Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

avatar Cyspak 11-06-2005 15:57
Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

Salut à tous,

Je vais devoir changer mon avant et arrière en même temps et j'ai du mal à trouver ce qu'il me faut avec le nombre impressionnant de modèle qu'il existe.

Actuellement j'ai un Dunlop D208 à l'arrière et un Bridgestone BT56 à l'avant. C'est ma première moto (B6 S) et je ne l'ai que depuis à peine 2 mois. Je trouve que ca tient plutot bien la route et que ca chauffe relativement vite.

Je n'ai (pour l'instant) pas une conduite d'arsouille, donc je ne veux pas forcément un pneu sport, mais un bon compromis adhérence/longévité.

Quels seraient donc vos conseils ??

Merci d'avance
V
Cyspak

avatar P'tit_Suisse 11-06-2005 16:27
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

Le Pilot Road de chez l'Bibendum est po mal du tout.

Une très, TRES bonne adhérence en roulant normalement et en mode arsouille ( j'ai testé ce matin! ).
J'ai un Pilot Power à l'avant et l'arrière suit tranquillement, même si il chauffe moins vite.

Je te conseille donc du Pilot Road avant et arrière, t'en auras pour un paquet d'bornes et de l'adhérence aussi bien sur route sèche que sur le mouillé...

A plus!



avatar Max 11-06-2005 16:44
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

salut.

gav un b6 avant et je mettai du pilot road. Il tien tres meme en arsouillant.
g fait 19500 bornes avec l'arriere !!!!!

Pour l'instant ce qui y a de mieux. Y a aussi le bt020. je n'aimait pas de trop parce que je n'avait pas de feeling avec. A voir les 2 sont tres bien

v



avatar erifer 11-06-2005 20:13
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

pilot pour les kilometres mais pour larsouille le pilot power ce que j'ai le top du boudin a mon gout

avatar Cyspak 12-06-2005 16:27
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

Ok donc apparement les Michelin Pilot Road sont les plus polyvalent, c'est exactement ce que je recherchais.

Merci bien
V
Cyspak

avatar olive78 12-06-2005 16:42
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

Si tu n'as rien à reprocher au BT56 reste dans la continuité, à savoir BT020 devant et derrière. Ils sont difficiles à prendre en défaut sur un b6 (sauf à froid sur le mouillé en hiver...)
Pilot road aussi pourquoi pas, dunlop d207 pourquoi pas non plus, les continental road attack sont paraît il très bien. ce sera ma prochaine monte...
Ne t'oriente pas vers des montes trop sportives (BT010, pilot power ou race). tu auras plus de mal à les faire chauffer et tu les boufferas plus vite (aïe le budget).
Etant donné que tu n'arsouilles pas reste sur une monte sport-tourisme. je te conseille néanmoins de prendre deux pneus identiques évite les mélanges avant arrière c'est à peine bon pour les pistard...
Ne te ruine pas dans une monte trop sport, contente toi d'un pneu qui t'apporte satisfaction et te donne confiance.
Tu peux aussi orienter ton choix en fonction des promos tout en restant dans cette catégorie. tu peux aussi consulter le test pneus du site pour te faire une idée des niveaux de satisfaction de ces différentes montes...

Bon choix...



avatar bandit 12-06-2005 17:16
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

olive78 a écrit:

> > Ne t'oriente pas vers des montes trop sportives (BT010, pilot
> power ou race). tu auras plus de mal à les faire chauffer et tu
> les boufferas plus vite (aïe le budget).


euh ...c'est un gag ou quoi ??? plus de mal à les faire chauffer ???
c'est une énorme plaisanterie ? MDR !!
par contre d'ac avec toi les pneus "sport" se bouffent plus vite, mais la tenue de route n'est pas la même non plus... question de choix...



avatar mayaume 12-06-2005 17:34
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

le mieu c les conti road attack cherche pas y'a pas foto avec des pilot road (ma derniere monte av les conti),malgres le fait que se st des bons pneu .
j'ai donne tout mon point de vue sur un autre post



avatar mayaume 12-06-2005 17:37
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

c'est dans forum technique "monter des pilot road "va voir,et dites moi ce que vous pensez de mon avis!



avatar witchblade 12-06-2005 19:31
avatar Corto_M 12-06-2005 19:37
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

le metzeler sportech convient également TB

avatar olive78 12-06-2005 20:26
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

>mayaume
Les pneu sport sont fait pour être très sollicité. En conduite pèpère ils ont plus de mal à chauffer (à atteindre leur température optimale j'entend) qu'un pneu tourisme conçut pour une conduite plus modérée.
Désolé d'être le premier à te dire ça mais je maintien mon propos...
Il vaut mieux avoir un pneu "adapté" à sa conduite qu'un pneu dlamorkitu et se trainer comme une loque.



avatar bandit 12-06-2005 20:46
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

olive78 a écrit:

> >mayaume
> Les pneu sport sont fait pour être très sollicité. En conduite
> pèpère ils ont plus de mal à chauffer (à atteindre leur
> température optimale j'entend) qu'un pneu tourisme conçut pour
> une conduite plus modérée.
> Désolé d'être le premier à te dire ça mais je maintien mon
> propos...
> Il vaut mieux avoir un pneu "adapté" à sa conduite qu'un pneu
> dlamorkitu et se trainer comme une loque.
>

il faut que tu explique cette histoire de pneu qui a du mal a chauffer en conduite pépère.... tu n'en as jamais essayé ?
Etre un BT020 et un BT014 fait 500m et tu verras de suite la différence en adhérence, conduite pépère ou pas, la gomme des "sport" chauffe plus vite point à la ligne (et ce quelque soit la marque)
je suis d'ac sur le fait qu'il faut un pneu adapté à sa conduite, un touring ou un sport-touring sera parfait
je ne dis pas que les touring sont des mauvais pneus, mais faut pas dire n'importe quoi non plus, les "sport" collent à la route quasiment en toute situation, c'est pas le cas des "touring"



avatar mayaume 12-06-2005 21:07
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

olive 78 salut dis moi tu dis ca parceque t'as lu ma rep sur le forum tech "monter des pilot road" sur mon experience entre le pilot road et le road attak?????

le road attack n'est en aucun cas un pneu sport!!!!!!c'est la meme categorie que le pilot road de chez michelin?!!!A savoir sport tourisme alors quesque tu me raconte la!
si pour toi un pneu de la MEME categorie moins cher et en plus mieu partout c'est un pneu de kekes alors va chercher bonheur chez michelin paie les plus cher et soit heureux quesque tu veu que je te dise.........quand au mode loppette j'ai jamais pri autant de plaisir a la mettre sur l'angle depuis que j'ai monter les contis....et je me suis jamais autant penché ....comme je le dis dans mon post t'as cas comparer les profils.....et meme si tu prend du plaisir en enroulant plus doux et pour te ballader (j'aime aussi) ces pneux,je me repete,ne sont pas des pneu sport,ils seront pas carre en 6000 bornes chauffe plus vite que les pilot road alors pourquoi hesiter???


V



avatar olive78 12-06-2005 21:13
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

C'est la température d'utilisation qui change, comme pour les freins. Les freins et les pneus utilisés en GP fonctionnent relativement mal à froid il faut les solliciter avant de trouver une efficacité et être utilisés dans des conditions extrêmes.
Je n'ai jamais dit qu'ils tenaient moins bien la route...
Mon propos est simplement de dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle, puisqu'en conduite cool on sera loin de la température d'efficacité du pneu sport.
Par conséquent en roulant pépère on est infoutu de faire la différence.
Et quand je vois ce qu'un collègue est capable de faire avec un cb500 monté en mac50 je peux te dire que beaucoup d'entre nous se tripotent sur leurs pneus.
L'important c'est avant tout d'avoir confiance en sa machine...

Au fait désolé mayaume, je m'adressais en fait à bandit, mais vous aurez traduis.



avatar olive78 12-06-2005 21:25
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

S'cuse mayaume d'avoir déclenché ta colère, j'ai buggé en tapant mon post, j'ai croisé vos noms dans ma tête.
Le pilot road, le bt020 le conti road attack sont tous des sport-tourisme. je n'ai jamais dit le contraire...
Il ressort aussi du comparatif de Motomag que le road attack est une "révélation" et tend à se positionner comme nouvelle référence de la catégorie... Néanmoins les BT020 D207 et pilot road restent des valeurs sûres.
On peut déjà faire des prises d'angles "osées" avec le BT020 sur un b6 (je parle d'expérience).
Encore une fois l'important c'est d'avoir confiance en ses gommards...

Amicalement



avatar mayaume 12-06-2005 22:31
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

ok no problemo oliv 78
cool
les pilot road j'en etais super content et je voulai meme remettre la meme chose et j'ai hesite en lisant motomag,puis g franchis le pas et je ne regrette pas.
pour les prises d'angle osée t'as raison c'est clair tu peu avec un peu pres n'importe quel pneu tu peu deja y aller c clair!je dis juste que ca se ballance plus vite,le bandit a gagne en agilite et pas du tout le meme feeling (tu sent plus la route je trouve)...bref j'prend plus mieu mon pied super content
et vu le prix je te conseille de les essayer la prochaine fois,tu risque de galerer pour les trouver mais ca vaut le coup.

Maintenant monter du pilot power sur un bandit 6 je trouve ca completement inutil a moins d'avoir des tunes et de pouvoir se permettre de se payer ce "train" de vie.
la difference vaut honnetement pas le coups!meme en accelerant tout ce que je peu l'arr ne c'est jamais derobe avec les conti et de rare fois sous la pluie avec le michelin (pilot road) et a votre avis pourquoi?Tout simplement parceque le bandit n'a pas de couple

Le jour ou je roulerai en gsxr la on montera du tendre car la ca vaudra vraiment le coup (voir essentiel) et j'aurai pas l'impression de foutre ma tune par la fenetre!
Tiens ca me rappel mon 1er pneu d'origine (tendre) un aller retour a 2 paris-bordeaux et l'arr etait carre!Il m'a fait 6000 bornes dont 2500 km de rodage......sert a rien en regard des perf du b6!

V



avatar bandit 12-06-2005 23:15
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

anecdotiquement un B12 avec du BT020 et un B12 avec du pilot power ne sont pas les même machines... là aussi je parle d'expérience vécue... les power (ou les BT014) permettent des trucs que les gomards standarts ne permettent pas...
mais bon effectivement le principal est d'avoir confiance dans ses pneus, c'est pour çà que je ne monte que des "sports", j'ai un meilleur feeling avec mon B12
appel de phare
cool



avatar mayaume 13-06-2005 06:55
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

avec un b12 comme je dis ok mais un b6...



avatar Camille 13-06-2005 10:28
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

Salut,

Je suis en B6S également et j'ai fais monté un train de Metzeler Roadtec Z6. J'en suis très content et ils conviennent parfaitement à mon style de conduite et mon utilisation (tourisme parfois un peu "rapide" mais jamais d'arsouilles). Niveau usure rien de particulier. Ils ont aujourd'hui environ 4500 bornes et pas de signe d'usure particulière perturbant la tenue de route malgré beaucoup de roulage en ville / nationales / autoroutes et en duo.

avatar Cyspak 17-06-2005 16:21
Re: Pneus : conseils pour Suzuki Bandit 600

Voilà après avoir longtemps hésité j'ai décidé de suivre les conseils de mayaume pour les Continental Road Attack. J'aurais ca la semaine prochaine.

Merci à tous pour vos conseils

V
CyspaK

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter