Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

avatar fazadonf ;-) 12-09-2006 19:37
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

salut à tous ....

le gros problème à mon avis c'est, qu'en france le travail n'est pas rémunéré à sa juste valeur ....

l'exemple d'un pote .... rmi et travail au black .... pas d'impot ... un maximum d'aides (apl, caf ...) et donc, au final, un pouvoir d'achat supérieur à beaucoup d'honnêtes travailleurs pas content pas content

en tout cas, voila un post qui change un peu des sempiternelles rodondances ( debridage, keke, je salue ou pas ...)

bon courage à tous



avatar JOEBARFOU 12-09-2006 20:08
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

je trouve mes posts super intéréssants moi aussi ... cool



avatar juju750 12-09-2006 20:48
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

nicosan >>>maintenant le mec qu'a envie d'etre smicard, faire c'est miserables 8 heures par jours a l'usine ou chez un patron qui l'exploite, c'est son probleme.
mais qu'il vienne pas gueulé qu'il a pas de thune a la fin du mois.

Tu sais, on fait pas toujours ce que l'on veut!!! C'est un peu facile de voir les choses comme ça.
Perso, j'aurais dû faire autre chose que ce que je fais et surtout j'aurais dû palper beaucoup plus.Mais certaines circonstances ont faîtes que je n'ai pas pu pas content
Alors j'ai pris ce que je trouvais pour manger.Après changer de boulot c'est bien beau mais faut prendre certains risques que je ne pourrais assumer...pour le moment.
Alors il faut pas croire qu'on travail au smic parce qu'on en a envie...
Désolé de pourrir le post, mais je tenais à remettre certaines choses dans le bon sens



avatar JOEBARFOU 12-09-2006 20:55
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

avant j'étais boulanger , je travaillais 10 heures par jour du mardi au dimanche , je gagnais a l'époque 8000 frs ( 1300 € ) net par mois , et je vivais trés bien , depuis que je me traine ce fardeau de maladie des os , j'ai été reclassé en électronique , c'est un boulot moins bien payé mais je me fatigue bien moins ! sourire

dans la vie , on ne fait pas ce qu'on veut , ca serait trop facile ...

et j'ai toujours voulu etre expert comptable comme job ! pas content



avatar JOEBARFOU 12-09-2006 20:58
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

" faire " expert comptable ... timide



avatar alain 944t 12-09-2006 21:01
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

nicosan a écrit:

> je dis juste ca comme ca mais du taf ou tu peu gagné une petite
> plaque par mois il y en a quand meme quelque uns.
> comme la dit anticonformiste et quelque autres, il suffit de se
> sortir les doigts du ...
> j'ai travaillé dans la patisserie pendant 9 ans, c'est un
> travail de ***** fini mais si tu te debrouille un peu tu peu
> gagné ta vie, mais tu fait des heures c clair et c'est un
> boulot arrassant.
> maintenant je suis pompier de paris, je palpe 1850 euros par
> mois net. je suis pas tous le temps chez moi, c'est un boulot
> physique mais au moins je me fait plaisir a coté.je roule en
> hayabusa toute neuve, et en opel frontera qui a 5 ans. je suis
> marié ma femme bosse pas et na aucune aide nulle part (because
> japonaise)et eleve nos 2 momes. ont vit dans un HLM tranquille
> ont paye pas trop cher de loyer et tous ce passe bien dans le
> meilleur des monde.
> maintenant le mec qu'a envie d'etre smicard, faire c'est
> miserables 8 heures par jours a l'usine ou chez un patron qui
> l'exploite, c'est son probleme.
> mais qu'il vienne pas gueulé qu'il a pas de thune a la fin du
> mois.
> je precise que je vient d'un milieu ouvrier et les fils a papa,
> j'ai horreur de ca!
>


ca c'est ton choix mais pas celui de tous !! ce que tu dit est irrespectueux pour certains !! moi je me fout bien de rouler en yab ou frontera , je veux etre la pour elever les enfants et en profiter !! et j'estime que ce n'est pas normal de trimer jour et nuit pour pouvoir vivre !! seulement certains comme je l'ai dit plus haut privilegient leur vie familiale !! et 8h de taf par jour pour moins de 1000e en 2006 c'est la honte d'un pays soit disant civilisé et riche !! achetes toi une maison tu verra ce dont je parle ,tu n'ira pas loin avec tes petits 1850e surtout des que tes gamins vont grandir et mieux encore s'ils aiment la moto !! clin d'oeil

avatar ronan 12-09-2006 21:20
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

juju750 + 1 11111111



nicosan > que tu dise ça pour 5% des chomeurs actuel ça passe, oui je t'explique meme si demain y avai 1 000 000 d'emploi disponible et 100 000 demandeur d'emploi il y aura 5% qui travailleront jamais pour diverse raison, profiter du systeme, aime pas le travail etc la ok, clair aussi que les "gueulard" qu'il soit au smic ou a 15 000 euro mensuel seront jamais content, mais quand on ne connai pas la personne on ne se permet pas de juger, tu peux meme blesser certain qui sont entrain de bouffer des pates avec juste un peux de beurre histoire de les agrementer et demain il mangeront la meme chose mais que le soir parce que 2 fois le meme jours ça couterai trop cher, le lendemain soir pareil...des parents qui vont pas manger pour que leurs enfants mangent je te passerai certaine choses que j'ia vecu...

demain n'importe qui peux etre au smic meme un cadre voi meme longue periode de chomage car personne veux de lui et qu'au bout d'un moment il a plus le choix et il va taffer pour le smic...

avatar jefareussi 12-09-2006 21:30
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

---->nicosan: Tu sais faire des heures de fou....pour gagner le smic c'est possible.

Il y a 5 ans, marre du travail à la chaîne pour 7000 frs/moi (je suis un peu fénéant sur les bords).
J'ai alors démissionné pour reprendre les études en contrat de qualif, deux ans à passer 2 jours en classe, le luc sur une chaise bien au chaud, et 3 jours au boulot, monteur en électricité bâtiment, pas d'intempéries, 3000 Frs/mois.
Ensuite j'ai été pris en intérim dans cette même boîte, 100 bornes aller/retour pour aller sur le chantier, bien plus de 8 heures par jour et, au bout du compte, environ 900/950 euros pas content . Là je peux dire galère financièrement malgré beaucoup de bonne volonté

Puis j'ai été ré-embauché dans mon ex usine, pour un poste à responsabilité dans lequel je m'éclate maintenant, mis à part que je me tappe un max de week-ends, des nuits....pour 1500 euros.
Pas un salaire génial vu les responsabilités et les horaires, mais bon une fois que je suis dedans je m'y sens bien. J'ai sacrifié deux ans mais je ne regrette rien. Ce n'est pas pour autant que mon salaire actuel me permet de mener grand train malgré ces sacrifices flute



avatar foggy95 12-09-2006 21:32
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Je suis entièrement d'accord avec anticonformiste, ce n'est pas parce que un jeune roule en sportive que c'est forcément un fils a papa, perso pour me payer a première 125, je faisais les marché sur les quai de seine les samedi et dimanche matin, et parfois meme j'allais aidé mon patron a installer l'étalage avant d'aller en cours.

Maintenant j'ai 24ans, je gagne aisément ma vie, et je roule avec mon GSXR (600) depuis deux ans que j'envisage de changer, a coté de ça j'ai le crédit de l'appartement, les impots, et comme tout le monde certaine fin de mois sont difficile, mais tout ce que j'ai je ne le dois à personne et je le mérite.

Maintenant je peux comprendre que certaine personnes aient du mal a joindre les deux bouts et ne peuvent pas se payer la machine de leur rève, j'éspère qu'un jour ils pourront réaliser tous leur projet.

Tout ça pour dire qu'il faudrais peut être arreter d'avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi!!!



avatar david RAT 12-09-2006 21:38
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

sv 650 d'oaccasion, entretien perso obligé, mais c'est aucunement un souci, en plus d'ici 10 jours je passe à mi- temps ( éducation nationale ) = 1/2 smic. Mais quand on veut avoir du temps pour passer les concours de l'éducation nationale, faut faire des choix.

avatar JOEBARFOU 12-09-2006 21:42
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

j'adooore mon post !! j'aime

il est trés instructif , pour tout le monde ...



avatar svbagoo 12-09-2006 22:40
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

bushido+1 clin d'oeil .......je suis d' accord avec toi, avec de "gros" salaire l' argent part tres vite aussi et c' est pas forcement "plus facile" (oui ca l' est soyons realiste), tu as un autre niveau de vie certes (depenses plus consequentes) mais aussi des charges bien plus elevees (impots, la maison) et au final parfois tu rechingne a depenser pour des betises a cause des priorites........pas facile de sortir d' un coup sans avoir rien fait 3400€ de charge sur septembre (impot et credit maison) meme si ca correspond au salaire en rapport.......c' est comme sortir 1000€ d' un coup pour un smicar cool ..........salut a+ sourire

avatar nicosan 12-09-2006 22:46
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

hola les mecs vous comprenez vraiment queudalle j'ai l'impression
je parle des gens qui denigrent les autres
je parle des mecs smicarts ou autres qui font font juste leurs petites heures de boulot sans se prendre la tete sans vouloir de responsabilité qui gagne leurs 6000 balles par mois et qui viennent gueulé sur les mecs qui en gagnent plus.
alors dans le lot des mecs qui gagnent bien leurs vies, c'est clair

il y a les fils a papa, qui heritent ou qui bossent avec le daron en ayant une paye de ministre

des gens qui ont des qualifications et qui justifie d'un salaire super convenable (y'en a qu'ont un bac+5 et qui gagnent 6000 balles aussi c vrai)

y'a des mecs qu'ont pas de qualifications particulieres (moi CAP BEP) j'ai meme pas mon brevet des colleges!!! mais qui rechignent pas a allez au boulot et essayé de gagné pas trop mal leurs vies.

maintenant je fait pas mon cake et j'essaye de comprendre les gens je sais bien qu'il y en a qui peuvent pas faire autrement et ceux la je les plaint

et pour alain 944t., et tous les autres la, une maison j'ai essayé de m'en acheté une, mais si c'est pour bouffé des patates pendant 25 ans, ne pas avoir de motos et mettres tous mes loisirs et ceux de ma famille dans un placard, excuse moi, je prefere mon appart'.

avatar soldat_inconnu 12-09-2006 23:11
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

ummmm la lutte des classes et du niveau de vie de chacun.

moi j aime bien on peut en parler.

je lis; les fils a papa ..
je reponds
qui ne reve pas d etre un peu fils a papa, avec une bonne culture, bonne famille,e t un peu de budget qui conforte cette petite vie la ? franchement? pas de mal a se faire du bien? mais jalousie on la voit partout ce n est pas bien.
nota suis pas fils a papa ma maman etait instit, mon papa vivait sur le salaire de maman dans les annees 70 et mangeait de la mamelle car la viande etait chere.

je lis; pas envie de sacrifer sa vie pour la maison et manger des patates pendant 25ans.etc etc oui mais, la structure du bien social se construit sur la base du risque et de l'effort financier qd on l peut et tant qu on le peut car cela ne dure pas eternellement.

le non-fils a papa peut ainsi devenir fils a papa, et reconduire le modele social(bénéfique a tous) sur ses generations descendantes, car un peu de securité financiere ne nuit a quiconque.

je lis on ne fait ce qu on veut je ne peux prendre le risque etc etc
je reponds; faux!!! pas de risque , pas de resultat, et donc maintien dans la faiblesse financiere car il est facile de se faire brider par les moyens financiers , et donc faux faux faux en france, notamment des choses sont qd meme possible qd on veut se donner les moyens il y a des solutions, y compris des metiers qui payent un eboueur est a 2 fois le smic car personne ne veut le faire donc stop! idem pour tout le batiment ou la penurie de MO est permanente, et la moindre qualification est payee tres honnetement, mais le francais moyen refuse et la delocalisation et le travail manuel et prefere etre grate papier au smic et se plaindre(souvent) car un boulanger ou un macon sans qualification ne sera lui jamais au smic, mais il est au froid, travaille dur etc etc.
le travail c ets comme le placement financier pas d prise de risque pas de revenu
capital a risque , capital en danger, mais rendement elevé et souvent present du moins dans le temps. c est ainsi que tout fonctionne, avec l argent , le travail , le patrimoine, et de nombreuses choses de la vie.

je suis aussi impressionné du fonctionnement des budgets restreints, et je les encourage dans leur vie, car la rgent n esty pas une finalité, mais un moyen, et nombre sont capables d ouvrir leur competence(et salaire) mais n osent pas donc je dis , osez, et vivez votre vie, car la vie avance, avec ou sans vous, et le temps passé ne revient pas.

j ai fini

avatar Tintin_en_calif 12-09-2006 23:16
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Comme certains autres qui ont un peu hesite a contribuer au sujet,
je n'ai jamais ete smicard, mais ca me permet d'aborder quelques points :

J'ai commence en 125 SR, d'occasion, payee cash avec mes economies, gardee 2ans a 5000kms par an.
On trouve ici aux US encore la Ninja 250 et autres petites cylindrees tout a fait viables pour aller au boulot economiquement mais meprisees en France.
(C'est vrai que les limitations de vitesse sont plus basses mais personne ici ne les respecte).

Ensuite pour les fils a papa, et bien je remercie mes parents qui ne m'auraient jamais offert une moto (meme un scooter), mais m'ont paye des etudes superieures et aussi donne le gout des etudes (oui c'est un peu comme le gout de la moto, ca se transmet).

Bref, la roue peut tourner et les gates d'hier devenir les demunis de demain.
Par exemple ici la boite me paye le logement mais je me sens un peu comme un usurpateur quand je vois les voitures et le reste du train de vie de mes voisins... A cote de cela j'ai des colleges qui ont 2 boulots ET qui suivent les cours du soir.

avatar svbagoo 12-09-2006 23:19
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

moi j' aime le risque, je peux tres bien gagner 1200€ comme 3500€........tout est affaire de reussite et de riques et on remet les pendules a zero chaque mois clin d'oeil..........salut a+ sourire

avatar jossv650 12-09-2006 23:47
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Salut,


Tout dabort, bravo pour le post d anticonformiste.

J ai eu une sv650 a carbu acheté neuve alors que je gagnais moins de 1000 euros, mais j avais fait une economie de presque 4 ans .....

Un peu comme anticonformiste, je me suis bouger le ***. Aujourd hui 4 ans plus tards, je gagne plus du double.

Bravo a tous ceux qui savent se bouger dans la vie, et aussi a tout ceux qui arrive a gérer leur budget, malgres des salaires tres bas !! Ca fait plaisir de voir des personnes qui ont l intelligence de calculer et de ne pas se surendetter !

J'aimerais faire une remarque a propos de tous ces post : Plusieurs d'entre vous signalent un salaire de 1500 euros, et ils ont tous des difficultés de budget... c'est incroyable, mais il y a 5 ou 6 ans, 10 000 francs etait un bon salaire... aujourd'hui ça laisse seulement la possibilité de vivre avec quelques loisirs , mais sans exces ....

Je trouve cela triste. Encore plus pour les smicards...

Bon courage a tous !



avatar drez 13-09-2006 08:46
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

c'est vrai qu'aujourd'hui...l'argent part très vite

loyer, taxe, carburant, entretien, nounou, fringue, impôts, réparation....
et y a encore aucun loisirs d'indiquer la.....


c'est cher mais c'est commme ca.

la france est sans cesse en train de se plaindre ( moi le premier), mais on est bien loti. Les français sont assisté à mort (apl, bourse, prime pour l'emploi, rmi,...)
Je pense que le système américain, marche ou crève, LUI,est à plaindre et à critiquer.
bien sur c'est pas facil tout les mois
mais tout le monde aurait du fric à foison, ben les francais, gueulards de nature, se trouverait d'autre soucis.
arrêtons de nous plaindre un peu

on a de la chance de ne pas être atteint de maladies graves, et de pouvoir encore enfourché nos belles.
ma copine travaille dans un hopital avec des enfants leucémiques et autres.

eux peuvent se plaindre....pas nous

sur ce bonne journée et osé apprécier le bonheur devant votre porte



avatar bushido 13-09-2006 09:55
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Très bonne conclusion drez.... clin d'oeil

avatar bouriquet 13-09-2006 10:20
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

tout à fait d'accord drez...

Le français est grognon, et c'est pas une legende faut le reconnaitre.
Et si on a des politiciens aussi c.ons, c'est parceque le francais est toujours insatisfait...
Tant qu'on manque d'argent que pour les loisirs ça va... quand ce sera pour bouffer on en reparlera.
Et puis , ya des trucs sympas et gratuits qu' on ne pourra jamais nous enlever , comme des balades à pieds, des footings, faire du vélo, rencontrer des gens....
Faut penser aux bonnes choses des fois , ça fait du bien sourire

avatar NicoBandi49 13-09-2006 10:50
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Quelques réflexions peut-être sur ce post.. que j'ai fini par lire entiérement.


Comme il est intéressant aussi de relativiser, l'exercice consiste à se remémorer quel était vos-nos salaires , il n'y a QUE 15 ans par exemple..

Début de carriére : 3500 Frs et ct super bien payer..

Au fil des augmentations, ça a du mal à décoller, à l'heure actuelle des 1500 roros..

Mais qu'est ce qu'on pouvait faire avec 3500 Frs de l'époque d'aprés les chocs pétroliers, un bon paquet de choses.. des loisirs, des prises de risque sur l'immobilier, pour monter un toit sur nos petites familles..

Maintenant, chacun peut agrémenter sa vie, soit en ayant recours au crédit ( qui fait toujours plaisir au banquier ) , ou bien à l'épargne, ou bien encore claquer son héritage comme on le souhaite ( y aurait surement d'autres cas, c'est juste une citation !)..

Les valeurs apprises sur le tas, par mes parents, c'est léve toi, marche, et gagne ta vie..
Aprés les comparaisons sont interessantes, mais bien futiles, quand on ne connait pas le passé, etc, de tout ceux qui interviennent.

Mais le côté méprisant sur certains aspects du travail de chacun ( quand il y en a ) ou bien sur le non bougeage de fi-on de certains, me blessent plus encore...
Selon les régions, on peut être sinistrés côté boulot et changer ( c'est toujours facile à dire, quand il s'agit des autres ) , aprés chacun je pense fait selon ses possibilités financiéres et ses capacités.. et elles sont toutes respectables parce qu'humaines...

Un boulanger est tout aussi respectable qu'un ouvrier qualifié, c'est souvent le regard que nous portons sur bien des personnes qui les dévalorisent..

Il faut surement que je me relise, mais j'ai pas l'temps..

Ronan, on se connait un peu mieux, bon courage pour toi et ta famille, je te le souhaite.
clin d'oeil

Bon courage aussi à bon nombre dits "smicards", la soupe doit bouillir tous les jours, et la passion c'est au moins ce qui nous reste quand la vie est triste..

PS : En France, pour les comparatifs, au lieu du salaire, il vaut mieux parler du revenu global, comme cité par bon nombre, (apl, et aides de tout poil ) peuvent grandement améliorer l'ordinaire.... )

Ah, j'en dit aussi.. boulot à 16 ans et vraie joie de payer un bon pactole, pour une pov Honda 125 d'occaze, et partir chevaucher en toute liberté.
Aprés longue abstinence, parce que famille d'abord et toit sur la tête, puis reprise du "ride" modestement sur une er5, et maintenant que les oisillons sont plus loin du nid, on s'accorde avec Madame, des week ends avec le preux destriers nommé Bédouze, et le bonheur est intense..

Nico

avatar tyler 13-09-2006 11:59
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Salut à tous

pour ma part, commencé avec une 600 bandit (22000 F)à 21 ans suite à des ptits boulots et vivant chez ma mère, puis suite accident 1 an plus tard, achat d'un 1200 bandit (3800 €) avec ce que m'a remboursé l'assurance et quelques economies .
Aujourd'hui, apres 3 ans avec, je viens de la revendre et j'achete une GSXR 750 de 98 à moins de 4000 € avec un petit credit car c'est tout ce que je peux me permettre avec mon salaire de fonctionnaire de 1250 € /mois.
Je vis dans un appart T1 en attendant d'être muté dans ma region d'origine, j'ai une vieille bar diesel et je resserre le budget sur tout ce que je peux (plus d'internet chez moi, forfait tel minimum), je vais bosser en vélo pour economiser l'or noir, et les sorties sont très restreintes.
Des tas de sacrifices pour assouvir ma grande passion qu'est la moto !
C'est vrai qu'il y a quelques années je pensais qu'avec 8000 F par mois j'aurai la belle vie, aujourd'hui je passe des concours pour essayer de monter en grade et palper plus...
Ce qui me fait le plus peur, c'est que même si ma femme travaille, avec une maison à payer et des gamins, il deviendra très difficile d'entretenir une moto, ou alors je roulerai en 500 CBF ...

bonne route à tous



avatar Siegfried 13-09-2006 16:32
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Au fait...




vous savez ce qu'ils vous disent les fils à papa...

























rien du tout ... ils ont trop de boulot clin d'oeil



avatar alain 944t 14-09-2006 19:53
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

NicoBandi49 a écrit:

> Quelques réflexions peut-être sur ce post.. que j'ai fini par
> lire entiérement.

>
> Nico


+1 entierement d'accord avec toi !! t'a su ecrire ma pensée mieux que moi !! clin d'oeil


joe_la_menace idem +1


je me demande si tous ces cliches ne sont pas pour certains un poil de jalousie ,pour d'autres une facon de rabaisser certains !! tout ca n'est pas tres bon !! y'a des enfoires chez les pauvres et des enfoires chez les riches aussi !! mais un truc est sur , y'a des mecs biens partout !! etre content de ce qu'on a est une bonne maniere d'etre heureux et ca n'empeche pas d'avoir envie de faire mieux !! clin d'oeil

avatar B3nson 15-09-2006 11:18
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

+1 pour soldat inconnu

Et j'ai la pretention de savoir de quoi je parle: j'ai passe 3 fois le bac, ensuite direction le seul IUT qui veut de moi. A cette epoque, je suis boursier et je touche le max (2 parents sans revenus car en train d'essayer de monter une boite, qui n'a pas marche d'ailleurs).
Je peux vous dire qu'a cette epoque mon but principal c'etait de ne plus etre en galere a cause du fric.
Fin de l'IUT -> boulot, sauf que...C'etait pas du tout le genre de boulot auquel me preparait l'IUT.
J'ai d'autres potes qui ont continue en ecole d'inge, la raison principale? C'etait pas tant le diplome que la peur du monde du travail.
Aujourd'hui, 7 ans apres ma sortie d'IUT je suis a + de 3600 euros net par mois.
Alors, chance? un peu certes, mais surtout de la motivation, de l'ambition et du bougeage de ***.
Je ne compte plus les mecs (surtout a l'IUT) qui me sont foutu de ma gueule quand je leur parlais de mes pretentions futures point de vue type de boulot/salaire. Ni les conseils "avises" de collegues cense me ramener a la realite.
Je ne compte plus non plus le nombre de potes avec bac+5 qui gagnent un salaire de misere mais qui ne veulent pas changer de boulot. Pourquoi? Bin c'est confortable la petite routine, pour changer de boulot faut prendre des risques, et ca fait peur...
A chaque fois que je change de boite, j'entends cette phrase d'un collegue: on sait ce qu'on quitte on ne sait pas ce qu'on trouve.
Avec une philosophie comme ca t'avances pas bien loin.

Alors biensur, il est toujours possible d'etre en galere, pour rappel, j'ai vu mes parents galerer, et je les vois encore. Par contre, mon pere ne s'est jamais contente d'un boulot paye au smic. Je ne jette la pierre a personne, il se peut tres bien qu'un jour ca m'arrive aussi, un boulot au smic, mais moi non plus,je ne m'en contenterai pas.

Pour finir, tout comme soldat inconnu, je pense que sans risques, faut pas s'attendre a grand chose. Pour gagner de l'argent, il faut surtout de la motivation et de l'ambition.

A mediter:
- un smic en province, c'est beaucoup mieux qu'un smic a Paris, la encore il faut relativiser
- la phrase de Jacques Coeur, qui me plait beaucoup : A coeur vaillant, rien d'impossible

avatar lilispeed 15-09-2006 21:00
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Je pense qu'il faut dire aussi que des boulots au SMIC peuvent être un choix et donner de la satisfaction, en particulier après une période de galère. J'ai repris mes études sans savoir ce que ça allait donner, mais le boulot que j'aime, pour le SMIC je le fais autant et avec plaisir. Là j'ai un peu plus mais des impôts, pas d'aides au logement et tutti quanti.
Quand je vois des familles qui bossent dur et donnent à leurs gosses le goût de bosser, avec des problèmes de papiers, de droit à travailler en France, et ne se plaignent pas je dis bravo.
Quant au discours sur le self-made man (ou woman) c'est de l'illusion en tout cas en France.
Extra ton post CB500F
V



avatar JOEBARFOU 15-09-2006 21:20
avatar svbagoo 16-09-2006 14:23
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

B3nson........viens voir le cout de la vie et le prix du m2 sur la côte d' azur tu verras que la province n' a rien a envier a Paris clin d'oeil ........salut a+ sourire

avatar vfr56 16-09-2006 18:42
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Bonjour à tous,
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice,
Je suis étudiant, et je roule en 800 VFR VTEC.... cool

Bon, explications, jusque début septembre, j'étais salarié, pas vraiment smicard mais plutot bien payé, cela faisait plusieurs années que je bossais, mais mon boulot ne me plaisait pas du tout, et j'ai trouvé ce que je voulais faire.
Du coup retour à l'école, mais ma demande de fongecif (formation continu) étant été refusée, j'ai négocié un licenciment avec mon employeur.
Aujourd'hui je touche les assédic, et coup de chance ma femme a été augmentée en septembre.
Alors pour combler le trou de 200 euros restant, je pourrais vendre mon vfr, mais j'ai choisi de supprimer les abonnements de portables (100 roros/mois), et de faire des sacrifices quand je fais mes courses.
Après tout un étudiant est censé manger des pâtes non, pas des cotes de boeufs clin d'oeil .

Voila, le tout est à mon avis une question de priorité, meme si des fois on peut se demandé: "mais put*in comment qui font?"

Vvv

avatar JOEBARFOU 17-09-2006 13:20
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

come je l'ai déja dit , mon salaire est de 1037 € net , je paye un loyer de 260 € de ma poche , je ne fume pas , ne bois pas , ne sors quasiment jamais , et mes seuls plaisir sont ma moto et internet ( et les films ) , je suis plutot économe ( bien obligé ) et une fois tout payé il me reste environ 200 € par mois , soit 2400 € par an , auxquels il faut aussi déduire l'assurance de l'appart ( 100 € ) , de la moto ( 180 € ) les révisions , les anniversaires et les noels , donc il me reste un budget d'environ 800 € par an ... flute



avatar Demi-Tour 1er 17-09-2006 14:57
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Quand on s ' est mis en ménage avec ma copine (qui est ma femme maintenant), on a tout de suite acheté un appartement à retaper; et retaper, c' était facile pour moi vu que je suis très bricoleur et surtout, que je travaillais dans un magasin de bricolage "chez qui il y a tout c' qui faut", donc j' avais de bosn avantages niveau prix. deux ans plus tard, l' appartement était vendu et on a fait construire une maison. J' avais alors 25 ans, et avec l' apport de l' appart, on a fait un crédit sur 18 ans.
A 43 ans, j' aurais fini de payer ma maison cool .

Parallèlement à cela, j' ai passé le bac en voulant devenir Mib...mais un arrachement de ligaments (cheville) et du tendon d' Achille ont ruiné mes chances pour le concours. Je me suis donc recyclé. A 20 ans, je rangeais les palettes sur les réceptions de "chez qui il y a tout ce qu' il faut". Chose surprenante,mon chef m' a dit au bout de 15 jours: "tu sais, tu es le premier à rester plus d' une semaine..." . Et à votre avis, pourquoi...?
J' ai grimpé les échelons en m' accrochant.
Ensuite, mon avenir "chez qui il y a tout ce qu' il faut" s 'est trouvé bouché car à l' époque ( mais ça a changé depuis), les employés ne grimpaient plus dans la hiérarchie (eh oui !), et l' on préférait embaucher de jeunes diplômés aux postes de responsables pour pouvoir bien les "formater".
J' ai donc changé de boîte.
Il y a deux ans, mon directeur m' a proposé une promotion, celle de passer chef (et du même coup devenir son adjoint. Moins d' une semaine plus tard, une voiture m' a envoyé dans le décor, ce qui m' a valu deux mois d' arrêt, donc deux mois d' absence (sans compter les aménagements de poste qu' il a fallu faire à cause des séquelles), et du coup la promotion m' est passée sous le nez (le physique et surtout le mental avait foutu le camp à l' époque).
Je commence à refaire surface.
L' itinéraire professionnel de ma femme est aussi cahotique. A 32 ans, elle vient enfin de trouver un emploi correctement rémunéré.
Et je vous passe les petits boulots et les diverses galères qu' on a eus.

Tout ça pour dire quoi...? Que contrairement à ce que certains affirment, il ne suffit pas de se bouger le Q pour s 'en sortir, et je sais de quoi je parle. Si tu bouges et que des imprévus tels ceux qui nous sont arrivés te tombent dessus, tu n' y peux rien. Je ne parle pas de baisser les bras, mais des fois, il semble que la fatalité s' acharne.
Et puis, si trouver un emploi bien payé était aussi simple, je pense frachement que beaucoup plus de personnes en auraient.
Et combien se "bougent le Q" comme des malades et ne récoltent rien...?
Il faut voir les choses en face, une grande dose de chance entre en jeu.

Cependant, je continue, c 'est vrai, à m' acharner moi aussi (mais pour quel résultat...?)

Dans 10 ans, ma maison sera payée, et on aura 700 euros en plus à se mettre dans la poche, c 'est la seule consolation que j' ai (et quelle consolation !).
Alors pour l' instant, on se restreint un peu. Nous n' avons qu' une seule voiture et une moto. C 'est un choix que nous avons fait en décidant de construire. Nous ne nous en plaignons pas, loin de là, mais il est dommage de voir de nos jours, dans un pays comme le nôtre,qu' un smicard gane juste de quoi survivre.

avatar xt600e 17-09-2006 16:32
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

je suis comme vfr56 , a savoir un emploi en CDI dans une usines automobiles ( celle qui fait rentre des elephants dans la voiture... ) bref apres 3 ans a la chaine et apres les postes, les nuits , les VSD etc... me suis rendu compte que l'usine n'etait vraiment pas faite pour moi , j'ai donc demander un fongecif qui a ete refuse ( car arrive recament ) dc je suis parti en juillet ... depuis j'ai repris mes etudes , meme si je n'ais que 22 ans c dur ... avt je gagnai 1400 net ce qui me permettais de donner un plein a boir a ma becane tous les week end pour une bonne promenade

maintenand? 800 euros payer par le conseil regional et un loyer de 420 € ; plus comme tous le monde impots ( 250 revenu + locaux ) et les factures qui s'accumullent sur le bureau ... la moto a besoin d'une revision et de 2 ( tant qu'a fair ) nouveau pneux et une batterie ... surement pas avant 2 ou 3 mois...

y a des soirs ou quand je passe devant j'ai la larme a l'oeil ... alrs je monte dessu et fais mumuse avec les commandes ca au moin c gratuit j'aime

quand au ER6 prevu pour la fin d'année et ben c annulé et j'ai revendu ma 125 la semaine derniere pr payer l'eau ...


voilavoila

bonne chance a tout ceux qui sont dans ma situation

avatar JOEBARFOU 17-09-2006 16:41
avatar xt600e 17-09-2006 16:50
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

pas content pas content et oui

gros gros gros ( encore un tien , gros ) pincement au coeur ... vendue 700 achete 500

j'en ai pas dormi pendant 2 nuits tellement j'etais vert ... mais bon un jrs m'en reprendrais une a retaper c sur

avatar JOEBARFOU 17-09-2006 17:05
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

je l'espere pour toi , et tu as toujours d'autres choix que la XLS :
XT , DR , enfin de bonnes vieilles 125 il y en a pas mal , enfin tu as fais 200 € de bénefs donc ca valait le coup , financierement parlant ! triste



avatar vfr56 17-09-2006 20:38
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

xt600e, je te comprend.
Ma moto ne drevait plus rouler de trop pendant un moment, je dois l'envoyer à la révision également. j'ai également les boudins av et ar qui sont en vrac.
De plus avec le bébé qui arrive pour début janvier, il faut etre raisonnable (meme si c'est dure).
Du coup j'ai décidé de payer en priorité tout ce qui été nécaissaire à l'arrivée du bb, et la moto passera après.

Mais un jour le vent tournera

Bon vent

avatar xt600e 19-09-2006 18:22
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

bonne chance a toi vfr et tte mes felecitation pr l'heureu evenement clin d'oeil

avatar Alien² 19-09-2006 19:21
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Oui, toutes mes féloches aussi vfr56. sourire

Pour ma part, c'est CB500 depuis deux ans. Une petite boule de plaisir pour budget modeste.
A l'origine je ne devais que me faire la main sur cette brêle, mais ma situation actuelle ne me permet pas d'en changer. Ceci dit, c'est peut être un mal pour un bien car c'est aussi dans les difficultés que l'on sait apprécier les choses à leur juste valeur: être sur une bécane, quelle qu'elle soit, et se sentir libre comme le vent, c'est ça le bonheur pour moi.

Keep the pressure ! sourire



avatar JOEBARFOU 19-09-2006 21:09
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

je suis tout a fait d'accord avec toi Alien , au moins les budgets modestes comme nous savent ce que c'est que la valeur de l'argent , et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ... triste



avatar lololesgaz 20-09-2006 14:34
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

La, je suis en train de préparer des statuetes a l'efigie de ceux qui ont dit dans ce topic aux smicards de penser a remuer leur fion plutot que de se plaindre et je vais proceder a une petite ceremonie rituelle vaudoue avec des potes sorciers sur la plage samedi soir pour inverser la position sociale de ces gens plein d'empathie et qu'ils se retrouvent bien dans la *****, histoire de voir s'ils diront toujours pareil apres et si la solidarité risque d'apparaitre par magie dans leur petit dictionnaire personnel !! clin d'oeil

Bah ouai, j'ouvre mes competences !! cool

avatar lololesgaz 20-09-2006 16:13
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Ah oui, sinon pour repondre je roule depuis 1998 avec un 1100 gsxr de 90 qui est rendu a 140 000 km + des brouettes et franchement j'en changerai pas pour rien au monde, juré, craché, pffttt !

Bah ouai avec cette moto j'ai reussi a chopper ma copine avec qui je vis depuis 6 ans et franchement, vu comment elle est belle (ma copine, pareil, j'en changerai pas cool ), je prefere etre pauvre et heureux avec quand meme un bon vieux gex que plein de pognon avec une moto de riche (mais moche) et une femme moche aussi ou qu'on aime qu'a moitié.

Tout est une question de choix ! sourire

avatar drez 20-09-2006 16:48
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

mieux vaut être heureu en 2cv que malheureu en behème



avatar Anticonformiste 20-09-2006 17:56
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

lololesgaz,

Tu ne voudrais pas non plus qu'on vous dise: C'est bien surtout restez où vous êtes?...

avatar lololesgaz 20-09-2006 18:36
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Anticonformiste : Et pourquoi pas ? Pourquoi tu jugerais un mec du tiers monde en lui donnant des lecons de morale et d'economie, en lui disant de se bouger le fion en utilisant ta vision de la reussite qui n'est peut etre pas la sienne ? La lecon de morale et de respect serait a faire dans l'autre sens a mon humble avis, c'est tout.

avatar JOEBARFOU 20-09-2006 21:08
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Mon pere a été toute sa vie maçon , il gagnait le SMIG de l'époque ( pas SMIC ) et touchait dans les 4800 frs en 1990 , il était super bien noté par son patron , et il était OHQ ( ouvrier hautement qualifié ) par expérience , il était destiné a etre chef d'équipe , et le sort en a décidé autrement ...un jour , il se casse une jambe en chutant d'un échafaudage établi autour d'une église ...et fut déclaré inapte a son métier de maçon qu'il faisait par passion, il aurait pu fnir sa carriere en beauté ... pas content



avatar B3nson 21-09-2006 16:47
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Mon petit lololesgaz . Ta petite tirade sur les poupees vaudou histoire de donner des lecons de compassion a tes concytoyens, sache que ca m'enerve un peu.
Petites precisions sur mon histoire : mon pere a ete chomeur longue duree, pendant cette periode, nous (toutes la famille) avons habite dans des logements sociaux. Nous allions faire les foires aux vetements usages pour nous saper. Ca c'est pour le passe.
Ya quelques annees ma frangine a ete au chomage pendnant 3 ans, pour finir sur une reconversion. Actuellement, mon autre soeur ne gagne meme pas le smic. Dans mon budget je garde toujours une marge pour pouvoir, au cas ou, les aider.
Maintenant, j'ai jamais dis qu'il suffisait de te bouger le ***. Par contre, ce dont je suis sur, c'est que si tu ne te bouge pas le *** non seulement faut pas t'attendre pas des miracles, mais en plus t'as pas le droit de te plaindre.

Je ne juge personne, si certains se sentent vises, a eux de faire leur introspection

Pour finir, une seule chose a retenir : tes lecons de compassion et tes poupees -> DTC

avatar maude01 21-09-2006 17:23
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

je ne suis pas au smic et c'est vrai que je considère que j'ai de la chance d'avoir ma 600 cbr...

Mais faut quand meme faire la différence, tous les jeunes ne sont pas des fils a papa (ou filles a maman). Perso j'ai 23 ans et avant la cbr j'avais une 650 svs...

Mes parents sont ANTI motards (pas un centimes pour ma passion et je leur en remercie)et m'on toujours apris la valeur de l'argent... j'ai toujours bosser durant l'été (au smic ou plus, pour nettoyer des chiottes etc)en cumulant 2 boulots (un la journée et l'autre le soir) pendant que certains copains passaient leur temps a boire des verres dans les pubs et sortir en boite pour payer la bouteille d'alcool 5 fois son prix... ou dépenser les 3 francs qu'ils avaient en poche en fringue, ben moi je mettais de coté... pour ma moto

Mon seul avantage c'est que j'habite vers la frontière suisse avec la possibilité donc de bosser sur suisse ou les salaires sont plus avantageux qu'en france. (sauf que les loyers sont très cher ici car les suisses viennent vivre en france)

J'ai pas de crédit c'est vrai...pas d'enfants... juste un copain et un chien ! lol

a plus

Moi ca me fait toujours plaisir de voir de belles moto... jamais de jalousie, juste le plaisir de voir de belles choses.

avatar lololesgaz 22-09-2006 00:33
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

B3nson : je comprends pas trop ton message, "DTC", ca veut dire quoi precisement ? et si je comprends bien il faut que je m'instrospecte dans cet endroit ? Tain la vache, ca c'est de la philo, remarque a force de se bouger le c.u.l, ca doit faire mal a la fin ! cool

avatar Arragon 22-09-2006 07:45
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

lololesgaz a écrit:

> B3nson : je comprends pas trop ton message, "DTC", ca veut dire
> quoi precisement ? et si je comprends bien il faut que je
> m'instrospecte dans cet endroit ? Tain la vache, ca c'est de la
> philo, remarque a force de se bouger le c.u.l, ca doit faire
> mal a la fin ! cool

Nan, nan tu devrais essayer, ca glisse tout seul et en plus si ça peut t'aider j'ai une astuce : c'est pas le luc de tes poupées qu'il faut bouger mes tes deux jambons...
Et puis beaucoup de gens ont été dans la mouise dans leur vie (dont moi), et beaucoup n'ont pas attendu un message du ciel, mais ont fait plutôt usage de leur volonté, de leur charisme et de leur intelligence........

avatar chourave 22-09-2006 08:12
Re: collègues smicards, avec quoi vous roulez ?

Collegues smicards, avec quoi roulez vous ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter