Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment on démarre ?

avatar zeropirate 28-07-2005 15:38
comment on démarre ?

Dsl mais j'ai ma moto depuis 2 jours et j'ai bousillé un fusible et vidé la batterie a force de forcer sur le démarreur alors j'arrete les dégats et je demande

En fait il n'ya pas de kick mais j'appuyais sur le démarreur et en meme temps je mettais les gaz a fond,on m'a dit qu'il fallait mettre les gaz que ensuite mais j'ai pas encore essayé la batterie était vide,donc je suis en train de la recharger...

Est-il possible que la batterie,malgres qu'elle alimente correctement le démarreur de fournisse pas assez de puissance?

Ou bien le probleme,si il y en a un se situt-il autre part?

Voila,Merci d'avance...c'est qu'il y a une moto maltraitée clin d'oeil



avatar jojodancehall 28-07-2005 15:45
Re: comment on démarre ?

tu fais attention au coupe circuit des fois ça dé*****
clin d'oeil



avatar zeropirate 28-07-2005 15:47
Re: comment on démarre ?

coupe circuit?

il ya le contact et l'arrivée d'essence est ouverte(et il y a de l'essence



avatar zeph 28-07-2005 15:55
Re: comment on démarre ?

Si tu as une suzuki, il faut pensere à serrer l'embrayage, sinon ça démarre pas !

Pour les gaz, si tu mets le starter, c'est pas nécessaire de les ouvrir, en général...

Peut-être que la batterie était trop faible pour que le démarreur fasse tourner le moteur assez vite pour démarrer ?

Il faudrait nous en dire plus sur ta moto : marque, modèle, depuis combien de temps elle n'a pas tourné, etc...

Bon courage !!!
Et surtout sois bien prudent lors des premiers tours de roue, si ça fait longtemps que tu n'as pas roulé !



avatar thomas17 28-07-2005 15:55
Re: comment on démarre ?

Bin tu peux essayer de la demarrer en descente si yen a une qui passe devant chez toi!
Tu peux pousser mais c'est chaud tout seul
Tu peux sortir les pinces et demarrer avec une voiture
Et surtout on accelere jamais quand on veut demarrer (ni pendant , ni apres, ca c'est juste pour se la peter devant le bar), ca sert a rien, le starter suffit! (si ya besoin)
Mais en rechargeant ca doit marcher! clin d'oeil



avatar zeropirate 28-07-2005 15:58
Re: comment on démarre ?

En fait j'ai jamais roulé sourire

C'est une Eaglet 50cc de 98 qui est un modèle de moto Gilera avec 7000 bornes,une occaz!

Apparement il la faisai tourné a peu pres régulierement...

Moué ptet que la betterie est trop faible...

avatar thomas17 28-07-2005 16:11
Re: comment on démarre ?

bah si c'est un 50, tu passes la 2, t'embrayes, tu pousses, tu laches l'embrayage et la tu demarres ! fait ca et tu dis si ca a marche! clin d'oeil



avatar zeropirate 28-07-2005 16:13
Re: comment on démarre ?

Oué ok je vais essayé,mais si je dois faire ca a chaque fois...

Sinon autre chose m'inquiete...il y a de l'essence sous la moto,elle goute d'un tuyau qui est,j'ai l'impression relié au carbu...est-ce normal?



avatar tofssy 28-07-2005 16:19
Re: comment on démarre ?

As tu vérifié ta bougie?
As tu éteint ton phare?
Si tu mets les gaz à fond en appuyant sur le bouton tu as toutes les chances de noyer le péteu.
Le mieux est quand même de mettre un peu de starter si elle ne demarre pas tout les jours; mais ça encrasse ta bougie.
Si tu ne t'en sers pas ( du starter),tu appuis sur le bouton et quand tu l'entends péter , tu ouvre un peu de gaz.
V



avatar thomas17 28-07-2005 16:19
Re: comment on démarre ?

Alors la, t'as peut etre la durit d'essence qui s'est detache! j'aime
regarde au niveau du reservoir ou du cylindre si ya pas un embout solitaire correspondant au tuyau en question!



avatar tofssy 28-07-2005 16:20
Re: comment on démarre ?

bah si ta machine est noyé ton carbu refoule.
ça s'écoule par le reniflar.
V



avatar tofssy 28-07-2005 16:22
Re: comment on démarre ?

Suite à thomas17 , si c'est le cas elle doit sentir l'essence quand elle tourne et continuer à couler ; c'est facile à constater
V



avatar thomas17 28-07-2005 16:26
Re: comment on démarre ?

Pousse et si ca demarre, c'est bon et apres, la batterie se rechargera toute seule (si tu roule un peu)
Mais ta beaucop d'essence par terre ou pas?



avatar zeropirate 28-07-2005 16:28
Re: comment on démarre ?

Ouais en fait c'est ptet qu'elle est noyé comme a dit tofssy pis le carbu refoule,mais bon en fait j'avais aussi laissé l'arrivée d'essence sur "On".

Enfin,une fois que la batterie est un minimum chargée j'essaye de la démarrer en appuyant sur le démarreur puis en donnant un coup de gaz...

je vais aussi vérifié si elle n'est pas noyée en démontant le bougie.



avatar zeropirate 28-07-2005 16:29
Re: comment on démarre ?

Au niveau de l'essence ca fait quand meme une flaque de 20 bons centimentres.



avatar tofssy 28-07-2005 16:35
Re: comment on démarre ?

Laisser l'essence sur "on" est dangereux pour le moteur ; aussi surprenant que cela puisse paraitre on a déjà vu des bièles coulé par un moteur rempli d'essence.
le robinet se trouve du coté de la latérale et il peut arriver (si la valve du robinet est morte) que l'essence s'écoule dans le moteur.
Au premier coup de démarreur le moteur force , fait un "klong" pas sympathique et se bloque , si on insiste c'est le "crack" qui s'annonce.
V



avatar tofssy 28-07-2005 16:36
Re: comment on démarre ?

est ce que ça coule tout le temps ou seulement quand tu essaye de démarrer?



avatar thomas17 28-07-2005 16:36
Re: comment on démarre ?

Arrete de donner des coups de gaz, si ta machine doit demarrer elle le fera sans! et bouche la de place pour savoir si ca fuit toujours et si t'as batterie n'est pas charger entierement, ca demarrera toujours pas!
Moi j'di POUSSEEEE, c'est qu'un 50 en 20 m ca demarre! j'aime



avatar tofssy 28-07-2005 16:38
Re: comment on démarre ?

Bah c'est clair pousser te permet de rouler mais si comme thomas l'a suggéré tu as une durite de débranché voir de percé, tu prends des risques.
V



avatar zeropirate 28-07-2005 17:02
Re: comment on démarre ?

Hum nan ca coulait parce que j'avais laissé sur "On".

Alors vous me conseillez d'attendre qu'elle soit completement chargée la batterie?

Il faut appuyé combien de temps sur le démarreur,parce que au bout d'un moment ca crapotait en effet mais le moteur ne démarrait quand meme pas!

J'arrive pas a la démarrer,personne ne pousse donc j'ai peut-etre pas assez de vitesse,mais bon,le pb c'est que je suis débutant donc a chaque fois que je cale il va falloir la pousser!



avatar zeropirate 28-07-2005 17:58
Re: comment on démarre ?

Je pense avoir trouvé la cause du probleme...

Apres 3heures de charge la tension est revenue a sa valeur nominale donc la batterie devait etre trop faible pour faire démarrer la moto...Une bonne nuit de charge et demain ca devrait etre bon!



avatar Jujubarteam 28-07-2005 18:02
Re: comment on démarre ?

c est simple....tu mets pas de gazzz du tout...sinon ca broute et t as pas la chtite etincelle....juste appuie sur le chti bouton "power"....si c est une suz t embraye et verifie que t es au point mort...bien sur coupe circuit comme il faut....et voila ca demarre... clin d'oeil



avatar Gribouille37 28-07-2005 18:35
Re: comment on démarre ?

Je serais toi, je demanderais à l'ancien proprio comment ça marche ou à un de tes potes qui a une moto. Il y a certain truc qui s'invente pas, comme le coupe circuit ou la béquille avec une vitesse enclenchée qui peuvent empêcher la moto de démarrer. Je me permet aussi la question suivante : Es-tu déjà monté sur un engin similaire ? Si ce n'est pas le cas, une bonne lecture du manuel d'utilisation répondra à beucoup de ts questions.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter