Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Tears off pour casque intégral, ça existe ?

avatar Coolsmacky 25-09-2006 18:09
Tears off pour casque intégral, ça existe ?

Salut,

Je m'explique, le sujet du post étant un peu ambigu, vu que je ne sais pas comment ça s'appelle.

Voilà on m'a parler de visière qui était utilisé dans le cross.

Le principe, plusieurs couche de plastique autocollant sur la visière. Une fois la visière sale, on vire une couche et tout est nickel, et ainsi de suite...

Ca existe ou pas pour les intégrals?

avatar sappomp 25-09-2006 18:10
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

oui cela s appel des tears off,mais il faut pour cela que ta visiere soit equipée de petits ergoots pour les faire tenir en place
a moins qu il en existe des qui se plaquent sur la visiere mais je ne connais pas
a+
greg



avatar VSTROM69 25-09-2006 22:16
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

guère écologique et n'existant qu'en compèt et surement bien chéro alors qu'il suffit d'avoir tjs une microfibre et un peu d'eau sur soi pour avoir toujours une visière impeccable et jamais rayée. Cqfd !

avatar remora 25-09-2006 22:34
avatar KissKool 26-09-2006 08:33
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

hmmmmm, a mon avis, mieux vaut eviter le sopalin, c'est assez agressif, et ça fait des micro rayures sur la visiere.



avatar Coolsmacky 26-09-2006 11:56
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

Ok, Merci pour ces infos. clin d'oeil

La plupart sont des casques cross triste

Sauf un : [www.futurmoto-bmw.com]

A voir.........

avatar lechatnoir 26-09-2006 17:38
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

AGV titech, les ergots sont présents sur la visière d'origine. C'est marrant j'aime



avatar Little monster 26-09-2006 17:59
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

Ouais !!! j'trouve ça génial les tear off, en arsouille ça me permet de me débarrasser aussi de mes poursuivants un peu trop suceur de roue...J'leur balance mon tear off en plein sur la route histoire de faire effet peau de banane arf,arf,arf...


Bon blague à part, c'est bien mais quand on est un temps soit peu écolo on culpabilise et on sait pas quoi en foutre de ces trucs une fois usés au cour d'une ballade???



avatar erifer 08-10-2006 23:17
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

c'est pas compliqué tu le glisse dans la poche ou le blouson et tu trouve une poubelle pour t'en separer ensuite


c'est pas plus compliqué j'aime clin d'oeil



avatar thom 09-10-2006 08:46
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

Certains Sharks sont vendus avec des tear off.
Perso, j'ai acheté deux casques comme ceux-la, jamais utilisé les tear off.
Je n'en vois pas bien l'intéret, à part en compet'.

avatar Coyotepc 09-10-2006 09:05
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

Thom -> tu peux pas comprendre, c'est des vrais pilotes ces mecs la, un insecte ecrasé sur la visiere, c'est des dixieme de seconde de perdu pour aller a la terrasse du café... Et puis ca fait neuneu le casque replica avec les mouches explosées dans la visiere.
Bref, ces mecs la, ild font de la compet meme sur route ouverte. Tu peux pas comprendre....

avatar Little monster 09-10-2006 10:03
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

erifer >> Certes, certes, mais avec le "cadavre" d'un bourdon et ceux de quelques centaines de moustiques qui l'accompagne, non merci sans façon. je mets aussi mes mains dans mes poches parfois... clin d'oeil



avatar Joker 09-10-2006 11:23
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

Je me suis déjà trouvé bien emm.erdé en rentrant le soir avec toute la colonnie de moustik qui vient s'écraser sur la visière. Quant la nuit arrive, c'est vraiment pas terrible, et quand tu parts faire un tour sur la journée, tu prévois pas forcément tout le bardas avec l'eau et les chiffons.
Là des tears-off j'aurais bien aimé. Je m'arrête 2 secondes pour le mettre dans la poche et c'est reparti, ça serait beau !



avatar kecboralb 09-10-2006 13:13
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

shark le fait agv aussi et surement d'autre mais cela est il vraiment indispensable sur route? tu prend des klenex (sopalin c'est plus agressif) tu t'arrette sur une aire de repos ,chez un pote ou dans un bar tu prend un peu d'eau et c'est parti en plus ca te permet de prendre un café en même temps. clin d'oeil et que madame se repose le postérieur 5 min.

avatar Joker 10-10-2006 11:10
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

en montagne, les aires de repos et les bistrots ça court par les virolos, et encore moins quand tu rentres vers 21-22h en été et que la nuit tombe.
Bref, si je comprends bien pas de tears-off adaptable si pas les ergots sur la visière ?



avatar kiki78 10-10-2006 13:07
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

Salut,

j'utilise des tears off en enduro, le gros probleme de ses trucs la, c'est qu'une fois les tears off superposé, si il pelut et que de l'eau s'infiltre entre deux tear off, la c'est la memerde, t'y vois plus rien du tout, et y retse plus qu'a tout demonté et tout secher.

a+

avatar julie08 10-10-2006 13:17
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

be moi j'utilise rien flute et ça me va cool

En virée quand on fait une pause (boire coup, manger...), j'enlève la visière. Un coup d'eau dessus au robinet du p'tit lavabo. Et je la remets. Elle seche pendant que je sirote mon coca. et zou....Eventuellement je frotte avec la main, je me lave les mains, et re zou....

avatar Coolsmacky 10-10-2006 17:36
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

Donc, il y aurai des tears off sur les AGV et shark...
C'est quand même bien pratique la nuit... cool

avatar koumaba95 10-10-2006 19:01
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

1) Les Xlite aussi sont équipés pour recevoir le tirofs!

2) Ca sert à rien, mais vraiment!

3) Le sopalin n'abime pas les visière, mes 2 visières (Shark) sont néttoyées ainsi depuis 2 ans, avec des chéros autant qu'avec des 1er prix, RAS question rayure, c'est toujours nickel (sauf quand les cailloux viennent me dire bonjour...)



avatar moumou 51 10-10-2006 19:19
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

ben moi je roule pas assez vite pour que les moutisques se collent sur la visiere.(lol clin d'oeil )

un chiffon, du bref vitre dans une bouteille le tout sous la selle et voila c'est reparti pour une belle visiere. et puis de la secousse les potes qui on tout oubliés vienne me le taxé et roule ma poule j'suis plus dernier dans les virolos il me laisse gagné pour une fois (lol) super content

avatar faublas 13-10-2006 22:29
Re: Tears off pour casque intégral, ça existe ?

Il y a des tear off sur les casques BM "haut de gamme" à 1500€ !!!
Bon, c'est le modèle tout carbone, etc.

mais de là à dire que ça sert à quelquechose au quotidien...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter