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Motos et Motards Nouveau sujet

Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

avatar voyageur 31-03-2007 08:26
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

Ok, ok, je ne dit pas que mon engin est capable de choppé le 280 chrono sur route , de toute façons je n'essaierai pas , étant conducteur de milles pattes je tiens a garder mon permis ;
mais sur le banc de puissance pas d'inertie du au vent, au profil de la route, et du au poids de la machine et du mec dessus, la rupture ce fait d'après l'ordi du banc à 9750 tours très exactement et a la vitesse vertigineuse chrono de 272 km,h
j'ai quand même tenté une seul foie de m'envoler avec cette engin ,elle roule plus rapidement en 5 ieme rapport quand 6 ieme ,en effet je suis passer très brièvement au delà de l'inscription 260 au compteur ceci en zone rouge ( faut bien essayé une foie c'est fait) .ça redescend en 6 ieme .
Dans la réalité je suis très bien à des vitesse de 100 ,110 sur route , et 140 150 sur autoroute compteur , ce sont des vitesses qui doivent rester dans les limites légal vue que les compteurs sont généreux .

a plus voyageur.

avatar KAYACE25 23-10-2011 03:56
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

bonjour a toussos, alors je voudrais savoir ce que les "anciens" pense de la conduite du 1400GSX sur routes de montagnes en lacets, es ce que c'est si difficile de la redressée?
j'aimerais savoir aussi si quelqu'un a eu un 1200bandit (model2001) et ensuite un GSX 1400(ou vice versasuper content savoir si la conduite et sensiblement la meme conte tenue du lien de parentée qui les uniesclin d'oeil

j'ai eu un Bandit 1200N pendant un an(20000kms en se disant que chez moi l'hiver et tres rigoureux et enneigé!!j'aime) quelques petits soucy pour la revision des 46000kms du a des concessionnaires un peu limite, mais sinon que du bonheur avec cette becane, et j'aimerais changer et trouver un autre gros raodster qui ai plus de gueule, et je pense avoir trouvé celle qui me plais vraiment...un ti GSX !!! mais es ce que question comportement ces deux becanes se ressemble??

avatar jeandemi 23-10-2011 18:06
avatar KAYACE25 24-10-2011 00:20
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

ok merci, mais c'est bien aussi les avis personnels.

avatar jeandemi 24-10-2011 12:04
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

sur ce forum, tu en auras plein, des avis personnels!
et même plein sur des choses qui n'ont rien à voir avec la 14, le chambrage étant plus que monnaie courante

si tu veux mon avis perso sur cette bécane que j'ai, je peux t'en faire un petit résumé:
- fiabilité, très bonne, il n'y a rien de cassé dessus en 60.000km pas de panne, même la batterie est d'origine!
- pas d'ennuis? si, plein de petits soucis, mais jamais rien de grave. l'injection demande d'être réglée finement pour éviter les à-coups (surtout au niveau des capteurs d'ouverture des gaz) et régulièrement. La boite est dure et lente, devient plus souple avec de l'huile 5w40 mais alors elle en consomme un peu. Certains ont des roulements qui lâchent vite parce que pas assez graissés d'origine (surtout les K1 et K2 mais ma K2 a tous ses roulements d'origine). Nombreux sont ceux qui ont des soucis avec le système de réglage de précontrainte des amortisseurs (manque de graisse encore, ou nettoyages HP) mais j'ai réparé les miens (à 42.000km) moi-même sans vraiment de difficulté ni outil coûteux.
- longévité, heu, la finition, surtout la peinture, est plus que moyenne
- la transmission d'origine (18x41) est fort longue (elle serait à 300km/h en entrée de zone rouge en 6!), certains mettent un 17 à l'avant, moi je suis passé en 18x44 quand j'ai changé le kit chaîne (à 38.000km), ça la rend plus facile dans les petits ronds-points où l'on peut alors rester en 2ème sans prendre l'embrayage
- le dosage du freinage est délicat à l'avant. l'année prochaine, je monte dessus un maître cylindre radial Nissin (200€) et des durites aviation (le contraste est saisissant avec ma Speed Triple!)
- la maniabilité d'origine est moyenne, à cause du poids, de la géométrie (26° d'angle de châsse) et du pneu AR de 190. La mienne a les tubes de fourche remontés de 11mm dans les tés (ce qui referme l'angle), un pneu AR de 180, et surtout un pneu avant assez pointu pour augmenter l'agilité (au détriment d'un peu de stabilité). Après modif, c'est tout bon, elle fait ce qu'on lui dit. Le poids ne se fait plus sentir qu'à l'arrêt.
- le moteur s’essouffle vite au delà de 6500/7000 t/min d'origine. ce sont les tubes de sortie à double paroi qui la brident. J'ai changé les miens par des inox simple paroi, et maintenant c'est vers 8000t/min qu'elle s'essouffle, elle a gagné 14ch (de 104 à 118 mesurés), perdu un peu de couple maxi (13,8mkg au lieu de 14,8 mesurés) mais le couple est mieux réparti, sur une plus large plage. Comme j'ai gardé les silencieux d'origine (4/2 sur ma K2), on ne remarque strictement rien.
Une ligne complète Akra titane est 13kg plus légère, et oblige à retirer la béquille centrale, ce qui rend la GSX 17kg plus légère! là par contre on l'entend bien...
- la conso est assez élevée, surtout par temps froid et sur les petits trajets (30km), mais un filtre K&N permet d'économiser entre 0,3 et 1 litre/100km. en moyenne, 7 litres, mais j'aime bien ses accélérations pipeau
Les 22 litres du réservoir permettent une autonomie correcte (260km avant réserve, 340km presque à sec)
- les protèges carters sont INDISPENSABLES (très exposés)
- le confort pilote est un peu moyen à cause de la forme de la selle, et les jambes sont assez pliées (moins que sur la CB1300 quand-même, mais + que sur la XJR)
celui du passager est royal par contre!
les suspensions sont excellentes, conjuguant efficacité (ce n'est pas une sportive quand-même hein) et confort une fois bien réglées (3 réglages AV/AR)
- le moteur a un souffle incroyable, et donne "un coup de turbo" à 4000t/min Rouler chargé (2 valises de 10kg, top case de 8kg et sac réservoir 6kg, + mon épouse) ne parvient pas à entamer sa vigueur. Il a plus d'inertie qu'un B12, mais bien moins qu'un CB1300
- elle est belle, presque autant que la CB1300, et bien plus que la XJR (surtout à partir du modèle à carbus de 37 qui est fadasse)
- Bref, je l'aime quand-même beaucoups!

si tu as des questions...

avatar Gibe 84 25-10-2011 13:30
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

--Bonjour VOUS.

---Le compte rendu de Jeandemi est bien plus EXPLICITE que le mien, maintenant fiable ou pas, sujet ou le débat est inépuisable entres bélligérants et autres suivant le coté ou ils se positionent !!!

--en copier coller sur l'autre post : Suzuki 1400 gsx épisode 4

-----Bonjour.

---(je suis un jeune homme de 25ans(dont 20 sur une moto),
--Si je crois tout comprendre tu fais de la moto depuis l'age de 5 ans !!


--J'ai eu un 1200 bandit N acheté neuf en 1997, j'ai parcouru 60000 kms en 8ans, donc 2 ans sans roulé !!!, puis en aout 2005 je suis passé sur un 1400 gsx neuf qui à se jour totalise 79120 kms...quelques petite indications !!!
---Sur le 1200, 60000kms de bonheur, chose que je n'ai pas su apprécier, vu que je l'ai vendu pour passé au Gsx
---changer juste les 2 roulements de la potence, sinon de l'huile pour les vidanges de l'essence (entre 7 L à 12 litres au 100) et des pneus, 4 à l'AV, 7 à l'AR.
--Une moto sans histoire, assez légère (240 kgs environ), maniable, bonne freineuse, confortable, etc, petit défaut les17 litres dans le réservoir, un peu juste !!!

---1400 Gsx: Alors là !!! y'a matière à blattérer...
---280 kgs, lourde, longue,conso entre 5l,5 à 7 maxi (nickel) , confortable, freinage dans la moyenne, vu le poids embarqué, quelques pièces défectueuses (un bon paquet pour certains),pour moi juste 2 paires de disques AV ainsi que 2 disques à l'AR en moins de 40000 kms. LES PNEUS ouyouyouie, en roulant peinard, j'en suis au 7eme à l'AV et au 10eme à l'AR, par contre mécanique robuste comme le 1200, mais là ou le bas blesse, c'est l'injection et l'électronique qui merdouille... A-COUPS super chiant, et avec un 2006, t'es bon comme la romaine, ne pense pas que les Gugus de Suz vont te régler ça en deux cuillères à pot, pour la mienne ils cherchent encore, ces dire !!!
---Bon tu vas me dire, si tu l'as garde il y a bien une raison, Ouaisssss, c'est une chieuse comme Mouaaaaaaaa, une casse ouille de première, une caractérielle, bien des fois j'y mettrais volontiers le feu , souvent des mais mauvais jours je compte la bazarder, illico ^presto !! mais en fait ,je l'aime bien tout de meme, en espérant lui faire 100000, si je n'ai pas pété le boulard avant.
--Bon je ne suis pas tres objectif surement à tes yeux, mais au moins tu te seras marré !!!!
---Bon maintenant tu as un forum du 1400 gsx, mais si tu rentres sur se forum, fais gaffe, c'est pas des commodes, je pense que la moto y est pour quelques choses !!!.... au plaisir ...



--------------------------------------------------------------------------------

Cordialement: Just 84
Avec la méthode à tornioles, tu t'améliores !!!!!!

--Ps: petit oubli sur le post, vu ma tete de Linotte !!
--à 47600 kms: changer les 2 Rlx de la colonne de direction
--à 62250 ---------------------- 2Rlx roue AR
--à 64500 ----------------------- kit chaine (ancien origine)
----------

avatar Gibe 84 25-10-2011 13:42
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

(mettrais volontiers le feu , souvent des mais mauvais jours je compte la bazarder)
-------------------------------------souvent dans mes mauvais --------------------------------------

avatar KAYACE25 25-10-2011 21:25
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

alors merci bcp Juste84 et jJeandemi!! c'est de tres bonnes descriptions que vous m'avez fait la , de bonnes analyses merci,mm si je ne suis pas mécano au bord des larmes (pour jeandemi )en tout cas ca me conforte dans le choix que je vais faire, je vais commencer a faire des recherches pour trouvée une premiere main afin d'etre un peu plus sur du traitement que l'on a pu lui infliger avant..

sinon juste84 oui j'ai commencer a 5ans la becane(merci mon pere lol) a 5ans j'ai eu un 50 QR ,puis a 8 ans un 80XR(2honda) a14 le 50 TZR (mdr) a 16 (la j'ai pu me la payer ma premiere!!) un XT125 (2 yam) a 21 ans mon pti preferé le 1200bandit, et puis en guadeloupe mon pays actuel j'ai pris plus petit mais me suit trompé dans les cylindres euh i'en avait que deux et y étaiient mis bizarement en V je croit et j'ai pas aimer lol (650 SV donc 2 suzuki aussi) mais je crois bien rester chez suzuk avec soit un 1200bandit soit le 1400gsx, donc en vrai sans mentir ,sans laisser parler ton coeur, juste niveau maniabilité, bandit ou gsx?? reflechie pas lol

je vous remerci en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre tout les deux!! bonne route et soyer prudent

dsl pour les fOtes d'orthographe

avatar Gibe 84 26-10-2011 09:45
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

--Bonjour:

--(vrai sans mentir ,sans laisser parler ton coeur, juste niveau maniabilité, bandit ou gsx?? reflechie pas lol )
----Déja dit plus haut, le Bandit, plus court, moins lourd, donc plus maniable, c'est l'a,b,cflute au plaisir.

avatar KAYACE25 26-10-2011 17:42
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

ok merci maintenant j'ai un gros doute lol, je vais essayer de pouvoir tester un gsx , histoire de voir par moi meme quand je rentrerais, en tout cas merci bien et bonne route

avatar jeandemi 26-10-2011 21:30
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

pour la 1400, encore + que pour le B12, les pneus montés ont une grande importance sur la manibilité

avatar 360ci 27-10-2011 13:48
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

Whaaa !

Incroyable ! 16000 , 36000 km , voir même 50000 et ça peut encore rouler !
Trop fort !

j'aime

avatar Gibe 84 27-10-2011 21:31
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

---Bonsoir..

---(Incroyable ! 16000 , 36000 km , voir même 50000 et ça peut encore rouler !
Trop fort ! )
--Ou tu te trompes de post !!! ou bleme !!!,
--Bin oui bon brave monsieur; ça arrive à faire des bornes ses bestioles là !!! n'en déplaise à certains . question

avatar 360ci 27-10-2011 21:56
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

Salut Juste,

Non, tu n'y es pas.
Je voulais juste me moquer gentillement des motards qui s’ébahissent du fait qu’une brèle , quel qu'elle soit, puisse rouler 16000 ou 30000km sans avoir de problèmes à répétition, ou que ladite brèle fonctionne encore très bien une fois passé les 50000 bornes.
Vu le prix que l'on paye pour, c'est quand même le moins que l'on puisse attendre non ?

avatar Gibe 84 28-10-2011 10:21
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

--Bonjour 360ci.

----(Je voulais juste me moquer gentillement des motards qui s’ébahissent du fait qu’une brèle , quel qu'elle soit, puisse rouler 16000 ou 30000km sans avoir de problèmes à répétition)
--Bin justement, c'est le brelon à problème à répétitions !!: -ee
--En priorité l'injection qui merdouille à tout va sur une grande majorité de 1400 apres 2004, sans que les Suskikis aient trouvés la parade !! des charlots nul ....mais aussi bien d'autres problèmes suivant les proprios et les modéles comme partout ailleurs, rien n'est parfait !!!flute ......bonne fin de semaine.

avatar KAYACE25 29-10-2011 19:43
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

ok jeandemi, tu me conseil koi alors komme pneux decu?

avatar jeandemi 30-10-2011 10:37
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

j'adore la maniabilité (et la confiance!) que donne les BT014, leur grip, mais ils fondent super-vite
le BT023 a autant de grip, et une bonne maniabilité (juste un peu plus d'inertie à l'arrière) aussi avec une longévité bien plus grande

les Michelin Pilot Road 2CT ont beaucoup de fans sur la 1400, et le Power 2CT doit être du même genre que le BT014 normalement
Le PR3 par contre donne moins de maniabilité mais tiendrait mieux encore sur le mouillé

les Conti ont également leurs fans, souvent en Sport Attack avant et Road Attack arrière apparemment surtout pour leur maniabilité (comme les BT) et leur grip, pas trop pour leur longévité

Le RoadSmart donne stabilité et maniabilité, très chouette si ce n'était cette propension à fuir rapidement et brutalement les lignes blanches et raccords de tarmac (même sur un filet de gaz sur le sec), cette dernière caractéristique me les fait éviter malgré toutes leurs autres qualités

pneus à éviter (voire fuir): BT020/021 complètement dépassés dans l'absolu, mais surtout par le couple du 1400, Pilot Power 1, Pilot Sport et Pilot Road 1 (à fuir!), Dunlop D220...

pas d'avis sur les Metzeler

avatar KAYACE25 30-10-2011 15:50
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

c'est un plaisir de te questionner jeandemi, tes reponses sont claires et completes!!!! je te remerci bien, et sinon toi tu est monté en 190 ou 180? et ques ce que ca change réellement...si tu en as mare de mes questions dis le !!!

a bientot

avatar jeandemi 01-11-2011 12:33
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

ma GSX est montée en 180/55, pour l'instant du PR3
quand à moi, pour savoir si je suis bien monté, c'est à ma femme qu'il faut s'adresser gigue

un 180/55 est plus haut (180x0,55= 99mm) qu'un 190/50 (95mm) ce qui referme un poil la géométrie, mais ce n'est pas ça qui doit jouer. il a surtout un profil moins plat (ce qui donne plus de vivacité) et pèse jusqu'à 1kg moins lourd (ce qui joue sur l'effet gyroscopique), le tout au profit d'une plus grande vivacité.

le fait qu'il soit plus rond et plus haut te permet de pencher plus il me semble: je vais à l'arrête avec les BT sans souci et sans toucher les reposes-pieds, quand ça frotte bien plus vite en 190/50. Bon, peut-être qu'un 190/55 (hauteur 104,5mm) serait encore mieux pour ça, je devrais essayer...

mais le profil des pneus joue directement:
- les PR1 étaient relativement plats, ce qui donnait de l'inertie, et l'impression de perdre l'avant sur l'angle. quand à prendre les freins quand on penche, la direction se verrouillait complètement.
- les BT014 ont un profil plus pointu, ce qui donne beaucoup d'agilité (moins de stabilité), en fait, on a vraiment l'impression que la moto va toute seule sur l'angle, et il suffit de la retenir un peu. c'est très facile, mais ça surprend un peu au début. après, on cherche les virages! mais le top, c'est que prendre les freins ne verrouille pas du tout l'avant: on peut freiner, faire plonger la moto d'un côté, la rebalancer de l'autre, le tout sur les freins! ce qui donne super confiance, car on peut corriger une trajectoire en cas d'imprévu! bon, il ne faut pas aller jusqu'à bloquer l'avant sur l'angle, hein, il y a des limites à la chose

après la cata PR1, Michelin a viré de bord et le PR2 semble avoir un profil "à la Bridgestone"

à+ V

avatar KAYACE25 01-11-2011 13:21
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

yeh!! j'adore tes explications!!!

envoi le num de ta femme alors que je verifie que tu es bien monté en 180/55 ange

donc si j'ai bien tout suivie, moi qui veut une moto plus joueuse je doit monté du 180/55 dessus, ca ne change rien pour la moto , les jantes sont concue pour recevoir une taille en dessous?? je sais que en voiture pour les pneus neiges oui,mais je n'etais pas sur pour la becane.

en tout cas merci!!! et vivement avril que je me trouve ce petit bijou et que je parte sur les route de France!!!ca me manue trop car ici en Guadeloupe ,c'est très dur la moto, car il fait deja bien trop chaud, et en tant que motard je refuse de rouler sans protection minimum comme casque gant blouson bottes, donc c'est tres inconfortable d'avoir trop chaud, tu verais le nombre de motard en carton qui roule en claquettes et schort sur des R1 GSXR ....c'est nimporte quoi, puis il y a l'état des routes, ui n'est pas tjs très clean, et surtout les gens (voiture moto camion) roules quasi tous comme des fou, sans cligno sans retro donc je me suis fait quelque frayeur, alors j'ai vendu mon 650sv avant de finir dans une voiture.

sinon ce "probleme" d'injection des K6 ,c'est vraiment le bordel??es ce que ca coute chere??? car j'aimerais bcp trouver une des plus récentes possible..

bonne route jeandemi a bientot

avatar jeandemi 01-11-2011 13:55
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

théoriquement, sur une jante de 5,5", on monte des pneus 170 ou 180, et sur une 6" c'est du 190 ou 200

mais j'ai mis un 180 dès 12.000km, et elle a maintenant 61.000km sans souci. maintenant, peut-être qu'après un accident l'assurance pourrait dire quelque chose, elle sont apparemment plus tatillonnes en France qu'en Belgique...

attention pour les pneus neige, il me semble que c'est un code de vitesse inférieur qui est autorisé (code V au lieu de Z par exemple)

pour l'injection, tu peux trouver la procédure de réglage des capteurs sur le forum 1400GSX
ça touche tous les modèles à ma connaissance, il faut que je le fasse sur ma K2, qui a de nouveau des à-coups.
certains ont eu des capteurs défectueux, et le changement coûte cher

avatar KAYACE25 01-11-2011 14:13
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

ok ,alors je me renseignerai vers mon assureur avant de monté du 180, sinon pour les voitures en hiver ont a droit au lieu d'un 180 de mettre un 175 mm 170 je crois,car ca tien mieu la route enneigée

ok pour l'injection j'irai voir ca sur le site,

tu es Belge alors?? moi je suis du haut doubs donc presque Suisse lol, c'est comme en Suisse ,vos motos ne sont pas bridées a 100ch?? c'est quand meme ridicule de brider ces motos, je ne pense pas que ca soit plus dangereux , pi un jeun coq de 20ans qui a les sous peu se payer une ferrari de 500ch il n'y a pas de probleme, mais une moto de 140 ch non, ou est la logique!!!

avatar jeandemi 01-11-2011 17:41
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

non, pas bridées en Belgique...
enfin, +/-, car pour les motos comme pour les voitures, on paye une taxe de mise en circulation qui est fonction de la puissance:
pour une Hayabusa en full par exemple, ça tourne à près de 2500€! alors elles sont vendues en 106ch et débridées ensuite
mais l'assurance RC n'est pas fonction de la puissance ni du type (sportif ou non), mais uniquement de la cylindrée, et identique dès 450cc! même prix pour une Hayabusa en full ou une ER-5!

sur la 1400, il y a un moyen facile de gagner une 15aine de ch, en changeant les collecteurs d'échappement. j'ai changé les miens en gardant les 2 silencieux d'origine, et elle allonge bien plus haut dans les tours, le tout sans faire plus de bruit.
Mais d'origine, la 1400 fait 106ch partout, sauf peut-être au Japon où elle n'en ferait que 86ch?

avatar KAYACE25 14-11-2011 19:54
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

hello ,alors vos assurance sont bien mieu k'en france car nous ici, tout joue la cylindrée , le type de moto spotive roadster...et l'age du pilote aussi, je fait de la moto depuis des années et quand j'ai voulu assurer mon 1200 bandit, mon assurance ou mon pere ma mere et moi nous somme avec 3 voitures une maison assurer non pas voulu de moi du tout car trop grosse cylindrée alors j'ai demander c'est quoi une grosse cylindrée pour eux, il m ont repondu , tout ce qui fait plus de 125 cm3 j'aurais meme pas pu assurer un600bandit !! pas avant 25 ans c'est honteux alors qu'as 18ans ,la france m'autorise de conduire ce que je veux ( ce qui est bridable a 34 ch) mais la cylindrée ne joue pas, ben tu peu te l'acheter mais pas l'assurer!!! j'ai quand meme pu trouver , je payais 90€/mois au tiers, et la je me suis renseigner pour la 1400 gsx tout risque je ne paierais "plus" que 800 a l'année tout ca parce que j'ai plus de 25 ans (enfin biento) c'est hallucinant quand mm!!!!enfin je paiyais pour tout les pti cons qui abusent!!

sinon ca y est je suis l'homme le plus heureux du monde, j'ai reserver une 1400gsx , elle va m'attendre jusqu'a debut avril, c'est une k7 25000kms premiere main,avec pot scorpion,leche roue selle avec gel tapis et sacoche reservoir,plus2 pots d'origine(l'origine et le yoshimura d'origine aussi) couleur bleu nuit on dira, putain que ca me tarde de l'essayer!!!!!!! et de lui fair faire encore 100000kms de plus jespere!!!
sinon je me suis renseigné , on ne peu pas monté des pneus de 180 dessus pour l'assurance, elle doit rester dans les données constructeurs, donc tampi...
sinon niveau consomation tu en es ou toi avec la tienne? et es ce que tu sais si sur le model k7 le probleme qu'il y avait avec l'injection est resolu??

bonne semaine a toi!

avatar jeandemi 15-11-2011 22:16
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

Citation
KAYACE25
sinon ca y est je suis l'homme le plus heureux du monde, j'ai reserver une 1400gsx , elle va m'attendre jusqu'a debut avril, c'est une k7 25000kms premiere main,avec pot scorpion,leche roue selle avec gel tapis et sacoche reservoir,plus2 pots d'origine(l'origine et le yoshimura d'origine aussi) couleur bleu nuit on dira, putain que ca me tarde de l'essayer!!!!!!! et de lui fair faire encore 100000kms de plus jespere!!!
sinon je me suis renseigné , on ne peu pas monté des pneus de 180 dessus pour l'assurance, elle doit rester dans les données constructeurs, donc tampi...
sinon niveau consomation tu en es ou toi avec la tienne? et es ce que tu sais si sur le model k7 le probleme qu'il y avait avec l'injection est resolu??

bonne semaine a toi!
pour les pneus, tu peux laisser un 190/50, mais alors en mettre un assez pointu, genre BT023 ou PR-2CT

pour la conso, ça tourne dans les 7~7,2 l/100 corrigés (la conso apparente est moins élevée, vu que les km affichés sont faux à cause de la transmission 18x44 au lieu de 18x41)

pour l'injection, il ne me semble pas qu'il y ait une différence entre les différents modèles: si les capteurs sont mal réglés, ça tourne comme une ch.otte!

avatar KAYACE25 15-11-2011 23:06
Re: Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?

ok c'est cool, je pense que je testerai les bt 03,
pour la conso ca va c'est largement correct, apres comme le bandit, si tu tire dessus ben ca suce un peu plus mais ca fait parti du charme de la conduite un peu plus sport,
donc pour l'injection je verrais bien , si tu dis que ca tourne mal je devrait le voir lol..
bon ben je te remerci bien pi ben bonne route sur ta gsx

 

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