Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Info sur les Bosozoku

avatar Boss aux Zoku 27-09-2005 14:39
Info sur les Bosozoku

Bonjour, j'ai une passion pour le japon ( et les moto japonaise aussi lol vive Yamaha et Suzuki !!! lol mdr) avec GTO et autres sources j'ai découverts ses motards "rebelles" Japonais que sont les Bosozoku, j'idéalise surment mais leur philosophie de rebelles dans un pays aussi strics que le japon me fais vraiment tripé, sans parler de leurs tuning que j'aime beaucoup ( bien que spécial quand même) même leurs look et l'esprit de clan (contrairement a ( désolé si je me trompe, je connais pas mais mais de ce que l'on ma dit) hells-angels qui seraient un peu tourné extréme droite....) !! alors si il y a parmis vous des français ayant vécues au Japon qui en auraient rencontré ou qui seraient assez documenté j'aimerais savoir.....

CanalBlog_Livre_Bosozoku03.jpg

CanalBlog_Livre_Bosozoku02.jpg


- quesque que les hashiri-ya par raport au Zoku ??

- y a t'il des "bandes" officiels ??

- y'a t'il des amateurs français ??

- esque vous avez des liens vers des sites ??

pour partager mon trip GTO voici les liens pour télécharger deux clips vraiment cool !!

[passion-gto.net]
[passion-gto.net]

je vous remercies d'avance !! ^_^

( ou ic'est vrais je suis un petit jeune bitos qui a pas els pieds sur terre !! lol timide )

avatar Batou 27-09-2005 15:01
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

clin d'oeil moi aussi ça me fait triper.
Mais je ne connait rien aux bosozoku hormis leur look et leurs bécanes. Sinon c'est bien sympa.

En tous cas j' espère que tu trouveras les infos que tu recherches.



avatar nicosan 27-09-2005 15:46
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

salut
je suis marié a une japonaise que j'ai été cherché la bas d'ailleurs quand je bossais au japon.
et donc les bosozoku sont effectivement des nationalistes avec tendance extreme droite ainsi que les "chinpira" prononcé "chinpila" (au japon ils ne prononcent pas le "R" mais le transforme en "L")
donc ils y en a beaucoup des ses petites bandes qui sont assez agressifs et ils y a aussi les clans de filles qui sont encore plus actives que les garcons.
les motos sont uniquement japonaise et la plupart sont volées et retapé a coup de marteau et de fil de fer.
je part au japon dans 3 semaines, si ca t'interresse je peut cherché une doc pour toi la bas mais je sais pas si ca existe.
tchao

avatar witchblade 27-09-2005 15:48
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

des photos sympas :
[www.trolleynet.com]

faut cliquer clin d'oeil

avatar bushido 27-09-2005 15:57
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

auraient ils un lien avec les Yakuzas ?

avatar nicosan 27-09-2005 17:04
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

pour bushido.
oui tout a fait ils sont pour les plus coriaces les hommes a tous faire des yakusas.

avatar Zingaro 27-09-2005 17:28
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

D'après des amis ayant vécus au Japon, effectivement ces jeunes gens executent souvents les basses oeuvres des yakusa (casses de vitrines, menaces, passages à tabacs, bike jacking, rackets minables, etc...)
Ils sont ultras nationalistes pour la plupart, voire franchement racistes...
A l'opposé même de notre esprit motard, donc...



avatar bushido 27-09-2005 17:28
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

ils ne doivent donc pas être des enfants de choeur....les samouraïs modernes

avatar Zingaro 27-09-2005 17:30
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

L'esprit chevaleresque en moins



avatar Little monster 27-09-2005 17:36
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Ouaip ! plus du côté obscur des ninjas que des samourais.



avatar bushido 27-09-2005 17:38
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

On dira plutôt des ronins alors...

avatar Little monster 27-09-2005 18:08
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Chui pas sûr ! Je crois qu'un ronin est un samourais sans maître ou shogun (comme on veut). Donc deviennent des mercenaires... avec un reste d'éthique je pense.

Un ninja est aussi un mercenaire/expert assassin avec beaucoup moins d'état d'âme....'fin moi je les classerai plus dans cette catégories

Enfin, je regarde peut-être un peu trop la télé moua !sourire



avatar Zingaro 27-09-2005 23:47
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

BOn ,le Shogun est un chef de guerre (plus puissant que l'empereur lui-même pendant la période Edo). Un Ronin est effectivement un samouraî sans maître, un mercenaire au sang noble en queque sorte. Je ne vois pas de comparaison, dans le Japon médiéval avec ses individus...

V



avatar ludal 27-09-2005 23:51
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

connaissais pas ces zigs mais je trouve ça interessant, et après une demi heure de recherche sur le net j'ai pas trouvé grand chose triste merci pour les infos clin d'oeil

avatar piero27 28-09-2005 00:50
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

bon j'avoue ,
c'est moi le grand maitre PIERO clin d'oeil
sisi regardez bien sur la 1ere photo .... super content

avatar david RAT 28-09-2005 16:58
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Moi je sais que leurs motos sont moches.

avatar dante 28-09-2005 17:47
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

on a donc des voyous tendance extrème droite qui serviraient de gros bras pour les basses besognes des gangsters locaux, chevauchant des motos particulièrement hideuses .... miam ça fait drolement envie dis donc ...

avatar Védeu 28-09-2005 18:10
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

qui a des photos de leurs motos moches? cool

avatar Bullette 28-09-2005 19:14
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Hey !!

J'avais entendu parlé d'eux pour leurs run en plein centre ville le soir/nuit ou tôt le matin histoire de remplacer le " réveil " because pots percés dans certains quartiers + passer au ralenti devant les postes de polices voire devant les policiers !!!
Oop's...



avatar Ryuji 01-10-2005 11:03
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Boss aux Zoku a écrit:

> Bonjour, j'ai une passion pour le japon ( et les moto japonaise
> aussi lol vive Yamaha et Suzuki !!! lol mdr) avec GTO et autres
> sources j'ai découverts ses motards "rebelles" Japonais que
> sont les Bosozoku

Ha ben en voilà qui doit savoir d'où vient mon pseudo alors clin d'oeil
Perso moi je trouve que certaines de leur bécanes sont biens. Les vieilles Kawa qu'on voit dans certains films/mangas ont du charme.
Sinon je trouve ça déjà plus sympa que les guignoles qu'on voit aujourd'hui passer en mob sur une roue avec leur radio hip-hop à fond essayant de concurrencer le bruit infernal de leur pot débridé... en plus du hip-hop/rap... beurk... vive le Rock/Punk-rock !! feu Bon enfin, si les zokus étaient vraiment tous d'extrème droite, ça craint un peu quand même

Boss aux Zoku: je peux te filer des trucs sympas si tu me files ton adresse mail/MSN. Je dois avoir quelquepart Shonan Jun'ai Gumi (Young GTO) et Bad Company (qui se déroule encore avant).

avatar varuna 01-10-2005 11:25
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

a propos de ces individus... Et pour les pratiquants, y'en a plein ici je le sais.
Quand certains samourais sont devenus les ancetres des yakusas le code du budo a disparu avec eux.
Donc pas de ronin pas de ninja ( un peu myt=hique genre tueur a gages ou executeur des basses oeuvres) mais des nervis "modernes".
Pour un exemple "moderne" voir ghost dog , pour un ancien "apres la pluie", bien sur romancés;
Une chose est sure , la presence des yakusas regule l'espace social au japon comme les samourais ( pas tous des poetes ou des humanistes) avant .
Sinon comme tous les peuples il est dur d'avoir une histoire.
FIN DU QUART D'HEURE reflexion
leurs becanes sont nulles et leur ideologie pourrie donc donc ???
v

avatar Ryuji 01-10-2005 21:33
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

varuna a écrit:

> leurs becanes sont nulles et leur ideologie pourrie donc donc

Perso j'aime bien certaines de leurs bécanes. En plus ces vieilles bécanes avaient de bonnes bulles à l'avant donc moins de prise au vent.... enfin bon, tu me répliqueras que celles qu'ils utilisaient souvent avec un dossier super-relevé à l'arrière n'arrangeait pas vraiment l'aérodynamique ouf

Comme là:

kh2.jpg


avatar nicosan 02-10-2005 08:44
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

le dosseret relevé comme ca c'est pour les coup de battes.
le passager est bien maintenu pour tapé comme ca

avatar EdF 02-10-2005 10:01
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

mouais ... extrême droite et nationaliste à donf ...
comme beaucoup de japonais n'ayant jamais sorti de son carré de terre montagneuse ...
après avoir vécu 2 ans là bas, il m'est apparu que le mot d'ordre général est :
"le japon c'est le centre du monde, et le reste c'est de la mer.." ...

il n'est pas rare de se faire insulter dans la rue ... et de se faire traiter de "Gaijin" (traduction = "étranger").
bien sûr, rarement par un japonais sobre ... ca arrive surtout quand il devient bourré ! car il n'arrive plus a se maitriser et à paraitre civiliser ...

d'ailleus, c'est ce qui revient presque toujours au Japon : "l'être et le paraitre" ... voir "le dedans et le dehors" ...

je ne me rappelle même plus le nombre de fois où j'ai croisé des cortège de bus et 4x4 peints en noir mat avec des chants nationalistes degueulant des hygiaphones ... et le tout très bien protégé par la police ...
la laisse rêveur ... imaginez un peu une manif de notre extrême droite bien protégée pas la police pour être sûr que personne ne les embête ... et pas l'inverse surtout ...

donc, je dirai : beurk beurk et rebeurk tous ces groupuscules à la noix !



avatar nicosan 02-10-2005 10:35
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

je sais pas ou tu est tombé au japon pour te faire traité de gaijin partout mais ca devait etre a une epoque ou la france et le japon etait en guerre car moi j'ai jamais vus un peuple aussi courtois envers les etrangers.
il est vrai que les vieux jaunes sont assez racistes mais c'est parce que ils croient qu'ont est americains c'est pour ca.
surtout moi qui ait toute ma belle famille a nagasaki, ils aiment pas trop les ricains mais quand ils apprennent que tu est francais ca vas super.

avatar Spykie 02-10-2005 10:36
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Perso je n'arrive pas à déterminer si c'est eux ou bien leurs bécanes qui sont les plus ridicules... ils sont censer faire peur avec leurs aire de "méchants" ? Qu'ils viennent faire un tour de nos cités et qu'ils apportent leur "costume" et leur "meule" ca fera de l'animation pour les petits du quartier ... super content



avatar Ryuji 10-10-2005 19:41
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Spykie a écrit:

> Perso je n'arrive pas à déterminer si c'est eux ou bien leurs
> bécanes qui sont les plus ridicules... ils sont censer faire
> peur avec leurs aire de "méchants" ? Qu'ils viennent faire un
> tour de nos cités et qu'ils apportent leur "costume" et leur
> "meule" ca fera de l'animation pour les petits du quartier ...
> super content

Perso, entre les zokus et les espèces de racailles habillés tout en blanc et qui écoutent leur musique hip-hop/rap de ***** à longueur de journée en jouant les ptites frappes.... je préfère largement les zokus (au niveau du look). Je peux pas supporter ces petites racailles tous habillés en Lacoste comme des clones avec leur casquette longue et leur tronche de c**. J'en vois à longueur de journée ici et ça fait franchement largement plus pitié que les photos qu'on voit là.... Enfin c'est mon avis perso super content

avatar DARMAH 10-10-2005 21:00
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Ca dérape, ca dérape...



avatar faublas 10-10-2005 21:08
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

ils me font penser aux "mod's" anglais, scooter, tablier à damier, selle léopard, vestes SAS, idéologie comparable et toujours prêts pour le coup de batte de cricket.

avatar Double mètre 10-10-2005 21:13
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

En tout cas pendant un week-end à Okinawa j'en ai entendu une bande qui sont bien passé une dizaine de fois devant l'hôtel, à 30 à l'heure avec leurs pots trafiqués (enfin, leurs absences de pots) pour faire un max de boucan.

Il paraît que la police n'ose pas les arrêter... En tout cas c'est super casse-bonbons quand tu essayes de dormir, t'as l'impression d'avoir un 747 qui fait du surplace au-dessus de chez toi

Sinon j'ai vu une concentre Harley à Nagasaki (des vraies Harley, pas des Kawasuki et consort), c'était plus festif : c'est la seule fois où j'ai vu un Japonais avec des dreadlocks sourire



avatar remytopgun 10-10-2005 23:24
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Coucou les enfants!!!

Moi aussi je suis marié à une Japonaise, mais qui elle est originaire le région de Nagoya (et donc de Suzuka pour ceux qui connaissent!!).

En voyant ce sujet, je suis surpris de voir des photos de Zoku.
En effet, comme ils sont plus ou moins un sorte de mafia, ils se font quand même assez discret, surtout le jour.
Les zoku (si je dis pas de beptises) apparraissent comme étant des (très) bon conducteurs.

Je me fend la poire à l'idée de leurs balancer les jeunes des cités avec des scoot, et nous autres avec des petites sportives et roadster (genre moi et mon Z1000) et de les atomiser.
Comme dirait mon cher Papa : ils ont tout dans le klaxon, mais rien dans le cou..., des vrai caniches en sortes.

Surtout que les Sportives genre R6, GSXR et CBR ne sont pas répendues là-bas. Je me souviens n'avoir qu'une seule fois une CBR-900.
Faut dire aussi que la moto Japonaise se divise en 3 permis.
-petites cylindrées (j'ai pas idée de la dite cylindrée)
-petites à 400cc
-400cc à maximum

Il va de soit que le prix des permis et leurs difficultés augmentent selon le dit permis.

Ryuji, question, vu ton pseudo : es-tu Japonais? Un nom que j'adore en tout cas.
J'ai des doutes, mais je préfère avoir l'air ****et poser ma question plutot que ne pas la poser et être vraiment con!!

@+
$B$*$d$9$_$J$5$$(B (oyasuminasai = bonne nuit)

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 11-10-2005 10:14
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Salut à touss

Marrant ce p'tit sujet.
Pour ceuss qui vivent là-bas ou qui ont de la famille mariale là-bas, je vous meprise de jalousie.... content

Sinon, je voudrais juste ramener ma science sur deux trois détails (histoire d'y voir clair):
un ronin est un samouraïs sans maître (genre le maître à perdu la tête, hi hi). C'est juste ça. C'est pas forcément un rebelle, ou autre, mais il est vrai que dans l'imaginaire nippon, le ronin à prit des dimensions romantiques mythique dans le genre de nos chevaliers solitaires à nous.
Le shogun était le dictateur militaire. Excercant le pouvoir sous mandat de l'empereur (qui lui n'avait aucun pouvoir autre que moral, et qui pouvait s'estimer heureux quand il ne crevait pas de faim).
Pour mieux appréhender le truc, je renvois tout le monde à shogun, de clavell. Excellent pour qui veut découvrir le pays sans se prendre la tête. Et pour les plus courageux, la pierre et le sabre de yoshikawa, ensuite. C'est un peu le dumas nippon.

Bref.

Pour les bosozoku, il y a un livre qui vient de sortir sur les yakusa, qui s'appel (c'est original); Yakusas, de deux journalistes français qui les ont fréquentés pendant quelques temps:Pierrat & Sargos (chez flammarion).
Selon ce qu'ils rapportent, les boso, font partis de ces "groupes" parmis lesquels les yakusas recrutent leur hommes de mains (au sens large).

Ces types étaient interessants à écouter, j'espère que leur livre l'est tout autant.


ps ceux qui vivent là-bas, z'avez pas des tofs de bécanes ???? Allez, dites...



avatar varuna 11-10-2005 10:22
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

si tu veux si tu veux , c'est plutot l'histoire du miyamoto musashi, le plus connu des samourais, qui est devenu assez bouddhiste sur la fin. Quand au bouquin "shogun", c'est d meme bourré de clichés occidentaux et meme faux : par exemple c'est la france de napoleon 3 qui a equipé le "premier" japon industriel ( annees 60/70) ... Pour les plus respectés des ronins , ce sont les " 49 ronins" qui ont ont tout sacrifié pour venger leur daymio ( seigneur) : monument le plsu visité au jâpon.
sinon v a tous et d harigato

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 11-10-2005 17:26
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Ce bouquin est interessant parce qu'il est la découverte du japon par un occidental bourré de préjugé, ce que nous sommes tous plus ou moins avec de découvrir ce qu'il y a derrière. C'est ce qui fait sa valeur et pourquoi je le conseil.
En plus, l'histoire est chouette et bien raconté, ça ne gaffe rien.

Pour Yoshikawa, je persiste, c'est le duma japonais.

Ils ont tout les deux écrit dans la même periode (fin 19e), dans les journaux, sous forme de feuilletons, à propos de personnages ayant réellement existés, en romançant leur existances, et ayant vécu à la même époque, le début du 17e.

Curieuse coïncidence.

Il y a quelques années, j'ai rencontré à paris un japonais, guide de son état. Pendant que moi, à 15 ans, je dévorais la pierre et le sabre (suivi de la parfaite lumière), lui lisait les 3 mousquetaires, 20 ans aprés et le viconte de bragelonne...
Il était venu en france pour... apprendre l'escrime, et faire comme d'artagnan.
j'aime

Ca m'éclate !!



avatar Kiba Muryô 27-02-2011 00:21
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Bonjour a tous ,
J'aimerais informer certaine personne :)
Pour commencer j'ai moi même été zoku pendant 1 an car j'est continuer seul mes études au japon et contrairement a ce que certaines personne pensent comme Spykie les zoku ne sont pas des racailles comme les racailles françaises les zoku sont pour la plupart des passionner de moto qui ne font que défilé la nuit en fesant pétarader leur motos et en agitant des drapeau il y a biensur une minorité qui est mêlée a des affaires de yakusa et de racket .

Pour autres informations certes les motos étaient trafiquer mais contrairement a ce que disait double mètre les policiers on loin d'avoir peur de les arêter et il y vont a coeur joie quand ils en ont l'occasion seulement tu n'avais pa tout a fait tort , les policiers n'ont pa peur mais il ne PEUVENT pas , en effet 85% des zoku sont mineurs - de 20 ans ( au Japon la majorité est a 20 ans ) il est donc impossible de les arrêter :)

Je ne vous cacherais pas qu'une minorité de zoku devienne zoku dans l'unique but d'extension de territoire , en effet certaine gangs s'affrontent dans le but s'agrandir leur territoire .

Voilà j'esper vous avoir été utile et si sa intéresse quelqu'un je vais m'installer au Japon pour 2 ans avec l'association STS

avatar Le Modérateur 27-02-2011 01:24
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Joli déterrage et merci pour ces informations complémentaires.

tiens nous au courant du Japon !

Appel de phare

David

avatar Kiba Muryô 27-02-2011 12:16
Re: Info sur les Bosozoku (tr)

Ne vous inquiéter pa je vous métrais au courant de tout ce qui se passe la bas y compris pour les zoku ( ぞく) je peut déjà vous informer que leur nombre est vit en hausse + de 22000 zoku d' après le dernier recenssement voilà aurevoir a tous :)

avatar tcherno 27-02-2011 12:36
Re: Info sur les Bosozoku

Bonjour!

A voir le reportage " découverte de la moto à Tokyo " sur la web tv de moto journal, surtout l' épisode 2 . Un peu d' explications sur le mouvement et surtout l' occasion de découvrir des chefs d' œuvres de bon goût motard !

V

avatar Bullette 05-03-2011 16:51
Re: Info sur les Bosozoku

Hey !

Tiens, tiens...justement, Caféracer de ce mois-ci ( n°50) en parle.
Photos, article sur Masayuki Yoshinaga qui a suivi ces clans pendant 7 ans. Il en a fait un livre.
" Bosozoku " publié en 2002 aux éditions Trolley( www.trolleybooks.com ou disponible sur amazon ).

avatar ahamay 17-03-2011 09:27
Re: Info sur les Bosozoku

C'est quand même étrange que les gangs de motards soient tout le temps apparentés aux fachos !!?

Les hells, les bandidos, les bosozoku...gerbe


On pourrait pas créer un gang de bikers à tendance écolo-humanistes pour changer ?

super

avatar Bullette 17-03-2011 18:23
Re: Info sur les Bosozoku

Hey !!

Il y a visiblement 9 Repairiens et peut-être leurs proches qui vivent au Japon !
" matthieu, Olivier Jp, bengyver, math2786, BandaliS, délirium, Superbob9800, bdaniel, KibaMuryo" !

Je me permet de les citer...

Pensées et Amitiés...a vous, au Peuple Japonais !

avatar Chris 18-03-2011 18:07

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter