Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La BMW R1100S serait-elle boudée ?

avatar Godzilla 26-05-2018 15:48
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Citation
waboo
C'est surtout qu'il n'y a pas assez de connaisseurs... pas d'accord



C'est vrai, mais les connaisseurs, les vrais, ceux qui ont vu la lumière, ben ils roulent en R1200S....ange

190kg à sec le bazar....cool

avatar waboo 28-05-2018 12:02
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Citation
Godzilla
C'est vrai, mais les connaisseurs, les vrais, ceux qui ont vu la lumière, ben ils roulent en R1200S....ange

J'aime bien la 12 S, mais elle fait partie, selon moi, des mauvaise années BMW : 2006/07.
Sur la 12 S, le constructeur a voulu alléger au max sa machine, ce qui est une bonne idée... mais au détriment de la finition (carénage cheap, habillage pauvre) et de la mécanique. Pas mal de casse moteur au début.

Sans parler du cardan graissé "à vie"... une idée vite abandonnée pour d'autres modèles.

La R1200S a plus de moteur, certes et surtout, il a moins d'inertie. Mais avec seulement 13 kg d'écart avec la 11 S, ce n'est pas une révolution d'autant que la nouvelle a perdu l'essentiel : la polyvalence de sa devancière. (pour ceux que cela intéressait, et ils étaient nombreux).
La 121 S a été un échec commercial, en grande partie dû à ses perfs modestes dans l'absolu pour une sportive et un positionnement trop loin de la 11 S qu'elle remplaçait. La 12 aurait du être plus proche de la 11 et la HP2 ( bave ) moins cher pour satisfaire tout le monde.
Surtout que, quasi dans le même temps, BMW sortait la S1000RR...

Bon, l'ensemble fait que, en pilotage sportif, la 12S est plus sympa sur route, et devant la 11 sur circuit, mérite en revenant aussi au freinage bien plus costaud !

Après préparation de ma machine, la différence moteur est réduite. Reste le poids... Mais je ne recherchais pas les perfs de la 12, juste optimiser la 11. Et le résultat est plutôt cool.

avatar Yenko 18-03-2020 15:10
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Vieux post, mais nouveau propriétaire d'une R1100S (achetée en juillet 2019).J'avais arrêté la moto suite à la naissance de mon fils et la réticence de la maman, remisant ainsi mon vieux Kawa 1100 Zephyr.

Mais la passion n'a pas de raison! Par contre reprise avec un nouveau cahier des charges (pas mal dicté par ma compagne quand même...!), soit tenue de route, freinage (la c'est elle qui impose) mais aussi du couple, un look décalé (j'aime pas rouler comme tout le monde) et un minimum de puissance.

Donc recherche, lecture pendant un bon moment. Des essais de divers modèles mais avec dans la tête cette bécane.

Bref essai d'une R1100S avec 68 000 km au compteur mais dans un état proche du neuf (le proprio était un motard avec plus de 45 ans d'expérience sur les flats BMW et qui la bichonnait comme pas possible, sauf que du haut de ses 65 printemps, la position de conduite lui était difficile. Il la vendait donc pour acheter une GS).

Donc depuis l'achat il y à 6 mois:

_ La tenue de route -> Excellente, comme dit dans tous les commentaires d'ailleurs. Un vrai rail !

_ Le freinage -> Excellent aussi (monté avec durites avia). Couplé à la tenue de route (telelever et paralever) un pur bonheur.

_ Le couple -> présent dès le début il me suffit grandement, même si j'ai pu conduire des motos en ayant plus.

_ Le look -> Bon alors la c'est personnel, mais j'adore !!! Décalé, bien pensé, bien fait.

_La puissance -> Ce qui fait débat sur cette machine. Perso ça me suffit grandement (échappement Remus, décatalysée et filtre KN). Alors oui il n'y a pas le coup de pied au cul que propose les 4 pattes ou d'autre BI,le moteur est linéaire (il s’essouffle jamais cependant) mais franchement au vu de la tenue de route du freinage et du couple c'est un bon équilibre qui permet de pas être largué par les autres, et même dans cramer pas mal clin d'oeil , le tout dans une sécurité hors norme.

_ Le poids -> La encore c'est assez personnel comme ressenti. Venant d'un 1100 Zephyr pesant 262 kg à sec, soit 280 plein fait, bin je la trouve légère. Sauf que, le hic c'est qu'avec le carénage imposant et son guidon type bracelet je la trouve plus difficile à manier à l’arrêt.

-Le confort -> Bonne protection de la bulle jusqu'à facile 200 km/h. Position assez confortable dû aussi aux demi guidons haut. Par contre la selle est dure je trouve, 200 bornes j'ai vraiment mal au cul! Les vibrations sont présentes et effectivement à certains régimes j'ai une sensation de fourmillement dans le pied droit.

Bref une moto passion, assez rare, très attachante. Je ne regrette pas mon achat et puis avec les options jante large et bagagerie c'est top!!!

avatar waboo 19-03-2020 08:51
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

>Yenko

Yes! Bienvenue chez les 1100ESSistes.

C'est aussi ma bécane (+ une GS 1150) - année 2000 simple allumage, achetée à 34.000, 74.000 km maintenant.

Une fois que tu as roulé cette moto, tu ne peux plus guère t'en passer : précision, facilité, performances générales et tenue de route avec duo paralever cardan/telelever.

Pas de ligne libérée pour moi. Virer le catalyseur m'est un peu soucieux vis à vis de la pollution... A voir.

En revanche, je l'ai un peu optimisé : D'abord en suspensions avec des éléments Wilbers haut de gamme.
Puis en mécanique : pistons haute compression, arbres à cames hi-lift, poussoir allégés, puce dédiée, filtre à air Hi-volume KN (même taille que GS...). Autant dire qu'elle respire un peu et sort pas mal de bourrins et couple en plus.

L'ensemble la rend d'autant plus attachante. Il faudra que je passe aux durites Avia.

Son défaut ? Tu l'a noté, le poids. Avec 30 kg de moins, ce serait la "meilleure moto du monde".

Et on peut aller plus loin pour la rende super-sport : faut faire une boucle arrière en composite, idem araignée. On peut aussi aléser le moteur en 1150... La machine passe à 215 kg (TPF) pour 142 ch... et 12 Nm de couple. Train avant de GS pour + de garde au sol et disques de 320 mm.
huhuhu... Parait que ça marche très bien...

Excellente route à toi.

avatar maars 21-03-2020 12:19
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Citation
Yenko
...
Venant d'un 1100 Zephyr pesant 262 kg à sec, soit 280 plein fait, ...

Petite rectif : le 11 Zeph c'est 266kg tous pleins faits.
Ça reste une enclume on est d'accord mais... sourire

Bonne route et profite bien même si en ce moment c'est pas simple. ..

avatar L'iguane 29-03-2020 20:27
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

On va pas se focaliser sur le résultat (les goûts et les couleurs...) mais la somme de boulot ne peut qu'imposer le respect...

[www.officinemermaid.com]

avatar Godzilla 29-03-2020 20:44
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

D'accord, c'est du boulot.




Mais.... Mais pourquoi....?

avatar waboo 30-03-2020 10:33
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

C'est magnifique ! (dans le genre)

Vraiment interessant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter