Qui utilise un pot d'échappement NH
non homologué ou "trafiqué" ?
Quelle en est la raison (sécurité etc ...)
Merci.
Pour le bruit sympa, un mig, c'est tres discret quand tu ouvres pas, donc ca fait pas ***** les voisins.
moi......
.......... il est hohmologué
ok, je sort
idem pour moi
j'aime le bruit que ca fait et quand je retrograde ca petarade j'adore ca!!!!!(devil sb2 carbone)
le chant du desmo habillage carbone...un régal et çà ne casse pas trop les oreilles...au niveau perf....bof
beaucoup trop de 2 roues... hélas.
Bon je vais pas me faire que des amis mais je le dis quand même.
Ceux qui roulent non-homologués ou trafiqués emmerdent tout le monde motards y compris.
En plus quand on cherche une moto d'occase (surtout sportive) même récente, c'est difficile d'en trouver une avec le pot d'origine.
une ducati, c'est termignoni full nh ou rien: carpe diem !!!
et puis pour moi le bruit est un facteur indispensable de sécurité en moto
il m'a sauvé la vie maintes et maintes fois en signalant ma présence à des automobilistes inconscients, distraits ou durs de la feuille
et rien ne m'empeche de rouler à 3000 t/mn la nuit, et donc de ne nuire à personne
je roule homologué mais peut etre pas pour tres longtemps...
le tout est à mon avis de ne pas etre "extrémiste"
une connaisance avec un pot déchicaner de la mort...et il reveillez les morts avec!
le hic c'est quand tu par de petit matin avec les voisin gueuele et du cou p il était "obligé" de la pousser au bout de sa rue pour évité d'avoir des petit mot dans la boite au lettre et autre réjouicence...duc oup il a remis un homologué...
mais de la à dire qu il faut pas en utilisé...par ex sur la mienne le bruit d'origine est tres moche ( ex de phrase subit: "c'est un 125"? ou bien "ça moto c'est un diesel")
alors il va peut être pas resté.
autre ex: un copain en B6 avec un pot yoshimuar ou un truc du genre ça casse pas les oreilles et à mon gout il ne fait de bruit mais plutot une symphonie! je mui est deja dit...c'est le plus beau que j'ai jamais entendu!
car il a du coffre sans être agressif...le mieu c'est d'écouter avant...a mon gout.
Devil Magnum sur SV1000, sans chicanes le son est superbe et LARGEMENT mieux que l'origine (...)
mais faut pas abuser des bonnes choses, les voisins, la maréchaussée, la grosse tête aprés 2h de ballade...
du coup je me suis fait des chicanes "maison" et le son est un peu moins homologué (...) mais pas trop envahissant
Donc NH avec modération !
Bob
moi aussi je roulle en pot nh harpoon car j'ai acheter mon b6 avec et le gars n'avait pas garder l'origine.
j'aime bien l'entendre sonner mais il est vrai que de plus en plus je me dit que ma prochaine moto restera en pot d'origine ou peut etre en pot h dechicanable car quand j'entend passer un mec en ville avec un pot nh a 5 h du mat ça m'aggasse et de pensser que des fois c moi qui fais ch...ier m'ennuis. il y a aussi la peur d'un control de police, c'est plus facille pour eux de nous "choper" si ca fais 2 km qui nous entende (j'en ai fais l'experience).
parcontre niveau sécurité je dirais que c'est un leger plus.
k
Si ça pétarade, c'est que ta carbu est mal réglée et tu risques un point chaud sur un piston. C'est rare quand ça arrive, mais ça fait fondre le piston.... Gaffe quand mêmenicosan a écrit:
> idem pour moi
> j'aime le bruit que ca fait et quand je retrograde ca petarade
> j'adore ca!!!!!(devil sb2 carbone)
eh, ça serai sympa de mettre aussi vos numéro de plaque (pour la bécane, c'est déjà dans le profil), comme ça les MIB seront qui arrêter et laisseront les "bon" motards tranquille
fullthrottle a écrit:
> Bon je vais pas me faire que des amis mais je le dis quand
> même.
>
> Ceux qui roulent non-homologués ou trafiqués emmerdent tout le
> monde motards y compris.
>
>
> En plus quand on cherche une moto d'occase (surtout sportive)
> même récente, c'est difficile d'en trouver une avec le pot
> d'origine.
Si, si, je viens de trouver une 1000SS toute d'origine !! Bon, ok, ça n'a pas été facile .
double sortie MIG.... carbonne
je l'ai acheté comme ça....
le bruit est tres agréable, assez grave , ça ne gene personne si on accélere pas comme une brute,
Je roule en NH la journée car ça m'a aussi en effet eviter pas mal d'accident quand le mec te fais une crasse et que tu tire à 8000 tr, bah ouais ça m'a éviter y'a 1 semaine de me faire couper en 2 à une priorité à droite....
La nuit je remets la chicane car je respect le sommeil de mes cher compatriotes...
Termi Carbone NH sur ma 748.....juste pour le plaisir du son desmo
Pot racing Triumph sur mon Dayto...
ca fait du bruit mais pas trop.
je me suis fait prendre, il passe au sonometre... Si ce n'etait pas le cas, pas grave on paye l'amende, c'est le jeu.
par contre il est clair que ceux qui disent que ca ******* les autres, n'ont pas tort, car il s'agit d'un plaisir 100% egoiste et 100% assumé.
Eric
Akrapovic sur mon aprilia RSVR1000.......
comment dire, k du bonheur
j'ai toujours rouler en homologué d'une part pour le bruit mais aussi pour la sécurité. je prends l'autoroute tous les jours et y a pas photo.....
depuis 3 ans, je me suis fais aligner 2 fois (par le meme motard en +) mais je ne remetrait pas les origines.....
et puis, quels qu'ils sont beaux mes AKRAAAAAAAAAAAA !
NH car plus perssone ne fait de H pour mon tas de boue ... donc même si en ce moment il fait pas trop de bruit ben il est NH!
+1
tout simplement parce qu'une moto fait du bruit pour moi, ca fait largement parti du plaisir le ronron de ma sv avec son Yosh...
Pour les rabas joie: vous avez déjà maté une course (F1 ou moto GP) avec le son coupé ? ben c'est pas terrible hein ?!!!
Par respect, je chicane quand je sais que je rentre tard, y'a pas non plus de raison de reveiller les bébés ou les vieillards...
j ai du enlevé la pastille a l entrée de mon LEO VINCE car sinon tu perds des bourrins pour 370 euros merci bien !
NH BIEN SUR , ta deja vu un R1 EN ORIGINE moi ji pense meme pas , premiére chose a faire sur une becane c changer de pot, faut que sa face du bruit ,et tous ce qui pense le contraire non pas l'espris motard arsouille ,c des lopette en trotinette , prenaient pas sa mal , mais c comme une belle femme avec une blouse de grand-mere sa le fait pas, mais y en a qui aime donc chacun c gout
THE DUDE (SVS)
>Pour les rabas joie: vous avez déjà maté une course (F1 ou moto GP) avec le son coupé ?
Et toi t'a une moto de 245 bourrins ?
Non ba alors t'es pas obligé de faire comme les pro.
>Par respect, je chicane quand je sais que je rentre tard, y'a pas non plus de raison de reveiller les bébés ou les vieillards...
On voit que tu n' a pas de gamins, sache qu'ils font aussi des siestes la journée tou comme nos anciens.
franky 55
>mais c comme une belle femme avec une blouse de grand-mere sa le fait pas, mais y en a qui aime
Moi je dirai plutot qu'un pot non homologué c'est comme une femme siliconé (en plus ca rime) c'est pas naturel.
termi carbone dechicane sur mon S4R sinon rien !!!!!!!
trop bon, le son du desmo, le soir au fond des bois
en meme temps si tu tires pas dedans comme un goret en ville, ça reste largement supportable
ligne complète akra titana NH !!!
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!que c'est bon le bruit d'un bon gros mono bien libéré
en revanche le vfr : pot d'origine
SMC
Akra full barouff !
une kawa sans akra c'est kome un jean sans poche ! Déchicané et en carbone...
salut
le foull pour le ressenti et ici les chevreuils ( bcp de tarmos sont repasses au NH a cause de ça) et en plus un twin faut que ça respire :::
mais gaz petits la nuit et en ville avec les EXO7
bah tout est relatif en matiere de bruit, certains pots NH font 95/98 db
certains modele harley full "H"envoie 100 db, et, là tu emm..... pareil le monde (l)egalement.
donc si t'est un peu intelligent tu fais gaffe là ou ça craint et t'ouvre ailleurs
c'est juste une question de neurones.
moi 1 nikko raciiinnnnnng nh j adore
En ce moment, les constructeurs cassent un peu le débat H/NH
J'ai remplacé mon pot d'origine FZ6 par un pot léovince H et bien je peux vous assurer que d que j'ai vraiment l'impression qu'il est vraiment plus sonore que le ixil racing NH que j'avais sur ma bandit !
moi je m'en fout de faire du bruit ,car je roule avec le phare pour etre vu et pot non homologué pour etre entendu
je plaisante pas avec la chicane les autos ne m'entendent pas arriver
je prefere me prendre une prune plutot qu'une bagnole
le bruit?qui en fait pas avec les klaxons puis les avions ect.......
faut laisser les motards vivre en securité
le tout est de faire un compromis en roulant bas dans les tours en ville puis les villages ,je pense pas etre un debile en resonant comme ça
etre vu et entendu voila ma devise
je suis repassé en pot homologué à cause des reflexions des voisins qui commençaient à être de moins cool
Mig carbone sur VFR car le son d'origine m'emballais pas vraiment ( bruit "électrique" ).
Vvvvouiiiitt... qu'il fait mon CB Seven Fifty.
C'est vrai que c'est un peu light comme sonorité : on ne me repère pas en circulation, et je surprends souvent.
Mais ça s'bouscule pas au portillon côté constructeurs pour nous sortir des 4 en 1. Trop vieux modèle pitêtre ?
alors moi je suis NH mais c'est pas ma faute, je m'explique :
j'ai acheté un sv650 de 2002 et je peux vous dire qu'en cherchant bien je suis pas arriver à trouver une occasion correcte avec un pot d'origine, ça se fait rare... sur ma machine j'ai un leovince avec la chicane scié par l'ancien propriétaire...
en ce moment je suis donc désepérement à la recherche de cette chicane, donc si quelqu'un l'avait ou savais où il y en a : chicane du leo génération précédente à l'evolution 2, et même le distributeur ne peux plus me la fournir qu'il n'hesite pas à me contacter, je suis preneur !
Bah je suis en NH mais sans trop de gaz c'est pas plus bruyant que mon diesel
ça m'a déjà évité de me faire écrabouillé ... j'explique: un feu en côte , un camion devant , il recule et recule bah grand coup de gaz et il s'est arreté .
Sérieux une machine qui siffle j'aime pas, mais le ronronnement de mon devil est terrible , noooonnn pas pour les voisins.
V
moi aussi leovince sans la pastille et chicane scié ....conclusion NH.....pour avoir rouler 5 mois avec l'origine...je peux affirmer que les usagers de la route font beaucoup plus attention à vous qu'en on vous entends.......
Niveau sécurité ....c'est pas des conneries ca marche.....par contre je roule pas de nuit car je trouve ca trop dangeureux....(a moins que j'ai pas le choix).
J'ai un Yosh rs3 alu.
Dans mon quartier ya toujours du barouf ( stade de foot, moto cross, pompiers juste en face etc ) donc un peu plus ou un peu moins !!
En plus je rentre et sort de chez moi le moteur au ralenti (comme pour l'épreuve du plateau ;) ) alors qu'on ne me fasse pas la morale
En plus sur l'autoroute aux heures de pointe c'est tres utile
veridik : comme tu es dans le même cas que moi, tu ne saurais pas pas où retrouver la chicane de ce leovince, parce que moi je trouve vraiment pas ...
merci
et qui connait les amendes que l'on risque?
Je ne voudrais pas être une fois de plus le vieux c*** de service, mais si vous regardez attentivement les tests au ban (presse française et allemande ou la puissance est libre - voir Das Motorrad qui est à peu près sérieux) le seul gain réel d'un port "NH" en France ou adaptable en Allemagne est le poids (qui peut diminuer de moitié) et dans moins de 10 % des cas une éventuelle amélioration de couple et de puissance cohérente à hauteur de 5 % maxi dans le meilleur des cas lus et cités.
Reste le plaisir du look et de la sonorité, et le prix qui est souvent inférieur à l'origine en rechange - de là à un mettre en place d'un neuf !! question de gout pur et dur.
Un pot NH pour être entendu par les BAR ? MDR, si on veut te couper la route, tu peux faire le bruit du Concorde, on te coupera la route quand même, en plus je défie quiconcque au volant d'une BAR moderne de dire en une fraction de seconde "le bruit vient de derrière gauche ou derrière droite" vu l'insonorisation et la radio présente dans 90% des caisses. Alors mieux vaut dire franchement "je suis NH pour le plaisir d'un beau bruit" que de se chercher des excuses à la c.....
Pourquoi les NH sont moins chers ? parce qu'en général ils ont une durée de vie moins longue, le but d'un NH étant de gagner de la puissance et du poids, pas de durer.
nicosan > idem
Enfin sur les nouvelle becane il exagère: les pot catalytique c'est pour les bagnol. Une mobillette ou une grand mere avec le pot percer fait plus de bruit que toi, faut arreter.... je suis passer au remus NH
Le Pot...? quel pot...? je l'ai enlever! gain de poids, coute rien et les gens m'entende arriver de tres tres tres loin!
Evidement nan, j'ai essayer une fois, ba laisse tomber!, j'ai failli faire tomber les murs du garage
Mais sinon, le coup du coupage de chicane est tres bien car ca donne un bruit sympa et pas trop fort!
moi ninja racing sur b6
Evolution Akra sans chicane pour moi egalement