Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

avatar guimou 18-05-2005 15:19
Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

salut

j'ai vu un truc qui m'a fait bizarre tout à l'heure chez West Bike. Un gars de chez eux, pour faire rentrer une moto neuve ds le magasin, lui a fait faire un demi tour en la mettant sur sa béquille latérale et en s'en servant comme pivot : il la tire latéralement de façon à faire décoller la roue arrière légèrement et en la faisant tourner sur la béquille en tirant sur le guidon je sais pas si je suis clair...). Vu comment il le faisait, c'est clair que c'était une habitude ...Je lui ai demandé si il n'allait pas niquer la béquille en le faisant , il m'a dit: meuh non c'est solide ...Ben je le ferais pas sur la mienne ...
Vous en pensez quoi ?

avatar Beren 18-05-2005 15:23
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

J'ai vu plusieurs fois ce genre de manip, c'est méga pratique mais je pense qu'il ne faut pas en abuser.
C'est plus facile à faire sur un piti mostro que que une Goldwing, celà dit. j'aime



avatar GuiIIaume 18-05-2005 15:26
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

J'avais vu ca dans une video de ghost rider, ca surprend toujours la premiere fois !



avatar Luigi 18-05-2005 15:27
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

Je le fais de temps en temps. Ca marche super bien, surtout dans les endroits ou tu ne peux pas trop manoeuvrer...

Par contre, à faire au minimum, genre pas tous les jours.

Voila, mais c clair que c pratique !!

Louis



avatar nicoxj900 18-05-2005 15:38
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

je le fais aussi quand c'est nécessaire ... Il est clair que ça demande un coup de main ...

la première fois que j'ai dû le faire, je me demandais si la béquille allait tenir (le XJ pèse quand même 242kg ...). La réponse est oui, sans soucis clin d'oeil



avatar chomp_master 18-05-2005 15:48
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

mon concess a mis un jour ma chtite faz sur la bequile laterale et a decole les 2 roues pour verifier la colonne de direction (qui etait legerement dessere)
clair que j'ai hallucine mais ca avait l'air normal pour lui ...

avatar _Yosha 18-05-2005 15:55
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

vivi c est une pratique courante et qui existe depuis très très longtemps,

pour faire un demi tour, pour verifier la colone comme cela l'a été dit (bien qu il n y ai pas besoin de souler les 2 roues..)

à faire avec precaution,

normalement la soudure de bequille est faire pour resister à bien plus que le poid de la moto...mais bon gaffe quand même...

avatar dadoche 18-05-2005 16:01
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

Lors du passage du plateau, j'ai éffectuer cette manoeuvre pour faire la vérif des éventuels points durs sur la colonne de direction, à la grande surprise de l'examinateur.

Mon moniteur de moto école m'a appris à faire comme cela sur une FZ6.

Je ne pense pas que je le ferai sur ma moto perso!! sourire

V................



avatar mike91 18-05-2005 16:10
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

C'est pas GHOST RIDER qui l'a fait, c'est un autre gars sur un HAYABUSA Turbo gris... clin d'oeil
Mais on dirait GHOST RIDER...

avatar rom95 18-05-2005 16:48
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

Avec mon frére je l'ai fait sur ma monster pour graisser la chaine : mon frére tiens la bkn sur la béquille latérale et moi je tourne la roue et graisse en même temps. Au début je flippais mais bon, c'est pratique.



avatar HMB 18-05-2005 16:55
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

Oui, mais il faut faire gaffe au sol!

Si c'est du carrelage, ça le casse net (vu chez un concessionnaire yam: un apprenti a voulu faire son malin... et fz critch klak (bruit du beau carrelage bie cher qui se casse)

avatar magicushero 18-05-2005 17:49
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

Mon fils mecano moto pratique ce geste pour manipuler les moto dans l atelier surtout sur les sportives qui on un rayon de braquage tres reduit et ainsi pour graisser les chaines de moto qui n ont pas ou plus de bequille centrale
salut

avatar magicushero 18-05-2005 17:51
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

j ai oublié en formation moto ecole pour controler les roulements de direction on le faisait aussi ,c est pas mechant

avatar Joker 18-05-2005 18:08
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

en mettant la moto sur la latérale et en calant bien un cric auto, on doit pouvoir se passer d'une couteuse béquille d'atelier, non ?!



avatar rom1 18-05-2005 19:24
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

Idem je le faisaitpour graisser la chaine du TDR (sans centrale). Faut etre 2 mais c bien plus simple que de graisser / avancer la moto / graisser ...



avatar Christian GSX1400 18-05-2005 21:15
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

SAlut

Oui c'est pas mal ... j'avais appris à le faire avec mon scoot pour le garer juste derriere la voiture dans le garage : pas un 1/2 tour mais un petit 1/4 de tour.
Maintenant je fais la meme chose avec la GSX 14. Pour eviter de gniaker quelquechose j'y vais très doucement : ça pivote bien. Cela me permet de garer la moto parallele à la porte sans me faire c.hier pour l'approche. J'arrive en biais puis je pivote sur la béquille : cool Raoul !

Essayer c'est pas difficile.

Bonne journée



avatar Mostro55 18-05-2005 21:40
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

pour graisser la chaine, avec une calle en bois sous le bras oscillant du coté opposé à la bequille

mais a 2 c mieux sourire


à tous et à toutes



avatar guimou 19-05-2005 08:05
Re: Béquille comme pivot pour faire demi tour à la moto

bon ben d'accord sourire

j'essaierais alors sourire

bonne journée à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter