Recherche moto inconnue
Salut les motards !
J'ai vu un gros custom-dragster personnalisé samedi ou dimanche dernier devant le Castorama de Chambourcy (78) et je me demandais bien ce que ça pouvait être.
La peinture était personnalisée (le gars l'avait baptisée sur le réservoir et la plaque d'immat mais je ne me souviens plus comment) donc pas de nom de modèle ni de marque, si ce n'est un petit logo Honda sur le guidon et sur un carter gris.
Je vais essayer d'être précis dans ma description : moteur 6 cylindres à plat (un moteur de GoldWing peut-être), moto peinte en noir, gommard arrière assez large 170 ou 180. La forme du phare ressemble à celle des Honda VTX, arrondie. Un seul rétro ovale, les clignos sont en bout de poignées de guidon.
Niveau instrumentation, seul un petit compte-tour devant le guidon, la zone rouge commence très bas vers 6500 ou 7000tr, le reste doit être affiché dans un petit écran à cristaux liquide, au centre du compte-tours.
C'est la première fois que je voyais un tel engin, et mes recherches sur le net et mes encyclopédies de moto m'ont laissé dans le gaz.
Et si c'est une moto unique complètement construite par un particulier, eh ben chapeau !
En tout cas si vous l'avez déjà vue dîtes le moi, j'aurai moins l'impression de devenir fou ...
V
Euh.....
[home.wanadoo.nl] des fois ?
Honda F6C.
F6C perso ou 1500 GoldWing à poil (y'en a une ou deux qui tournent en France)
Une réponse à la minute....très fort
La magie du Cékoidon "Gilbert Montagné special edition"
Hey...
dans l'aspect général ça ressemble bien à ça, mais c'est vrai qu'avec la personnalisation on ne reconnait plus du tout l'arrière (pas de selle ni dossier passager) ni la partie guidon et instruments.
En tout cas, et pourtant je suis pas du tout porté sur les customs, ça avait vraiment de la gueule son engin !
Merci pour le service réponse-minute les gars
V
Voilà elle ressemblait beaucoup à celle-ci mais avec le phare d'origine, et peut-être un peu moins chromée :
fire +1 je ne suis pas du tout custom mais celle là me plait vraiment
nom de guerre
valkyrie !!!!!!!!!!!!!
je crois
Il y a la RUNE aux US, moteur Gold 1800, et un desaïgne de Batmoto.
chourave a écrit:
> <
>
> Ca arrache un peu les poils...
ca c est une RUne de chez Honda avec le 1800 de la goldwing, cest plus la meme
[imd]
Le pot ... (il est à droite, à gauche, ou les 2 ?)
La fourche, elle, est joliment rétro, avec sont système à parallélépipède ... Reste à voir si ça tient le route
Ahhhh… la Rune. Un délire de designer qui prouve que Honda peut encore péter un câble (au moins aux States…)
Il y effectivement a un pot de chaque côté.
Si l'on en croit l'essai qu'avait fait Alan Cathcart il y a 2 ans, la fourche à parallélogramme (pas parallélépipède… ) ne pose apparemment pas de souci de tenue de route. Et la bécane pousse sacrément fort.
Seuls gros soucis, à part le look qui peut rebuter certains, le tarif (27600 $, ça fait moyen rire) et la disponibiilité aléatoire.
mon clavier a fourché, je voulais effectivement écrire parallélogramme ...
Ca doit être confortable, ce type de fourche ...
Surtout, ça a naturellement un effet anti-plongée…
Ah bon, c'est une RUne ?
C'est C.hié quand même...
Non y'avait pas cet espère de pare-choc arrière ignoble. Ca ressemblait plus à la photo qui s'est insérée je ne sais comment dans mon URL.
ignoble ???
Moi je la trouve superbe la rune ! me donnerait presque envie de passer au custom...
Je parle du garde-boue arrière.
T'as un gomard de dragster et il est caché par une carosserie. Je trouve ça dommage, et pis les carénages c'est pas du tout mon truc. J'aime voir toutes les entrailles d'une moto.
Un jour en allant en vacance j'ai vu une rune en vrai de vrai de vrai. He ben ça en jette .Si je savais mettre les photo sur cette réponce ce serait fait .Mais c'est encorre une de mes lacunes.