Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

avatar Burnout 17-05-2005 15:10
Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Voilà est-ce que c'est possible (en général) de faire poser dans un garage un pneu acheté ailleurs ?

Ca m'étonnerait mais bon... on sait jamais super content

avatar rico255 17-05-2005 15:11
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Oui c possible mais tu payes plein pot dans ce cas....

Eric

avatar fred92 17-05-2005 16:33
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Effectivement c'est possible, mais tu est bon pour payer le montage plus l'équilibrage.

Généralement tu les paie même si tu achète le pneu là où tu le fait monter, sauf quand il y a des promos.

V

avatar seboune 17-05-2005 16:57
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

déjà fait suite à grosse crevaison mais pose equilibrage 15€ au lieu de 7...enfin s'est correct et sympa de la part du gars car il vendait aussi des pneus mais pas ceux que je voulait.



avatar flopy 17-05-2005 17:01
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

J'ai eu le même problème que toi...
plusieurs solutions :
déjà evite tous les "gros" concessionnaires, moi j'en ai trouvé qui monte et équilibre dans les petits garages motos (pas cher 15 euros) , mais dans les garages autos...

Sinon j'ai trouvé chez dafy motos...

Perso je l'ai fait chez dafy pour un pneu d'occasion ya pas eu de problème. clin d'oeil

avatar Lime Green 17-05-2005 17:11
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

tout à fait possible surtout dans le cas d'un achat de pneu "rare" du genre Road Attack
par contre, il est beaucoup plus difficile de ne pas payer les frais de pose
à toi de voir avec ton concess ! clin d'oeil



avatar mike91 17-05-2005 17:29
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Possible, mais pas une obligation...

Le gars a tout à fait le droit de refuser de monter un pneu extérieur... clin d'oeil

avatar blanco 17-05-2005 17:42
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

mike> sauf s'il affiche service montage avec des tarifs affichés

avatar black métal 666 17-05-2005 23:36
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

tout a fait possible, je l'ai fais sur ma Z750 avant de la vendre, j'ai acheté un pirrelli dragon a 90€ sur internet et je l'ai fait monter chez norauto pour une vingtaine d'euro



avatar mike91 18-05-2005 00:09
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Absolument blanco... J'ai hésité à l'écrire, mais ça coulait de source.
Si c'est indiqué "montage pneu extérieur ... euros", pas de soucis...
Mais si pneu d'occase, pas valable. clin d'oeil

avatar flopy 18-05-2005 08:06
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Chea dafy moto (tout au moins celui de lille) pneu d'occas ou neuf, il le monte... clin d'oeil

avatar zeph 18-05-2005 09:06
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

flopy et mike91 => vous parlez de pneus d'occasion...

Ca se trouve où, ces pneus viennent d'où, et ça vaut quoi ? (qualité, état des pneus)

Financièrement ça doit sans doute être très intéressant, enfin j'espère, mais quelles garanties sur le bon état de la structure du pneu si jamais il vient d'une machine accidentée ?...

Merci d'avance pour vos réponses, car un copain m'a donné les coordonnées d'un garage qui monte des pneus d'occase, et je me pose la question...



avatar DD73 18-05-2005 09:22
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Oula monter des pneux d'occas sur vos machines pas peur!!!!

C'est cet element qui fait (presque) tout pour l'adhérence, gagner une cinquantaine (voir moins) d'euros et risquer de se mettre au tas ????? timide

A vous de voir
sourire

avatar copelius 18-05-2005 09:39
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

ba ça depend tu peux avoir des pneux d occaze qui n ont servi qu' à faire des qualif piste par exemple , en gros ils ont vecu 15minutes sur une piste , ils sont rodé et pas usés et c'est très pas cher apres faut pouvoir les monter...

V

avatar DD73 18-05-2005 09:54
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Vu comme ça OK mais faut ètre sur du coup

Ne cotoyant pas encore les circuits (je parle peut etre sans connaitre timide ), je pense qu'un pneux ayant "tourné 15 min donc juste rodé" va etre réutilisé, peut etre pas en course clin d'oeil mais pour d'autre qualif ,+ performant si déja rodé nan????

sourire

avatar copelius 18-05-2005 09:59
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

ba non les mecs ils s en foute ils ont des stocks de pneux neuf , c'est en général la marque qui les fournit

pour info un pneu neuf avec 5 tours de piste est rodé ( et sur toute la bande !!)

avatar DD73 18-05-2005 10:15
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Ok,donc si je comprend bien timide ils prennent des pneux neuf, pas rodé----> moins performants pour réaliser des qualifs----> meilleur tps?????

Ou peut etre qu'ils les rodent en très peu de tps? et la d'accord sourire je comprend mieu le plan achat pneu d'occaze clin d'oeil

Faudrais que je passe sur circuit pour voir!!!

avatar mike91 18-05-2005 13:39
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Attention, j'ai pris l'exemple du pneu d'occasion juste pour dire que ce n'est pas parceque qu'un garage peut monter un pneu extérieur (avec pris affiché) qu'il le fera s'il s'agit d'un pneu d'occase... Il ne voudra sûrement pas prendre le risque... Sinon, bah, on se point avec des plaquettes d'occase: et m'sieur le concessionnaire, tu peux me monter MES plaquettes d'occase, presque pas servies... lol clin d'oeil

avatar flopy 18-05-2005 13:57
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Moi je les achetent 50 euros quel que soit l'usure, la marque et l'état général... donc j'y vais souvent quand il n'en faut un et j'achète lorsque je trouve le bon compromis...

Dernier achat : un michelin pilot sport à 50% d'usure en 180/55/17

la provenance : je pense que c'est des machines accidentées, mais j'ai déjà vu aussi des pneus pistes (bien usés sur les côtés...

je penses par rapport au prix faire de "bonnes affaires"

de chez toi ç a fait loin, c'est MISTER PNEU à Marly (Prrès de valenciennes 59)

avatar Christian GSX1400 18-05-2005 21:18
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Pneu d'occaze bien sur (mais tarif plein pot)
Avec un neuf ... pas fair play si le garc vend les memes !!!

A+



avatar Gromatou 19-05-2005 12:48
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Ben je vous laisse mes 2 MAC 90, 3000 km, usure 15% (concessionnaire qui l'a dit)

120/70-17 et 180/55-17

Au plus offrant... cool



avatar rico255 19-05-2005 12:56
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

"il est beaucoup plus difficile de ne pas payer les frais de pose"

t'es chanceux, tu connais des garages de philantropes:

"bonjour je voudrias poser ce pneu que je 'nai pas acheté chez vous !"

"pas de probleme on vous fait ca gratos"

L beurre et l'argent du beurre

Eric

avatar dt 19-05-2005 14:31
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?


Quand je vais chez le boulanger, je n'apporte pas ma farine...

avatar Jac Sélère 19-05-2005 15:32
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

J'ai fait poser les pneus que j'ai achetés sur le net par une connaissance qui tient une station service, il ne vend pas de pneus moto, mais il est tout a fait équipé pour les monter, il va même changer son équilibreuse pour un modèle avec une option "roue de moto"......enfin bref il m'a pris 10€ en amenant les roues démontées, soit 2€ de moins que le garage moto où j'allais avant !



avatar dexik 29-08-2006 13:59
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Ok, ok, je remonte un vieux post... Mais au moins, on ne me dira pas que la fonction recherche est mon amie clin d'oeil

J'aurai voulu savoir dans quelle boutique vous êtes allés sur Paris pour monter des pneus achetés ailleurs et le tarif éventuellement (excepté Cardy...).

Bonne journée!

DeXik

avatar CLEW 29-08-2006 19:46
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Salut,

Moto expert à Saint-Ouen l'Aumone (95) le fait contre 15 euros si mes souvenirs sont bons.

V

Etienne

avatar Cerbere 31-08-2006 17:35
Re: Est-il possible de faire poser un pneu acheté ailleurs ?

Salut,

Pour répondre aux questions sur les pneus de piste "rodés" ou pas. Les pneus utilisés sur piste sont rodés en quelques tours (pour moi : 4 ou 5 à Carole par exemple. 1 pour la chauffe et 3 ou 4 pour le rodage). Donc en moins de 10 km on a un pneu rodé clin d'oeil .

Plusieurs remarques sur ce sujet :
1) les pneus de piste ne présentent pas de rainurage sur les bords (ou pas du tout si ce sont des slicks). Dans ce cas l'utilisation sur route mouillée doit être très limite à mon avis (a vérifier car je n'ai jamais essayé).

2) les pneus de piste ont en général une gomme plus tendre que les pneus de route. Leur durée de vie est donc plus limitée. Cela reste un bon plan tout de même pour qui veut avoir des pneus pas chers et qui agrippent bien sur le sec (par exemple je vend un train de Super Corsa Pro SC2 en 190 usés à 60 % sur les bords dans les 80 €).

3) attention aux pneus de motos accidentées. Si le choc s'est fait sur le pneu il se peut que sa carcasse soit endomagée.

Voilà, bonne route....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter