Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

avatar ducateam67 10-01-2006 18:05
hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

y'a t'il quelque chose de specifique à faire pour les moteur à injection. Peut on debrancher la batterie sans probleme ( compteur numerique...)

avatar witchblade 10-01-2006 19:44
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

ya des explications là, mais pour l'injection, chai pas...
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar motard.54 10-01-2006 19:47
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

je te conseillerais plutot l'achat d'un chargeur "intelligent"...tu le laisse branché et il ne charge ta batterie que lorsque celle ci en a besoin..LA solution pour passer un hiver tranquille sans souci de démontage ( injection, alarme, compteur journalier,CDI, etc etc etc)

Clic sur ma signature si tu veux rencontrer du monde dans la region : bande de copains motards ( de 19 a 52 ans ) tres soudé et passionnées par les bécanes clin d'oeil

avatar speedbike 10-01-2006 20:30
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

salut clin d'oeil , si ta bourse ne te permets pas de t'acheter un chargeur intelligent... et qu'en général ta moto, est bien au chaud dans un garage, afin d'éviter d'avoir à régler l'heure et autres gadget (shifter etc...), il existe un autre moyen de faire en sorte que ta moto ne reste immobile au printemps, et aussi de voir qu'elle est toujours là, c'est de temps à autre la démarer et la faire ronronner 5/10mn/semaine, sinon à part devoir régler la montre et des trucs comme ça, le compteur a une eprom qui mémorise tout le reste , donc pas de soucie, sinon chouette ma moto a 0km, quoi de mal super content

vive l'alsace, et les cols vosgiens clin d'oeil



avatar ducateam67 10-01-2006 21:24
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

merci bcp pour vos conseils, et c vrai que j espere faire tourner ma moto tres rapidement... c tjs mieux que de la brancher... lol
V à tous

avatar Schum 11-01-2006 09:26
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

En même temps, un chargeur "intelligent", ça coûte 40€ (Optimate III, par exemple) c'est pas la ruine... Et c'est vendu avec un petit accessoire que tu branches une fois sur ta batterie, tu laisses dépasser une prise (moi je l'ai "installée" sous la selle passager de ma SV) et ça prends 2 secondes à brancher, pour n'avoir aucun soucis clin d'oeil



avatar motard.54 11-01-2006 09:28
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

Schum : +1...de plus la batterie te remercira en durant deux fois plus longtemps....dans le froid , une batterie vide ou a peine chargée dépérie tres vite . au prix où elles sont, le chargeur est vite rentabilisé sourire



avatar speedbike 11-01-2006 11:20
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

c'est vrai, mais encore faut 'il avoir un garage sous sa maison clin d'oeil , souvent c'est des garages d'immeubles etc... et il n'y a pas toujours de courant cool y avez vous pensé, on n'as pas tous la chance d'avoir une baraca clin d'oeil



avatar speedbike 11-01-2006 11:31
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

j'avis pas fais gaffe mais ton pseudo c'est Duca"team67" clin d'oeil il existe un team de ducat sur haguenau?? sinon officielement il y a le "Team67" sur le net, où il y a bien qques ducats qui se font charier sourire

ps: momo, pour le B12 c'est un peu normal que tu utilises un chargeur intelligent, vu le nombre de fois que tu as sortie la bête en 05, tu me diras moi pas mieux timide



avatar motard.54 11-01-2006 12:06
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

speedbike : 9000km d'avril a octobre.....on fait beaucoup mieu certe mais bien pire egalement, n'est ce pas clin d'oeil

pour la prise de courant, tu marque un point, je suis dans ce cas precis, du coup j'ai démonté ma batterie. triste



avatar Motard passager 11-01-2006 12:08
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

faire tourner sa bécane 5ou 10 mn, je suis pas vraiment pour, sur la béquille et au starter, y a rien de tel pour l'encrasser, autant la sortir et faire un tour quitte à se geler les fesses 1 heure! super content

avatar speedbike 11-01-2006 13:01
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

oui commando , j'y avais pensé aussi, qques montées en régime une fois à peu prêt chaude clin d'oeil , sinon faudrait lui fabriquer un home trainer comme els vélos super content
pour l'hivernage, pareil pour les pneus, la changer de place de temsp en temps, c'est pas bon pour les pneus de rester au même endroit, penser aussi à bien les regonfler, pour qu'il reste bien rond (légère surpression disons 3 bars si la moto ne roule pas super content )



avatar ducateam67 11-01-2006 13:07
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

non, il n'y a pas de club ducati sur Haguenau et c bien dommage. mais effectivemt il faudrai y penser

avatar ducateam67 11-01-2006 13:11
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

je vais voir pour investir dans un chageur intelligent, mais egalement attendre un petit rayon de soleil pour la ressotir... C encore la solution la plus sympa clin d'oeil

avatar Motard passager 11-01-2006 13:14
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

regarde par ta fenêtre!!! super content c'est pas beau ça!

avatar motard.54 11-01-2006 14:38
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

Commando : on est pourtant pas tres loin l'un de l'autre...mais chez moi j'ai un superbe ciel....gris

bon, moi je file au bar...c'est pas tout de tatailler mais un petit verre serait la bienvenue clin d'oeil



avatar Motard passager 11-01-2006 17:41
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

eh ben grand soleil tout l'aprèm! mais une fois la nuit tombée caillade intense!!! p... froid les doigts!!! super content

avatar speedbike 11-01-2006 22:36
Re: hivernage moto : conseils pour les moteurs à injections ? (tm)

, où voyez vous le soleil vous super content , ah ben voui vu l'heure il est parti au bar le soleil clin d'oeil c'est dur de tafer toute la journée en hiver,même pas le temps de profiter du moindre rayon de chaleur



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter