Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

question aux parents motards

avatar kea 27-01-2006 11:54
question aux parents motards

bonjour à tous!

je voudrais savoir se que vous pensez sur le fait que vos enfants seront peut etre un jour motards?

Mon cheri n'aime pas vraiment la moto,se qui pose quelques problemes d'entente à ce niveau et nous avons 2 enfants. De mon coté,j'aime telement la moto que j'aimerais que mes enfants connaissent et apprecient eux aussi,mais je suis une maman et ca me fais flipper en meme temps de connaitre les risques qu'ils vont courrir .En plus,si eux aussi attrapaient le virus, le papa m'en voudrait à mort!

Bon,s'est sur que j'ai encore quelques années devant moi pour trouver des solutions mais...

Et vous,vous en pensez quoi?



avatar grenouille86 27-01-2006 12:06
Re: question aux parents motards

super content
Voilà je ne suis pas maman, du moins pas encore, mais je suis une passionnée de bécane, c'est un syndrome famillial! Pourtant mes parents m'ont longtemps parlée avant de me laisser conduire une moto: explications des risques, les règles de sécurité à respecter obligatoirement et ce pour la moto comme pour la voiture. Je suis consciente que les risques ne sont pas du tout les mêmes, mais la prudence et la sécurité est de mise pour tout type de véhicule.
Je pense qu'il faut faire confiance à la maturité de vos enfants (quand ils seront en âge de faire de la bécane), les risques sont partout, à eux d'être trés prudent.
Si le "syndrome de la moto" leurs parvenez, je pense qu'il est important qu'ils puissent s'épanouir, et faire leurs expérience de la magie d'être motard.
Le papa devra également leurs faire confiance.
Bon courage.
clin d'oeil

avatar grop 27-01-2006 12:07
Re: question aux parents motards

Nous sommes le deux motards et avons 3 enfants (3/6/9) on s'est posés la question: le plus grand commence à vouloir faire des tours mais c'est non avant 11/12 ans pour les raisons cités par les docs en trauma ou bosse ma moitié : muscles du cou des enfants trop "légers" pour le poids du cax...
Ensuite on pense faire à l'image d'un couple d'amis : ils ont banni le scoot en en promettant en échange de la patience le permis moto et ça marche, leur premier a le permis auto mais ne s'intéresse pas à la moto, le deuxième non plus...
De toutes les façons, il vaut mieux expliquer le non plutôt que l'interdit pur et simple...On a banni le parapente mais pas l'escalade....
Grop (y'a des risques partout, de toutes les façons..)

avatar kea 27-01-2006 12:13
Re: question aux parents motards

si ils me suivent on est mal barré car je collectionne les diplomes bizarres comme parachute,elastique,.... puré,je n'y avais pas pensé!
je ne vais qu'en même pas esperer qu'ils ressemblent à leur pére! pas content



avatar DR. Gonzo 27-01-2006 12:39
Re: question aux parents motards

Ensuite on pense faire à l'image d'un couple d'amis : ils ont banni le scoot en en promettant en échange de la patience le permis moto et ça marche, leur premier a le permis auto mais ne s'intéresse pas à la moto, le deuxième non plus...
Et hop 2 motards de moins, deux!super



avatar adidi 27-01-2006 13:04
Re: question aux parents motards

en roulant hier , je me disais bien qu'il en manquait 2!!

Plus serieusement j'ai pas mal d'ami dont les parents sont motards et qui ne sont pas du tout interessé par la moto!
A toi de ne pas trop les pousser! tu te rendras vite compte s'ils sont accroc aux 2 roues je pense :)

avatar Al_90 27-01-2006 13:27
Re: question aux parents motards

Mes 2 enfants 6 et 8 sont très interessés par la moto et me tannent à chaque fois que c'est possible pour aller faire un tour avec moi ... ce que j'accepte volontiers, mais en me limitant à 5 ou 6 km, pas plus ...

Cet hiver, Noël approchant, ils ont commencé à me parler pocket ou PW (je me demande encore où ils ont bien pu connaître le nom des PW's !) ... réponse des parents: niet !

Les raisons, habitant en ville, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient bien en faire dans l'immédiat, à par le tour du jardinet ... on va en discuter prochainement avec les grands-parents, qui ont un peu plus de terrain & bois plus adaptés à l'usage ...

L'option scooter est exclue, il est plus probable qu'on les fera passer par le permis moto et une rustique 125, + un des deux parents en SDS, histoire de voir comment ils se comportent ...



avatar chourave 27-01-2006 13:33
Re: question aux parents motards

J'espère pouvoir faire pour mon fils ce que mon père a fait pour moi.
Mob récup. à 14 ans
125 retapée à 17
Après, dem.merdes toi, t'es assez grand...

Merci papa !!

avatar HEM 27-01-2006 13:42
Re: question aux parents motards

Aaaaaaaaaaaahhhh
gros dilemme
Kea> je suis un peu comme toi, le papa n'aime pas la moto et je reconnais que être motard c'est prendre des risques, mais on en prend aussi ailleurs (montagne, ski, equitation et pleins d'autres choses...où je souhaite qu'elle m'accompagne).
Ma fille a 2,5 ans et elle me voit admirer les motos depuis tout bébé donc elle même se réjouit quand elle voit une moto où que je la monte sur la mienne (à l'arrêt)
mais je crois que je prefererai qu'elle n'aime pas ça timide si on peut limiter les risques hein j'aime mais bon je sais que en tant que maman je dois l'accompagner dans ses choix et que je ne pourrais pas la protéger de tout, donc si elle me dit qu'elle veut un 2 roues je lui demanderais d'attendre d'avoir le permis 125 quitte à lui faire faire des stages supplementaires...
pour ce qui est de la prendre en SDS si ça arrive ce sera dans trrrrrrrrrrès longtemps!! super content

avatar powerjogo 27-01-2006 15:39
Re: question aux parents motards

timide j'y ai pensé même si j'ai encore pour l'instant un tout petit bout de femme sourire.

J'essaierais de faire comme pour les amis de Dr Gonzo si elle en venait à évoqué l'idée du 2RM.
Après, si cela devient une nécessité, elle ne prendra pas un 2 roues sans avoir une formation minimale ...
Je ferais tout pour qu'elle ait un minimum "de bagages" pour affronter la jungle routière.
Mais sa première sortie seule, je pense que je m'achèterais des grosses boites de calmant



avatar Molthou38 27-01-2006 15:47
Re: question aux parents motards

Pour moi, mon fils a 8 mois... ma femme aime la moto (en tant que SDS) et moi je pratique depuis quelques années.

L'idée que mon fils soit un jour motard ma souvent traversé la tête. De toutes façons si c'est ce qu'il veut il le sera! (qui à attendre 18-20 ans et une 1ere paye) et puis je ne vais pas lui reprocher de s'interresser à quelque chose qui me passionne.
Je pense qu'au contraire il aura de la chance qu'un de ses parents soit motard, je saurai de quoi je parle et je pourrai lui donner les bons conseils et le mettre en garde contre certains dangers. Chose qui est moins facile avec des parents non motard.



Après il restera toujours la crainte de l'accident....



avatar lapuce 27-01-2006 16:38
Re: question aux parents motards

mon fils est encore petit mais tout le monde m'en parle depuis sa naissance
- "tu nous a fais un ptit motard?"
en faite j'espère bien qu'il aimera ça autant que moi.
mais c'est lui qui décidera.
La papa ne l'incitera pas c'est certain il n'est pas motard je n'arrive pas à lui refiler le virus.
Par contre le papy (mon père) est motard lui aussi donc je crois que c'est dans les gènes... pipeau

Une ballade avec 3 générations de motards... le TOP

Bien évidement comme tous parents (encore plus en tant que maman)
J'ai peur des risques mais vous l'avez déjà toutes et tous dis...
Une bonne formation est indispensable et je pense que nos conseils et nos exprériences les aideront à mieux comprendre les danders de la route.

on se donne rdv dans quelques années pour savoir ce que sont devenuent nos ptit bout... ;)

avatar jackol 27-01-2006 17:49
Re: question aux parents motards

Pour moi et pour ma pasagère préférée, il n'y a aucun problème... Nous avons 3 enfants de 17, 15 et 13 ans, l'ainée ne s'interesse pas du tout à la moto et n'a jamais voulu monter derrière moi ( alors que je suis obligé de m'assoir à côté d'elle dans la 106 pour la conduite accompagnée ) ma 2 ème fille veux passer son permis 125 pour ses 16 ans et se trouver un 125 supermot' "pour tous nous pourrir" (trop de JBT j'aime ) et la moto a 18 ans. Mon fils me pique mes Moto2 pour lire les comparatifs et ne veux pas entendre parler du permis BàR...(Pas de voiture dans le Haut-Doubs, je me marre...) donc j'ai des enfants qui aime la moto et j'en suis très fier!!!

avatar Pec 27-01-2006 17:56
Re: question aux parents motards


Salut,

mes filles aiment la moto en passagères.

En feront elles plus tard, je ne sais pas ?

Tout peut être source d'inquiétude pour les parents, la conduite, la maladie, le chomage, la violence, bref, la vie qui va...mal parfois.

Alors comme je ne veux pas les élever dans le coton, nous les informons pour qu'elles fassent des choix responsables et qu'elles assument.

Après, on n'est pas maître du destin, on ne peux que faire au mieux. Je suis aussi soucieux qu'elles aprennent à refuser de monter dans la voiture ou sur la moto de qqu'un qui n'est pas assez prudent.

Si elles se mettent à la moto, je serais bien content, c'est pas l'essentiel.

V



avatar jyv 27-01-2006 20:24
Re: question aux parents motards

j'ai passé mon permis à 50 balais et je roule depuis 2ans et demi, cool
le compagnon de la petite derniere est un motard rencontré sur le repaire...........
elle a donc passé son permis en 2005.....

qu'est ce que vous voulez que je dise......... clin d'oeil




.........de toute façons, vous inquiétez pas, dans 10 ans y'aura plus assez de petrole pour faire rouler une moto raisonnablement........ super content



avatar speedbike 27-01-2006 21:20
Re: question aux parents motards

c'est bizarre, sur certains post, certains parents motards espèrent en fait que leurs enfants ne s'intéressont pas à la moto, c'est un peu ne fait pas les même bétises que papa et maman

Moi j'en ai quatre, ils font du quad , de la mini moto etc, ils aiment, ils n'aiment pas... c'est un peu comme des enfants surgatés, mais je me dis si jamais le virus les prenait, que faire pour les responsabiliser...je ne peux pas leur interdire (mes parents ne l'ont pas fait et n'auraient pu de toute façon) de toute façon c'est pas compliqué, pour moi c'est si tu n'as pas 18 ans c'est moi qui décide, tu aimes la moto ben tu en fera mais dans une structure, défoule toi mon petit... 18 ans c'est l'essentiel permis B (pour le taf) ensuite fait ce qu'il te plait, j'espère juste que durant sa jeunesse de motard on lui aura inculqué assez de bon sens (un peu comme la boxe qui t'apprend à être plus calme et qu'il y a toujours plus fort que toi)

pour ma part je préfèrerai que mes filles soient pilotes que sds clin d'oeil
Mais que voulez vous, ils feront leurs vie, comme nous vivons la notre, vous aimeriez que vos parent vous dictent encore ce que vous devez faire lol clin d'oeil



avatar LI 28-01-2006 03:45
Re: question aux parents motards

Nous, nous avons 2 filles de 5 et 3 1/2 ans.
Ma femme est en train de passer son permis moto, et j'ai le permis depuis 5 ans.

Nos filles sont intéressées par la moto, elles aimeraient surtout en faire un tour. Pas question pour l'instant. Nous avons mis une limite arbitraire à 7 ans, en espérant qu'à cet age-là, leur petit coup sera assez fort pour porter le casque...
De plus , le tour à moto est subordonné à une autre condition : que l'on trouve un équipement adapté à une fille de 7 ans (casque, gants, blouson, pour le jean et les chaussures, cela ne devrait pas poser de problèmes.)

Plus tard, je ne les pousserais pas à faire du 2 roues (sauf du vélo clin d'oeil , donc on va dire que je ne les pousserais pas à faire du 2 roues motorisé). Mais si elles veulent vraiment en faire, je ne les en empêcherais pas, je pense même que je les aiderais à en faire dans les meilleurs conditions possibles : je payerai l'équipement, les cours, éventuellement des stages de conduite, et je me débrouillerai pour qu'elles aient une bonne machine.

M'enfin bon, on n'en est pas encore là ! Et puis dans 12 ans, d'abord, il n'y aura plus de pétrole clin d'oeil

Bonne route à tous.
Loïc.



avatar bobsy94 28-01-2006 08:22
Re: question aux parents motards

ma fille a 9 ans , et adore deja la moto et monte volontier derriere moi pour faire des ballade

j'ai juste acheter un casque a sa taille , gants , bottes , et une coque qui lui protege tout le haut du corps ( sa lui sert aussi a faire de l'equitation )

comme je me dit le risque est partout , que ce soit derriere moi , sur son cheval ou sur son vélo triste

si plus tard a 14 ans , elle veut le scotter , pas de blem , je prefere qu'elle le conduise , plutot qu'elle monte derriere un petit trou du ku qui fera son kéké pour l'impressionnée clin d'oeil



avatar Bulle 28-01-2006 22:07
Re: question aux parents motards

2 enfants
le grand (16 ans) est toujours monté derriere son pere, il aime,
il est pour le moment en conduite accompagnée et envisage de passer le permis moto des qu'il en aura les moyens
la petite (14 ans) n'est pas tres chaude pour monter sur l'une ou l'autre moto, et en meme temps elle aime bien l'ambiance des balades

si ils souhaitent faire de la moto, c'est leur choix, le tout etant qu'ils soient formés correctement clin d'oeil



avatar lephiphi 28-01-2006 22:50
Re: question aux parents motards

ben deja vu que nos gosses font de la moto depuis qu'ils sont nés ou presque,ils ont un avantage par rapport aux gosses qui se retrouvent du jour au lendemain sur une brêle avec les parent qui crient derriére lui sur le trottoir fait attention!
ce jour là on seras avec eux à leur côté fiéres comme tout ,les enfants se comportent comme ils ont vu leur parents se comporter je pense !!
vu le nombre de bornes qu'ils ont fait avec nous je pense qu'ils se font une véritable idée de ce qu'est la route sur deux roues même jeunes.

voila amitiés lephiphi clin d'oeil

avatar kea 29-01-2006 12:39
Re: question aux parents motards

merci à tous pour vos reponses ... clin d'oeil



avatar Camail 29-01-2006 13:04
Re: question aux parents motards

Bonjour,
je me suis posé la meme question et voila ce que j'ai fait:
je me suis dit que de toute façon la peur n'evite pas le danger, j'ai donc fait passer le BSR a ma fille dans la moto ecole ou j'ai passé mon permis, je sais que la on va lui enseigner comment conduire un Scoot, les freinages d'urgence et le comportement sur la route. Ensuite je l'ai suivi avec ma moto pour corriger les petits defauts du debut, progressivement elle a pu aller plus loin et a chaque fois j'ai validé en la suivant en moto.
On a etabli ensemble des regles et j'avoue que pour l'instant tout se passe bien.
Pour resumer: Prevention, responsabilisation et confiance, meme si tout cela n'enleve pas les risques, je pense que ça lui permet de rouler en 2 roues sereinement et ça la prepare au permis voiture.
Gazz a tous



avatar NicoBandi49 29-01-2006 14:58
Re: question aux parents motards

Salut kea,

Voilà, une tite famille tranquille qui est la nôtre, avec deux filles, ma femme ( pas fana de moto, mais qui suit ) et moi, privé de moto durant un bon moment ( des choix à faire dans l'existence !).. La premiére de mes filles est fan de moto depuis un bon moment puisque je l'emmenai au lycée assez souvent.. l'autre absolument contre ...
Voilà le tableau !

Je n'ai jamais revendiqué que la moto était sans risque ( comme toute circonstance et tout type de véhicule - même le vélo se conduit avec un casque, si on veut limiter ).. Mais je pratiquai surtout la recherche du bon comportement avec toutes les motos qu'on voyait sur la route, l'été, l'hiver !..

Donc pratique de l'apprentisage et roulage en club ou on peux voir la mixité et surtout les tranches d'âge différentes.

Bref, connaissance des p'tits amis lors de ces circonstances et voilà..
Trois couples de motards de deux générations.. !! beau spectacle ....

Mais toujours avec l'appréhension, pour les plus jeunes - Nous s'il nous arrivait quelque chose, ce serait dur mais logique et surmontable, tant la passion (mesurée) nous anime, et en plus chacun sait de quoi il parle lors de conflit sur la route..

Ca ne répond surement pas, à tes préoccupations, mais voilà, vivre le quotidien en étant le moins surpris possible ou n'être pas pris au dépourvu ..

Chacun et chacune sait que le premier kilométre peut être fatal, tout est prise de risque, mais risque le plus calculé et évalué.. reste l'inpondérable !
C'est déjà beaucoup.

Sinon, le reste du temps, tout le monde se planque dans une boite en fer, avec les mêmes risques mais pas les mêmes conséquences..

A bientôt sur nos antennes

Prudence donc à tous/toutes

Nico



avatar Godzilla 30-01-2006 00:05
Re: question aux parents motards

clin d'oeil

Si pas mal de parents voyaient de quelle façon roulent leurs minots avec leurs scooters ou 50 à boite, les dits engins seraient immédiatement mis en vente, et les dits minots attendraient en vélo ou à pied de pouvoir passer le permis B......
Sans parler des vertus pédagogiques de la claque......pipeau

Vaut sans doute mieux grâce à un ou des parents motards avoir eu des explications, être monté derrière, et en connaitre déjà un petit bout au moment de rouler seul à 14 ans.


Bof, je verrai ça dans 13 ans et un mois, mais d' ici-là, j' aurai sûrement un side.gnarf

Lapuce> Et je promènerai même ton p'tit dans mon panier si tu veux. super content

avatar Claude 30-01-2006 08:04
Re: question aux parents motards

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais ce n'ets aps à nous parents à décider des passions des enfants.
SI tes enfants sont attirés par la moto ils en feron, dans le cas contraire, ils ne s'y interesseront jamais.
j'ai une fille de 21 ans qui en fait d etemps en temps avec moi quand il fait beau mais ce n'est pas son truc.
Mon fils de 11 ans adore cela.

J'ai un ami motard qui a 3 enfants 2 garçons de 12 et 8 ans qui ne sont pas du tout attirés. Par contre sa fille de 2 ans va toujours tourner autour de la moto dans le garage.

Donc laisse les choisir eux-mêmes

Claude



avatar metallicat 30-01-2006 10:29
Re: question aux parents motards

va voir mon post sur Moto Taquin, j'ai posé la question à l'envers, des réponses peuvent t'intéresser !



avatar christine 31-01-2006 10:11
Re: question aux parents motards

j'ai 2 gamins mâles de 14 et 10 ans...dont les parents ne s'opposerons pas à ce qu'ils roulent comme des grands dès qu'ils en auront l'age !

leur père est ... motard ... ( on évitera ici l'interminable friction sur les "Pour" et les "Contre" "gros customs tout plein chromés avé les franges au guidon") ...enfin bon.. leur père est motard...

leur mère aussi... beaucoup moins portée sur les chromes... un seul dans la famille ça suffit amplement !

leur beau-père est motard... pistard !

donc ils baignent dedans... mais on ne les a jamais forcé à monter derrière... d'ailleurs ça ne les enchante pas plus que ça d'être passagé : le grand aime le tunning et les gros custom comme Pôpa ( c'est de son age) , le petit a pris un jour son pied au guidon d'une 90 yamaha à sa taille !... a y est.. on est foutu sourire

le grand , 14 ans... l'age des scooters : il sait qu'il a de la "chance" : certains de ses pôtes ont des parents opposés aux deux roues en général, aux scooters trafiqués pour ado "dégentés" en particulier et n'auront pas de bécanne pour aller au lycée ! Lui , ses parents ne s'y opposeront pas et même l'aiderons à se le payer son machin à rouler ! d'ailleurs, y'a pas de fumée sans feu : l'an prochain il fait CAP "mécanique moto"... on se demande d'où ça lui vient cette idée clin d'oeil



avatar loic.01 02-02-2006 10:28
Re: question aux parents motards

vous voulez rire? voila ce que dit mon fils (4 1/2 ans) quand il voit une moto; "******* de motard! il m'a fait peur avec son bruit! et puis il a pas le droit de me doubler,je vais lui mettre mon poing dans son pif!"
ca me fait beaucoup rire,surtout en pensant au niveau mental de certains automobilistes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter