Balade en supersport : mal au dos? au fesses ?
Salut les gens, je voudrai savoir au près des gens qui roule beaucoup en supersport pour se baladé si lors de ces promenades il ont mal au dos ou autres, car j'entend beaucoup dire que les balades en supersport font plutot mal au dos et au fesses, je voudrai en avoir le coeur net, merci
V
avec ma daytona, jamais eu mal au dos ou au c**, même pour aller à la tortue, par contre risque de maux de poignets si le rhytme est un peu lent!
On m'avait prêté un R6 2004 pour une journée, Au bout de 15 minutes, j'ai laisser le R6 au garage tellement je me sentait mal...
c est une question d habitude Auglover , la premiere fois que j ai roulé avec mon 10R je me voyais deja la revendre car j avais mal partout et pensais que je n etais pas fait pour ( en plus je suis petit )
Maintenant l appui sur les poignées ne me derange plus , seul mes suspensions tarées beaucoup trop dures finissent par me gener aux bout d un moment sur mauvais revetement
Un "simple" ohlins suffirai a m apporter un bon confort
Pas de pb pour moi, mais je pense que la taille du pilote y est pour bcp.
Le seul truc tuant pour moi, c'est de rouler à moins de 50 km/h en ville sur mauvais revetement (trous, bosses, pavés haaaa les pavés...). On roule pas assez vite pour soulager les poignets et redresser le corps, et on se prend toutes les vibrations dans les avant-bras. Au bout de 15 mn, ça devient pénible... A part ce cas particulier, no soucis!
Franchement y a pas photo, entre mon R6 et mon ancien hornet c est la sportive qui est la moins fatiguante!!! 400 kms en 1 journée avec le hornet c etait un vrai calvaire pour les fesses et le coup .Maintenant le probleme ne se pose plus mise à part en dessous de 50 kms/h où ca te casse un peu les poignets mais bon les balades sont en campagne alors on s en fiche
PS: N oublis pas qu il y a toujours un temps d adaption quand on change de style de moto, sois pas étonné d etre cassé de partout les premiers jours
Pour la R6, moi ça va j'ai mal nulle part, ni au c.l ni aux dos par contre la passagère aurait tendance à avoir mal aux bras et aux dos. Notamment lors des accélérations et des freinages (appui sur le réservoir lors du freinage et elle s'accroche dur à moi quand j'accélère). Quand tu fais pas mal de km c'est assez usant.
Mais en tant que conducteur, je ne ressent rien si ce n'est des fourmis dans les mains et poignets mais ça ce doit être parce que je n'ai pas forcément une bonne position.
749........tres mal au luc
650 et 1000svs ........pas mal du tout a part le mal de fesses au bout de 200 bornes
salut a+
1000 gsxr 2002
de la bombe c mieu qun rodsteur car mois de prise au vent je fait toute la semaine 30 min de bouchon en ville (marseille) et sa ce passe bien sauf le moteur qui a tendance a vouloir chaufer madame et enceinte de 7 mois et nous avont fait 3500 borne avec et meme elle na pas eu mal donc pour te dire que tout peut ce faire ci tu en a envie
il y a ce qui reve dans avoir une (sportive) et ce qui l on donc sur ce je retourne tailler la route
Ducati ST2
J'ai adopté le cycliste à 15 euros de chez Décathlon.
Avant de rigoler essayez et vous m'en direz des nouvelles.
Hier retour du midi, 800km en 9h 50% autoroute et 50% nationale.
Moins mal au C... que dans ma laguna.
Claude
nico13: t'as fait 3500 bornes avec ton SDS enceinte de 7 mois ????
Sur le GSX-R, mal aux poignets... C'est tout. Mais position de conduite UN PEU fatigante.
Dés que j'enfourche le bandit, j'ai l'impression d'être DANS un fauteuil en cuir, comparé au gex... TOTAL CONFORT!!!
C'est hyper déconseillé la moto pour une femme enceinte Nico...
d accor je c c pas bien mais nous avon eu l accor du genico et tout c bien passer c sur je ne tire sur acun rapor j ai enrouler tou du long et pas le moindre soucie et des que future maman et fatiguer on s arreter une demie heure voire une heure donc pour les plein et entre les plein donc en gros tout les 100 120 borne et surtout pas d acceleration brusque mais tu voi au finale tous va tres bien aucun mal pour la petite et ni pour la maman
Le truc c'est que les sportives c'est des motos d'homme, donc si tu supportes pas, a toi d'en tirer les conséquences.....
oui de la corne au c.u.l
La qualité des suspensions semble y faire pas mal.
Une fourche qui absorbe (très!) mal les petites bosses d' une départementale et ça devient vite l' enfer associé à la position en appui sur les poignets.
C' est du vécu et ma TRX est loin d' avoir une position radicale comme par exemple une R6.
La pratique régulière d' un sport aide aussi.
Pour le mal aux fondement, je ne vois pas de quoi vous parlez.......C' est ça d' avoir de quoi s' assoir.
a part quand je suis bloqué dans les bouchon ou que ça se traine en ville (mais ce sont des situations rares) je trouve ma sportive (vtr) super confortable,
apres faut etre honnete; plus ça va vite plus on a les bras soulagés
a 160/180 pour moi c'est l'idéale, mais la c'est les points de mon permis que je risque de soulager!
par contre un sac a dos sur une sportive la ça fait mal