Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gants etanches et protecteurs que choisir?

avatar suzinazuma 27-07-2005 09:01
Gants etanches et protecteurs que choisir?

Repairiennes repairiens bonjour,
Je recherche actuellement une paire de gants munie des critères suivants:

-Etanches
-Ayant une bonne protection
-Relativement confortable

Cela serait pour une utilisation lors de la mi saison et/ou été donc pas trop chaud les gants sourire

Donc je suis preneur de tous conseils/expériences à ce sujet

Merci d avance et prudence
VVV

avatar tofssy 27-07-2005 11:41
Re: Gants etanches et protecteurs que choisir?

Tout cuir est protecteur , je te déconseille les gants coqué qui ne sont pas confortable.
perso j'utilise des bien des années des gants cuir relativement souple doublé polaire.
c'est chaud et agréable à porter.
Pour ne rien gacher se seont aussi les moins cher clin d'oeil
V



avatar Kazall 27-07-2005 12:04
Re: Gants etanches et protecteurs que choisir?

Pour les gants coqués, j'en possède et je les trouve très confortables (Bering) sourire



avatar Motard passager 27-07-2005 13:25
Re: Gants etanches et protecteurs que choisir?

Dans tous les cas, je suis d'acord que les gants cuir ne sont pas le meilleur type de gants pour mi-saison. Dans tous les cas vérifie bien que ts gants soit munis d'une membrane (Gore-Tex ou D-Dry sont vraiment très efficaces) Regarde que la paume soit doublé de cuir ou de croute de cuir. Vérifie aussi qu'il y ai des systeme de serage qui te donnent un bon maintient et qui seront efficace en cas de grosse pluie.
Perso, j'en ai deux paires dont je suis content : IXs MIRAGE et Dainese Ice-X

Pas trop chaud, pas trop frois et superbement étanche.

J'espère que ça t'aidera dans ta recherche.

avatar Isa448 27-07-2005 13:31
Re: Gants etanches et protecteurs que choisir?

Niveau gant, ils sotn pas mal équipéschez Dafy je trouve. A voir si les conseils des Dafy près de chez toi sotn bien.

Pour ma part, j'ai des gants été et pas étanches. C'est la saison où l'on a besoin d'un peu d'air jusque dans les mimines, du moins dans le sud-ouest!! Donc, j'opterais plus pour une paire été et une paire mi-saison-hiver à ta place.

clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter