appelées patates voire briques) Avouez que c'est plus économique que le SP 95
En plus, le diésel étant plus lourd que le super (surtout si celui-ci n'est pas plombé), il a plus de chance de rentrer dans les organes internes de la moto. Du coup on peut mettre 19 litres dans un réservoir de 17 qui n'en contient que 15.
Enfin, en étant assis sur la moto pendant l'opération, on peut obtenir à moindre frais une protection waterproof des parties nobles si le résé venait à déborder.
Demain, je vous apprends à passer les vitesses avec un aviron et une douzaine de nains moldovaques...



















hasta la vista babies



avatar ludge59 17-12-2004 06:44
Re: plein d'essence, comment fait-on?


ptdrrrrrr...

tout ce ke je sais c'est ke kan le pistolet clak ya pas besoin d'attendre de stabilisé l'essence...c'est pas du gazol dont on parle!! ca mousse pas!

apres tout..on fais comme on le sent..l'important c'est de pas tomber!!



avatar brac 17-12-2004 09:01
Re: plein d'essence, comment fait-on?

mimi31 >>
"...ma moto glisse sur la latérale..."
Je savais les Suz' mal étudié.... mais a ce point

avatar breizhfox 17-12-2004 09:26
Re: plein d'essence, comment fait-on?

ben moi ça dépend des jours et de l'humeur mais je reste souvent sur la moto pour qu'elle soit bien droite et ainsi optimiser le remplissage du réservoir! clin d'oeil
Par contre je fais toujours gaffe à ne pas trop remplir, je ne vois franchement pas l'intérêt d'"utiliser" le trop plein!


brac:décidément t'as toujours aussi peu de sujets de conversation... suzuk' par là, suzuk' par ci: passionnant...



avatar brac 17-12-2004 09:55
Re: plein d'essence, comment fait-on?

breizhfox >>
"par là, suzuk' par ci: passionnant..."
Tu sais, je peu faire pareil avec Yam' si tu veux super content


Mais avoue qu'une moto qui glisse sur sa latérale, c'est pas terrible!!!!

avatar tusty 18-12-2004 05:59
Re: plein d'essence, comment fait-on?

Alors, pour le dilème assis dessus ou debout à côté, c'est comme tu le sent, sauf si tu rides une husky ou une KTM (LC 4 SM par exemple), on a pas tous les gambettes de Miss Karembeu clin d'oeil

avatar CLEW 18-12-2004 11:50
Re: plein d'essence, comment fait-on?

J'avoue que ce message me laisse perplexe, elle se sauve quand on fait le plein pas à d'autres moments !!!

Mimi, quand tu arrive chez toi ou que tu dois ranger ta machine pour un moment comment fais-tu si elle glisse sur la latérale ? Ca doit être dur d'aller au boulot sur sa machine, pas facile de monter les escaliers et pour dormir, je te dis pas !
M'enfin, si elle ne glisse que lorsque tu fais le plein c'est sans doute qu'elle pense que ce n'est pas le bon moment et qu'elle ne veut donc pas que tu lui remplisse le bidon clin d'oeil

Pas mal le troll

V

Titi

avatar mimi31 19-12-2004 16:17
Re: plein d'essence, comment fait-on?

CLEW> "Ca doit être dur d'aller au boulot sur sa machine, pas facile de monter les escaliers et pour dormir, je te dis pas !" : je n'ai pas compris Je sens bien que c'est une phrase ironique te sarcastique qui vise à la moquerie, mais vraiment je ne vois pas...



avatar CLEW 19-12-2004 18:22
Re: plein d'essence, comment fait-on?

C'est ironique en effet, comme je l'écris dans mon précédent message, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais quand tu vas bosser ou quand tu rentres chez toi pour mettre ta machine sur la latérale si elle glisse... si tu rencontres uniquement ce problème lorsque tu fais le plein je ne comprends pas. Personnellement, je n'ai jamais rencontré une machine qui glissait sur la latérale dès lors que la surface d'appui est stable ce qui me semble une condition remplie par le sol bétonné des stations services.

Bon courage à toi pour tes pleins.


V

Titi

avatar mimi31 19-12-2004 20:19
Re: plein d'essence, comment fait-on?

CLEW> justement c'est ce que j'expliquais aussi, le pb c'est qu'à auchan toulouse le sol n'est pas juste goudronné, il est également recouvert d'une peinture grise glissante qui permet de nettoyer facilement les flaques d'essence et de gazoil. Voilà pourquoi il n'y a que là que ma moto glisse. J'ai donc décidé de mettre mon essence dans une autre station dès que j'en aurai besoin afin de faire le test et de voir si ma moto glisse aussi ailleurs. clin d'oeil



avatar CLEW 19-12-2004 21:03
Re: plein d'essence, comment fait-on?

Expliqué comme cela c'est un peu plus clair même si je reste dubitatif. J'ai arrêté de faire mes pleins dans les hypers depuis que je me suis rendu-compte que je faisais presque 50 km de plus sur le même parcours avant de passer en réserve. Je ne suis pas persuadé que le gain d'argent soit aussi important que cela lorsque l'on va dans les hypers.

V

titi

avatar crazyjoke 19-12-2004 23:54
Re: plein d'essence, comment fait-on?

DiableBleu---> 260bornes avec un plein, waaa et ben tu dois pas être un furieux de la poignée hein! super content quand j'atteind les 200km je cris hiphiphip!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter