Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

débuter en piste ( moto )

avatar greg dit 'Macfly' 20-09-2005 21:15
débuter en piste ( moto )

hello a tous
voila un ami et moi meme souhaitons faire de la piste
surement au circuit carole
vers janvier on aura les sous pour s'acheter une moto equipée piste
pour 2500euro a peut pret
on envisage surement une 500 ou 600 pour debuter

je voulais savoir en fait combien cela coutais pour tout d'abord acheter l'equipement ( d'occasion )
l'achat d'une moto ( combien a peut pret ? )
et les depenses diverse pour la moto dans la situation ou l'on fait que des entrainements 2fois par mois grand max
donc en gros le budget a prevoir et ce que contient le budget ?

on voulais voir en gros si il nous serais possible d'en faire ou pas surtout sur le coter financier

et la license ? que pour entrainement ???

je pense que j'ai a peut pret tout dit

voila

dans l'attente d'une reponse

greg

avatar Joker 20-09-2005 21:23
Re: débuter en piste ( moto )

J'ai dans l'idée de partir sur le même genre de plan grâce auniveau circuit en Bresse (donc pas trop loin de chez moi pourune fois), donc je n'ai pas de réponse à apporter mais j'appuie la question sourire



avatar tofssy 20-09-2005 23:20
Re: débuter en piste ( moto )

Bah déjà puisque tu parle d'équippement d'occasion , il est très difficile d'avoir une idée de tarif.
Ensuite , tu n'es pas obligé de changer de pneus à chaque fois ; mais là encore cela dépend de ce que tu compte mettre comme chaussettes .
La licence te permettra de t'entrainer pour un coup modeste.
reste à voir si tu as un plateau ou un camion pour aller jusqu'au circuit.
Coté entretien c'est pareil des brembo ne s'use pas comme des ferrodo.
V



avatar Mc Bob 20-09-2005 23:30
Re: débuter en piste ( moto )

fait une recherche... le thème est long..... et j'vais encore avoir mal au doigt!

le licence NET monte à 75euro ou 80 l'année prochaine + coute de l'adhésion au moto club (obligatoire) + un cheque pour la ligue moto de ta région ( plus ou moins élever/existant!) elle ne te permet QUE de t'entrainer! mais même assurance que les licence à 205euro!

2500 pour une cb500, c'est jouable, fautdra être patient c tout!

équipement : 400pr une combi d'occas, le reste prend du neuf! cardy.Fr est ton ami!

côté financier, ça dépend de ou tu roule!! le tarif à spa n'est pas le même qu'à carole! (250euro contre 50 pr la même durée!)
ça dépend aussi de si tu met des pneu neuf ou d'occas, si tu prend des gomme tendre ou non..... si tu chute, si tu veux une peinturre... bref, ça monte vite à plus de 6000 euro la prémière saison (dans mon cas je préfère ne pas compter!) avec l'achat de remorque + attelage.....

voilà!



avatar flopy 21-09-2005 08:29
Re: débuter en piste ( moto )

Greg je vois que tu es du 60 , le circuit de lezennes (59, lille) est pas trop loin et le cout à l'année est de 350 euros je crois pour les non résidents de la région... ou sinon tu viens d'installer dans le nord, le prix tombe autour des 50 euros super content

avatar tom4 21-09-2005 08:45
Re: débuter en piste ( moto )

salut

pour te donner une idée

mon 400 FZR avec les poly et le pot: 1700 euros
la remorque d'occaz: 100 euro
l'attache remorque: 100 euro
le train de pneu pilot power race soft: 290 euros
la licence+club: +/- 130 euros je crois
casque: 300 euros
combi : 2500frs (ya 4 ans)
gant: 120 euros
botte: 170 euros
dorsale : 100 euro (tu as 10% chez dainese avec license)
voiture pour tracter : 1600 euro

pour les consommable, si tu roules beaucoup tout les we, compte 2 train de pneu/saison (pour moi, la saison c'est avril->octobre). les plaquettes de frein, ca depend trop du pilote, le kit chaine, il fait longtemps

tom4



avatar stef-23 21-09-2005 09:05
Re: débuter en piste ( moto )

Salut,

Une bonne machine pour faire de la piste, c'est une YZF600R Thundercat,
cela marche tres bien, et tu peux en trouver des modele pas tres cher.
L'avantage aussi qu'elle possede un cadre en Acier, donc plus resistant au chute, car des chute tu vas en faire de toute facon.


Parmis les pistards de mon FOrum, en voila une Equipe pour la piste:

Clique ICI pour avoir plus de detail

chadok.free.fr



Si tu chercher plus d'info sur cette moto, n'hesite pas a venir poser tes question.

A+++

Stef

avatar thelittleboy 21-09-2005 09:34
Re: débuter en piste ( moto )

Moi je te conseil pas du tout lézennes c'est un circuit à trous et bosses bon pour se mettre au tas.... Croix en ternois ou carole sont de vrai circuit ou tu peux rouler dans un maximum de sécurité et ou il y a du dégagement pour les petites erreurs....
Question moto prend un modele qui court sur piste CB 500 , hornet , R6 , Ducat' SS , tu trouveras de la piece , partout des conseils, et ceux sont des motos qui ont fait leur preuve .... ( ex : Buell c'est top , mais j'en ai jamais vu une finir une course...)
Pour les pneus va voir aux courses niveau national ou amateur tu trouveras des pneus d'occase qui traine ou à vendre à 20 - 30 euros...( attention certain pilote roule en jante de 16.5 pouces).
Pour les plaquettes faut prendre de la plaquette endurance type brembo M3 , sinon au bout de quelques tours tu perds énormement . Looked de frein racing et à changer tout les ans , même sans utilisation....

Une bonne machine pour débuter et une machine qui tiens la route , mieux vaut investir dans des ressort de fourche plutot que dans ligne d'échappement.

avatar PlumePlume 21-09-2005 10:15
Re: débuter en piste ( moto )

Bjr,

Il n'existe pas de Clubs (dans la région parisienne ou ailleurs) qui fourniraient (moyennant finance bien évidemment) le gros matériel, je veux parler de la moto, style école de circuit ?

Car j'ai le sentiment, à vous lire, qu'il faut être presque un Pro pour pouvoir faire du circuit !

Si j'ai bien compris (j'espère me tromper) un débutant ne peut commencer envisager à tâter le circuit qu'avec sa propre moto et dans la mesure où cette dernière est équipée pour un circuit ?

Merci de vos réponses.

P.S. Comme vous avez dû le comprendre, je suis très intéressé pour faire du circuit, mais je suis débutant sur la route (8 mois de moto et 19.000 km en CBF 600 HONDA) !



avatar Mc Bob 21-09-2005 12:49
Re: débuter en piste ( moto )

euh, bon déjà faut arreter de dire des co.nnerie!!

on fait pas de la piste avec un thundarcat!! pourquoi pas avec un tomcat non plus ou une hayabusa!!!

bref, un train de pneu, ça dure 4/5 sortie maximum!! c sur que si t'as pas de chevaux, comme un cb500, ton train te dure un peu plus..mais revons pas, si tu roule tous les WE, ton train fait pas le mois!! quelque soit le niveau!!

dans l'ensemble littleboy a raison, sauf que des train à 30euro, c'est tout juste bon à faire des burn....

voilà pour mon avis!



avatar tofssy 21-09-2005 13:36
Re: débuter en piste ( moto )

Non plume plume , pas forcément!
Tu peux très bien aller te faire plaisir de temps à autres avec ta bécane de route et voir même gratuitement.
Tu parlais de Carole et là le week end c'est gratuit et accessible à tous pourvu que tu es un cuir.
J'y vais de temps en temps avec ma moto de tous les jours , c'est un circuit technique , sécurisé et relativament petit , donc facile à mémoriser.
V



avatar tom4 21-09-2005 13:48
Re: débuter en piste ( moto )

Mc bob: tout le monde ne fait pas de la piste pour etre champion du monde.
tu peux parfaitement faire de la piste pour le plaisir avec un thundercat (moto qui soit dis en passant a couru en competition je crois), un bandit 600 ou un 600 diversion.
a te lire, on pourrait croire que si t'as pas un R6 et un budget de fou, t'es foutu.
j'ai monté mes pilot power race soft en juin, et ils sont encore tres bien, apres plus de 4 ou 5 sorties

tom4, arretons de faire croire que la piste est elitiste, une moto a 1000 euro PEUT tres bien rouler sur piste, et son pilote s'amuser



avatar thelittleboy 21-09-2005 14:27
Re: débuter en piste ( moto )

Du calme... , apparement le principale interressé veut savoir s'il lui est possible de rouler à faible budget , mais rouler , pas essayer une fois pour voir.... Donc essayons de répondre à ca question que je pense bcp se pose ...
- une moto je pense plus vers 3000 - 3500 e
- équipement 1200 e
- les dépenses divers tout dépend de votre fréquence sur circuit... les pneus environs 1000 e mini a l'année , essence 350e /an , freins 150e /an , chute x/an.....
- la license de carole je peux pas te dire moi j'ai une license nationale , mais je pense qu'il y a assez de monde sur le forum pour t'informer...

Moi je me suis déjà éclater à carole avec un 650 sv , c'est une moto facile , pas cher en entretien qui bouffe pas de pneu , et qui fait pas peur....

avatar Greg2509 21-09-2005 14:43
Re: débuter en piste ( moto )

bin sinon ya le pocket bike

neuf c'est 250 euros

on trouve un circuit donc gratuit

et le train de pneu 90euros
j'aime

et on tombe tout le tempsssssssssssssssssssss



avatar Mc Bob 21-09-2005 15:13
Re: débuter en piste ( moto )

LOOOL non non, je roule en hornet qui me sert que pour la piste certe, qui m'a couté plus que 2000 euro c vrai....
mais si tu veux juste faire des rond sur piste, bah j'vois pas trop l'interet!! ceux qui progresse, ce sont ceux qui passent bcp de pneu dans l'année....

bon maintenant, quel est l'interet de faire de la piste avec une moto qui ne roule plus? t'as aucune référence de chrono (et qu'on vienne pas me dire qu'on se prend une moto de piste juste pour se défoulé.... car sinon tu prend la meule de tous les jours!) et tu en chie pour trouver des pièce... sans parler des conseils, quasi introuvable pour regler la partie cycle ou ta démul pour une thundercat ou autre.....

.. et si tu veux savoir mon budget est assez faible, puisque je pense pas dépasser 4000 euro par ans en comptant tout! (sauf moto).. et encore j'ai pas pu faire plus d'une course cette année (examen avant tout)

power race soft qui tiennent 4/5 sortie..... impressionnant!! dans ce cas, passe du médium!



avatar tom4 21-09-2005 21:12
Re: débuter en piste ( moto )

desolé, je dois etre un extraterrestre.
je fais que des session 12/14
je roule pour le plaisir
je bouffe 1 voir 2 train de pneus par ans
je roule avec un 400 FZR de 92
et je roule pour le plaisir et me défouler

pour les reference de chrono, il suffit de prendre les vieux motojournal pour voir en combien ils tournaient


tom4, et je maintiens que meme pour rouler regulierement sur piste, 2000 euro t'achete une moto tres bien pour ca



avatar tofssy 22-09-2005 00:02
Re: débuter en piste ( moto )

Bah perso j'me moque royalement de mes chronos.
quand je tourne , je m'éclates et c'est pour ça que j'y vais.
Rien à cirer de savoir si j'ai grapillé une seconde , j'me fais super plaisir.
Et ça ne me coute que l'essence clin d'oeil
V



avatar Mc Bob 22-09-2005 00:03
Re: débuter en piste ( moto )

en plus en 12/14.... tu roule grave!! soit t'es bien reglé... soit....

rien qu'en entrainement, cette année j'ai rien fait (4 carole + 2 vigeant + 1course à Spa sous la flotte donc pas de conso pneu!) j'ai déjà ruiné 1train et demi!!!(du coup j'ai du pneu neuf qui traine, bref....)

de même tes réfence chrono de MJ beulent rien dire car je doute que tu roule avec des pneu de 1992!! Tu roule toi même en power race.... y'a déjà deux seconde dans les pneu depuis le temps!!! bref chrono pas comparable, aucun interet!

Je vois juste qu'on a pas du tout la même conception de la piste..... demandons donc à l'interessé ce qu'il veut faire.... parce que pour l'instant, il dit rien le m'sieur!!



avatar tom4 22-09-2005 09:02
Re: débuter en piste ( moto )

ca sera le mieux.
mon optique de la piste c'est:
sur route, je m'amuse pas, c'est fun, dans un optique balade cool, mais c'est tout.
donc je vais sur piste pour m'eclater, pour etre un paille-lote (dans ma tete), et eventuellement tourner autour de quelques grosses sportives dernier cri :)
pour les pneus, avec le 400 FZR, je roule pas enormement, 1 ou 2 sortie par mois, et les pilot prs vont encore tres bien

tom4, meme si je sais que je les changerais pour le debut de saison prochaine :)



avatar Dragster600 22-09-2005 09:57
Re: débuter en piste ( moto )

où avez vous acheter vos remorques pour transporter vos motos?
Et combien cela coûte?

Merci



avatar Mc Bob 22-09-2005 10:15
Re: débuter en piste ( moto )

moi j'ai pris de l'occasion, qui a du me couter dans les 150/200 euro je crois. c'est une remorque 1rail!

d'ailleur ça me fait penser.....c quoi un pilote?? un gars qui fait de la compet ou un gars qui roule vite?? j'ai jamais eu de réponse...



avatar tom4 22-09-2005 11:48
Re: débuter en piste ( moto )

salut

j'ai ttouver ma remorque d'occaz pour 100 euros sur un forum moto.

mc bob: un pilote, c'est un gars qui roule sur piste je pense


tom4, sur route, c'est un motocycliste



avatar Mc Bob 23-09-2005 02:50
Re: débuter en piste ( moto )

ouais enfin qui roule sur piste..... tout le monde est pilote le dimanche à carole...... pourtant, certain n'ont aucune technique.... et aucun chrono!..... alors la question reste ouverte!



avatar Greg2509 23-09-2005 10:42
Re: débuter en piste ( moto )

moi je suis pilote de ma machine sur circuit

et meme si je suis ke debutant, fo kan meme appeller un chat un chat

un pilote = sur circuit

apres ya des bons et des mauvais pilotes

pour la route ce sont des conducteurs de moto, donc motocycliste je l'avoue

mais ya pas de pilotes sur route ca existe pas, meme si rossi fume tout ce ki bouge sur route, ca reste un excellent conducteur sur route

et sur piste , un super pilote

voila ce ke j'en pense

pour la piste , moi je viens de faire monter des durits avia sur ma moto de tout les jours pour faire du circuit de temps en temps et m'eclater, je passe alors ma combi de pilote debutant, et je meclate en me faisant de ptites frayeur

je suis passé par tout les defauts, frein arriere ki bloke la roue de suite sur piste et ki te donne limpression d'etre sur un surf ki se ballade a droite et a gauche

apres je faisais des erreurs de passage de vitesses au mauvais moment, preske gaufre kan tu rentre en parabolike en zippant sur la premiere au lieu de la 3eme

apres je plongeait trop tot a la corde

mais il me reste encore plein de truc a apprendre comme certaines traj, le posé du genou, le bon déhanchage paskeu ce ke je fais doit pas etre bon
et les bons rapports

apres je serais meilleur



avatar Greg2509 23-09-2005 10:43
Re: débuter en piste ( moto )

et je passerais a une sportive eventuellement j'aime



avatar Mc Bob 23-09-2005 10:50
Re: débuter en piste ( moto )

lool la SV est très bien pour carole!!!

joue avec ton frein moteur pour mettre ta meule en vrac au frein, en dosant bien avec l'embrayage.... parce que sur le SV t'pourra pas éviter le gros frein moteur!!

n'empêche.... tjs pas de news de not' newbie..



avatar Greg2509 23-09-2005 11:20
Re: débuter en piste ( moto )

vivi , faudra ke tu me montres mac bob

mais pour ca faudrait kon se prevoit de se voir un week end sur carole

pour ke tu me montres la traj de la parabolikeeeeeeeeeeeeeeee

et faudra ke tu roule doucementtttttttttttttttttttttttt

et faudra aussi ke tu me montre comment on déhanche clin d'oeil



avatar furygan 23-09-2005 11:46
Re: débuter en piste ( moto )

Et les trains de pneu que vous changer régulièrement, c'est vous qui les changer ou vous le faite faire par un pros?ça reviens chère non?
et si c'est vous qui le faite, que faut-il comme matériel?c'est compliqué?



avatar Mc Bob 23-09-2005 14:04
Re: débuter en piste ( moto )

greg : euh, je pars à Caen pour le boulot/étude donc j'suis pas carole le WE avant fin otobre maintenant..... mais j'compte y aller dans la semaine avant de demenager... j'reviennd regulièrement sur paris pour les cours, mais sinon, pas de soucis, j'sacrifierai qq tour volontier!!
quand à la traj dans la para, elle vient naturellement quand tu roule vite... contacte moi sur msn (si tu m'a pas virer, depuis le temps lol), j'ai des vidéo où on la voit bien!

fury : j'les fait changer par un pote quan dil avait sa démonteuse... maintenant je les fait démonter par cardy quand j'ai des sous.... mais je compte me payé une décolleuse et une équilibreuse cet hiver.... encore une chance qu ej'ai deux jeu de jantes clin d'oeil



avatar greg dit 'Macfly' 26-09-2005 09:58
Re: débuter en piste ( moto )

hello a tous
desolé pour le retard mais je ne pouvais pas allé sur le pc
bon j'ai lu tout ce que vous aviez ecris et cela m'aide beaucoup
en fait ce que nous voulions faire c'est juste de la piste en entrainement jusqu'a la prochaine année de license, et si on vois que coté budget c'est bon et que l'on ce d'******* pas trop mal on fera peut etre de la piste en compet'
mais ça reste a voir
la c'est juste pour ce "defouler"
la moto je pense que l'on va partir sur un CB500 vu que les pieces sont a gogo
on est a deux sur la becanne donc tout les frais divisé par deux
pour l'instant on cherche surtout de l'equipement et vers janvier fevrier on achete la moto et pour la license je pense qu'on ferais mieux d'allé directement a carole :)
voili voilou

avatar Mc Bob 26-09-2005 10:19
Re: débuter en piste ( moto )

euh, oublie la licence au CMC.. ils sotn débordé et semble un peu à la ramasse sur pas mal de chose... enfin ce n'est que mon avis, mais sinon, il ont pas mal de contact pour avoir des prix négocier chez certain magasin.... encore que tu peux avoir mieux en connaissant le bon gars clin d'oeil

Perso, mon moto club est en vendée (Team AZ / team-az.com) et le gars est super rapide.. des bon prix sur les pneu piste aussi et qq avantae chez cardy sur les combi et gant par exemple..... bref.... jusque là, aucun soucis, le president est super dispo!

voilà clin d'oeil



avatar tom4 26-09-2005 11:40
Re: débuter en piste ( moto )

salut

je suis chez avenir moto, tres sympas, plein de roulage.

tom4



avatar kiki78 26-09-2005 14:33
Re: débuter en piste ( moto )

Moi aussi je conseille avenir moto, tres bon moto club.

Budget course entre 500, et 600 euros par courses.

Moi j'ai arreté cette année, la vitesse coute un fric monstrueux pour finalement tres peu de roulages.

a+

avatar thelittleboy 26-09-2005 17:39
Re: débuter en piste ( moto )

kiki78 pour le même budget tu pourrais faire de l'endurance en ducat' clin d'oeil

avatar kiki78 26-09-2005 19:09
Re: débuter en piste ( moto )

C'est sur que sur une ducat ou sur un CB les inscriptions en courses et les train de pneu sont equivalents, mais coté entretien.....................y a un gouffre.

Mon CB me coutais une misere a entretenir et a reparer, une ducat c'est pas la meme.

Ce qui m'a essouflé ce ne sont pas les courses, mais les entrainement a coté, le moindre roulage sur un autre circuit que carole c'est tout de suite entre 150 et 400 euros la journée ca plus les courses

avatar Mc Bob 26-09-2005 19:34
Re: débuter en piste ( moto )

euh, en endurance ducat, tu fait un train de pneu, une inscription aussi.... et pis bon faut acheter la ducat' qui marche bien, sinon t'es à la rue! et tu passe tes we à bricoler!

sans compter qu'une course d'endurance, ton train de pneu il est mort après.... après une cours de promo, tu revend ton train 120 euro ou il te ressert pr les entrainement..... de même quantité d'essence en endurance ou en promo....

et pis surtout..... chacun son style!
j'ai gouter au deux, endurance et vitesse....
la vitesse, ça a du bon quand même!!!!



avatar greg dit 'Macfly' 26-09-2005 20:06
Re: débuter en piste ( moto )

de toute façon les trains de pneu on va les acheter d'occaz vu que l'on va faire que de l'entrainement donc de ce coté la pas de prob

avatar Mokiloque 26-09-2005 20:56
Re: débuter en piste ( moto )

Bah Lezenne si tu cherche pas le Chrono, c'est très très BIEN !!! 60€ a l'année !! c'est ouvert quasi tout le temp, plein de mec sympa, pas la pour se prendre la tete, plein de conseil... le circuit a été ENTIEREMENT refait y a moin d'un an, et dispose donc d'un très bon Bitume, TOUT NEUF!!!
alors la moto, soi ta pas trop de rond, et tu prend un truc style Bandit 400, ou FZR 400, ou alors tu tape dans le 600 ROadster ou Hyper sport.... je pense que tu peu trouver ca pas chère dans une casse en belgique clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter