Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

avatar thomas80 26-03-2005 19:10
Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

Salut les gars...

J'ai eu un pet hier avec mon svs650 de 2004, il va certainement passer épave je devais la changer aujourd'hui mais j'hesite encore entre le Z750 et le FZ6...
Pourriez vous me donner vos avis sur ces 2 machines.

Appel de phare.

avatar Nono en Bandit 26-03-2005 20:05
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

Z750 : un peu plus de puissance, tendance arsouille. look d'enfer, mais confort moyen, polyvalence moyenne

FZ6 : j'ai la version GT. Question moteur, c'est déjà pas mal ! Question confort, très très bien, et totale polyvalence : ville, autoroute, petis viroles... tout... pour 5 km ou 500 km...

La version N diffère un peu, (le guidon, la protection), donc confort en retrait, mais au moins égal à celui de la Z750. Look pas d'enfer mais gueule d'ange.

Personellement, je te conseille la Fazer, version N, S, ou GT !



avatar fazer18 26-03-2005 20:22
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

j'ai la fz 6 s et pas de soucis pour tout type d'utilisation en dessous 7000 tours un vrai velo au dessus attention les points du permis j'ai un collegue qui a le z 750 c'est plus sport et oublie le duo avec, à moins que tu veuille te faché avec quelq'un sinon moulin du tonnere et tres belle esthetique V

avatar oxstone 26-03-2005 23:29
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

Vas-voir sur ce site, et tu te feras une idée de toi-même sur la Z750...
www.z750.org
La Z750, c'est LA bécane du moment.

avatar old.biker 27-03-2005 00:10
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

J'ai essayé la Faz, j'ai essayé la Z ... et j'ai acheté la Z dans sa nouvelle version S avec carénage de tête de fourche.

Dans notre Team d'arsouilleurs des Vosges, il y a sept Z 750.

ça donne a réfléchir...



avatar Thias 27-03-2005 14:23
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

je suis comme toi j'hésite beaucoup entre les deux, mais après mûre reflexion, si je devais me décider aujourd'hui (heureusement c'est dimanche...lol), j'opterais pour le Z750 pour son moteur et son look d'enfer.



avatar Thias 27-03-2005 15:22
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

heu...non, finalement, si je devais me décider aujourd'hui, je pense pas que j'y arriverais...
Le choix est vraiment difficile.



avatar Alucard 29-03-2005 09:38
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

Moi ca y est j'ai décidé timide

Je préfère prendre ma future moto sur le coup de coeur et donc g commandé une Z750.

Me reste plus qu'à ettendre pattiement 15j.

Vont être long pas content


Si tu hésite entre les 2 pour des questions performances, ou du genre... prend le coup de coeur, tu le regrettera moins



avatar Tiburs 29-03-2005 11:01
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

Si t'as msn j'ai une vidéo passée sur Motors TV qui compare les deux motos.Donc si tu veux je peux te l'envoyer.
Perso Z750:+1
V



avatar Thias 29-03-2005 11:57
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

je serais bien interessé par cette vidéo....



avatar Thias 29-03-2005 12:22
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

ça y est, j'ai vu la vidéo, c'est riche d'enseignements.
La z750 est plus fun. Maintenant, faut quand même prendre en compte des critères financiers (même pour la moto c'est important) et là, la FZ reprend largemnt le dessus, notamment au niveau des révisions. L'aasurance, c'est quasiment Kif kif, et puis il y'a le prix d'achat. Aujourd'hui, après negociation (on peut difficilement parler de négo chez Kawa), je toucherai la FZ pour quasiment 1000€ demoins que la Z750. C'est pas négligeable.
Je sens que j'ai pas fini de me prendre la tête.



avatar Toudré 29-03-2005 14:34
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

Z ... Z ... Z ... Z ... Z ... Z ... Z

l'idéal est bien sûr d'essayer les deux,
ce que j'ai eu l'occasion de faire il y un an,
et c'est la Z750 qui l'a emporté haut la main,
malgré le manque de protection et de confort.

je venais de me faire voler une 600 fazer 2003,
et la nouvelle FZ6 ne m'avait vraiment pas séduit
(moteur beaucoup trop linéaire, manque de caractère)
alors qu'il n'aura suffit que de 15 petites minutes d'essai,
et une ascension de N118 pour que je signe le bon commande!
(bah oui, les concess parisiens ne sont pas généreux sur les essais)

fais le bon choix, mais fais toi plaisir!
V&@+, Toudré

avatar jujuFZ6 29-03-2005 17:20
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

ecoute ca que dis ton coeur !! clin d'oeil
T'entend pas? je l'entend d'ici, il te dis Z... Z.....Z .....
Avec un F et un 6 après super content

Je suis sortis!! j'aime



avatar Thias 29-03-2005 18:33
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

dans l'idéal, il faudrait que je me décide avant demain, de cette manière je pourrais espérer rouler ce WE



avatar xjr man 31-03-2005 13:05
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

Finalement le plus dur c'est d'avoir le choix ...

V

avatar Thias 31-03-2005 13:40
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

bon ben cette fois c'est fait !
je me suis décidé et j'ai commandé le.... Z750 !!!
Je devais l'avoir samedi (hé oui, mon *****a du stock) mais finalement ce sera mardi pour qu'ils aient le temps de me monter mes options...(qui ne sont pas nombreuses d'ailleurs)
Voilà, j'ai hate d'être à mardi maintenant !!



avatar ChrisArsouille 31-03-2005 16:08
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

le FZ6 fait un bruit de chiotte !!! j'ai vu ca l'autre fois quand mon pote (interessée par cette machine) l'a essayée. g t a coté de lui avec ma Z et j'avais envie de rigoler tellement le buit est a ***** !

serieusement, je prefere, et de loin, le bruit de l'ancien, qui faisait, lui, un vrai bruit de 4 pattes.

change le pot me diront certains ! et ben je l'ai meme entendu avec les 4 pots laser et une autre marque, le bruit est toujours pourri !

sinon ca a l'air de bien marcher (un peu moins que la Z quand meme).

niveau esthetique, je trouve la version N du fz6 tres sympa, par contre en version S elle est pas belle.

pour moi la question ne s'est meme pas posée. c t tout de suite Z 750 powaaaa ! alors matt tu as bien fait ! eclate toi bien avec ce bijoux !!!



avatar Gamin 31-03-2005 16:49
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

Propriétaire d'un 750 Z depuis une quinzaine de jour maintenant je pense que c'est vraiment une bonne bécane... Parti cycle exceptionnelle, moteur sympa, look d'enfer.... Vraiment heurrux de l'investissement....

avatar Xpoulet 06-04-2005 19:54
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

plop :)

je serais intéressé par la vidéo également :)
mon mail: xpoulet@wanadoo.fr

avatar Xpoulet 06-04-2005 20:01
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

oups, je ne pensais pas que ces smileys étaient autant expréssifs timide

avatar flolemotard 07-04-2005 09:12
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

Pour avoir eu la FZ6 N pendant 10 mois, j'ai été à la décu et content.

Content car niveau look elle détourne le regarde avec son look, pour ce genre de moto, entre la FZ6 et la Z la diff de puissance ne saute pas aux yeux et seul un habitué peut voir la diff.

De plus la FZ6 (pour les modèle 2004) a eu d'énorme soucis avec l'injection (TPS) qui fesait des calages a l'arret (imaginez vous sur le périf..., ca m'est arrivée et je vous jure c'est la panique), le problème se résout en tournant la clé sur OFF et en redémarant ensuite. De plus Yam a eu des problème de stock sur cette petite pièce (TPS) et donc imaginez le problème...

Sinon pk ma Z par rapport au FZ6, regarde les tarifs des accessoires, une grosse diff, de plus au niveau des échappements les pots sous selle sont dans les 750 € car il y en a 2 alors qure sur la Z tu trouve un Akrapo pour 350 €.

De plus la vidéo de motors TV préfère la Z à la FZ6.

J'ai vendu la mienne au bout de 10 mois.

avatar HYOGA 07-04-2005 19:41
Re: Yamaha FZ6 ou Kawasaki Z750

Je suis l'heureux propriétaire d'une FZ6 N 2004, équipée de pots magnum Devil carbon et je puis vous dire que cette moto est une bombe!!!!
point de vue esthétique les regards en disent long sur le charme de cette bécane.

pour ce qui est du bruit, il est démoniaque j'aime par rapport à la Kawa y a pas photo !!.

point de vue moteur il est vrai qu'il faut attendre les 8000trs pour avoir le coup de pied au ***!!!!c'est une 600
mais dès qu'on arrire à ce régime c'est le bonheur qui vous envahie même avant!!!!!

je n'ai eu aucun problème de TPS et ayant discuté avec d'autres propriétaires de cette machine eux non plus donc.....

pour ce qui est de la Z 750, je dirais bof!!!!!! oui le moteur plus puissant mais bon c'est tout.

j'ai un pote qui en a une est franchement, il en est jaloux timide de ma FZ6 car comme je le site au début de mon commentaire ça ce retourne bien plus sur ma YAM que sur sa KAWA.

FORZA FZ6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter