Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

adpoter une ancienne et apprendre la mécanique ?

avatar Lapincenoire 09-01-2007 21:01
adpoter une ancienne et apprendre la mécanique ?

Qui l'a déjà fait ? C'est un peu mon projet actuel. Je pense à une ancienne style Honda 250 bicylindre 4T.
V

avatar JOEBARFOU 09-01-2007 22:05
avatar JOEBARFOU 09-01-2007 22:30
Re: adpoter une ancienne et apprendre la mécanique ?

au fait , ca veut dire quoi " adpoter " ?? super content



avatar Smaug 09-01-2007 22:40
Re: adpoter une ancienne et apprendre la mécanique ?

Ah ben oui ça c'est pour moi en effet clin d'oeil . Pour te répondre Lapincenoire j'ai acheté une vieille virago 250 bicylindre 4T pour m'apprendre la mécanique .
Je possède des bases en mécanique enlever un moteur remettre un moteur en place , mais je n'ai jamais ouvert un moteur 4T hormis un 2T . Ma première idée a été d'acheter cette moto pour ouvrir le moteur et apprendre sans risque la mécanique 4T , ceci dans l'unique but de pouvoir ensuite assumer complètement la réfection d'un moteur sans passer par un garage super content .
Je pense qu'il faut avoir un minimum en mécanique pour se lancer , et je pense qu'il ne faut pas hésiter à photographier chaque étape pour le remontage ( ne pas hésiter à le faire plusieurs fois ) , mais je ne peux qu'approuver ton projet clin d'oeil .

avatar Smaug 09-01-2007 22:43
Re: adpoter une ancienne et apprendre la mécanique ?

Par contre je vais le faire aux beaux jours , c'est plus agréable en été avec une ch'tite bière à coté j'aime

avatar Strom's 09-01-2007 23:31
Re: adpoter une ancienne et apprendre la mécanique ?

JOEBARFOU a écrit:

> au fait , ca veut dire quoi " adpoter " ?? super content



Le petit larousse dit:

- Adopter v.t.(lat, adoptare, choisir). 1.Adopter un enfant, le prendre légalement pour fils ou pour fille, et créer un lien de filiation légale. 2.Faire sien, admettre ou prendre par choix,par décision...

Donc, oui , je pense qu'on peut adopter une ancienne...?

super content super content super content

Bon courage!

VVV



avatar CMan 10-01-2007 00:31
Re: adpoter une ancienne et apprendre la mécanique ?

Salut !

Je trouve que c'est une très bonne idée !

Si j'avais un vrai boxe (pas d'électricité dans le mien) je l'aurais bien tenté.


moi je dit, lance toi !

avatar chourave 10-01-2007 05:08
Re: adpoter une ancienne et apprendre la mécanique ?

Se lancer, c'est très facile, mais pas n'importe où.

Smaug a choisi une virago, qui est presqu'une vieille, pas chère, pas du tout recherchée, et avec les pièces détachées encore disponibles dans le réseau Yamaha.

Ce n'est peut-être pas le cas d'une CB pour la disponibilité des pièces, surtout en 'carosserie' - en plus c'est un veau.

Donc, si c'est pour te faire la main en mécanique, je te conseille de choisir quelquechose de très répandu, et un poil ancien (15-20 ans)

Si c'est pour restaurer, collectionner, retrouver un amour de jeunesse et/ou autre raison inavouable et improbable, là ... on ne peut rien pour toi.

avatar Lapincenoire 10-01-2007 10:42
Re: adpoter une ancienne et apprendre la mécanique ?

Merci à tous pour vos réponses. Chourave : tu as raison, quand j'aurai déniché l'ancienne, je me renseignerai pour connaître la disponibilité des pièces auprès du constructeur ou d'un club.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter