Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Demande d'avis sur concessionnaire du 94

avatar Luck_DL 17-03-2006 09:12
Demande d'avis sur concessionnaire du 94

Salut à tous,

J'aurais besoin d'aide à propos d'un concess à Champigny, Paris Est Moto.

En effet, je compte acheter un DL1000 ABS dès qu'il sera disponible mais le vendeur dit avoir un DL1000 avec lequel il n'a que 150KM d'autonomie en arsouillant.
Or en me renseignant, le DL 1000 a le plus souvent 300 Km d'autonomie en roulant "normal" et 250 si on roule vite.
Donc si un vendeur ne peut pas bien se faire régler sa moto j'ai un peu peur pour un pauvre client...

Auriez vous des infos sur Paris Est ou entendu parler de cette concession ?

merci d'avance
V



avatar Pacua 17-03-2006 10:01
Re: Demande d'avis sur concessionnaire du 94

Salut luck_DL,

Moi je suis possesseur d'un DL1000 K4 acheté neuf en mars 2004, je roule toute l'année (75 Kms par jour) et viens de réaliser ma révision des 30.000 Kms (pneus, Kit chaîne, plaquettes..eh oui, faut bien). Je suis toujours aussi content de ce super "engin à tout faire" : pas le meilleur de tous, c'est vrai, mais bon dans tous les domaines.

Je vis dans le 94 et je suis allé une fois ou deux dans cette concession : accueil très sympa, rien à dire, mais le coté "commerçant excessif" du gars qui m'a reçu ne m'avais pas inspiré confiance...il passait plus son temps a essayer de me refourguer un DL1000 2002 jaune d'occaz qui trainait dans sa vitrine plutôt que de me renseigner sur ce que je lui demandais : coûts d'entretien pour un gros rouleur, problèmes et éléments connus sur lesquels il faut faire attention (genre rien du tout sur cette machine, c'est tout génial parfait....alors que les problèmes de clôche ou de récepteur d'embrayage sont connus sur les premiers modèles....comme le 2002 au passage...idem pour les a-coups d'injection).

Tu me diras, il cherchait à vendre, donc pas à s'étendre sur ces sujets..normal....mais un peu de franchise et de renseignements "utiles" pour un futur acheteur qui recherche avant tou un SAV de qualité pour entretenir sa machine APRES l'achat, c'est ce qui chez moi fait aussi la différence entre une concession qui va t'inspirer confiance et une autre. Ensuite il y a les "on-dit" et les "ça m'est arrivé"...recherche sur le forum, je crois avoir vu un jour un ou deux commentaires sur cette concession.

Il y en a une autre du coté du Perreux sur marne (petite concession). Ben pour moi ça été un peu pareil..le gars devait même me rappeler chez moi à l'époque à l'arrivée du modèle K4 qui n'était pas encore sorti pour envisager l'achat....il ne l'a jamais fait....tant pis pour lui, je l'ai acheté ailleurs ensuite.

Moi je l'ai acheté pas loin de mon boulot...genre à la Défense..certains verrons de quelle concession je parle. Accueil + entretien au top, c'est professionnel et sympa, mais.....très cher je trouve (surtout les plaquettes....et la MO qui va avec !) pour des révisions où avant 30.000 Kms, ben ils font pas non plus grand chose en réalité.

Pour la conso, je recharge entre 280 et 300 Kms. Depuis le dernier réglage, elle consomme un peu plus....peut-être l'hiver aussi, je la laisse toujours chauffer correctement le matin (je suis soigneux..).

Voilà, à ta disposition si tu souhaites d'autres infos.



avatar Luck_DL 20-03-2006 13:29
Re: Demande d'avis sur concessionnaire du 94

Merci pour les infos.
Pour info, si tu cherche un bon Concess', vas chez Moto Champion, rue championnet à Paris si c'est dans ton coin.
Pour ton DL, demande à ce qu'Evan fasse ta révision, il n'aime pas le bicylindre mais par contre il le règle nickel Chrome. J'en ai fait l'expérience, ma moto était transformée.
clin d'oeil
Luck



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter