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Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

avatar Romje70 31-08-2006 18:28
Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Pour l annee prochaine j aimerais me prendre une grosse sport GT, apres mon 900 Hornet...

Par le passe, j ai eut a deux reprises des 1000 CBR F, une 92 et une 94...

(je parles pas du 900 CBR, du 750 ZXR, VTR 1000F etc que j ai possede, pas la meme categorie)

La 92 avait un super moteur, tandis que la 94 etait lymphatique car bridee...

Bref...

J hesites entre le 1100 XX, la 1100 ZZR ou pourquoi une 1100 GSXR d avant 92' (sportive mais relativement confortable par rapport a celles de maintenant)...

Par rapport a une CBR 1000 F, que valent ces motos ??

avatar sappomp 31-08-2006 19:15
avatar Romje70 31-08-2006 19:30
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

position trop sportive a mon gout...

avatar Bdouze 31-08-2006 19:47
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

la 1100 xx si tu ne fais pas trop de duo au sinon hayabusa................(meme pour le duo elle est confortable).

avatar Romje70 31-08-2006 19:54
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

cote comportement, la XX c est comment ??

Et la position de conduite ?

avatar Rincevent 31-08-2006 19:55
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Eh bien, je dirais Triumph Sprint ST clin d'oeil

avatar Romje70 31-08-2006 19:59
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

bof Triumph, on en fait un mythe mais je trouves pas gege...

J ai teste une 955 Speed triple, et j ai rien trouve de transcendant la dedans...

avatar Krytz 31-08-2006 20:09
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Et bien peut etre la 1050 te plairait, il y a quand meme une changment de génération depuis la 955.
Sinon envoie le ZZR 1400.

avatar Romje70 31-08-2006 20:12
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

c est pas trop dans mes prix ...

C est pour ca que j evoquais les XX et les 1100 ZZR

avatar Rincevent 31-08-2006 20:24
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Et pourtant, une Sprint ST, c'est génial pour tailler la route.

avatar Romje70 31-08-2006 20:25
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Rincevent a écrit:

> Et pourtant, une Sprint ST, c'est génial pour tailler la route.


Je n en doutes pas, mais rien que le look me rebute...

avatar Tintin_en_calif 31-08-2006 21:54
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Regarde dans le forum MotoBrev, il y a un post intitule "je ne ME comprends pas" sur un utilisateur passant de CBR1000 a CBR XX en Belgique (donc full).

avatar koumaba95 31-08-2006 23:36
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Tu veux encore changer........ Décidemment!

J'avais essayé la XX au Mans pour les journées Honda, super moto qui tient l'pavé et qui en a dans l'ventre (même en 100ch), le confort est bien, mais attention à la position très couchée! La distance entre la selle et les guidons est assez importante, ce qui peut être contrégniant vu tes critères passés par rapport à ton exCBR... Il faut que tu montes dessus pour t'en appercevoir, après à toi de voir si ça te convient!



avatar sappomp 31-08-2006 23:53
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

1300 fjr c est trop gt pour toi?
je viens de zzr11 et hayabusa entre autre et jai trouvé la fjr comme étant compromis idéal
gros moteur et gros couple
agilité (pour sa categorie et son poids)
tenue de route
capacité a charger et a tailler la route a deux sans probleme



avatar motard.54 01-09-2006 07:10
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

dans le dernier moto mag ils comparent l'hayabusa, le 1100 XX et le nouveau ZZR1400, ça te donnera des pistes clin d'oeil



avatar Romje70 01-09-2006 07:48
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

sappomp a écrit:

> 1300 fjr c est trop gt pour toi?
> je viens de zzr11 et hayabusa entre autre et jai trouvé la fjr
> comme étant compromis idéal
> gros moteur et gros couple
> agilité (pour sa categorie et son poids)
> tenue de route
> capacité a charger et a tailler la route a deux sans probleme
>



Oui FJR trop gt a mon gout... A vrai dire je veux une grosse moto avec de la puissance et du couple, mais relativement confortable...

C est pour ca que je lorgnais sur la 1100 GSXR

avatar Romje70 01-09-2006 08:09
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

koumaba95 a écrit:

> Tu veux encore changer........ Décidemment!
>
> J'avais essayé la XX au Mans pour les journées Honda, super
> moto qui tient l'pavé et qui en a dans l'ventre (même en
> 100ch), le confort est bien, mais attention à la position très
> couchée! La distance entre la selle et les guidons est assez
> importante, ce qui peut être contrégniant vu tes critères
> passés par rapport à ton exCBR... Il faut que tu montes dessus
> pour t'en appercevoir, après à toi de voir si ça te convient!
>



C est pas pour maintenant !!!

Le 900 Hornet est tres bien mais manque de puissance a mon gout...

Y aurais eut une VTR 1000 F de 140 poneys, avec une vraie autonomie, et un confort correct j'aime

avatar camisol 01-09-2006 12:22
avatar Kick-d'1-coup 01-09-2006 13:00
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Romje >

Tu verras dans mon profil les deux motos que je possède, donc je te parle en connaissance de cause ! clin d'oeil

750 GSX-R de 1990, donc identique à la 1100 que tu lorgnes :
- Position de conduite très couchée, en complet appui sur le réservoir pour mon gabarit (1,68m), donc tu ne fatigues pas trop.
- Je la trouve très confortable pour une sportive (coté conducteur).
- Moteur air/huile ..... tout le monde connait la valeur de ce moteur Suzuki !
- Passager : pas vraiment à la fête, même si c'est moins pire que les sportives d'aujourd'hui ...
- Pour les voyages à deux : si une brosse à dent, un boxer et un string pour ta passagère te suffit pour 15 jours, ça va ! :) .... non je rigole, mais coté bagage la gex à deux c'est pas le top !
- Conso : ben c'est 4 gros carbus qui ont soif ......

750 VFR : GT-sport/Sport-GT de 750cm3 seulement, mais elle est vraiment top.

Pour la remplacer (mais pas tout de suite, car vraiment content de cette moto) je pensais également au 1100 XX.
Je vais lire effectivement le dernier MotoMag que j'ai reçu, mais il me semble que XX, Hayab ou 1400 ZZR, on doit pleurer en ressortant de chez le c.oncess .....

Maintenant si ta moyenne n'est que de 5000 km pas an, c'est également à prendre en compte, le 1100 GSX-R ou autre ZZR peut te convenir clin d'oeil

Kick cool



avatar fift 01-09-2006 13:03
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Romje>

Et chez nos amis teutons ? Béhème K12 RS par exemple ?

avatar Romje70 01-09-2006 13:11
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

camisol a écrit:

> 1200 bandit s
> selle confort

Desole si je suis rabat joie, j ai teste une 1200 Bandit S, une restylee (pas les premieres donc) et j ai rien trouve de bien non plus la dedans...

Je suis peut etre trop difficile, mais quand je l ai essaye, j avais encore mon CBR 1000 F, et cette derniere me parressait nettement plus nerveuse...

La Bandit est plus facile d acces, c est tout ..


Pour moi je precises !

avatar sappomp 01-09-2006 13:14
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

ba vu ce que tu me dis,la fjr t irai bien
et tu verrais que derriere son allure de gt,ya de quoi se faire plaisir sur ptite route qd meme
tu devrais l essayer...
mais prend ton chequier...



avatar Romje70 01-09-2006 13:16
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Kick-d'1-coup a écrit:

> Romje >
>
> Tu verras dans mon profil les deux motos que je possède, donc
> je te parle en connaissance de cause ! clin d'oeil
>
> 750 GSX-R de 1990, donc identique à la 1100 que tu lorgnes :
> - Position de conduite très couchée, en complet appui sur le
> réservoir pour mon gabarit (1,68m), donc tu ne fatigues pas
> trop.

Par rapport a une 900 CBR de 99', c est pire ou meilleur ???? J ai vendu ma 900 a cause de ca (probleme aux mains)

> - Je la trouve très confortable pour une sportive (coté
> conducteur).
> - Moteur air/huile ..... tout le monde connait la valeur de ce
> moteur Suzuki !

> - Passager : pas vraiment à la fête, même si c'est moins pire
> que les sportives d'aujourd'hui ...

Elle monte deux fois dans l annee

> - Pour les voyages à deux : si une brosse à dent, un boxer et
> un string pour ta passagère te suffit pour 15 jours, ça va ! :)
> .... non je rigole, mais coté bagage la gex à deux c'est pas le
> top !
> - Conso : ben c'est 4 gros carbus qui ont soif ......
>
> 750 VFR : GT-sport/Sport-GT de 750cm3 seulement, mais elle est
> vraiment top.
>
> Pour la remplacer (mais pas tout de suite, car vraiment content
> de cette moto) je pensais également au 1100 XX.
> Je vais lire effectivement le dernier MotoMag que j'ai reçu,
> mais il me semble que XX, Hayab ou 1400 ZZR, on doit pleurer en
> ressortant de chez le c.oncess .....
>
> Maintenant si ta moyenne n'est que de 5000 km pas an, c'est
> également à prendre en compte, le 1100 GSX-R ou autre ZZR peut
> te convenir clin d'oeil
>
> Kick cool
>

C est vrai que je roule assez peu, faute de temps...

Quand j avais le CBR F, je faisais environ 10/12000 km par an, mais depuis 2 ans, je suis bien descendu, si je fais 4000 c est beau !

avatar camisol 01-09-2006 13:16
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

un 1200 bandit en full c est pas un poney non plus

avatar Kick-d'1-coup 01-09-2006 14:54
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Romje >

Désolé je n'ai jamais essayé la 900 CBR, mais il faut reconnaître que la Gex casse un peu les poignets tout de même.
Ma solution est de rouler avec une sacoche de réservoir, dans laquelle tu ne peux pas mettre grand chose car tu es déjà a moitié couché dessus, mais juste assez pour pouvoir t'appuyer complètement sur elle est ainsi soulager les poignets.

Kick cool



avatar Romje70 01-09-2006 19:15
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

camisol a écrit:

> un 1200 bandit en full c est pas un poney non plus


C est bride une 12 bandit ?

avatar camisol 01-09-2006 20:08
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Auteur: xor69
14-06-05 18:26
Plus simple que j'ai testé sur mon B12S de 2002.

- Filtre Kn
- Travail sur la boîte à air
- Réglage carbu qui va bien

Résultat, 123 cv au banc et un couple à 11,5. et pour un prix ne dépassant pas 400 €

elle est debridée mais voila se que tu peux faire pour une poignee d euros.

avatar rudy77 02-09-2006 18:09
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

j'ai toujours rêvé de m'offrir un XX... Après presque 10 ans d'attente ! J'ai réalisé ce rêve au mois d'aout, le bel oiseau noir ( jeu de mot pour les connaisseurs) l'est vraiment (noir), le gris bi-colore de cet année me plaisait pas trop, c'est la même qu'il y a dans motomag de ce mois.... Vu le prix du brêlon , j'ai également été l'essayé lors des Honda days de cette année pour être sur de ne pas me rater. Coté comportement je la trouve encore très dans le coup le chassis et les capcités routières devaient vraiment être eu top en 1996 parce qu'elle a encore de bon reste aujourd'hui ! Elle est assez agile (vu le gabarit), la selle est plutôt confortable (bonne épaisseur), la position de conduite est un poil trop sur l'avant mais c'est supportable , la bulle est evidemment trop courte mais j'ai vu pire (d'ailleur je l'ai remplacé par une aéromax) et c'est plutôt pas mal (la nouvelle bulle).
LE HIC : C'est cette satané merdouille d'injection qui fait brouter, hoqueter, vibrer .... la moto arf c'est la misère ! Je ne comprends pas parce que celles essayées au Honda Days, une seule avait ce comportement (la noire) , les grises que j'ai essayé aussi marchait du tonnerre (débridée ?) . Mon concess me dit que c'est le bridage, quand on est sur un filet de gaz, l'entretoise se trouvant dans les pipes bloque le mélange et provoque ces à coups franchement désagréable, après 3000 km, les sorties de pots sont déjà très noircies. Donc ma décision est prise, si ça s'améliore pas , il y aura bientôt un délinquant de plus sur les routes (révision des 6000) ! Bon bah voila, je sortais d'un 1200 ZZR auquels j'aurai volontier mis le feu .... Et là j'en suis vraiment satisfait (hormis l'injection). En occase ça se trouve assez facilement, reste le prix



avatar Simon92 02-09-2006 22:32
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Tu peux aussi aller voir le Thunderace chez Yam'
Y'a des watts, du couple en bas avec l'exup et un confort (relatif bien sûr)...

avatar Romje70 03-09-2006 01:25
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

rudy77 a écrit:

> j'ai toujours rêvé de m'offrir un XX... Après presque 10 ans
> d'attente ! J'ai réalisé ce rêve au mois d'aout, le bel oiseau
> noir ( jeu de mot pour les connaisseurs) l'est vraiment (noir),
> le gris bi-colore de cet année me plaisait pas trop, c'est la
> même qu'il y a dans motomag de ce mois.... Vu le prix du brêlon
> , j'ai également été l'essayé lors des Honda days de cette
> année pour être sur de ne pas me rater. Coté comportement je la
> trouve encore très dans le coup le chassis et les capcités
> routières devaient vraiment être eu top en 1996 parce qu'elle a
> encore de bon reste aujourd'hui ! Elle est assez agile (vu le
> gabarit), la selle est plutôt confortable (bonne épaisseur), la
> position de conduite est un poil trop sur l'avant mais c'est
> supportable , la bulle est evidemment trop courte mais j'ai vu
> pire (d'ailleur je l'ai remplacé par une aéromax) et c'est
> plutôt pas mal (la nouvelle bulle).
> LE HIC : C'est cette satané merdouille d'injection qui fait
> brouter, hoqueter, vibrer .... la moto arf c'est la misère ! Je
> ne comprends pas parce que celles essayées au Honda Days, une
> seule avait ce comportement (la noire) , les grises que j'ai
> essayé aussi marchait du tonnerre (débridée ?) . Mon concess me
> dit que c'est le bridage, quand on est sur un filet de gaz,
> l'entretoise se trouvant dans les pipes bloque le mélange et
> provoque ces à coups franchement désagréable, après 3000 km,
> les sorties de pots sont déjà très noircies. Donc ma décision
> est prise, si ça s'améliore pas , il y aura bientôt un
> délinquant de plus sur les routes (révision des 6000) ! Bon bah
> voila, je sortais d'un 1200 ZZR auquels j'aurai volontier mis
> le feu .... Et là j'en suis vraiment satisfait (hormis
> l'injection). En occase ça se trouve assez facilement, reste le
> prix
>

Ben d apres tous les bouquins que j ai lus, la XX semble etre la becane qui me ressemble le plus... Bon, j ai plus qu a en essaye une...

J ai un peu peur pour la position de conduite... As tu deja essaye une 900 CBR 98/99 a titre de comparaison ??

avatar exogen 03-09-2006 05:08
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Pour rudy77, je confirme tout à fait. Le bridage tant sur le XX que sur le X11 est une catastrophe... Tu auras aussi à intervenir sur le boîtier d'allumage.
Le XX est toujours au top, même si course à la puissance aidant, on parle moins de lui. Mais son aérodynamique étudiée fait de lui un vrai missile qui lui permet de dépasser la petite barre située après le 280 compteur clin d'oeil Pour sa petite soeur, c'est un poil plus fatiguant, et on y reste beaucoup moins longtemps, mais c'est tout aussi possible.



avatar Romje70 03-09-2006 08:12
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

exogen a écrit:

> Pour rudy77, je confirme tout à fait. Le bridage tant sur le XX
> que sur le X11 est une catastrophe... Tu auras aussi à
> intervenir sur le boîtier d'allumage.
> Le XX est toujours au top, même si course à la puissance
> aidant, on parle moins de lui. Mais son aérodynamique étudiée
> fait de lui un vrai missile qui lui permet de dépasser la
> petite barre située après le 280 compteur clin d'oeil Pour sa petite
> soeur, c'est un poil plus fatiguant, et on y reste beaucoup
> moins longtemps, mais c'est tout aussi possible.
>


De toute facon, si je prends un engin comme ca, c est pour qu elle soit en full, et je ne le caches pas

avatar JMmarc 03-09-2006 13:00
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Une Ducati ST3 , un moteur et un chassis pour le sport et le confort et la protection pour la ballade et le voyage;

En plus ta passagère te remerciera et sera en pleine forme pour te le prouver à la fin de la journée..... clin d'oeil

jm

avatar Romje70 03-09-2006 14:12
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

JMmarc a écrit:

> Une Ducati ST3 , un moteur et un chassis pour le sport et le
> confort et la protection pour la ballade et le voyage;
>
> En plus ta passagère te remerciera et sera en pleine forme pour
> te le prouver à la fin de la journée..... clin d'oeil
>
> jm


Ben, une Ducati qui a eut une gueule de japonaise, non merci...

avatar DR. Gonzo 03-09-2006 14:29
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Romje70, t'es difficile, quand même… clin d'oeil



avatar Romje70 03-09-2006 14:54
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

DR. Gonzo a écrit:

> Romje70, t'es difficile, quand même… clin d'oeil
>

Helas oui

Je ne trouves pas la moto ideale pour moi...

Il faudrait que je me fasses MA moto en fait...


En mixant les motos que j ai eut, ca pourrait le faire lol

Maniabilite et caractere du 1000 VTR F

Tenue de route du 900 CBR

Rage de la Hornet 900

Confort, protection, freinage (CBS) du CBR 1000 F

Look de la ZXR 750


Quelqu un me fait un photoshop ???

avatar camisol 03-09-2006 17:09
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

je sais, j ai trouvé



















elle n exsite pas et heureusement car elle serait impersonnel. super content

avatar JOEBARFOU 03-09-2006 17:49
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

un 125 INNOVA ?? ah ben non ...trop puissant !! super content



avatar rudy77 03-09-2006 20:56
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?


Non, je n'ai pas essayé de 900 CBR, j'ai essayé un 600 CBR modèle 2002, et on est quand même moins sur l'avant. Je pense que le pb du XX vient plus que les bracelets sont loin du fait qu'il soient bas, parce qu'ils sont quand même monté au dessus du té de fourche mais la moto est assez longue! Donc moi avec mon 1.86 je suis pas trop gêné. C'est quand même plus sur l'avant qu'un CBR 1000 F, un peu plus que le 1200 ZZR ...
Pour le duo mon SDS attitré préfère que le 1200 ZZR dont le pseudo-amortisseur arrière renvoyait des coups de raquette terrible et puis ça louvoyait à mort ce qui ne la rassurait pas des masses... Le pb du XX c'est la poignée de maintien qui est vraiment petite.

Enfin bon le mieux c'est que t'en essaye une ! En cherchant un peu chez les concess, ça doit pouvoir se trouver.



avatar Cyrillll 03-09-2006 21:38
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Un CB 1300 S ??

Ca envoie, c'est un vélo (même en ville), le duo n'est pas rédibitoire (même s'il y a mieux), la finition est très bonne, l'instrumentation complète et les aspects pratiques (logements étanches dans le TDF, dont un à clef, logement décent sous la selle...), même s'il lui manque une centrale. Je la trouve facile à emmener vite, très efficace à défaut d'être démonstrative. Le freinage (non couplé mais ABS) est redoutable d'efficacité. Un moto homogène et à la gueule sympa pour qui aime les 80'S (moi par exemple !). C'est ma préférée chez Honda.



avatar franXX 03-09-2006 21:44
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Habitant l'Espagne j'ai une XX full et je n'ai que des éloges à son égard, en ville je peux rouler sur le ralenti et elle ne cale pas, sous la pluie mes gants restent presque secs grâce à la protection des rétroviseurs, je peux rouler jusqu'à 180 sans que je sois gêné par le vent (je mesure 1'80), sa soif d'essence n'est pas démésurée (un plein = 250/300km), ma femme supporte bien la position du passager, elle a un freinage cbs qui me convient parfaitement, elle est "confortable"... J'ai dû seulement changer la bulle pour une plus haute et le siège par un corbin qui a une bosse qui sépare les deux places, cela m'évite de supporter les glissades de ma femme à chaque fois que je freine.

avatar Cyrillll 03-09-2006 21:56
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Dsl, j'avais pô vu que le choix portait sur quelques machines, dont la CB1300 est visiblement exclue... timide



avatar Romje70 03-09-2006 22:34
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

rudy77 a écrit:

>
> Non, je n'ai pas essayé de 900 CBR, j'ai essayé un 600 CBR
> modèle 2002, et on est quand même moins sur l'avant. Je pense
> que le pb du XX vient plus que les bracelets sont loin du fait
> qu'il soient bas, parce qu'ils sont quand même monté au dessus
> du té de fourche mais la moto est assez longue! Donc moi avec
> mon 1.86 je suis pas trop gêné. C'est quand même plus sur
> l'avant qu'un CBR 1000 F, un peu plus que le 1200 ZZR ...
> Pour le duo mon SDS attitré préfère que le 1200 ZZR dont le
> pseudo-amortisseur arrière renvoyait des coups de raquette
> terrible et puis ça louvoyait à mort ce qui ne la rassurait pas
> des masses... Le pb du XX c'est la poignée de maintien qui est
> vraiment petite.
>
> Enfin bon le mieux c'est que t'en essaye une ! En cherchant un
> peu chez les concess, ça doit pouvoir se trouver.
>

Faut que j ailles voir par ci par la s il y en a une... C est pas pour maintenant, mais le moment venu je prendrai mon temps pour trouve la perle...

Et quelle XX faut il privilegier ??
Les premieres sont a carbu
Les secondes a injection et tableau de bord analogique
Les autres a injection et tableau de bord digitale

Je me trompes ?

avatar goldorak 04-09-2006 13:02
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Effectivement, tu risques d'etre decu par toutes les machines qu'on te proposeras timide

Pas evident de trouver la moto idéale.

Par contre, pour en revenir à la Triumph, je suis tres surpris, car tres rares sont ceux qui trouvent les moteurs insipides. Je crois meme que tu es le 1er que je vois. Preferer un missile de 150 CV mais lineaire et pousse au crime à 1 moteur 3 pattes, c'est etonnant.

Surtout pour un Speed Triple 955 !

Apres, les gouts et les couleurs.... clin d'oeil



avatar Romje70 04-09-2006 13:56
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

goldorak a écrit:

> Effectivement, tu risques d'etre decu par toutes les machines
> qu'on te proposeras timide
>
> Pas evident de trouver la moto idéale.
>
> Par contre, pour en revenir à la Triumph, je suis tres surpris,
> car tres rares sont ceux qui trouvent les moteurs insipides. Je
> crois meme que tu es le 1er que je vois. Preferer un missile de
> 150 CV mais lineaire et pousse au crime à 1 moteur 3 pattes,
> c'est etonnant.
>
> Surtout pour un Speed Triple 955 !
>
> Apres, les gouts et les couleurs....


Ben j ai rien trouve de transcendant dans le moulin du speed triple... Je preferais 100 X ma VTR a cote...

avatar fift 04-09-2006 14:58
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

Romje +1, sauf que le moteur Triumph que j'ai essayé, c'était le 1050 de la Sprint ST.

Rien à faire, je l'ai trouvé vraiment "électrique". 'faut dire qu'en sortant du 1000DS Ducati, ça fait bizarre ! Ah, au fait, Romje, tu n'as pas cité les SS, c'est volontaires ? Peut-être un peu trop en appui sur les poignets (c'est quand même plus vivable que les jap' actuelles) ?

Par contre, le 675 de la Dayto, mamma mia ! (ou plutôt : "oh ! My Godness !") ... mais partie-cycle beaucoup trop sportive pour moi.

avatar Romje70 04-09-2006 15:31
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?

fift a écrit:

> Romje +1, sauf que le moteur Triumph que j'ai essayé, c'était
> le 1050 de la Sprint ST.
>
> Rien à faire, je l'ai trouvé vraiment "électrique". 'faut dire
> qu'en sortant du 1000DS Ducati, ça fait bizarre ! Ah, au fait,
> Romje, tu n'as pas cité les SS, c'est volontaires ? Peut-être
> un peu trop en appui sur les poignets (c'est quand même plus
> vivable que les jap' actuelles) ?
>
> Par contre, le 675 de la Dayto, mamma mia ! (ou plutôt : "oh !
> My Godness !") ... mais partie-cycle beaucoup trop sportive
> pour moi.


SS, trop sport et pas assez de chevaux...

ben oui

avatar rudy77 04-09-2006 20:49
Re: Quelle grosse sport GT apres une 900 Hornet?


Trouvé sur le net :

"Apparue en 1997, la CBR 1100 XX était dotée de carburateurs. Elle est passée en 1999 à l'injection électronique et a subi par la même occasion diverses modifications. Ainsi, les prises d'air frontales du carénage qui déviaient auparavant le flux sur le radiateur d'huile alimentent désormais la boîte à air. Cette admission d'air forcée consiste ainsi à créer une pression positive dans la boîte à air de façon à optimiser le remplissage du moteur à haute vitesse (avec à la clé une légère augmentation de puissance). L'arrivée de l'injection s'est accompagnée du montage d'échappements catalysés. Pour sa part, le moteur faisait aussi la différence à l'époque par ses deux balanciers d'équilibrage, qui limitent sensiblement les vibrations. Il a depuis hérité d'un embrayage adouci, d'une capacité de refroidissement optimisée. Le dosseret de selle pour sa part accueille un feu redessiné.

En 2001, la CBR 1100 XX reçoit d'autres améliorations dont un nouveau tableau de bord, plus richement doté. Le compte-tours prend une place centrale tandis que deux fenêtres à cristaux liquides se logent de part et d'autre. A gauche siège le compteur, remarquablement lisible. La fenêtre de droite indique l'heure, le niveau d'essence (précis), les kilométrages total et partiels (2), la température interne... La capacité du réservoir d'essence est augmentée de 2 litres (24 litres). En outre, la CBR 1100 XX conserve sa large poignée de maintien pour le passager, ses deux béquilles et des ergots en plusieurs points pour arrimer des bagages. On note aussi l'arrivée du fameux anti-démarrage par clé codée. Il ne manque presque plus qu'une bulle haute et des sacoches souples pour transformer la CBR 1100 XX en vraie routière."



 

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