Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Essayer une sportive?

avatar tortue 19-09-2006 00:12
Essayer une sportive?

le post d'irinland m'a fait me demander la chose suivante;peut on essayer une sportive en concession?

a 27 ans et 2ans de permis moto, je craquerais bien pour un gsxr l'année prochaine, ce qui me ferait 28ans et 3ans de permis (2ans hornet puis 1an drz) mais, vu le prix du jouet, hors de question de la prendre sans avoir roulé avec.
peut on essayer facilement ce type de moto avec mon profil? ou faut il avoir une petite dizaine d'année de moto derriere soit, 40ans, et connaitre le concessionnaire pour se voir confier les clefs d'une sportive en essai??

avatar tyllerdurden 19-09-2006 00:16
Re: Essayer une sportive?

Pas du tout, j ai 3 ans de permis, je suis bien alé essayer une zx10r, par contre on m avait demandé un chèque de caution, pour la zx636 que j ai acheté, juste photocopie du permis, et c était bon.
Ceux (les concess) qui ne veulent pas ne sont pas commerçants, la preuve, la 636, j en cherchais une, internet, concess lyonnais... et je l ai trouvé à 30 bornes de chez moi, comme quoi, je l ai vu, j ai commencé à craquer, j ai demandé à essayer et c était fait, et ils le savent ...

avatar tibo 19-09-2006 06:56
Re: Essayer une sportive?

bjr !!

à 23 ans, suis allé en concess, j'ai laissé ma moto garée devant, un vfr 800 f.i et suis allé rouler le gex 600....

j'ai le permis A depuis 19 ans, et on ne m'a demandé ni chèque de caution ni rien d autre. Je n'ai même pas présenté mon permis et j'a pu partir avec mon SDS.

autre exemple il y a 3 semaines, nouvelle concession triumph, je me présente pour un essai du 1050, totalement à l'arrache, en semaine et tout, sans prévenir...
photocopie du permis, et hop en route, tout seul sans accompagnateur, pr 30 minutes facile....


les concess sont là pour vendre, donc ne te refuseront pas un essai... à mon avis, tant que tu n'arrives pas en wheel et que tu t'arretes en stoppie devant leur vitrine... pour les impressionner... triste (déjà vu.... super content )


bon essai !!!!!!!!!!



avatar dlabaaalle 19-09-2006 09:18
Re: Essayer une sportive?

moi j'ai jamais réussi a essayer la moindre moto ! pas content



avatar Fredingo 19-09-2006 09:30
Re: Essayer une sportive?

tout depends du concess !

Certains le font et d'autres ne veulent car suite a des accidents pendant les essaies, les assureurs leur refuse !! Pas cool



avatar Mr.Elmer 19-09-2006 09:37
Re: Essayer une sportive?

"moi j'ai jamais réussi a essayer la moindre moto ! "



avatar tortue 19-09-2006 09:57
Re: Essayer une sportive?

@dlabaaalle> c'est vrai que cela m'etonnes de ta part sourire

apparement les essais de sportives ca a l'air au petit bonheur la chance..

avatar fift 19-09-2006 11:05
Re: Essayer une sportive?

tortue>

J'ai été un peu dans le même cas que toi (29 ans, 4 ans de permis) et j'ai pu essayer (à Paris, où les concessionaires sont les moins enclins au prêt, moyennant chèque de caution) :
- Ducati 1000 SS
- Triumph Sprint ST 1050
- Triumph Daytona 675

Il faut dire que pour la 1000 SS, on est arrivé à deux en sevenfifty. Autrement dire pas le genre à faire les c.ons avec, quoi.

avatar drez 19-09-2006 11:13
Re: Essayer une sportive?

juste une question.....

y tire pas trop la gueule les concessionnaires quand tu essaye et repart sans acheter ?



avatar maude01 19-09-2006 11:40
Re: Essayer une sportive?

Si tu achetais toutes les motos que tu achete....

En plus au prix du jouet, je pense que tu as le droit a un peu de réflexion.

Lacher 10 000 euros avec un essais tout ca le meme jour c'est très rare!

En plus qu'ils fassent la gueule ou pas c'est comme ca... mais c'est mieux pour eux qu'ils restent courtois et sympa car c'est comme ca que les personnes reviennent. S'ils devenaient agressifs ou faisaient la gueule, perso je serais certaine de ne pas acheter chez eux !

avatar maude01 19-09-2006 11:41
Re: Essayer une sportive?

Si tu achetais toutes les motos que tu "achete"....

Sorry

Si tu achetais toutes les motos que tu essaye super content

avatar Neopunk 19-09-2006 12:01
Re: Essayer une sportive?

Il est vrai que la façon dont tu arrives devant le concess joue pour beaucoup...
tout est question d'apparence et de comportement.

C'est étonnant comme les consignes que l'on m'avait répété quand j'avais laissé mon ER5 pour l'essai d'une CBF 600 ont disparues quand j'ai demandé à "voir ce qu'avait un Z750 dans le bide", en arrivant avec mon deux roues Solex rouge...
Comme si la moto faisait le pilote et le tempérament :)

PS : ça a rien dans le bide clin d'oeil

avatar bientôt motard 19-09-2006 12:33
Re: Essayer une sportive?

Attention, les concess moto ont une autres politiques pour vendre que les concess auto (j'y ai travaillé en vendeur). J'ai pour habitude de dire que l'on ne vend pas une moto, mais plutôt que sa s'achète!! Et dans les deux cas, auto et moto, le meilleur argument de vente et de faire un essai...
Mon concess m'avait prété un Z750 toute la journéé, lorsque mon Zr7 (acheté chez lui, sa aide) était en révision. Cool de sa part super content . Mais pour les sportives, no problem sourire , d'ailleurs va falloir que j'aille faire un pti tour j'aime

avatar julien et son futur bandit 19-09-2006 13:30
Re: Essayer une sportive?

bah pour moi !

2 jours de permis, petit detour chez ducati à Chambourcy et hopp me voila parti avec un 800 monster ! 3 semaine plus tard re-hop reparti avec une multi 1000 !!

meme chose chez BM pour la nouvelle (a l'epoque) K1200 S


en regle general si tu arrive et que tu es courtoie avec le vendeur que tu t'interresse un tant soit peu à ses produits c plus simple ...


Et maintenant que j'ai ma bete de course ( MDR ) j'ai reussi à essayer la 1400 ZZR et le 600 Gex par contre Honda et yamaha pas possible d'essayer si pas 2 ans de permis !!!

Voila

Vments

et bon essai

julien



avatar Kick-d'1-coup 19-09-2006 13:51
Re: Essayer une sportive?

" ... meme chose chez BM pour la nouvelle (a l'epoque) K1200 S ...."

Faut pas laisser l'empreinte de sa carte AMERICAN EXPRESS chez BM ?
















Je suis déjà loin timide timide



avatar chomp_master 19-09-2006 14:43
Re: Essayer une sportive?

j'ai essaye sans probleme (juste permis + papier a signer) un gsxr1000, r1, 749, super duke et on m'a propose une rsv1000 et une zx10r full
et tout ca en arrivant avec mon petit fazer600 super content
bon, le concess suz tirait la gueule mais je lui ai pas abime sa belle moto flute
tout ca a nantes

avatar juju750 19-09-2006 15:05
Re: Essayer une sportive?

J'ai essayé sans problèmes non plus:
-Speed foursourire
-1000 cbr super content
-Pan european
-Er-6 super content
-500 kle
-1200 Corsaro cool
-Daytona 675 super content



avatar drez 19-09-2006 15:10
Re: Essayer une sportive?

après je pense que ca ne pose pas de pb au niveau des accidents ( assurance prévues), mais y sont surement réticent par rapport au vol de la bécane ou de pièces triste .

Combien y demande en caution en générale?



avatar juju750 19-09-2006 15:11
Re: Essayer une sportive?

Jamais de caution pour moi!!! sourire



avatar dlabaaalle 19-09-2006 16:43
Re: Essayer une sportive?

j'ai dis une connerie ? timide



avatar julien et son futur bandit 19-09-2006 21:22
Re: Essayer une sportive?

Bah moi ducati m'a juste demander un cheque de caution mais c'etait juste la franchise! c'est a dire 240 neuros...

Bm rien du tout

Kawa rien non plus


Vments


Julien



avatar Mr.Elmer 19-09-2006 21:36
avatar DARMAH 19-09-2006 21:44
Re: Essayer une sportive?

J'ai essayé :

1 monster 600,
1 900 SS
1 996
1 748
1 749
1 999 (qu'avait pas 100 bornes au compteur !!!)

et quelques Harley...

Jamais le moindre chèque de caution... suffit d'être réglo... et de pas prendre ça pour un tour de manège...



avatar incrediblefab94 19-09-2006 23:13
Re: Essayer une sportive?

Salut
j'ai 24ans, 2 ans de permis, et j'ai acheté un 600CBF neuf que je fais entretenir chez mon concessionnaire Honda parisien depuis 2ans donc. La semaine dernière, il a gentiment accepté de me laisser essayer la jolie petite CBR1000 de la vitrine super content (1/2heure mais que dans Paris intramuros pour cause d'assurance).
En discutant, il en ressort qu'il ne laisse essayer ce genre de meule que à des clients connus et sans soucis... Le mec de passage ou la tête brulée qui s'est éclaté 3 fois en 500cb : c'est pas la peine...
2 particularités cependant: le chef mécano de cette meme concession a failli etre responsable de ma mort en oubliant de reboucher le carter après une vidange (bouchon qui a peté un vendredi soir sur la 5ème voie de l'A4 à 140km/h, déversant de l'huile sur ma roue arrière... ; depuis ils sont assez gentil avec moi dans la concession...). Le concessionnaire sait par ailleurs que je ne compte pas changer de moto tout de suite, donc l'essai ne lui servait à rien...
Sinon apparemment il en fait essayer lors de journées circuit ou je ne sais quoi (il m'a juste dit qu'il en avais vendu 3 en 1semaine par ce biais...)
@+

avatar Ninjarider 19-09-2006 23:45
Re: Essayer une sportive?

Bon, après nous avoir dit que vous avez tous tout essayé ou presque, si vous avez des adresses en RP, faîtes tourner... J'veux essayer des machines aussi pendant que ça ne gèle pas encore.

Promis, je n'arrive pas en roue... de toutes façons, ché pas le faire.

Je sais qu'au Yam ( ou Kawa ) de Villeneuve saint georges, ils font une journée essai à la fin du printemps je crois mais comme je n'ai jamais acheté de bécanes chez eux...

Bref... Allez y, faîtes tourner.



avatar incrediblefab94 19-09-2006 23:50
Re: Essayer une sportive?

Ben moi c'était Boulmich'moto (Honda bd saint michel) mais comme je l'ai dit ça risque d'etre tendu s'ils te connaissent pas!
PS: ils doivent encore l'avoir la CBR1000 en essai clin d'oeil

avatar tortue 20-09-2006 00:32
Re: Essayer une sportive?

bon il en ressort que c'est possible (bien qu'a mon avis incrediblefab94 tu dois etre dnas le vrai pour enormement de conces' en precisant qu'ils ne prete pas a quelqu'un qui n'y ets pas un minimum connu)
Il ne me reste plus qu'a me montre chez mon conces' suz un peu plus souvent clin d'oeil

avatar drez 20-09-2006 08:57
Re: Essayer une sportive?

je pense que je vais tenter 1 essai de SV.....en 30 minutes je peux me rendre compte si je suis bien dessu ou pas.



avatar incrediblefab94 20-09-2006 09:36
Re: Essayer une sportive?

Oui c le mieux; en te faisant passer pour un acheteur potentiel bien entendu, et en faisant marcher la concurrence , ça les énerve (genre t'as essayé la R1 de ton pote, et tu hésites drolement avec la GSXR1000 timide )
Allez bonne chance pour ta quête du Graal!
ciao

avatar l'haricot 20-09-2006 13:54
Re: Essayer une sportive?

Pas d'essai, pas d'achat. clin d'oeil



avatar konsakail 20-09-2006 14:08
Re: Essayer une sportive?

L'haricot +1

j'avais voulu essayer la nouvelle R6 et le concess m'a dit que les R6 et R1 n'étaient pas assurées pour la route, et que c'étaient des machines à essayer sur circuit... Pipeau au pas?

Son argument? Quand on achète une moto comme celle la, on peut pas être déçu...

A l'inverse, pas de soucis pour essayer la Dayto 675 (bien que le concess soit un peu froid de premier abord...) D'ailleurs, je l'ai essayée sans avoir l'intention de l'acheter, et maintenant, si le budget pouvait suivre, j'avoue que je me laisserais tenter.Comme quoi, l'essai reste bien une des meilleures techniques de vente!

@+



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter