Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel casque bien insonorisé?

avatar rz1 21-03-2006 14:12
Quel casque bien insonorisé?

Bonjour à tous,

Je commence à m'équiper pour mon futur achat (Hornet 2005 ou FZ6), est viens le choix du casque.
Le détails c'est que je suis 100% sourd de l'oreille gauche, donc je cherche un casque très bien insonorisé (confortable aussi) pour ne pas me bousiller l'autre oreille. J'ai pas de limite de prix, je mettrai le prix qu'il faut.*

Je lorgne plutot vers les Shark ou Shoei
-RSR ou RSX
-XR1000 ou Z-ONE

Le quel me conseilleriez vous?

Merci

avatar octane 21-03-2006 14:15
Re: Quel casque bien insonorisé?

le casque le plus silencieux est apparement le schuberth S1.
J'envisage d'en acheter un pour remplacer mon vieux shark bien bruyant ...

avatar cedyzfr1 21-03-2006 14:15
Re: Quel casque bien insonorisé?

salut a toi moi suis possesseur de plusieur casque est por moi le top reste le z one leger bien insonoriser mais chere triste

avatar JM2 21-03-2006 14:17
Re: Quel casque bien insonorisé?

Schubert, y'a pas photo !

avatar touffyboy 21-03-2006 14:59
Re: Quel casque bien insonorisé?

salut juste un avis parmi d'autres

tous les casques sont insonotises mais avec des bouchons dans l'oreille.
ca c'est pas cher au moins et tu attends toujours un peu.
mais bon chacun fait ce qu'il veut


a+

avatar rz1 21-03-2006 15:19
Re: Quel casque bien insonorisé?

Oui, bien sur que tout les casque sont insonorisés. Mais entre un modele bas de gamme a 100-150€ et du haut de gamme a 400-500€ j'imagine qu'il y a une différence notable, comme peut l'attester le comparatif de ce site.

Le probleme en magazin c'est que tu peut pas essayer en conditions réels, donc je veux juste qq retour d'utilisateurs. Mais a priori si je tape dans du haut de gamme, je risque pas grand chose.

avatar hotdog 21-03-2006 16:43
Re: Quel casque bien insonorisé?

ben pour ma part, je suis un peu decu par l'insonorisation de mon AGV GP Pro.il reste bruyant passé les 120km/H (peut etre parce que je roule en roadster et que je fais 1,90m,donc je me prends les turbulances)
bon choix



avatar Tintin74 21-03-2006 17:21
Re: Quel casque bien insonorisé?

Si tu parles (surtout lis) l'anglais,
il y a un site très bien fichu
[www.webbikeworld.com]

Le Webmaster est motard bien entendu, mais il a aussi une perte auditive dans une oreille.

Sa règle d'or : TOUJOURS porter des bouchons d'oreilles.

avatar Tintin74 21-03-2006 17:42
Re: Quel casque bien insonorisé?

Je met le lien direct :
[www.webbikeworld.com]

En résumé :
- Il n'y a pas de casques silencieux, il y a bruyant et très bruyant...
- 3 sortes des bruits (basses, moyennes et hautes fréquences), gênent les motards de façon différente selon la sensibilité de chacun.
- contrairement aux idées reçues les roadsters peuvent être moins bruyants que les motos avec carénage. Le bruit étant principalement aerodynamique, c'est l'ensemble Casque+Carénage qu'il faut étudier.
- Les petits équipements visant à obstruer l'espace vide entre le bas du casque et le cou améliorent l'isolation phonique pour pas cher. Les casques les plus silencieux les proposent d'ailleurs d'office (Schuberth, BMW).

avatar Tintin74 21-03-2006 17:48
Re: Quel casque bien insonorisé?

J'en rajoute :
Ca paraît vite évident dès qu'on roule, il y a un compromis ventilation/bruit.
Le casque visière fermée et aérateurs fermés est beaucoup moins bruyant.

C'est pourquoi l'utilisation d'un double écran anti-buée est un gros plus !

(Et aussi pourquoi mon BMW Sport Intégral me déçoit énormément car je ne supporte pas de rouler visière fermée)

avatar Side49 21-03-2006 18:23
Re: Quel casque bien insonorisé?

Comme les autres....... j'ai testé différents modèles et marques

pour finir par acheter un Schubert (C2) !

depuis que du bonheur.. cool



avatar waboo 21-03-2006 18:52
Re: Quel casque bien insonorisé?

Schubert ou
BMW Sport Intégrale (350 € seulement), une des casques les mieux insonorisé et mieux foutu.

Qd tu compares avec les 550 à 800 € d'un Araï...!
(Bon, niveau confort c qd meme moins bien qu'Araï.)

V



avatar remco 21-03-2006 19:07
Re: Quel casque bien insonorisé?

Salut, un avis de +, la marque la moins bruyante (silencieuse ça n'existe pas) c'est Schubert, je regrette de ne pas avoir acheter ce casque au premier achat à cause du prix parce que finalement j'y suis venu moi aussi.

Pour info le niveau sonore ressenti par l'oreille double tous les 10 db, et on ne percoit une difference que si la diminution/augmentation est superieure à 3 db, donc entre un casque qui fait 89 db et un autre qui fait 92, c'est kif-kif, par contre entre 86 et 92 c'est déja plus pareil, j'ai moins de bruit à 140 avec le C2 qu'à 100km/h avec un nolan101 (c'est subjectif, ce n'est pas mesuré mais entre les 2 c'est jour/nuit et le nolan101 n'est pas parmi les + bruyants, il y a bien pire!, je precise que je suis en nacked et c'est + bruyant avec un saute vent!! mais ça tire moins sur le cou, fallais choisir; j'ai choisi le niveau sonore et enlever mon saute vent).

Il y a un petit comparatif audio sur le site de Schubert, c'est assez representatif (et meme sous evalué dans mon cas car la difference est plus importante entre mes 2 casques en réel). [www.schuberth-c2.de] , puis aeroakustik, puis clicker sur "horen Sie den Unterschied" , vous regler le volume de façon à vous approchez du bruit de votre casque et ensuite vous passer au Schubert pour ecouter la difference, ne pas oublier que le S1 est 1,5db moins bruyant que le C2, ce qui est infime si on compare au C2, mais accentuera la difference si le casque comparé est bruyant, si vous avez un casque qui fait 95db en essayant le S1 vous aurez la perception d'un casque 2 fois moins bruyant, à la limite ça peut gener au debut car on perd ses repères sonores, mais on est moins gener qu'avec des bouchons d'oreille, (perso ça me rend bizarre, pas malade mais un peu comme si j'allais l'etre sans vraiment l'etre )

avatar cbxtra6 23-03-2006 04:46
Re: Quel casque bien insonorisé?

Bien dit Tintin !
moi aussi apres 36 ans de becane, je suis a moitie sourdingue a cause aussi des mauvais casques utilises au debut mais si je pouvais recommencer , ce serait avec des bouchons tout le temps (chose faite maintenant meme si un peu tard)

Plus recemment, entre mon Shark et Arai , c'est le dernier qui est le plus confortable et moins bruyant.

avatar coyotte 23-03-2006 06:22
Re: Quel casque bien insonorisé?

j'ai le XR1000 et je l'ai porté une semaine sans le wisper kit (orthographe ?)
et maintenant que j'ai cette collerette anti bruit c'est que du bonheur.
Il est certe un peu plus difficile à enfiler du coup mais on prend vite l'habitude et la collerette s'asouplie avec le temps.

Un autre gros avantage est que avec cette collerette tu n'as même plus besoin de cagoule l'hiver.
Le XR 1000 est super bien ahéré donc on verra cet été s' il ne fait pas trop chaud avec cette option de chez shoei.
Prix du wisper :38 euros et j'ai prix le cache nez (18 euros) qui couplé au pin lock d'origine est une arme redoutable contre la buée.

Pour moi cet ensemble est exellent clin d'oeil

avatar UTAKAS 23-03-2006 06:52
Re: Quel casque bien insonorisé?



coyotte >> Ou est ce que tus a trouvé cette colerette ??

avatar Willll 23-03-2006 08:36
Re: Quel casque bien insonorisé?

Salut, ben pour ta remarque "coyotte " je suis étonné parce que j'ai acheté le XR-1000 que je trouvais très bien placé niveau rapport qualité/prix et que j'ai trouvé énormément bruyant!!!

J'ai acheté le xr1000 bleu à 250 roros au pas de la case et niveau aération c'est génial mais niveau bruit...c'est l'enfer. Donc je poserai la même question que UTAKAS , tu l'a trouvé ou la colerette? Et le bruit vient vraiment de là?

Merci à toi



avatar rz1 23-03-2006 09:17
Re: Quel casque bien insonorisé?

Re-bonjour, merci pour vos conseils.

Je suis allé chez Moto Expert de Besançon. Pour le casque Shubert, faut que fasse un trait dessus, introuvable dans la région (pièces de rechanges) et pas recommandé par le vendeur.

Alors pour le Shoei XR-1000, c'est pas adapté a ma morphologie, j'ai le pif qui touche le casque.
donc je me suis tourné vers le Shark RSX, je suis super bien dedans, le seul hic c'est la sangle de type double D...

Quelques retours sur le RSX de la part d'utilisateurs?

Merci

avatar coyotte 23-03-2006 09:31
Re: Quel casque bien insonorisé?

je l'ai pris chez mon concess qui vent du shoei et oui le bruit vient vraiment de là .En tous cas il n'y a plus aucune entrée d'air dans le casque et donc plus de gène lié aux mouvement d'air dans le casque.

info shoei:

[www.shoei-europe.com]

avatar coyotte 23-03-2006 09:35
Re: Quel casque bien insonorisé?

sinon je croix que le sujet du whisper strip kit à déjà été débattu sur le repaire ... essayé une recherche. sourire

avatar Willll 23-03-2006 09:49
Re: Quel casque bien insonorisé?

Merci à toi en tous les cas, ca m'interesse particulièrement parce que je trouve le XR-1000 bcp trop bruyant d'origine. Apres c'est un bon casque mais bonjour les oreilles.



avatar rz1 23-03-2006 09:56
Re: Quel casque bien insonorisé?

Et a choisir entre le RSR et le RSX?
Les aérations du RSR ne sont elles pas trop bruyante par rapport au RSX? (car bien visible).

avatar bidi 23-03-2006 10:04
Re: Quel casque bien insonorisé?

moi,j'aurais dit comme pal mal de monde:
le S1,je l'ai depuis 1 an et c'est que du bonheur,plus besoin de bouchons !!
par contre,je suis étonné du conseil de ton vendeur !!
je suis de belfort,j'avais le choix pour acheter un schuberth entre besancon ,vesoul(ou j'ai été) et mulhouse !!
les pièces?
je vois pas trop ce qu'il y a changer comme pièces sur un casque neuf,mais ça se commande au magasin qui te le vend,j'ai changé ma visière en garantie comme ça.
schuberth est distribué dans le réseau uvson.



avatar rz1 23-03-2006 10:07
Re: Quel casque bien insonorisé?

Ouaih, je vais allez voir un autre magazin, pour voir si il y a du Shubert et essayer. Trail 70 de Vesoul peut etre...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter