Une neo-classique pour 6000 euro
Bonjour,
A votre avis qu'elle est la meuilleure néo-classic pour 6000 euro (en ocassion)
La 1200 bandit, une valeur sûre, classique et indémodable, fiable, moteur increvable alliant souplesse et onctuosité, etc, etc... Un vrai régal.
Au fait, je vends la mienne, année 2003, première main, comme neuve, 4500 euros.
Cyclotron> on parle de moto néoclassique pas de moto a tout faire la
une moto classique ? garde ta XJ ...
Néo-classique d'occase pour 6000 €?
Prends une W650 et il te restera 3000€ pour les accessoires (VD Classic propose de très jolies choses pour la rendre encore plus sympa), l'équipement, l'assurance… ou payer des bières au bon Docteur qui t'a donné ce précieux conseil.
:)
C'est pas pour remplacer mon XJ
C'est pour mon frere qui veut remplacer sa ST4 qu'il n'arrive pas a utiliser dans Paris
Heu… Guzzyo, t'es certain d'arriver à ce résultat pour 6000 €?
y a pas un zéro en plus quand même ?
Non, on est en rupture de stock sur les zéros… chouette montage, en tout cas.
Je proposerais bien un XJR 1300...
... mais on va dire que je suis partial
C'est pas vraiment une néo-clasique, la XJR…
Néo classique, c'est plutôt Kawasaki W650, Triumph Bonneville, Ducati Sport Series et, dans une moindre mesure, Harley Sportster et Royal Enfield.
Mébon, faut dire que t'es partial…
garde la ducat' pour la route et cherche un super mot'.pour la ville y a pas mieux
une BM à tout faire , comme la mienne, pour la moitié (grosse moitié) du prix, le charme et la robustesse en plus.
V
Pour revenir au sujet (Pec, ce n'est pas une néoclassique la tienne, c'est une classique tout court ), pour 6000€ tu as une Enfield ou une W650 neuve.
Ces deux motos-là présentent des performances proches de celles de leurs aînées, à savoir adaptée à la balade bucolique, mais pas vraiment aux longs trajets par autoroute ou à l'arsouille (un peu à l'opposé d'une ST4 en fait ).
Pour des performances plus "actuelles", il y a effectivement la New Bonneville, mais avec un caractère moteur apparemment assez fade, ou la Ducati GT1000, avec du coup un moteur proprement exceptionnel (je suis partial, je le sais). En revanche, le 1000DS Ducati n'est pas du tout adapté à la ville, la Bonneville serait dans ce cas plus indiquée.
Je suis hors sujet mais la ducat 1000 gt j'ai trouvé ça plutôt moumou pour un 1000, j'avais été franchement déçu par l'essai, ça tirait vraiment long; d'après les gars de chez ducat il paraît que c'est pour le respect des normes qu'ils affublent la gt d'une transmission longue, mais à l'usage c'est very deceptive
Ce qui m'interresserai c'est d'avoir l'avis de gens qui en possède une de bonneville
Ca c'est un truc qui m'interresserait, d'essayer une W650. J'avais fait un tour sur le site de VD, et effectivement, tout en laissant les preformances de côté, pour vraiment pas cher on peut se faire une meule ultime. Invendable en l'état après transformation, mais SA meule, en bon gros métal.
Alors appel est lancé : cherche à essayer une W65, en RP.