Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

avatar ktulu 06-02-2006 08:16
Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

Bonjour.

Je vais peut-etre craquer demain pour une FZ6 S de 2005.

Donc je voudrais connaitre votre avis sur cette becane, mon utilisation est 90% trajet travail (perihp, bouchon) 10% ballade avec copine sourire

Merci.

Fred

avatar spidey 06-02-2006 08:25
Re: Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

j'en ai eu 1 2004 pendant 1 1/2 an et 17000km...bonne machine, j'allais bosser tout les jours avec, periph et ville, pas de soucis meme de TPS.

Machine maniable, chauffant bcp l'ete quand meme, capable d'arsouille.

Par contre question confort pour le passager, ben pas terrible, terrible, j'etais en configuration d'origine et Mme se plaignait souvent d'avoir mal au popotin sur de long trajet. Peut etre qu'une selle confort arrangerait cela.

En conclusion, bonne machine, j'en garde un excelent souvenir.

sinon va faire un tour sur www.motoconnect.com qui est le forum des fazermen pour plus d'info

V a toi et bonne route

avatar ktulu 06-02-2006 09:08
Re: Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

Merci bcp !

Oui j'avais envisagé la selle confort !

D'ailleurs je vais essayer de la negocier :)

avatar Toffee 07-02-2006 00:07
Re: Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

va voir sur le forum essais du site car tu as un post qui est dédiée a ce super bébé! clin d'oeil



avatar lolocro 07-02-2006 20:53
Re: Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

bonjour
je possede cette belle moto depuis aout 2005 et j'en suis ravi . .je fais 57 km pour le boulot et j'ai donc la version s et heureusement, je suis bien protege.

j'ai eu l'occasion de monter sur la bandit600 et sur la 600hornet, et bien pour un jeune conducteur( c'est ma premeire moto) il n'y a avait photo ce fut la yam( tenue de route dans les courbes pour ne siter qu'un exemple)

5000km au compteur et rien que du plaisir, aucune surprise a part pour les pneus d'origine.

fais attention à ce que le revendeur va te refiler, prends en des bons ( michelin, dunlop, metzeler ou .....mais de bonne qualité) pour ma part j'avais des dunlop d252 , quand il faisait chaud ca allait mais cet hiver j'ai opte pour des gommes plus tendres.

voila bon choix mais juste pour finir cette yam permet de rouler "pepere"( assez de couple pour ne pas trop jouer avec les vitesses)et elle en a quand meme sous le reservoir....


voila ce que j'en pense
codialement

avatar Bandit Math 07-02-2006 22:56
Re: Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

J'ai une fz6 2005 depuis novembre...
Que du bon. Ca me change de mon ancien b6, beaucoup plus securisant, surtout sur route humide... Légère, très maniable, une gueule d'enfer j'aime , entretien que tous les 10000kms... C'est vraiment une très bonne moto!
Après c'est vrai qu'elle mérite une selle conford, pour ceux qui font beaucoup de kms d'affilés!
En noire elle est vraiment trop cool

V cool



avatar Eiffelpower 08-02-2006 00:02
Re: Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

Posséde une fz6 mais N.
Pour la selle je confirme, c'est douloureux pour le postérieur surtout si tu n'as pas trop de viande comme moi.

Attention, ce qu'il faut savoir sur cette super bécane c'est qu'il y a aun problème de TPS, et bien que le changement soit accordé en garantie par Yamaha, poses la question au concess car certains doivent se faire tirer les oreilles.

L'entretien n'a pas l'air d'être trop onéreux, réglage des soupapes prévu à 40000 km

Va sur motoconnect.com, tu auras de nombreux avis chez les fazermen.

C'es une super bécane qui ne laisse pas indifférent.

avatar Le guigui 08-02-2006 05:46
Re: Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

j en ai une en noir et franchement a par la selle qui est pas tres confortable au bout de un heure une heure et demi de route elle genial et c'est aussi ma premier moto.

donc je ne vais pas en dire plus a part : FONCE la chercher

V

avatar stef66 08-02-2006 12:08
Re: Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

Slt
rien de plus à dire, on ne peux pas être déçu par la FZ6S; personnellement j'ai la N et un saute-vent s'imposait. Mais la S est déjà équipée...
J'ai également ajouté une selle confort, ca jete au niveau look et bien sur confort. Par contre mon épouse regrette notre vieux TRANSALP, car même la selle confort ne gomme pas le petit défaut pour le passager (calle pied trop haut et position pas idéale quand on a gouté à autre chose plus confortable), mais bon pour des virée de 200 km ca suffit bien. Mais pour la ville elle est géniale, légère, maniable, trés facile à conduire.
Rien d'autre à dire
Stef

avatar ktulu 08-02-2006 12:09
Re: Avis Yamaha FZ6 S mil. 2005

Bon bah c'est commandé !!! en noir avec selle confort ! :)

Merci de vos avis !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter