Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nettoyage blouson cuir.

avatar bebeto 05-05-2005 15:58
Nettoyage blouson cuir.

Avec les beaux jour ,les insectes ressortent & j'ai mon cuir crepis de victimes,j'ai chercher comment les nettoyer & j'ai trouver sur un site de motard comment l'entretenir je colle dessous leurs conseil , mais qui à essayer le savon cuir, style oko magic & avec quelle graisse on reinpermabilise le blouson?

Les incidences extérieures telles que le soleil, le vent, la pluie et les sollicitations mécaniques mettent le cuir à rude épreuve et rendent ainsi leu entretient régulier nécessaire. Il suffit de quelques gestes simples pour maintenir les avantages de vôtre vêtement en cuir des années durant :


Entretien des vetements en cuir

Bien aérer les vêtement en cuir après usage.
Les graisser au moins deux fois par an.
Ne pas stocker des articles en cuir qui ont été portés dans un sac plastique.
Ne jamais traiter le cuir avec des solvants abrasifs !
Ne jamais laver le cuir dans la machine à laver.
Ne pas donner les vêtement en cuir au nettoyage chimique.
Retirer la saleté avec une brosse douce, puis enduire de vêtement d'une lotion spécial pour cuir.
Si le vêtement est très sale, le laver avec une éponge imbibée de très peu d'eau, utiliser le cas échéant un savon pour cuir. Tamponner avec un chiffon.
Suspendre les vêtement en cuir mouillés à température ambiante, veiller à une bonne aération, les laisser sécher, ne pas mettre près d'une source de chaleur.
Une fois sec, bien graissser les vêtement en cuir, particulièrement les coutures. Laisser agir la graisse et essuyer le surplus. A cette occasion passer toutes les fermetures éclaires métaliques à la cire ou à la mine de crayon -les glissières synthétiques n'ont pas besion d'entretien .



avatar jesy 05-05-2005 21:05
Re: Nettoyage blouson cuir.

mon grand pére etait bourelier (il faisait les harnais et les selle pour canasson) pour le cuire il utiliser de la creme nivea bleu ça nettoye et nourrie le cuire ,je traite mes blouson et gants (2 fois par ans) avec depuis toujours et aucun soussi mes gant hivers ont 10 ans ,il son comme neuf.
a+

avatar bebeto 06-05-2005 08:24
Re: Nettoyage blouson cuir.

Merçi jesy pour ton conseil



avatar NeNeTTe 06-05-2005 09:17
Re: Nettoyage blouson cuir.

sinon tu peux utiliser du lait de toilette pour bébé (peau sensible), c comme ça que je nettoye mon cuir et mes bottes!! clin d'oeil



avatar Truxet 06-05-2005 10:49
Re: Nettoyage blouson cuir.

huile de pied de boeuf, pour assouplir et etrentenir le cuir

et "graisse de phoque" pas content pour imperméabiliser

avc ça ton cuir sera nickel !

avatar Sir Arthur 07-05-2005 00:55
Re: Nettoyage blouson cuir.

Vous dites qui faut pas laver le cuir, mais quand même le pantalon au moins de temps en temps ya besoin, comment faut faire?

avatar frenetik 07-05-2005 09:54
Re: Nettoyage blouson cuir.

pr l'extérieur ça vient d'etre dit...
pour la doublure, si tu peux l'enlevern tu la nettoies a part...si tu peux pas l'enlever, je sais pas comment tu peux faire....

avatar jmpjmp 07-05-2005 11:59
Re: Nettoyage blouson cuir.

tout simplement avec un gant de toilettes imlbibees d'eau tiede,les bebettes partent tout seul en rentrant d'une viree.
j'ai achete le kit dainese a l'epoque avec mon dainese mais maintenant tu vas a decathlon,partie equitation,ta du baume pour le cuir parfume au miel,tres efficaces,blouson bottes gants pantalon cuirs etc....



avatar bebeto 08-05-2005 08:09
Re: Nettoyage blouson cuir.

je vs remerçie pour vos conseil!!!!!

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar The Nalex Touch 09-05-2005 10:31
Re: Nettoyage blouson cuir.

ok pour les produits bébé et baume d'équitation, mé par contre l'huile de pieds de boeuf ça bouffe les coutures, donc à proscrire clin d'oeil

avatar Andrieu 09-05-2005 18:24
Re: Nettoyage blouson cuir.

> jesy
Ca parait pas mal l'astuce du grand-père. Je m'en va l'essayer.

> bebeto,
Sinon la graisse Effax est efficace (il ne faut pas en mettre beaucoup). Et pour raviver un vieux cuir, le Sapo, bien conu des cavaliers, s'impose (mais il faut savoir qu'il n'imperméabilise pas le cuir).



avatar Andrieu 09-05-2005 18:31
Re: Nettoyage blouson cuir.

Cliqué trop vite. La graisse Effax, comme son nom l'indique, c'est pour graisser super content. Avant, faut nettoyer délicatement au savon pour cuir ou au lait comme certains l'ont dit.



avatar Andrieu 19-05-2005 11:14
Re: Nettoyage blouson cuir.

> jesy,
J'ai essayé le truc du grand-père bourelier (la crème Nivéa boite bleue) sur un vieux blouson aviateur dont je me serts en demi-saison. Ca a l'air pas mal du tout. Le cuir est redevenu lisse, souple et brillant. Pourrais-tu me dire si ça l'imperméabilise aussi ou s'il faut rajouter une couche de graisse. (J'aimerais pas attendre le premier orage pour tester )



avatar fred92 19-05-2005 14:14
Re: Nettoyage blouson cuir.

Moi j'utilise du lait de toilette pour bébé. Ca assouplit le cuir et l'hydrate.

Mon cuir est comme neuf.

VVV clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter