Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel cuir acheter pour -300€ ?

avatar bientôt motard 16-02-2006 11:36
Quel cuir acheter pour -300€ ?

Voilà, ma demande de dossier est faite pour le permis. super content

Donc, je voudrai savoir quel cuir acheté dans un budget de moins de 300€, de plus, puis-je profiter des soldes pour faire de bonnes affaires?? Je pensai un cuir Bering ou Furygan clin d'oeil

Et pour le casque, me vaut t-il attendre un peu? Car il me semble que ceci sont homologué 5ans (si je dis pas de bétises ). Et comme la moto, c'est pas pour tout de suite... pas content

Merci de m'éclairer... sourire

Arno



avatar PiOuPiOu44 16-02-2006 11:39
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Et pour le permis tu comptes prendre un vieux casque de la moto école?


Pour le cuir j'ai découvert il y a peu la marque yes filiale de dainese, cuire de bonne qualité a prix correcte cool

avatar ti'motard 16-02-2006 11:42
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

prendre un casque de la moto ecole pas tres bien

car il a deja surement chuté pas tres hygienique



avatar octane 16-02-2006 11:53
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

ce que j'ai fait, casque pas cher shark, vieille veste textile dainese prêtée par un pote (coquée).
Par contre je me suis fait plaisir en achetant un super cuir ixs en promo, mais tant que j'ai pas le permis il reste au placard.
On fait des chutes a la ****au plateau bien souvent, et c'est pas cool de raper un cuir comme ça.

avatar Camille 16-02-2006 12:20
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Et pour le casque, me vaut t-il attendre un peu? Car il me semble que ceci sont homologué 5ans (si je dis pas de bétises )

Totalement faux. Tant que l'homologation ne change pas ton casque est homologué, il n'y a pas de "date de péremption".

Je rejoints les avis pour les casques des moto-écoles: pas hygiénique et ils ont certainement déjà gouté au bitume.

A choisir je pense qu'il vaut mieux mettre des sous dans le casque et moins dans le blouson (tout en restant dans les blousons avec protections + dorsale bien entendu).

avatar cyrilTLR 16-02-2006 12:34
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

pour ton information et pour te repondre camille un casque a une periode de validiter au niveau securite de 5 ans. en effet, les matiere de ton casque(le plastique,la fibre ou le carbonne) au bout d'un certain temps se deteriore sous l'effet du soleil,du froid ou des intemperies et perd donc de son efficacite. jette un coup d'oeil sur tes fiche , que tu as appris pour passer ton permis, pour te raffraichir la memoire. clin d'oeil
appel de phare a toi et a tous le monde

avatar vody78 16-02-2006 12:46
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Pour nous c'est juste conseillé, pour les pistar c'est obligatoire, c'est comme un casque tombé la aussi il est fortement conseillé de le changer.

avatar Tiburs 16-02-2006 12:51
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Moi perso j'ai acheté avant de passer le permis un casque Shark RSF2 en promo et un cuir à 150€ de marque Sace. Le cuir a deja gouté le bitume (malheureusement) et pourtant il est toujours en bon état. C'est sur que point de vue souplesse du cuir et déco ca ne vaut pas un Dainese. Mais pour un premier blouson et n'ayant pas un gros et voulant un cuir je n'ai eu guère le choix. Point négatif aussi la dorsale qui me parait un peu fine. A la fois toutes les dorsales intégrées ne valent pas grand chose. Donc essai avec ton budget d'acheter un cuir et en plus une dorsale (par exemple la Dainese Wave2).
Pour les casques il y a des promos en ce moment chez Cardy sur les Lazer.

Bon courage pour ton permis



avatar julie08 16-02-2006 13:00
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Pour le casque, tout ce que j'ai lu confirme que le casque ne s'use pas avec le froid ou le soleil.
La déterioration des materiaux avec le temps qui justifiait "les 5 ans d'utilisation" n'est plus vrai avec les nouveaux casques tels qu'ils sont fabriqués depuis quelques années. La préconnisation serait de les changer "lorsque les garnitures intérieures le justifie"...Le dernier article que j'ai lu dans ce sens était dans un moto journal d'il y a quelques temps.

Cela serait une raison de plus d'investir dans un tres bon casque et ne change en rien le fait qu'il faut le changer à la première chute, même légère.

@+, Julie (qui va se renseigner plus avant sur le sujet, histoire d'être un peu plus technique sur les termes...!!! timide )

avatar EdF 16-02-2006 13:10
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

désolé cyrilTLR et Vody78, mais c'est Camille qui a raison :

extrait d'un article de MotoMag :
[www.motomag.com]

".../...
Quel est le moment opportun pour remplacer son casque ?

À chaque changement de décoration de celui de son pilote favori, répond le fan de Replica. Blague mise à part, il est inutile de remplir son chéquier tous les cinq ans comme le laissent croire la rumeur… et les règlements de course. Si les rayons solaires détérioraient la structure des premières générations, le problème est résolu depuis les années 90 par l'apposition des vernis spéciaux sur la peinture. À défaut d'indication réglementaire, seul l'état des garnitures intérieures conditionnera donc le moment du remplacement.
.../..."



avatar nuno 16-02-2006 13:28
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

ha bin ca c est sur que tu peux profiter des soldes, surtout quand ils sont finis depuis 5 jours...



sinon a ce prix la tu a ce que tu veux en cuirs, mais comme dis au dessus, vaut peut etre mieu acheter un casque avant le cuir clin d'oeil

et une bonne paire de gants

avatar soupirem 16-02-2006 14:02
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

moi à ta place j'investirais dans un cax et des gants neufs, et pour le blouson ou veste je chercherais de l'occasion, Motopuces du Repaire ou EBay…



avatar mandibule2 16-02-2006 16:33
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

perso j'ai un cuir bering, acheté 300€, et c'est vraiment une super qualité...
mais bon, regarde peut être dans les concessions, ils ont parfois des offres super intéressantes (comme chez yamaha strasbourg, ils bradent des vestes dainese à 185€ au lieu de 450...)



avatar Motard passager 16-02-2006 16:54
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

mon avis est que il ne faut pas que tu vises au plus bas pour ta protection............. après chacun voit midi à sa porte!!! j'aime

je sais que c'est pas donné l'équipement moto mais après y'a des priorités, je préfère mettre moins dans une moto et avoir un équipement de qualité...

quand j'ai passé mon permis j'avais une veste textile macadam et un casque lazer..............le jour de mon permis je suis allé m'acheter casque shoei xr1000, cuir, bottes, bas de cuir et gants le tout chez dainese.... j'avoue le vendeur était heureux ce jour là!!! j'aime

le tout c'est de pas forcément taper au sommum des marques mais tape pas non plus dans de la mer**!!!! clin d'oeil

avatar bientôt motard 16-02-2006 18:11
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Merci pour vos conseils, mais pour le casque, quels sont les critères de choix ?? Peut-on avoir du bon matériel pour 200€ ??



avatar ti'motard 16-02-2006 18:14
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

profite des soldes et jette un oeil la dessus


[www.lerepairedesmotards.com]



avatar ti'motard 16-02-2006 18:15
avatar Sto 16-02-2006 19:32
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Pour le cuir, je viens d'acquerir grâce à nos amis les soldes une combi deux pièce à ....245€ !!!
Coquée de partout avec dorsale : Hein Gericke Celtic.

Voilà ! Il y a certainement mieux, mais beaucoup plus cher ....

C'est bien fait et le cuir est vraiment de bonne facture.

En ce qui concerne le casque, vois ce qu'il t a à l'interieur : ta tête. Normalement, ça permet de répondre à bcp de question.

Si tu compte investir dans le haut de gamme, X-lite 801R. Un tarif défiant toute concurence pour un prix faible (pour un haut de gamme, s'entend...) . Il coute la moitié du miens (Shoeï X-spirit , excellent au demeurant) et offre quasiment le même confort.

avatar bientôt motard 18-02-2006 16:11
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

merci de tous vos commentaires,

Quels sont les critères pour choisir un cuir, hormis le prix... J'ai déjà flashé sur un Furygan à environ 300€ en promo...

Arno



avatar Alex6 18-02-2006 22:16
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

pour un cuir, quand tu tapes dans un budget de 300 roros et dans les marques connus (même les autres d'ailleurs en général ), je crois que le seul critère soit le look.

Ils sont tous de très bonne qualité comparable, avec les protections homologué, une doublure amovible, et avec ou sans la fermeture éclaire pour relier au pantalons.

J'ai jamais entendu une seul plainte pour un cuir. Je crois vraiment qu'à ce niveau de gamme les seules différences soit le look.



avatar gnesa 19-02-2006 19:09
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Tu sais, ya beaucoup de frime parfois chez certains motard(e)s genre les motards allemands dans leurs super combinaisons de cuir tels des Mad-Max en plein été.
C'est très important d'être bien protégé (bon casque, mais personnellement, le mien a 8 ans et je n'ai pas les moyens d'en changer tous les 5 ans ou alors offerts par la Prévention routière !).
Mes gants sont des gants de cuir normaux ou ont été un moment des gants de ski en cuir...
Mon fut de cuir vient des Emmaüs, mes pompes tiennent la cheville et sont des Caterpillar. Je m'en sers aussi hors moto. Comme veste, j'adapte, un barbour l'été ou un parka l'hiver. Enfin, bref, pas la peine de courrir les magasins d'équipement moto hors de prix, cherche dans l'occass et surtout petit proverbe : Pas de gamelle, pas de bobos !!

avatar jiji 19-02-2006 19:27
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Salut! Gnesa pour info,les motards allemands s'ils s'équipent d'une combi en cuir intégrale bénéficient d'une réduction de leur prime d'assurance.......



avatar Isa448 19-02-2006 20:44
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Voui, j'avais même entendu dire que certains assureurs les obligeaient à s'équiper ainsi...


Gnesa, un équipement, ça se complète petit à petit, au fil des années, mais en cas de chute, un barbour ou une parka, ça ne te protègera pas suffisamment. Perso, je mets pas mal voire toutes mes économies dans la moto... une passion et... sécurité avant tout. clin d'oeil



avatar Tiburs 20-02-2006 12:55
Re: Quel cuir acheter pour -300€ ?

Ce week-end j'ai vu des cuirs a 99€ chez Sasie Center, identiques au mien que j'avais payé 150€



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter